Mortal Engines : premier trailer pour la nouvelle saga épique de Peter Jackson
Après les trilogies du Seigneur des Anneaux et du Hobbit, ainsi que King Kong, Peter Jackson sera au scénario de Mortal Engines, un film adapté de l'oeuvre SF éponyme. Après une guerre nucléaire, des villes sur roues tentent de s'entre-dévorer. Vous ne me croyez pas ? Regardez le premier trailer juste en dessous.
Cannibalisme citadin
Une guerre nucléaire a fait de la Terre un immense champ de boue. Dernière solution de l'humanité pour survivre, bâtir des villes sur roues, alliant refuge et mobilité. Seulement voilà, la ville de Londres est au fond du gouffre, la nourriture manque et le seul moyen de survivre réside dans le cannibalisme. Le mastodonte va alors arpenter les chemins sinueux à la recherche de proies. Une jeune fille, Hester Shaw, est quant à elle en quête de vengeance. Accompagnée d'un apprenti historien du nom de Tom, elle va se mettre à la recherche de l'assassin de sa mère. Ce duo improbable voit le jour pour tenter de stopper l'inarrêtable, sur fond de SF et de secrets bien enfouis.
Mortal Engines est adapté de l'oeuvre éponyme de Philip Reeve (Mécaniques fatales en français). Peter Jackson sera accompagné de Hugo Weaving (Le Seigneur des Anneaux, Matrix), Hera Hilmar (Da Vinci's Demons), Robert Sheehan (Missfits), Ronan Raftery (Jadotville), Patrick Malahide (Game of Thrones) et Stephen Lang (Avatar, Don't Breathe). Mortal Engines est prévu pour le 12 décembre 2018 et sera réalisé par Christian Rivers mais d'ici là, d'autres bandes-annonces nous auront permis d'en apercevoir davantage sur ce film de SF prometteur au séduisant casting.
Moi ç'a m'intéresse en tout cas ces villes et ces forteresses qui se déplacent.
Mais l’idée des villes est sympa
Je suis Mysterion
Le pauvre réalisateur personne n'en parle jamais dans les articles qu'on lit ici et là... joli travail journalistique !
Des gens qui ont à la capacité intellectuelle de faire rouler des villes entières sur roues, mais incapables de cogiter pour produire de la bouffe au lieu de s'entre bouffer.