Rechercher Annuler

Monsterverse : avec Godzilla, Apple TV+ veut concurrencer Marvel

De Jordan - Posté le 21 janvier 2022 à 9h58 dans Séries TV

La tendance actuelle pour la plupart des grosses franchises cinématographiques est de se tourner vers les plateformes de streaming afin de développer leurs univers sur petit écran en déclinant les films en séries TV. C'est le cas avec Marvel et Star Wars qui profitent de Disney+ et aujourd'hui, c'est au tour du Monsterverse de se tourner vers la télévision du côté de chez Apple TV+.

Le Monsterverse se tourne vers le petit écran

C'est en 2014 que le Monsterverse voit le jour avec le reboot de Godzilla signé Gareth Edwards. Malgré pas mal de critiques, le succès est au rendez-vous car le film rapporte près de 525 millions de dollars au box-office mondial. S'en suit alors Kong : Skull Island, Godzilla 2 : Roi des Monstres et l'année dernière Godzilla vs Kong.

Pour continuer de surfer sur la tendance et pour étendre le Monsterverse, Apple TV+ vient d'annoncer qu'une série live-action en prises de vues réelles consacrée à Godzilla était actuellement en cours de développement pour sa plateforme. Pour l'heure, le programme n'a pas encore de titre mais on sait qu'elle se déroulera dans le Monsterverse et qu'elle sera produite par Legendary Television.

On connaît en revanche sur quoi elle portera puisqu'Apple a dévoilé un synopsis :

Après la bataille tonitruante entre Godzilla et les Titans qui a rasé la ville de San Francisco et la nouvelle réalité choquante que les monstres sont réels, la série explorera le voyage d'une famille pour découvrir ses secrets enfouis et un héritage qui les lie à l'organisation secrète connue sous le nom de Monarch.

maintenir la franchise active avant un retour sur grand écran ?

Aucun nombre d'épisodes n'a été annoncé et côté casting, on ne sait pas qui jouera dans cette série. Il sera bien entendu intéressant de voir si des acteurs des films seront de la partie histoire de lier ce futur programme aux films.

Après la sortie de Godzilla vs Kong, aucun nouveau film pour le Monsterverse n'a été officiellement annoncé. Il y a bien entendu de fortes chances pour que cette franchise revienne sur grand écran à l'avenir. Cependant, avec cette série en développement, cela permet à Legendary de maintenir l'univers actif auprès des fans pour lui permettre de planifier la suite du Monsterverse.

Une erreur ?

Mots-Clés : apple tv+godzillaLegendaryserielive-actionMonsterversedéveloppement

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par jeanLucaseco, il y a 7 mois :

Vivement un Godzilla vs Avengers

Répondre à ce commentaire

Par L0v3Maxou, il y a 7 mois via l'application Hitek (en réponse à jeanLucaseco):

Un godzilla vs power rangers

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.