Kaamelott : le roi Arthur fédère déjà tous les fans
Nous y voilà enfin, Kaamelott premier volet débarque aujourd'hui dans les salles obscures. 12 ans que les fans attendaient ce moment. Hier ont eu lieu les avant-premières, et le long-métrage d'Alexandre Astier ne manquait pas de fans. A chaud, ils réagissent sur Twitter et nous pouvons affirmer qu'ils sont unanimes.
deja un record de préventes
Le 8 juillet dernier, en 24 heures, ce sont pas moins de 60 000 billets d'avant-premières qui ont été écoulés. C'est un record pour un film français. La réalisation d'Alexandre Astier s'annonce ainsi comme un gros succès pour les jours à venir, notamment pour son premier jour d'exploitation, ce mercredi 21 juillet. Cependant, l'application du pass sanitaire débute aussi aujourd'hui pour les lieux culturels, qui incluent donc les cinémas. L'occasion d'analyser plus tard son impact sur les billets vendus. D'ailleurs, le patron du Grand Rex, le célèbre établissement parisien, s'inquiète justement de son impact.
Plein de gens vont décider de ne pas aller au cinéma cet été à cause du beau temps ou du pass sanitaire. Mais concernant Kaamelott, les jeunes trouveront un moyen de venir. Quand on veut, on peut.
D'ailleurs, la file d'attente pour la séance d'avant-première au Grand Rex était spectaculaire.
Les fans sont au rendez-vous pour l’avant-première de #KaamelottPremierVolet au @LeGrandRex
— SND (@SNDfilms) July 20, 2021
Demain au cinéma !#KV1 #Kaamelott pic.twitter.com/G8e2jWyXrv
Des premiers retours très favorables
Les fans qui ont pu y assister ont été en très grosse majorité séduits par le long-métrage, qui est une suite des saisons diffusées entre 2005 et 2009 sur M6. En tout, ce sont 206 000 billets d'avant-premières qui ont été vendus.
C'est teinté de défaut, c'est absolument pas parfait...
— (@MrCinephilus) July 20, 2021
Mais dieu que c'est beau. C'est joliment bien écrit et c'est assez incroyable de ne pas être dans le même état d'esprit qu'il y a 12 ans, mais de faire un #KaamelottPremierVolet pareil.
Restez bien jusqu'à la fin. pic.twitter.com/8TdRXasBlB
Pari totalement réussi pour @AAstierOff : #KaamelottPremierVolet prolonge brillamment la série en mettant le délire des 4 premières saisons et l’ambition des 2 dernières sur un parfait pied d’égalité. Fans et profanes logés à la même enseigne, donc aucune raison d’en avoir gros. pic.twitter.com/hIEu1sT3Dl
— Guillaume Gas (@GuillaumeGas) July 20, 2021
Je vis désormais dans un monde où #KaamelottPremierVolet existe. Et où je l'ai vu. Mais genre pour de vrai. Il va falloir que je retourne très vite le voir, parce que j'ai l'impression de l'avoir rêvé. pic.twitter.com/cxurXyNTG8
— William (@Willyam_Fr) July 20, 2021
Bon, je vais essayer de trouver le sommeil après cette Avant-Premiere de #KaamelottPremierVolet .
— Anakin Vadorec™ (@DarkVador_Off) July 20, 2021
En tant que responsable d'un ciné, soirée stressante à préparer, mais quel pied au final. Salles pleines, public en feu mais au top, film énorme!
Demain, 3 séances , 2 complètes .
Moi qui ai vu #KaamelottPremierVolet en avant-première sans avoir personne avec qui en parler. pic.twitter.com/arsEmZRwfr
— Allez voir KAAMELOTT Stark (@Saya_Hoon) July 20, 2021
Notre bon roi @AAstierOff a fait une surprise exceptionnelle aux fans lyonnais ce soir (ici au Pathé Bellecour) ! #KaamelottPremierVolet #KV1 pic.twitter.com/IBYRIabltw
— D23 Lover (@D23Lover) July 20, 2021
#KaamelottPremierVolet
— Didi Chandouidoui (@didichandouidou) July 20, 2021
Ce fut des frissons, des frissons, et encore des frissons.
Le film est ainsi une suite de la série Kaamelott diffusée entre 2005 et 2009 sur M6. L'intrigue principale racontait l'histoire du Roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde dans une atmosphère au départ humoristique avant d'instaurer un climat un peu plus sombre dans un format plus tragique. La série est disponible sur Salto, le service de vidéo à la demande développé conjointement par TF1, M6 et France Télévisions.
En attendant, découvrez notre critique sur Kaamelott premier volet garantie sans spoilers.