Kaamelott Premier Volet : cette barre symbolique déjà atteinte, Alexandre Astier est aux anges
Kaamelott Premier Volet est paru au cinéma le 21 juillet 2021 (bien que des avant-premières avaient été organisées en amont), et depuis, l'engouement chez les fans est constant. Pour fêter cela, une boutique officielle a d'ailleurs vu le jour, avec de nombreux produits dérivés. Le film est en tout cas bien parti pour continuer à faire parler de lui durant un long moment, et ce n'est pas pour déplaire à Alexandre Astier, qui est aux anges.
Un début en fanfare malgré le pass sanitaire
Le long-métrage d'Alexandre Astier, Kaamelott Premier Volet, a connu un démarrage très intéressant. Le 21 juillet 2021, en comptant les avant-premières, 420 000 spectateurs avaient déjà vu le film. En incluant les avant-premières, donc, il s'agit du meilleur démarrage pour un film français depuis La Ch'tite Famille, paru quant à lui en février 2018.
Beaucoup de fans avaient cependant noté que le pass sanitaire avaient refroidi de nombreuses personnes, qui ne souhaitaient pas se rendre au cinéma ; nous avions d'ailleurs dédié un précédent article à ce sujet. Il semblerait néanmoins que les fans les plus fidèles se soient largement mobilisés, puisqu'une barre hautement symbolique a été dépassée en une semaine seulement.
Une très bonne nouvelle partagée par Alexandre Astier
Nous venons d'apprendre à l'instant (et la nouvelle a été publiée par SND) que le film Kaamelott Premier Volet vient de dépasser la barre symbolique des 1 million d'entrées, et ce, en l'espace d'une semaine seulement. Il est à noter qu'en 2003, lors du lancement de Kaamelott, et alors que la série était déjà un immense succès, chaque épisode réunissait 5 000 000 de téléspectateurs en moyenne. Le premier volet de Kaamelott a donc obtenu 1/5 de l'audimat des débuts de la série en l'espace d'une semaine.
PLUS D'UN MILLION de spectateurs pour #KaamelottPremierVolet cette semaine !
— SND (@SNDfilms) July 28, 2021
MERCI
Vous ne l'avez toujours pas vu ? Par ici pour réserver vos places : https://t.co/u7DsvZCUHr pic.twitter.com/96uTfcGCBZ
Cette nouvelle a d'ailleurs été relayée par Alexandre Astier non seulement sur Twitter, mais aussi dans sa story Instagram :
Il semblerait que le Roi Arthur soit très fier de ce démarrage. Rappelons que si ce Premier Volet obtient le succès escompté (ce qui semble désormais être le cas), Alexandre Astier pourra travailler sur les deuxième et troisième volets de la trilogie qui avait été annoncée. Une belle récompense pour les fans, qui se sont largement mobilisés pour ce film. Et si vous êtes tout de même encore un peu nostalgique de la série, nous vous proposons de revenir sur l'évolution physique des personnages de Kaamelott entre la série et le film.
Si tu peux préciser un peu plus sans spoil bien sûr.
Donc, oui, Alexandre Astier le mérite mais, c'est parce qu'il a fait un bon film ^^`
La version mobile es5 deja bourree de pub cachant la moitiee de l ecran
Et il n y a pas que l argent dans la vie
Bref