La Casa Brutale, la maison au cœur de la falaise

6 juillet 2015 à 10h45 dans Art

Aujourd'hui, en ce beau lundi matin, nous allons vivre dangereusement. Nous n'allons pas écouter du Francis Lalane non, mais plutôt aller voir ce qu'il se passe du côté des côtes grecques. Exit la dette, place à l'abondance. Les designers de chez OPA (Open Platform for Architecture) ont imaginé une maison qui prendrait place au cœur d'une falaise avec une vue incroyable sur la mer Égée quand même.

La Casa Brutale, la maison au cœur de la falaise

Ce n'est pas la première maison imaginée dangereusement au prolongement d'une falaise, mais celle-ci possède un charme supplémentaire. Est-ce son jacuzzi, son immense baie vitrée ou le fait que vous êtes perdus au beau milieu d'une gigantesque plaine de poussière. Pour ne citer que les designers : "La Casa Brutale redéfinit l'harmonieuse coexistence de l'humain et de la nature dans un hommage poétique au pur Brutalisme." Derrière cette définition pour le moins explicite, se cache un bijou hors de prix. Une fois que vous êtes arrivés par hélicoptère ou simplement via votre bolide à 2 ou 4 roues, il vous faudra descendre les 50 marches pour atteindre le hall de votre résidence. Pour les plus fainéants d'entre vous, un ascenseur est naturellement disponible.

Casa Brutale

Je vous conseille d'investir dans un portail, une gigantesque clôture électrifiée style Jurassic World ou tout simplement une porte, parce que votre résidence en est pour le moment dénuée. Cette maison n'est pour le moment qu'un projet. Il faudra contacter les designers, faire appel à un architecte et remplir une tonne de paperasses, ou payer des gens pour, si vous souhaitez en faire l'acquisition. Naturellement, il reste la construction. Un infime détail perdu dans votre immense fortune n'est-ce pas ?

Casa Brutale

Casa Brutale

Casa Brutale

Casa Brutale

Casa Brutale

Casa Brutale

Casa Brutale

Casa Brutale

Casa Brutale

Casa Brutale

Casa Brutale

Casa Brutale

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Gizmodo
count
Sujets pouvant vous intéresser
grèce
Commentaires (11)
Ça manque quand même d'un parc à dinosaures....
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 10 ans Répondre
et d'un plongeoir extérieur
photo de profil de yuropp Par yuropp, il y a 10 ans (en réponse à Billy) Répondre
Et pourquoi pas une pente plutôt que des escaliers, avec l'accès à un garage souterrain, histoire d'éviter de laisser la voiture en extérieur ?
photo de profil de Syrion Par Syrion, il y a 10 ans Répondre
Je la trouve juste magnifique. par contre le mec doit avoir un débit de merde :p
photo de profil de minouch2 Par minouch2, il y a 10 ans Répondre
Si t'as les moyens de l'acheter, t'as les moyens de faire acheminer la fibre jusqu'à chez toi :)
photo de profil de Thaâr Par Thaâr, il y a 10 ans (en réponse à minouch2) Répondre
On nous mentirait ? moi qui croyait que la grèce était tiers mondiste je m'aperçois avec cette news qu'il y a encore ,là bas,des riches .
Je suis choqué .
photo de profil de frug Par frug, il y a 10 ans Répondre
Oui. des touristes Allemands. Qui comptent bien payer cash.
photo de profil de yuropp Par yuropp, il y a 10 ans (en réponse à frug) Répondre
Mais ce genre de concept est il viable à long-terme ? Enfin je sais pas, mais une falaise, ça s'affaisse...
Peut-être je me trompe et que c'est bien étudié pour, mais j'ai l'impression que ce genre de projet ne sont jamais vraiment durable, voire même faisable pour certains...
photo de profil de Krystot Par Krystot, il y a 10 ans Répondre
Si nos chefs djihadiste de daesh ont les moyens pour se l'acheter et seront content de la posséder .Nous sommes de grans experts dans l'art du suicide , donc ce derniers ne nous pose aucun problème de conscience .
ALLAH AKBAR ! ( désolé pour ce pléonasme mais ils nous tient vraiment à coeur malgré le fait qu'en le prononçant on passe pour des imbéciles )
photo de profil de inchallah Par inchallah, il y a 10 ans (en réponse à Krystot) Répondre
Non, une falaise, ça ne s'affaisse pas mais ça s'écroule. Si ça ne s'écroulait pas, il n'y aurait pas de pente verticale, donc pas de falaise.

Mais de toutes façons, un investissement en Grèce, ce n'est pas fait pour durer…
photo de profil de yuropp Par yuropp, il y a 10 ans (en réponse à Krystot) Répondre
Pourquoi bave-je ?
photo de profil de Eknic Par Eknic, il y a 10 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler