Rechercher Annuler

6 films très attendus dont on craint l'échec cuisant

De Ivy - Posté le 2 mai 2016 à 14h54 dans Cinéma

Faire un film, ce n'est pas chose aisée ! Un long métrage est une oeuvre collective qui demande beaucoup de temps et d'investissements de la part des différents collaborateurs. A cela, il faut ajouter les inattendus problèmes supplémentaires : mauvais temps, acteurs capricieux, budgets coupés, délais difficiles à tenir, problèmes de tournage. Malgré les efforts acharnés de toute une équipe, certains films semblent maudits par les dieux du 7eme Art, des divinités qui ont décidé qu'ils ne verraient jamais le jour. Voici six films qui semblent bien mal engagés et dont la sortie (ou la qualité) parait en grand danger ! 

#6 Gambit, le mal aimé 

sersrs

Gambit est certainement l'un de nos X-Men préférés. Si la plupart d'entre vous le connaisse grâce aux comics, d'autres se souviendront certainement de son personnage dans le dessin animé (rappelez-vous : c'est celui qui jette des cartes explosives, qui fume des cigarettes, porte un gilet par balle rose étrange et en pince pour Malicia !)

drgdgd

Le film Gambit, une aventure solo du mutant des X-Men, devait normalement sortir cette année, mais il ne semble finalement pas prêt de voir le jour. Ce long métrage est dans la même situation que Deadpool il y a une paire d'années : il n'intéresse que les fans de comics et un acteur célèbre (Channing Tatum) a très envie de l'incarner.

Mais même avec Channing Tatum comme argument de vente, quatre réalisateurs déclinent la réalisation du film. Finalement, c'est Rupert Wyatt (réalisateur de La Planète des singes : les origines)  qui a accepté de s'en occuper. Mais le studio décide alors de décaler le tournage sans crier gare. Gambit a ainsi perdu son réalisateur aussi vite, le calendrier ne convenant plus à ce dernier. Gambit a également failli perdre son acteur principal et il s'annonce finalement bien plus couteux que ce qui était prévu (plus de 150 millions $). 

Mais l'année dernière miracle ! Tout semble rentrer dans l'ordre : le film trouve tout d'un coup un scénariste, un réalisateur et la promesse d'un gros engagement financier de la part de Fox. Plus rien ne semble pouvoir arrêter la production et pourtant... Deadpool arrive... Après son succès fulgurant, une suite est programmée et elle pique la place de Gambit dans le calendrier de la Fox... Encore raté ! Mais ne désespérons pas, après Wolverine 3, dernier final solo de Hugh Jackman dans la peau du mutant, on espère que Fox manquera de spin off et que Gambit sera enfin reprogrammé ! 

#5 Sonic the Hedgehod (le hérisson) va certainement faire très mal 

drtdtdr

Dans les années 90 Sonic était une véritable star mais aujourd'hui on ne va pas se voiler la face, le hérisson bleu n'est plus vraiment à la mode... Pourtant Sega (qui rencontre en ce moment quelques difficultés financières) veut à nouveau propulser sa mascotte sur le devant de la scène. Hajime Satomi, le président de la firme, a affirmé que Sega collaborait actuellement avec Sony Pictures pour créer un film Sonic qui sortira en 2018. Le long métrage sera, selon lui un film d'animation et de live-action. Autant vous dire qu'on craint le pire ! Selon certaines rumeurs, l'adaptation pourrait être interdite au moins de 13 ans aux USA. Si cela ce confirme, on peut penser que le film s'inspirera des comics Sonic qui sont assez sombres (beaucoup des amis de Sonic meurent) et non pas des jeux ou des anciens dessins animés.  

#4 Le film Sandman abandonné par Joseph Gordon-Levitt

drtdt

Les fans du comics Sandman de Neil Gaiman avaient déjà échappé à une première adaptation avortée de la BD dans les années 90. Mais en 2013, Joseph Gordon-Levitt (The Dark Knight Rises, Sin City) a décidé que le monde était enfin prêt pour un film Sandman. La star américaine a donc commencé à travailler sur un scénario digne du comics avec David S. Goyer et l'auteur Neil Gaiman en personne. Ensemble, ils souhaitent faire un film d'action "différent", promettant par exemple que le héros ne distribuerait pas un seul coup de poing !

esrser

Mais peu de temps après, Warner Bros a décidé de confier toutes les adaptations de la branche Vertigo Comics de DC (l'éditeur de Sandman) à New Line Cinema, pour ne pas faire de l'ombre à la création de Batman V Superman. Ce transfert a donné lieu à quelques changements : un autre auteur, Eric Heisserer (Destination Finale 5) a notamment rejoint l'équipe. Le lendemain, Joseph Gordon-Levitt quittait le projet... Il a déclaré que New Line et lui étaient en désaccord à propos du film. Dommage car sa version s'annonçait plus qu'interessante !  

#3 Pacific Rim 2 sans Guillermo del Toro

drtdrtrdt

Le premier Pacific Rim fut un beau succès pour le réalisateur mexicain Guillermo de Toro. Il a remporté au total plus de 400 millions de dollars au box-office mondial. Mais les studios n'étaient pas aussi enthousiastes que lui à l'idée de faire une suite. Avec un budget de 190 millions de dollars, le film n'était pas si rentable que ça pour Warner Bros et Legendary Pictures. Mais Guillermo del Toro ne s'est pas laissé abattre, il s'est battu pour obtenir un feu vert et une date de sortie pour l'année 2017. Malheureusement pour lui, le sort en avait décidé autrement. 

Alors que le tournage devait débuter en 2015, Legendary Picture le met en stand-by. La raison ? Des relations conflictuelles entre Legendary et son partenaire Universal. Pacific Rim 2 est pris en otage entre deux feu et les fans désespèrent.

sefsefsf

Enfin, en février 2016, la nouvelle tant attendue tombe : le projet est relancé, à un PETIT détail près... Guillermo del Toro est évincé ainsi que son scénario. A la place, les studios embauchent Steven S. DeKnight (Buffy contre les Vampires, Daredevil, Angel, Spartacus) pour le réaliser et le scénariste de Prometheus Jon Spaihts. 

#2 Un autre Halloween ? 

drtdtdt

Pas sûr que le monde ait besoin d'un nouveau film Halloween, mais Dimension Films s'est pourtant acharné. Ce projet, qui devait initialement s'appeler Halloween 3D, était déjà en préparation en 2015. A l'époque, plusieurs auteurs de Saw ont planché sur le scénario du long métrage qui s'annonçait assez gore. En octobre 2015, la production annonce que le film est finalement repoussé et qu'il change de nom au passage : Halloween Returns (comme si Michael Myers ne revenait jamais...)

Quelques mois plus tard, surpriseDimension Films perd les droits de la saga Halloween. Autant dire que nous ne sommes pas prêts de voir ce Halloween Returns qui devait suivre les événements d'Halloween II (1981), en se focalisant sur le personnage de l'adjoint Hunt. La saga est bien, cette fois,  au point mort !

#1 Star Trek Beyond, le film qui va trop vite 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Si la sortie de Star Trek Beyond est imminente (22 juillet aux USA), il mérite tout de même sa place dans ce liste. Soyons honnête le film nous parait mal parti. Nous avons commencé a nous inquiéter lorsque les studios ont décidé de diminuer le budget du film. Ensuite les scénaristes, Simon Pegg (Shawn of The Dead) et Doug Jung ont dû couper 45 pages de leur scénario original de 180 pages et rendre une première version quatre semaines seulement avant le début du tournage. Les studios ont également demandé que ce Star Trek soit moins dans le style de... Star Trek, pour séduire un public plus large.

Les demandes de réécriture du scénario étaient tellement nombreuses que Simon Peg a démissionné plusieurs fois, mais c'était sans compter sur J. J. Abrams qui est toujours parvenu à le ramener. L'écriture de la dernière partie du film n'était même pas encore terminée lorsque le tournage a débuté à Dubaï. Dernier point qui ne nous rassure pas : alors que la première bande annonce est sortie, l'équipe continue de tourner des scènes. Malgré toutes ces complications, le studio s'entête à maintenir sa date de sortie en juillet. A leurs risques et périls ! 

retetet

Une erreur ?

Source(s) : cracked

Mots-Clés : gambitX-Menpacific rimStar Trekhalloweensawhorreurfilmdel torosonicsandman

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (17)

Par fifi, il y a 6 ans :

Gambit :'( j'y crois encore

Répondre à ce commentaire

Par Cheff, il y a 6 ans (en réponse à fifi):

Qu'est ce que je l'aime ce personnage !!!

Répondre à ce commentaire

Par Unchinois, il y a 6 ans (en réponse à fifi):

Par contre dans Pacific Rim... " J'ai une épée dans le bras mais je préfère ramasser un bateau pour cogner. "

Répondre à ce commentaire

Par Bengt, il y a 6 ans :

Le premier Star Trek de JJ Abrams/Simon Pegg était vraiment bien. Le second un peu moins mais ça allait encore.

Et Abrams avait réussis à relancer la série sur un bon chemin. Il part pour Star Wars et voilà que les studios font de la merde avec ce qu'il a laissé.

Comme d'habitude ! Toujours l'impression que les studios (et les marketeux derrière) font tout pour faire de la merde. Avec une seule pensée derrière la tête : $$$

Heureusement qu'il y a de bons réals/artistes/scénaristes/touslesboulotsducinema derrière.

Parceque bordel, quand on voit cette liste et les histoires connues sur le sujet, on se demande comment ils arrivent à tenir avec leurs idées de merde dans les studios.

Répondre à ce commentaire

Par happy62, il y a 6 ans (en réponse à Bengt):

Je sais pas vous mais moi je vois clairement venir le film amèrement désavoué par l'équipe qui va faire la promotion la mort dans l'âme

Répondre à ce commentaire

Par Kalu15, il y a 6 ans :

Sonic !!!!!
mon Héros !!!
Finalement DETRUIT petit a Petit.....
Merci Sega ......

Répondre à ce commentaire

Par Johnson, il y a 6 ans :

"SONIC THE HEDGEHOD "
Ça s'écrit "Hedgehog" en anglais

Répondre à ce commentaire

Par MrGumby, il y a 6 ans :

Gambit ils devraient comprendre que même si c'est un personnage moins connu, les fans de films Marvel n'hésiteront pas à aller le voir.
Un peu comme les gardiens de la galaxie, moi pour ma part je ne connaissais pas du tout, et je suis allé le voir car c'est un marvel et qu'il a eu de bonnes critiques.

Halloween: je trouvais que celui de 2007 par Rob Zombie était intéressant comme remake du premier, çà permettait de découvrir un peu plus Michael Myers (sa version ?) dans la première moitié du film. Je trouverais logique qu'il fasse la suite, mais je ne vois pas tellement l'utilitée...

Star Trek: Juste déçu de lire çà. J'avais vraiment aimé le premier (je ne connais pas Star Trek autrement), le deuxième un peu moins mais tout de même apprécié; voilà que de sombres idiots font tout pour gâcher ce troisième film. GRRR

Répondre à ce commentaire

Par Heralys, il y a 6 ans :

J'ai tellement adoré pacific rim :o En super haute qualité c'est trop beauuu :) !

Répondre à ce commentaire

Par Hellswing, il y a 6 ans :

Les deux de la catégorie, pour moi:
1/ Green Lantern (ils en ont déjà foiré un...)
2/ Gambit

Répondre à ce commentaire

Par Anonyme23, il y a 6 ans :

J'ose espérer que le film Sonic n'est pas basé sur Sonic Boom... x)

Répondre à ce commentaire

Par MrBeauf, il y a 6 ans :

[édité]
j'ai aucun ami et ma maman ne s'occupait pas de moi alors j'embête les gens sur internet :'(

Répondre à ce commentaire

Par Ikagura, il y a 6 ans :

C'est vrais que je trouve certains extraterrestre du film un peu "Star Wars" mais bon il y aura toujours des références aux Star Trek pour les fans

Sinon mettre une image de Sonic Boom n'est pas très malin j'ai eu peur pendant un instant. Par contre mélanger animation et Live-action fait un cocktail super explosif, j’espère bien sur que le film serait assez sombre (sans tombé dans le "Edgy") pour ne pas trop faire gamin comme Sega fait avec Sonic dans ses derniers jeux en ce moment.

Répondre à ce commentaire

Par Lol, il y a 6 ans :

La stratégie d ender , une suite prévue ou pas ?

Répondre à ce commentaire

Par dertubiz, il y a 6 ans :

c'est "shaun of the dead "pas "shawn of the dead" merci x)

Répondre à ce commentaire

Par Sauron, il y a 6 ans (en réponse à dertubiz):

J'suis désolé Shaun x)...

Répondre à ce commentaire

Par Saitama, il y a 6 ans :

Je n'ai pas regarde la serie Star Trek mais j'ai adoré les deux derniers films. Je suis impatient de voir le prochain, j'espere qu'il ne crachera pas sur les os de Leonard Nimoy (dsl j'ai pas ete voir l'ortographe du nom)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.