Netflix : ce thriller d'action inspiré de Kong et Godzilla est enfin disponible

1 décembre 2022 à 15h50 dans Cinéma

King Kong et Godzilla sont devenus des icones de la pop culture et plus particulièrement du cinéma. Ces créatures immenses et terrifiantes fascinent, et il n'est donc pas étonnant de retrouver sur Netflix un film d'action qui s'en inspire fortement.

Netflix : ce thriller d

Les monstres au cinéma

Au cinéma, la mode est depuis de nombreuses années à la mise en place d'univers cinématographiques, dans lesquels moults films et parfois séries sont reliés entre eux. Une manière maligne de fidéliser les spectateurs, dont le succès n'est plus à prouver au vu du phénomène du Marvel Cinematic Universe. Du côté des super-héros, DC possède également son propre univers cinématographique, mais les monstres y ont également le droit.

C'est ainsi que depuis 2014, Warner Bros, Legendary Pictures et Togo (l'une des plus grandes maisons du cinéma japonais) se sont associés pour créer le MonsterVerse. On y suit les aventures de grands monstres du cinéma, King Kong et Godzilla en tête. Ces immenses créatures sauvages peuvent faire des ravages, mais elles sont peut-être plus proches de nous que ce que l'on imagine. Un concept qui séduit et surtout qui inspire, en témoigne Troll, ce long-métrage norvégien de 1h43 sorti ce jeudi 1er décembre sur Netflix.

Du mythe, un monstre et de l'action

"Lorsqu'une explosion dans les montagnes norvégiennes libère un ancien troll endormi, une paléontologue intrépide demande à son père, spécialiste du folklore scandinave, de l'aider à empêcher la créature fantastique et tout ravager" : voici le synopsis présenté par Netflix sur la page de Troll, un film qui ne cache pas ses inspirations, parmi lesquelles on retrouve évidemment Godzilla et King Kong. L'apparence de ce dernier n'est d'ailleurs pas si éloignée que cela de celle du fameux troll, qui se montre cependant beaucoup plus dangereux et agressif envers les humains.

L'occasion d'assister à des grosses scènes d'action et de voir des plans particulièrement impressionnants, enrobés d'un scénario pas bien riche mais qui a le mérite de s'inspirer des mythes scandinaves lui conférant un certain cachet. Si les acteurs ne sont pas connus par chez nous, le réalisateur Roar Uthaug s'est fait un nom en réalisant le dernier Tomb Raider en date (la piètre adaptation du jeu vidéo de 2013) ainsi que le film catastrophe The Wave. Si les critiques concernant Troll ne sont pas unanimes, le film sorti sur Netflix ce 1er décembre aura au moins le mérite de vous divertir sans temps mort.

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Articles de Robin Stalin
count
Commentaires (5)
De toute façon j'avais rien à faire ce soir...
photo de profil de je_suis_ton_père Par je_suis_ton_père, il y a 2 ans Répondre
Les pauvres Troll dans le film d'animation ils vont connaître leur cousin
photo de profil de Quelqu'un Par Quelqu'un, il y a 2 ans Répondre
Je l'ai trouvé bof bof. Autant j'ai largement préféré the troll hunter de 2010.
photo de profil de Pat Par Pat, il y a 2 ans Répondre
Toujours au top, merci pour vos articles !

photo de profil de thib Par thib, il y a 2 ans Répondre
c'est une grosse bouze comme ils savent faire maintenant, en effet the troll hunter est 1000 fois mieux que ce mauvais King Kong , les majors du cinema sortent leur dernières cartouches bien pourris avant la fin des haricots... (par contre le troll n'est pas métisse ou black! attention ça fait drôle) :)
photo de profil de tomtom Par tomtom, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler