Godzilla 3 : le meilleur antagoniste serait le seul monstre que Godzilla n'a jamais vaincu

De Gaetan Auteur - Posté le 12 août 2020 à 9h32 dans Cinéma
2,9kréactions !
12 commentaires

Attendu pour le 21 mai 2021, le film Godzilla vs Kong fait beaucoup spéculer les fans. En effet, peu d'informations ont circulé concernant le film, pas même son synopsis. Un vide qui permet toutes les théories. 

Une alliance entre Kong et Godzilla ?

On sait que peu de choses de Godzilla vs Kong, quatrième film du MonsterVerse développé par Legendary Pictures en collaboration avec Warner, et qui fera suite à Kong : Skull Island (2017) et à Godzilla 2 : Roi des Monstres (2019).

Godzilla vs Kong a été présenté comme un remake du film King Kong contre Godzilla (1962), réalisé par Ishiro Honda, et sera, comme son nom l'indique, l'occasion de voir l'affrontement entre les deux monstres les plus emblématiques du cinéma à grand spectacle. Pourtant, on peut aisément supposer que Legendary Studios et Warner ne s'arrêtent pas là, et utilisent l'occasion qui leur est donnée d'intégrer un autre ennemi iconique.

En effet, si les deux studios peuvent compter sur la promesse d'une bonne dose de nostalgie et d'un affrontement rendu plus spectaculaire encore grâce aux nouvelles technologies 3D, ils auront néanmoins besoin de surprendre, s'ils ne veulent pas que leur film sente trop le réchauffé. Et l'intégration d'un autre belligérant nous apparaît la solution la plus plausible, d'autant qu'elle avait déjà été utilisée par Warner dans Batman v. Superman, qui voyait les deux super-héros emblématiques de l'écurie DC s'affronter pour la première fois au cinéma, avant de s'allier pour contrecarrer le plan machiavélique de Lex Luthor, et détruire Doomsday. 

l'apparition de space-godzilla

Mais quel méchant intégrer à Godzilla vs Kong ? Question épineuse. Parce qu'il faut répondre à trois exigences simultanément. Le méchant doit

  1. être suffisamment puissant pour justifier une interruption dans le combat entre King Kong et Godzilla ;
  2. ne pas ressembler à un autre antagoniste déjà apparu dans le MonsterVerse ;
  3. avoir une stature qui ravira ceux qui se sont déplacés dans l'espoir de recevoir leur dose de nostalgie. 

L'hypothèse d'une apparition de Space Godzilla, apparu dans Godzilla vs Space Godzilla (1994), si elle peut faire sourire les néophytes, peut toutefois correspondre à chacune de ces trois exigences. Puissant, ce monstre hybride, né de la mutation d'une cellule alien extraterrestre au contact du sang de Godzilla, l'est assurément. Et sa seule puissance peut justifier que Godzilla ait besoin de l'aide de Kong pour terrasser ce nouveau venu. Ensuite, parmi les monstres iconiques de Godzilla, Space Godzilla a le double-avantage de ne pas ressembler à un autre antagoniste, et d'être suffisamment peu connu des néophytes et adoré des fans de Godzilla pour répondre à chacun des trois critères que nous avons énumérés plus tôt.

 Bien évidemment, il s'agit ici que de spéculations. Et il d'ailleurs tout à fait envisageable que Kong et Godzilla affrontent un autre antagoniste que Space Godzilla. Toutefois, rien n'interdit Legendary Studios et Warner d'intégrer Space Godzilla dans une scène post-générique. En effet, il est fort à parier que le film soit un succès au box-office mondial. Et Space Godzilla (dont le nom peut d'ailleurs être modifié) peut profiter du regain d'intérêt que pourrait susciter ce remake de King Kong vs. Godzilla (1962), le public pouvant être amené à s'intéresser plus profondément au lore de cet univers science-fictionnel. 

Une erreur ?

Source(s) : screen rant

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : warnerLegendaryGodzilla vs Konggodzillaking kongmonstresCinema

Commentaires (12)

Par tetard, il y a 1 mois :

Rien que son nom me fait rire par contre... Ca fait un poil cheap

Répondre à ce commentaire

Par BeauJack, il y a 1 mois (en réponse à tetard):

C'est clair que ça fait très cheap mais en même temps la théorie évoquée par Hitek n'est pas déconnante du tout. Je pense toutefois que s'ils choisissent Space Godzilla *souffle du nez*, ils lui donneront un autre nom. Google trad propose Supēsugojira pour Space Godzilla en japonais. Ca passe déjà mieux je trouve :P

Répondre à ce commentaire

Par Omega, il y a 1 mois :

Bon bah je dis oui ...

Répondre à ce commentaire

Par Ninja, il y a 1 mois :

J'ai toujours kiffer les films de monstre géant depuis que je suis petit. Ils pourront me servir n'importe quoi, du moment que y'a des combats stylé et des monstres stylés, j'achéte :p ( soyons franc hein, on regarde pas ça pour se branler les neurones mais juste pour l'epicness)

Répondre à ce commentaire

Par Henhen, il y a 1 mois :

MechaGodzilla n'est pas prevu également ?
La theorie peut se tenir pour un hybride ET/Godzilla au vu de la scène postgenerique du dernier film ( quand Tywin Lanister récupère une des tete de Gidorah )
Quoi qu'il en soit ni Godzilla nie Kong ne perdront a la fin aucun ne prenant le dessus sur l'autre . ( D'où l'intervention possible d'un MechaGodzilla pour les separer )
D'ailleurs ca étofferait le background : quel est le role de Kong dans la hiérarchie si Godzilla est la superAlpha . Qu'est ce que réellement Skull Island ...

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 1 mois :

Putain Godzilla ça devient Pokemon sans déconner ...

Après celui de 98 ils ont fait que de la merde -_-"

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois :

*Sifflote* Mega Kaijus du centre de la terre vus à la fin de Pacific Rim 2 *sifflote*

Répondre à ce commentaire

Par Polaski, il y a 1 mois :

Alors ok, Space Godzilla est surement très fort, mais si je me souviens bien du dernier film, Godzilla reprend sa place de boss parmi les créatures gigantesques.
Du coup même si il faut que King Kong et Godzilla s'allie contre ce nouveau méchant, bah il va faire quoi Space Godzilla avec toutes les autres créatures réveillées ? Non parce que du coup il y a 6 ou 7 créatures géantes qui parcours le monde tranquille à la fin du film 2.

Répondre à ce commentaire

Par Fsssshhhh, il y a 1 mois via l'application Hitek :

C’est ta mère ?

Répondre à ce commentaire

Par Hunter, il y a 1 mois :

On le connaît déjà le super méchant de Godzilla vs Kong ce sera Destroyah né de la mutation des crabes qui ont été exposé a la bombe oxygène de Godzilla 2. Il n' a pas de doute possible. Article sans intérêt.

Répondre à ce commentaire

Par Alpopsino, il y a 1 mois :

Ou alors y a "Thomas le petit train" , il est impitoyable !

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 1 mois :

" En effet, il est fort à parier que le film soit un succès au box-office mondial"

Pourquoi donc ? Le 2e a été un échec presque cuisant.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois