Mulan : le film live-action aura le droit à une grande méchante

De GomeWars Auteur - Posté le 13 avril 2018 à 16h17 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Fin novembre, nous vous présentions Liu Yifei, actrice et chanteuse chinoise choisie pour incarner Mulan à l'écran. Le film live-action agrandit son casting et se dégote une nouvelle actrice, présente pour y incarner une méchante. Seulement, aucune indication ne nous laisse entrevoir la présence de Shan Yu, chef des Huns dans le dessin animé de 1998. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Une "puissante sorcière" dans le rôle de la grande méchante

Prévu pour débarquer le 25 mars 2020 chez nous, le film live-action Mulan nous présente celle qui incarnera la grande méchante de ce remake : Gong Li. Comme le rapporte The Hollywood Reporter, l'actrice chinoise y jouera ici une "puissante sorcière". Ce nouveau film fait un pas de côté et s'éloigne de l'oeuvre originale parue il y a près de deux décennies. Pour le moment, Shan Yu, méchant originel et leader des Huns, est aux abonnés absents. Reste à voir si ce dernier pointera le bout de son nez ou si Gong Li (Plus fort que le silence), incarnera l'unique grand vilain de ce film. 

1

L'agrandissement du casting ne s'arrête pas là puisque la production s'est également entichée de trois autres arrivants : Jet Li, Donnie Yen et Xana Tang. De son côté, Jet Li incarnera l'Empereur de Chine. Quant à Donnie Yen (Ip Man, Rogue One), il campera le Commandant Tung, mentor de Mulan. Pour finir, Xana Tang (Dead Lucky, Filthy Rich) jouera la soeur de l'héroïne. Un casting qui ne cesse de s'agrandir et qui jusqu'ici, s'annonce très prometteur. Ces acteurs, connus à l'international, sont également de grosses pointures en Asie, où ils accumulent les récompenses prestigieuses. 

Quant à vous, êtes-vous satisfaits par ces nouvelles additions au casting de ce nouveau film Mulan ? N'hésitez pas à donner votre avis via le sondage ci-dessous.

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Mots-Clés : MulanGong LiJet Lisorcière

Source(s) : Nerdist

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Guiguiche, il y a 3 mois :

Ça sent le service rendu...

Répondre à ce commentaire

Par Ninja, il y a 3 mois :

Les films live action c'est pas la folie en ce moment....
Ca l'a déjà été au moins?

Répondre à ce commentaire

Par Yao, il y a 3 mois :

Oh… non. Je ne suis pas du tout emballé par cette idée de « puissante méchante sorcière ». Comme si on en avait pas suffisamment eu des « puissantes méchantes sorcières »… (soupirs)
Mulan est une légende guerrière. Il y avait tant de superbes possibilités avec ça ! Cette idée de magie au centre du récit est bien dommage. Même le film d’animation de Disney avec la présence des ancêtres fantômes, de Mushu le dragon gardait une bonne dose de réalisme. Sans parler du fait que cette idée de « méchante » me semble aller quelque peu à l’encontre de la légende de Mulan…

Mais ne soyons pas mauvaise langue et voyons ce que ça va donner !

Répondre à ce commentaire

Par Tharaa, il y a 3 mois via l'application Hitek (en réponse à Yao):

Je rejoins ton avis. À la base le Milan de Disney en tout cas jouait sur le fait que la guerre était une chose D homme et que la femme etait bonne pour se faire marier... Mais si il y a une grosse méchante... J vois moins le côté dramatique de la prise de identité de mulan...

Répondre à ce commentaire

Par Naiade, il y a 3 mois (en réponse à Yao):

Surtout que Mushu et l'histoire avec les ancêtres est un soit quelque chose de profondément ancrée dans la culture chinoise. Même si un peu édulcoré, ça montre un visage de la Chine que peu connaisse.
Une sorcière ... Boarf, tu as ça dans absolument toutes les cultures. Question prise de risque, c'est un zéro pointé.

Répondre à ce commentaire

Par LinkVavite, il y a 3 mois :

En sachant qu'il y a déjà eu un film live de mulan qui est vraiment bien (avec un vrai méchant Hun comme dans le dessin animé et pas une sorcière de mes couilles c'est pas blanche neige bordel!!!) j'espère que celui là sera à la hauteur même si je suis moyen emballé par la méchante...

PS: voici le lien allociné du film dont je parle: http://allocine.fr/film/…

Répondre à ce commentaire

Par Douine33, il y a 3 mois :

Euuuuuuuuuh une sorcière ? Vraiment ? Je trouve que c'est une très mauvaise idée ! Etant une grande fan de Mulan, j'attends énormément du live action mais savoir qu'il va y avoir une méchante sorcière, ce n'est pas un peu abusé ? Depuis quand y a-t-il une sorcière dans Mulan ? Il y avait déjà Mushu et les ancêtres, soit, ça restaient dans la culture chinoise, mais d'où sort cette sorcière ???? La thématique de Mulan est la guerre alors pourquoi ne pas rester fidèle à la légende et nous donner de belles scènes de combat, le chef des Huns nous faisant trembler d'effroi ? Je trouve que c'est très dommage que Disney veuille rester dans son thème "merveilleux" en nous faisant un vulgaire remake de La Belle au bois dormant, La Belle et la Bête ou Blanche Neige.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.