Le Nokia 3310 inutilisable dans certains parties du monde
Lors du Mobile World Congress 2017 qui vient de se terminer, Nokia en a profité pour revenir dans la course à la téléphonie mobile. Nous avons eu le droit à des smartphones, mais aussi au retour du très célèbre 3310 que nous vous avons présenté par ICI. Sauf que des utilisateurs ont découvert une faille de conception qui le rend inutilisable dans certaines parties du monde.
Exit le 3310 aux États-Unis et au Canada
Si vous pensiez acheter le 3310 pour vos voyages pour éviter de perdre ou de vous faire voler votre smartphone, oubliez tout de suite le Nokia 3310. En effet, celui-ci ne supporte pas la 3G ni même la 4G, il ne fonctionne que sur le réseau 2G, sauf que les utilisateurs se sont aperçus qu’il ne serait pas utilisable aux États-Unis, au Canada et d’autres parties dans le monde. En effet, les anciennes fréquences 2G ont été fermées complètement ou partiellement depuis un moment dans certains pays donc les deux pays cités précédemment, mais aussi l’Australie, Singapour, la Suisse et Taiwan. De ce fait, il n’arrivera même pas à se connecter à un réseau, le rendant complètement inutile.
Le Nokia 3310 ne prend en charge que les bandes fréquences GSM 900 et 1900 MHz qui sont les deux bandes encore utilisées en Afrique, en Asie, en Europe et au Moyen-Orient. Le problème, c’est que le support de la 2G est amené à disparaître.
Est-ce une faille de conception ? Est-ce voulu par la marque ? Dans tous les cas, le 3310 n’est pas revenu du passé pour faire un carton, loin de là.
Eh bah s'il marche pas en Suisse, il va pas m'être très utile...
Sinon je suis très bien avec mon samsung solid, GG à ceux qui l'ont :p