Pacific Rim 2 annoncé pour 2017 !
À l'occasion d'une courte vidéo publiée sur le YoTube de la société de production Legendary Pictures, Guillermo Del Toro annonça Pacific Rim 2 :
Sorti en 2013, le film Pacific Rim avaient reçu d'assez bonnes critiques. En effet, les gros robots qui défendent notre planète bleue, c'est vendeur, et ça, le réalisateur Guillermo Del Toro l'a bien compris. C'est pourquoi il a choisi d'annoncer hier la suite, Pacific Rim 2, pour 2017.
Plus exactement, le film sortira le 7 avril 2017. Del Toro travaille également sur une série animée Pacific Rim qui devrait sortir (en marge de la nouvelle bande-dessinée "Tales of Year 0" chez Legendary Comics) avant le prochain film (on imagine déjà tous les jouets Pacific Rim qui vont sortir, coucou Transformers).
Dans une interview, Guillermo Del Toro se confie à propos des personnages que l'on verra sûrement à l'écran : "Le personnages que j'aime seront de retour. Raleigh Becket, Mako Mori, Dr. Newton Geiszler, Gottlieb et, qui sait, peut-être même Hannibal Chau ; mais nous les emmènerons dans un territoire nouveau qui fournira des vues et combats magnifiques. Le premier film a instauré les bases et maintenant on est prêts à s'éclater."
Pour ceux qui n'ont pas vu Pacific Rim premier du nom, l'histoire est la suivante (garantie sans spoilers) : des extra-terrestres appelés Kaiju débarquent sur Terre et, bizarrement, ils veulent l'envahir. Ils ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes et épuisé les ressources naturelles terriennes pendant maintenant des années. Pour les combattre, une arme d’un genre nouveau a été mise au point : de gigantesques robots, les Jaegers. Ces robots sont contrôlés simultanément par deux pilotes qui communiquent par télépathie. Mais même les Jaegers semblent impuissants face aux infâmes Kaiju.
[musique épique /on] Alors que la défaite paraît inéluctable, les forces armées qui protègent l’humanité n’ont d’autre choix que d’avoir recours à deux héros hors normes : un ancien pilote au bout du rouleau (Raleigh Becket) et une jeune femme en cours d’entraînement (Mako Mori) qui font équipe pour manoeuvrer un Jaeger qui semble obsolète (ça me rappelle Real Steel, tiens). Ensemble, ils incarnent désormais le dernier rempart de l’humanité contre une apocalypse de plus en plus imminente… [musique épique /off]
Rendez-vous en 2017 !
Guillermichou, retournes à tes labyrinthes ou au pire au gamin des enfers, s'il te plait, fais nous plaisir.
Ah ben non c'est transformers ça ><
Tout ça pour en revenir au fait que NON il n'est pas necessaire d'être réalisateur pour pouvoir faire une critique d'un film, certes la critique auras une plus grande valeur si l'on connait les procedes de réalisation, d'éclairages, etc ( en référence à des critiques comme Karim Debache dans Crossed) mais toute critique est bonne, il n'est pas necessaire d'être un génie pour se rendre compte que le scénario est plutôt mauvais.
Enfin, je peux comprendre que certains aient été déçus par le scénario, on parlait d'inspiration tel qu'évangélion, c'est donc que les déçus ésperaient un film du niveau de l'anime, pour ma part je voyais une inspiration lovecraftienne pourtant j'ai pris le film pour ce qu'il serait, un film ou des robots géants tapent sur des monstre, et c'est ce que j'ai eu, je suis satisafait !