Ian McKellen va-t-il reprendre son rôle de Gandalf dans la série Le Seigneur des Anneaux d'Amazon ?

De Dan Auteur - Posté le 18 décembre 2017 à 9h53 dans Séries TV

La saga Le Seigneur des Anneaux continue de fasciner ! Après les romans, les films, les spin-off, comme vous le savez, Amazon a annoncé officiellement en novembre dernier qu'il préparait une série TV. Ainsi, le géant du e-commerce va collaborer avec les ayants-droits de Tolkien ainsi que Harper Collins et New Line pour proposer un nouveau voyage épique dans la Terre du Milieu aux fans de la saga.

A cette annonce, les fans étaient plus ou moins partagés. Est-ce une bonne idée de partir sur une série TV après les excellents films de Peter Jackson ? Seul l'avenir nous le dira. Mêmes avis partagés du côté du casting avec John Rhys-Davies contre ce projet et d'autres n'ont pas encore annoncé leur façon de voir les choses. C'est d'ailleurs le cas de Sir Ian McKellen alias Gandalf. L'acteur est tout simplement irremplaçable. Tous les fans sont d'accord là-dessus. Et apparemment, l'acteur britannique n'est pas prêt à lâcher son mythique rôle.

Un autre Gandalf ? Impossible !

Effectivement, invité dans l'émission radio de Graham Norton, McKellen s'est amusé à répondre à la question de l'animateur qui avançait l'idée de voir un nouveau Gandalf dans la future série produite par Amazon. Celui-ci a répondu :

Comment ça il pourrait y avoir un autre Gandalf que moi ? Pour l'instant, je n'ai pas dit oui au rôle, parce qu'on ne me l'a pas encore demandé ! Mais suggérez-vous qu'un autre acteur va jouer mon rôle ? Gandalf a plus de 7000 ans, alors je ne suis pas trop vieux !

Reste à savoir maintenant si Amazon va proposer à Ian McKellen âgé de 78 ans de reprendre son rôle et si Gandalf sera présent dans la série. Pour l'heure, on sait que Le Seigneur Des Anneaux sera un préquel. Pas sûr que Gandalf soit prévu. Mais si c'est le cas, on croise les doigts pour qu'Amazon ait entendu l'interview et l'appel du pied de notre Ian !

Une erreur ?

Mots-Clés : LOTRLe Seigneur des AnneauxAmazonsérie TVian mckellengandalf

Source(s) : smosh.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (18)

Par ..., il y a 2 ans :

elle est pas annulée cette serie?

Répondre à ce commentaire

Par ordowos, il y a 2 ans (en réponse à ...):

malheureusement je crois pas

Répondre à ce commentaire

Par Zsupraz, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Ce serai GÉNIAL! Il faudrait maintenant que la série raconte des événements avant la trilogie de Peter Jackson ainsi que le Hobbit et ça pourrai vraiment le faire

Répondre à ce commentaire

Par Savi, il y a 2 ans :

Irremplaçable !

Répondre à ce commentaire

Par Bigood, il y a 2 ans :

Ce n'est pas un acteur de série.
Même s'il a été un Gandalf époustouflant, il ne devrait pas être dans la série !

Répondre à ce commentaire

Par Kill, il y a 2 ans (en réponse à Bigood):

pourtant nous avons des grands acteurs de cinéma qui comme tu l'a dit " ne sont pas des acteurs de séries" qui sont parfait dans des séries: je pense tout de suite à anthony hopkins dans westworld.

Répondre à ce commentaire

Par Flylink, il y a 2 ans :

Malheureusement, les acteurs des films sont rarement dans les séries et inversement... Du coup ça m'étonnerait qu'il soit dans la série, même si il y a un Gandalf... Mais on peut croiser les doigts !

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 2 ans (en réponse à Flylink):

Benedict Cumberbatch, Martin Freeman, Anthony Hopkins, Sean Bean, Tim Roth, Robin Wright, Kevin Spacey et TANT d'autres te contredisent.

Répondre à ce commentaire

Par Flylink, il y a 2 ans (en réponse à Jack):

Vous avez mal interprété mes propos ^^, je parle d'un acteur de film qui joue son rôle dans l'adaptation en série, si tu trouves des exemples je suis preneur...

Répondre à ce commentaire

Par Masashi37, il y a 2 ans (en réponse à Flylink):

En même temps, il y a rarement eu des séries avec un budget + important que les films (qui eux-même ont un budget énorme) !!

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 2 ans (en réponse à Flylink):

Oui mais là tu parles d'un truc pas pareil.
Les meilleurs exemples actuels sont les séries de la CW avec l'univers DC : Superman et Flash n'étant pas les mêmes que dans les séries.
Question de droits.
Mais là, Amazon aura les droits. Donc s'ils ont envie, ils peuvent proposer le rôle à McKellen.

Répondre à ce commentaire

Par AsmoSama, il y a 2 ans :

Je suis à la fois, super excité et aussi TRÈS inquiet pour cette série! :/

Répondre à ce commentaire

Par moi-même, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Même s'il est à mes yeux irremplaçable, vu son âge ce serait un risque pour la série.

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 2 ans (en réponse à moi-même):

Christopher Lee défonçait des culs de Nazgûls à 92 ans, un an à peine avant sa mort. Donc non, avec la magie des doublures et de la post-prod, comme l'a dit Jason Statham, "au cinéma, même une grand-mère peut tout dégommer"

Répondre à ce commentaire

Par Cellen, il y a 2 ans :

Tant qu'il n'y a pas Johnny Depp

Répondre à ce commentaire

Par Kill, il y a 2 ans (en réponse à Cellen):

mdr pourquoi tu voudrais qu'il y soit? ?

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 2 ans :

Gandalf est peut-être le personnage le plus important au Tiers Âge.
C'est lui le grand architecte de la Communauté, lui qui est l'instigateur de la reprise d'Erebor, ce qui permit, 60 ans plus tard, d'avoir un royaume nain assez puissant pour contrer les forces orientales de Sauron, qui sinon, aurait prit à revers et broyé le Gondor et le Rohan.
Au passage, il permet donc de retrouver l'Anneau, qui serait resté encore des siècles probablement sous la montagne avec Gollum, car sinon Bilbon ne serait jamais venu dans ces cavernes.
En fait, c'est lui qui permet de gagner contre Sauron, car même si Sauron n'aurait pas retrouvé l'Anneau, il aurait gagné : ses forces sont quasiment sur le point de submerger le Gondor au moment où le tome 1 commence, et donc ce n'est plus qu'une question d'années pour que le Mordor batte, uniquement avec orques et trolls, le plus puissant royaume humain... et derrière, il n'y a quasiment plus personne pour tenir le choc. Le Rohan n'est pas si puissant, 6000 cavaliers dispersés ne tiendraient pas plus de quelques semaines. Fondcombe et les autres royaumes elfes ne sont plus que des coquilles vides. Restent les Nains, qui résisteraient peut-être dix ou quinze ans, maximum. Et ensuite, Sauron n'aurait plus qu'à retourner chaque cailloux pour retrouver son Anneau, et une fois fait = game over. A moins qu'Illuvatar (le grand dieu créateur de l'univers) ne se fâche et n'envoie un cataclysme, ou l'un de ses Valar en personne pour niquer Sauron en one-one.
C'est lui qui découvre à temps la trahison de Saroumane. Défonce le Balrog, ce qui ouvre la porte à une future restauration du royaume nain sous les Monts Brumeux.

Bref, je peux encore citer d'autres choses, comme le fait que Minas Tirith serait tombée sans Gandalf, avant même que Théoden et Aragorn n'arrivent, mais bon...

Gandalf est le plus important personnage du Tiers Âge. raconter une histoire d'envergure sans lui dedans, c'est un peu comme faire un comic se déroulant à Gotham et n'incluant pas Batman, impossible.

Répondre à ce commentaire

Par Samzia, il y a 2 ans :

L'acteur affirme "Gandalf a plus de 7000 ans, alors je ne suis pas trop vieux !". Faut pas abuser quand même. Gandalf à en réalité plus de 700 ans, pas 7000.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 semaines

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 semaines

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 4 mois