Pacific Rim 2 : bonne nouvelle, un nouveau scénariste de renom rejoint l'équipe
L'avenir de Pacific Rim 2 était encore très incertain il y a quelques mois, mais le deuxième volet de la guerre qui oppose robots (Jaegers) et monstres (Kaiju) géants semble bien parti pour voir le jour. Un nouveau scénariste a en effet été choisi pour le film : il s'agit de Derek Connolly, qui a travaillé sur le scénario de Jurassic World et Jurassic World 2.
Jusqu'ici, la production de Pacific Rim 2 est partie dans toutes les directions sous la coupe de Guillermo Del Toro, réalisateur du premier Pacific Rim. Initialement prévu pour avril 2017, le film a d'abord été repoussé jusqu'à août 2017 puis finalement retiré du calendrier de Warner Bros, le studio considérant que le budget du film était trop élevé et non rentable.
Mais mi-février tombait enfin de bonnes nouvelles : Warner annoncait que Steven S. DeKnight, qui a travaillé sur des séries telles que Smallville, Spartacus ou encore Daredevil, venait d'être nommé réalisateur du second volet de Pacific Rim. La nomination d'un scénariste est souvent le signe que les choses commencent à bouger.
Pour l'instant, difficile de savoir si Derek Connolly écrira un nouveau script ou s'il repartira sur la base du scénario déjà existant, qui a été écrit par Zak Penn (Avengers, X-Men 2, X-Men 3) Jon Spaiths (Prometheus, The Darkest Hour, Doctor Strange) et Guillermo Del Toro. Le projet prenant désormais une bonne direction, Warner Bros doit maintenant s'atteler à trouver une date de sortie pour le film. Une tâche qui risque de s'avérer compliquée au vu des sorties de titres à gros budget en provenance des autres studios, et qui s'étalent jusqu'en 2019.
Pour ceux qui n'ont toujours pas vu le premier Pacific Rim, en voici le synopsis :
Des extra-terrestres appelés Kaiju débarquent sur Terre pour tenter de l'envahir. La guerre qu'ils déclenchent cause la mort de millions de personnes et épuise les ressources naturelles de la planète, mettant l'humanité face à un péril encore plus grand. Pour faire face à ces monstres titanesques, les hommes ont mis au point un nouveau type d'arme : les Jaegers, de gigantesques robots qui ne peuvent être contrôlés que par l'action simultanée de deux pilotes, qui communiquent par télépathie.
Alors que la défaite de l'humanité paraît imminente, les armées humaines doivent faire appel à un ancien pilote (Raliegh Becket) et à une jeune femme inexperimentée (Mako Mori) pour prendre le contrôle d'un jaeger vu comme obsolète. Ensemble, ils forment le dernier rempart face aux terribles Kaiju.