Godzilla vs Kong : préparez-vous à accueillir très bientôt l'enfant de Kong
Nous vous parlions, pas plus tard qu'hier, du nouveau remake de Godzilla vs Kong, par les créateurs de Sharknado, mais nous étions loin de nous imaginer ce qui nous attendait concernant le MonsterVerse. En regardant Godzilla vs Kong pour la première fois, nous n'avons absolument pas pensé à la possibilité que l'un de ces deux monstres puisse un jour avoir une descendance, en effet. Comment pouvions-nous imaginer que derrière Kong se cachait un futur père, alors que ce dernier luttait hargneusement contre un Godzilla déchaîné ? Nous faisons le point sur cette nouvelle qui défraie la chronique.
Le MonsterVerse et ses parodies
Le MonsterVerse est l'univers cinématographique qui regroupe plusieurs blockbusters de monstres célèbres du cinéma, et notamment Godzilla et King Kong. La franchise est distribuée par Warner Bros, et elle est produite par Legendary Pictures, en partenariat avec la Toho, qui détient les droits de Godzilla.
Récemment, la franchise s'est élargie en proposant le film Godzilla vs Kong, qui a même connu un succès plutôt inespéré compte tenu de la pandémie qui continue de sévir. Il est actuellement sûr et certain que ce film franchira la barre des 400 millions de dollars au box-office mondial, ce qui en fait à ce jour le deuxième film du MonsterVerse le plus rentable. Nous étions curieux de savoir si Godzilla vs Kong marquerait la fin d'une époque, et bien il semblerait, au contraire, que la production sonne le glas d'une nouvelle ère.
Le nouveau venu dans le Monsterverse
Le réalisateur du film Godzilla vs Kong, Adam Wingard, est actuellement en pourparlers avec Legendary Pictures afin de réaliser le prochain film du MonsterVerse, et ce dernier s'appellerait pour le moment Son of Kong.
L'accord n'a pas encore été conclu au moment où nous rédigeons cet article, notamment puisque Wingard travaille sur de nombreux projets à l'avenir, et qu'il est actuellement difficile d'intégrer ce projet dans son planning (or, il est important, pour la signature d'un tel accord, d'avoir une idée concernant l'arrivée potentielle d'un nouveau monstre dans le MonsterVerse).
Bien évidemment, les détails rapportés sur l'intrigue sont rares, et l'on sait simplement que le film, comme son potentiel nom l'indique, portera sur le fils de Kong. Sera-t-il appelé ainsi puisque Kong se sera reproduit (et là, la question "avec qui ?" se pose), ou sera-t-il nommé ainsi puisqu'il s'agira du digne héritier de Kong, sans pour autant faire partie de sa descendance ? Nul doute que le film Son of Kong fera beaucoup parler de lui à l'avenir, notamment s'il s'avère que Kong a bien eu un fils de façon naturelle. Reste à voir si l'héritier de Kong sera en mesure de devenir, lui aussi, un des plus célèbres monstres colossaux du cinéma.
On est juste content de savoir que Kong n'est pas mort en bas du gratte-ciel (TwinTower ou Empire State selon l'époque ;)