Netflix annonce des séries animées adaptées de Pacific Rim et Altered Carbon

De Dan Auteur - Posté le 8 novembre 2018 à 9h36 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Le géant américain de la vidéo à la demande vient d'annoncer que plusieurs séries animées sont en cours de développement dont deux programmes basés sur Pacific Rim et Altered Carbon.

En effet, selon les informations de Deadline, Netflix serait en train de travailler sur cinq nouveaux projets d'animation. Parmi eux, le premier est une série animée qui se déroulera dans le monde d'Altered Carbon, la série cyberpunk adaptée du roman du même nom de Richard K. Morgan. L'anime est développé par le scénariste japonais Dai Satō. La série américaine prépare sa deuxième saison et cet anime sera l'occasion d'élargir l'univers et la mythologie d'Altered Carbon.

Mais l'autre annonce qui suscite de l'intérêt, c'est la série Pacific Rim qui sera dirigée par le duo de showrunners composé de Craig Kyle (Thor : Ragnarok) et Greg Johnson (X-Men : Evolution). La série animée mettra en scène un adolescent accompagné de sa soeur qui prennent le contrôle d'un Jaeger abandonné alors qu'ils sont à la recherche de leurs parents en parcourant le pays. Un projet prometteur quand on sait que la franchise Pacific Rim est un hommage aux animes classiques et autres films de monstres japonais. Il est donc tout à fait logique que cette licence se décline en série d'animation.

Netflix va également proposer une série intitulée Cagaster, une adaptation du manga post-apocalyptique éponyme qui raconte comment une maladie apparue à la fin du XXIè siècle transforme les humains en insectes anthropophages. Cet anime sera développé par Gonzo le studio qui se cache derrière Hellsing et Afro Samourai.

Une erreur ?

Mots-Clés : pacific rimAltered Carbonserieanimationnetflix

Source(s) : ign.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Savi, il y a 1 semaine :

Pas mal pas mal !

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 1 semaine :

Sur altered carbon ca pourrias etre genial. J 'espere que les graphismes seront pas pourri sous pretexte de faire "un style special" comme on le fait souvent avec les oeuvres de science fiction/cyber punk de nos jours.

Si ca peut etre aussi trash et rentre dedans que les grand classiques de cyber punk que les jap' nous ont sorti dans les années 80/90 ca serais parfait.

Répondre à ce commentaire

Par S3blapin, il y a 1 semaine :

Une série animé avec des gros robots qui combattent des monstre géant pour protéger l'humanité?

Ben en fait ça existe depuis une 20aine d'année environ, ça s'appelle Neon Genesis Evangelion...

Répondre à ce commentaire

Par Erwan, il y a 1 semaine (en réponse à S3blapin):

Bah Seb, mon petit lapin... tu m'ôtes les mots de la bouche !

Vraiment, regardez bien: "Pacific Rim" est ce qui reste du projet abandonné d'adaptation live de Neon Genesis Evangelion! Et comme beaucoup d'argent et de temps avaient déjà été dépensés, au lieu de tout mettre à la poubelle, il ont changé quelques trucs, et ça a donné Pacific Rim.

Vous n'y croyez pas?
Recherchez les dessins d'Eva par Weta Workshop.
Le fille aux cheveux bleus.
Le pilotage avec lien neuronnal au robot...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.