Netflix : ce thriller d'action inspiré de Kong et Godzilla est enfin disponible
King Kong et Godzilla sont devenus des icones de la pop culture et plus particulièrement du cinéma. Ces créatures immenses et terrifiantes fascinent, et il n'est donc pas étonnant de retrouver sur Netflix un film d'action qui s'en inspire fortement.
Les monstres au cinéma
Au cinéma, la mode est depuis de nombreuses années à la mise en place d'univers cinématographiques, dans lesquels moults films et parfois séries sont reliés entre eux. Une manière maligne de fidéliser les spectateurs, dont le succès n'est plus à prouver au vu du phénomène du Marvel Cinematic Universe. Du côté des super-héros, DC possède également son propre univers cinématographique, mais les monstres y ont également le droit.
C'est ainsi que depuis 2014, Warner Bros, Legendary Pictures et Togo (l'une des plus grandes maisons du cinéma japonais) se sont associés pour créer le MonsterVerse. On y suit les aventures de grands monstres du cinéma, King Kong et Godzilla en tête. Ces immenses créatures sauvages peuvent faire des ravages, mais elles sont peut-être plus proches de nous que ce que l'on imagine. Un concept qui séduit et surtout qui inspire, en témoigne Troll, ce long-métrage norvégien de 1h43 sorti ce jeudi 1er décembre sur Netflix.
Du mythe, un monstre et de l'action
"Lorsqu'une explosion dans les montagnes norvégiennes libère un ancien troll endormi, une paléontologue intrépide demande à son père, spécialiste du folklore scandinave, de l'aider à empêcher la créature fantastique et tout ravager" : voici le synopsis présenté par Netflix sur la page de Troll, un film qui ne cache pas ses inspirations, parmi lesquelles on retrouve évidemment Godzilla et King Kong. L'apparence de ce dernier n'est d'ailleurs pas si éloignée que cela de celle du fameux troll, qui se montre cependant beaucoup plus dangereux et agressif envers les humains.
L'occasion d'assister à des grosses scènes d'action et de voir des plans particulièrement impressionnants, enrobés d'un scénario pas bien riche mais qui a le mérite de s'inspirer des mythes scandinaves lui conférant un certain cachet. Si les acteurs ne sont pas connus par chez nous, le réalisateur Roar Uthaug s'est fait un nom en réalisant le dernier Tomb Raider en date (la piètre adaptation du jeu vidéo de 2013) ainsi que le film catastrophe The Wave. Si les critiques concernant Troll ne sont pas unanimes, le film sorti sur Netflix ce 1er décembre aura au moins le mérite de vous divertir sans temps mort.