Godzilla vs Kong : démarrage monstrueux pour le Blockbuster qui rafle tout sur son passage
Le dernier gros blockbuster à être sorti au cinéma en cette période de pandémie, c'était Tenet de Christopher Nolan. Et ça remonte déjà à juillet dernier... Aujourd'hui, un autre blockbuster tente de percer dans les salles obscures et résultat : ça cartonne ! En effet, Godzilla vs Kong enregistre un succès fou à l'international, en partie grâce au marché asiatique.
Plus gros démarrage d'un film étranger depuis le début de la pandémie
Il fallait dire que dès son lancement au cinéma le 24 mars dernier dans les salles chinoises, le quatrième opus du MonsterVerse montrait déjà qu'il allait faire un carton. Rien que sur la première journée, les projections estimaient que le film d'Adam Wingard récolterait 21,5 millions de dollars en Chine. Des chiffres qui permettent ainsi au long-métrage d'enregistrer la meilleure journée d'ouverture pour une production made in Hollywood dans un marché post-Covid.
Aujourd'hui, nous disposons des chiffres du box-office pour ce blockbuster sorti en Chine. Verdict : pour son premier week-end d'exploitation Godzilla vs Kong a généré plus de 70 millions de dollars de recettes dépassant ainsi les prédictions de 10 millions de dollars. A titre de comparaison, le dernier Tenet avait engrangé 53 millions de dollars de recettes à l'international pour son week-end d'ouverture. A l'heure actuelle, ce nouvel affrontement entre les deux monstres a déjà généré plus de 121 millions de dollars à travers la planète !
Des chiffres qui sont prometteurs puisque, nous vous le rappelons, Godzilla vs Kong n'est pas encore sorti en salles aux États-Unis et en Europe. D'ailleurs, cette super-production hollywoodienne est sortie dans un contexte de pandémie et dans un climat géopolitique entre la Chine et l'Occident très tendu. Malgré tout, le démarrage en trombe d'un film américain à l'étranger est extrêmement prometteur pour sa sortie aux Etats-Unis, prévue ce 31 mars en salles et sur HBO Max. Reste à voir si sa sortie en France, fixée le 19 mai prochain, sera maintenue ... et ça, rien n'est moins sûr !
Et ça se saurait si l'attrait aux kaijus et autres films de monstres se trouvait seulement en Asie , pas depuis plus d'une trentaine d'années en tout cas, il s'agirait de passer moins de temps à troller sur les sites et davantage à réellement s'intéresser au monde ^^'