Pacific Rim 2 confirmé avec une date de sortie, enfin !
Après plusieurs mois d'incertitudes quand à l'avenir du film suite à son retrait du calendrier de Warner Bros., nous avions appris en février qu'un nouveau réalisateur et un nouveau scénariste avaient été choisis pour Pacific Rim 2. Aujourd'hui, la sortie du film est confirmée pour le 23 février 2018.
Les fans des Jaegers et des Kaijus vont devoir prendre leur mal en patience pour voir robots et monstres géants se lancer dans de nouveaux combats titanesques. Pour les non-connaisseurs, l'histoire de Pacific Rim est la suivante : des monstres extraterrestres, les Kaiju, arrivent sur Terre et tentent de l'envahir. Ils causent rapidement la mort de millions de personnes et épuisent les ressources naturelles de la planète, ce qui met l'humanité en grand péril. Pour faire face à leur ennemi, l'humanité créé les Jaegers, d'immenses robots qui doivent être contrôlés par deux pilotes communiquant par "télépathie".
Jusqu'ici, on ne connaît absolument rien du scénario de la suite de Pacific Rim. Nous savons par contre que le scénariste qui a été choisi n'est autre que Derek Connolly, qui a travaillé sur Jurassic World et Jurassic World 2. Difficile de savoir s'il s'agira d'un nouveau script ou d'une véritable suite au scénario de Zak Penn, Jon Spaith et Guillermo Del Toro.
On sait cependant que John Boyega, qui a joué dans Attack the Block et dans Star Wars VII, incarnera le fils de Stacker Pentecost dans le prochain opus. Cela laisse supposer que l'histoire se déroulera plusieurs années après la fin du premier opus. Notons également que Del Toro ne sera pas réalisateur mais directeur exécutif pour ce film, la réalisation étant passée aux mains de Steven S. DeKnight, qui a bossé sur les séries Smallville, Spartacus et Daredevil.
Sinon j'ai hâte de le voir, en espérant qu'il soit au moins aussi bien que le 1.
« Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. Parce qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec nos fils. Le ventre de leurs femmes nous donnera la victoire »