Netflix : ce film norvégien inspiré de Godzilla vient d'établir un tout nouveau record
Quelque part entre Godzilla et King Kong, cette œuvre norvégienne qui s'inspire des films de kaiju est en train de casser Netflix. En effet, le film de Roar Uthaug vient d'établir un tout nouveau record inédit. Il s'agit du film en langue non anglaise le plus regardé sur Netflix en une semaine de toute l'histoire de la plateforme.
Un nouveau film de monstre
Les films de monstres reprennent du poil de la bête ces dernières années. Avec le lancement du monsterverse de Warner Bros en 2014 avec Godzilla ou des films comme Cloverfield ou Pacific Rim, les monstres géants et les kaiju sont en train de revenir sur le devant de la scène.
A tel point que même Roar Uthaug, le réalisateur du récent Tomb Raider, s'est lancé dans la mise en scène de son propre film de monstre. En effet, depuis le 1er décembre dernier, son nouveau long-métrage, tourné en langue norvégienne, est disponible sur Netflix. Avec Troll, il revient sur sa terre d'origine et raconte comment un immense troll se réveille dans une montagne norvégienne. Les autorités font alors appel à un paléontologue intrépide pour l'empêcher de semer le chaos.
Nouveau record
Le récent film Netflix Troll est rapidement devenu un énorme succès sur la plateforme. Au cours de son premier week-end d'exploitation, Troll est devenu N°1 aux États-Unis pendant la majeure partie de la semaine dernière. On vient récemment d'apprendre que Roar Uthaug a établi un record historique grâce à Troll. En effet, selon le média Top 10, Netflix a révélé que Troll a été visionné plus de 75,86 millions d'heures au cours de la semaine dernière. Un score impressionnant qui place le long-métrage comme le film en langue non anglaise le plus vu de tous les temps sur Netflix lors de sa première semaine d'exploitation.
Toujours selon Top 10, aucun autre film en langue étrangère n'a eu un premier week-end d'exploitation aussi impressionnant. En seconde position il s'agit de Blood Red Sky qui a comptabilisé 52,37 millions d'heures de visionnage lors de ses deux premières semaines d'exploitation. En France, Troll est actuellement en tête du top 10 des films les plus regardés sur la plateforme.