Rechercher Annuler

Netflix : ce thriller d'action inspiré de Kong et Godzilla est enfin disponible

De Robin Stalin - Posté le 1 décembre 2022 à 15h50 dans Cinéma

King Kong et Godzilla sont devenus des icones de la pop culture et plus particulièrement du cinéma. Ces créatures immenses et terrifiantes fascinent, et il n'est donc pas étonnant de retrouver sur Netflix un film d'action qui s'en inspire fortement.

Les monstres au cinéma

Au cinéma, la mode est depuis de nombreuses années à la mise en place d'univers cinématographiques, dans lesquels moults films et parfois séries sont reliés entre eux. Une manière maligne de fidéliser les spectateurs, dont le succès n'est plus à prouver au vu du phénomène du Marvel Cinematic Universe. Du côté des super-héros, DC possède également son propre univers cinématographique, mais les monstres y ont également le droit.

C'est ainsi que depuis 2014, Warner Bros, Legendary Pictures et Togo (l'une des plus grandes maisons du cinéma japonais) se sont associés pour créer le MonsterVerse. On y suit les aventures de grands monstres du cinéma, King Kong et Godzilla en tête. Ces immenses créatures sauvages peuvent faire des ravages, mais elles sont peut-être plus proches de nous que ce que l'on imagine. Un concept qui séduit et surtout qui inspire, en témoigne Troll, ce long-métrage norvégien de 1h43 sorti ce jeudi 1er décembre sur Netflix.

Du mythe, un monstre et de l'action

"Lorsqu'une explosion dans les montagnes norvégiennes libère un ancien troll endormi, une paléontologue intrépide demande à son père, spécialiste du folklore scandinave, de l'aider à empêcher la créature fantastique et tout ravager" : voici le synopsis présenté par Netflix sur la page de Troll, un film qui ne cache pas ses inspirations, parmi lesquelles on retrouve évidemment Godzilla et King Kong. L'apparence de ce dernier n'est d'ailleurs pas si éloignée que cela de celle du fameux troll, qui se montre cependant beaucoup plus dangereux et agressif envers les humains.

L'occasion d'assister à des grosses scènes d'action et de voir des plans particulièrement impressionnants, enrobés d'un scénario pas bien riche mais qui a le mérite de s'inspirer des mythes scandinaves lui conférant un certain cachet. Si les acteurs ne sont pas connus par chez nous, le réalisateur Roar Uthaug s'est fait un nom en réalisant le dernier Tomb Raider en date (la piètre adaptation du jeu vidéo de 2013) ainsi que le film catastrophe The Wave. Si les critiques concernant Troll ne sont pas unanimes, le film sorti sur Netflix ce 1er décembre aura au moins le mérite de vous divertir sans temps mort.

Une erreur ?

Mots-Clés : king kongKonggodzillanetflixtrollnorvegethrilleractionmonstremythe

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par je_suis_ton_père, il y a 2 mois :

De toute façon j'avais rien à faire ce soir...

Répondre à ce commentaire

Par Quelqu'un, il y a 2 mois :

Les pauvres Troll dans le film d'animation ils vont connaître leur cousin

Répondre à ce commentaire

Par Pat, il y a 2 mois :

Je l'ai trouvé bof bof. Autant j'ai largement préféré the troll hunter de 2010.

Répondre à ce commentaire

Par thib, il y a 2 mois :

Toujours au top, merci pour vos articles !

Répondre à ce commentaire

Par tomtom, il y a 2 mois :

c'est une grosse bouze comme ils savent faire maintenant, en effet the troll hunter est 1000 fois mieux que ce mauvais King Kong , les majors du cinema sortent leur dernières cartouches bien pourris avant la fin des haricots... (par contre le troll n'est pas métisse ou black! attention ça fait drôle) :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.