Rechercher Annuler

Pacific Rim 2 : le projet relancé avec un showrunner de premier choix

De Jordan - Posté le 24 février 2016 à 14h49 dans Cinéma

Bonne et mauvaise nouvelle pour les fans de Pacific Rim : le projet de la suite du blockbuster sorti en 2013 est relancé ! Ça, c’était la bonne nouvelle. La mauvaise ? Bye bye Guillermo del Toro, c’est Steven S. DeKnight, le showrunner de Daredevil qui passe derrière la caméra.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Une suite signée DeKnight

C’est le site Deadline qui vient de publier l’information : le projet de suite du film de Guillermo del Toro est sur les rails ! Pacific Rim aura bien le droit à une suite et a déjà un réalisateur en la personne de Steven S. DeKnight. DeKnight est par ailleurs le showrunner de la série Daredevil diffusée et produite sur Netflix ainsi que de Spartacus. Ajoutez à son CV qu’il fait partie de l’équipe de scénaristes qui travaillent actuellement sur la suite de la saga Transformers ! Bref, un beau parcours et des expériences qui devront forcément donner quelque chose d’assez sympa pour la suite de Pacific Rim. Croisons les doigts puisqu’il s’agit de la première adaptation cinématographique pour le showrunner américain !

Toujours selon Deadline, la production Legendary Pictures a fait appel à Jon Spaiths pour l’écriture du scénario où il devra s’inspirer des personnages très influencés par la culture pop asiatique issus de l’imagination de Travis Beachman et del Toro. Pour info, on lui doit le script de Prometheus réalisé par Ridley Scott, qu’il avait co-signé en 2012 avec Damon Lindelof.

Très reconnaissant, DeKnight a souhaité remercier Guillermo del Toro et la productrice Mary Parent "d’avoir placé leur confiance en lui".

rim

Del Toro ravi, les fans un peu déçus

Même s’il s’agit d’une assez bonne nouvelle qui doit ravir le million de spectateurs français qui s’est déplacé dans les salles de cinéma en 2013 pour suivre Charlie Hunnam et Idris Elba dans les combats de robots gigantesques contre des créatures surgies des eaux, il y a tout de même un goût amer pour les fans.

En effet, Guillermo del Toro qui avait réalisé le premier opus va donc laisser sa place derrière la caméra et se contentera d’officier en tant que producteur du projet. Mais le producteur est ravi de voir que la suite de son film part dans la bonne direction. Il faut dire que sa genèse fut quelque peu mouvementée avec notamment une pause dans l’adaptation pour une durée indéterminée décidée par les studios Legendary Pictures. Guillermo del Toro a d’ailleurs exprimé sa joie sur Twitter en expliquant avoir rencontré son successeur et assurant qu’ils savent jusqu’où ils peuvent aller avec la licence Pacific Rim qui pourra être considérablement élargie.

De leur côté, les fans du réalisateur sont moins excités à l’idée de ne pas retrouver del Toro à la réalisation, n’hésitant pas à menacer de ne pas se rendre dans les salles obscures. Attendons d’en savoir plus. Pour l’heure, aucune date de sortie n’a été communiquée mais il semblerait que le film ne sorte pas avant 2018. Bien entendu, nous vous tiendrons au courant de l’avancée du projet.

Une erreur ?

Mots-Clés : pacific rim 2filmSteven S. DeKnight

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par jeanLucasec, il y a 6 ans :

J'espère que c'est une bonne nouvelle !

Répondre à ce commentaire

Par Kei, il y a 6 ans :

Peu m'importe le réalisateur. Il aura tous mes remerciements si le film est bon.

Répondre à ce commentaire

Par ={, il y a 6 ans via l'application Hitek :

j'avais trouvé ce film tellement null....

Répondre à ce commentaire

Par Kei, il y a 6 ans (en réponse à ={):

C'est un choix comme un autre.
pour ma part je ne vais pas dire que j'ai "adoré" mais j'ai apprécié et passé un bon moment devant ce film que j'accepte volontiers de revoir à l'occasion.

Répondre à ce commentaire

Par Jocus&L, il y a 6 ans (en réponse à ={):

j'avais trouvé ce commentaire tellement argumenté....

Répondre à ce commentaire

Par Erwan, il y a 6 ans :

Ils auraient dû prendre Hideaki Anno à la réalisation...

Répondre à ce commentaire

Par Monkey3, il y a 6 ans (en réponse à Erwan):

Tu as tellement raison !!

Répondre à ce commentaire

Par D4RKLapinou, il y a 6 ans :

Le film etait naze, et guillermo est pas ouffissime, il a fait un ou deux bons films mais c'est tout, un peu comme besson, on attends ses films et au final on est toujours decu

Répondre à ce commentaire

Par hitekila, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Guillermo del toro est certes pas ouffisime mais il a quand même participer à de bon projet comme hulk, le Hobbit, the strain... après chacun son genre de films mais certaines personnes ce permettent de qualifier ce genre de film comme pourri juste parce qu'ils n'aiment pas la science fiction.
Pour ma part j'ai trouvé ce film vraiment super, de bonne scène d'action, une histoire originale, très entraînant. J'espère que le 2 sera à la hauteur du premier.

Répondre à ce commentaire

Par LeTitanicNeSombreraPlus, il y a 6 ans (en réponse à hitekila):

J'en ferais pas le film du siècle... Mais il était surprenant, et l'idée était original avec différents acteurs (pas seulement de l'américain bourré à l'adrénaline). Quand à un Deuxième, j'espère une évolution des dialogues, et de l'histoire, en général ce type de film font un premier excellent mais un deuxième qui laisse un goût amer.

Répondre à ce commentaire

Par Vorkul, il y a 6 ans :

Le scénariste de Transformers ? C'est pas hyper rassurant x')

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 6 ans :

ce film était tellement génial! j'attend une suite avec beaucoup d'impatience et d'appréhension :/... Qd le premier film est excellent, les suites le sont rarement... J'espere vraiment qu'il sera bien! (après la série daredevil est géniale, donc j'ai pas peur pour le réalisateur)

et sans dec, je comprend pas comment des gens n'aiment pas ce film '__'... il donne EXACTEMENT ce qu'on attend. On parle d'un film qui fait combattre des monstres et des robots géants...et si vous me sortez le nom de manga/anime avec le même principe, moi je vous répond qu'on parle d'un film unique, pas d'une série ultra développée sur plusieurs heures... (bref, j'adore ce film :D)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.