Rechercher Annuler

Le Seigneur des Anneaux : arrêtez-tout, Warner vient d’annoncer un nouveau film

De Gaetan Desrois - Posté le 10 juin 2021 à 21h20 dans Cinéma

Grosse journée pour les fans de Fantasy. Alors qu'Alexandre Astier vient de révéler une vingtaine d'affiches de Kaamelott : Premier Volet avec des citations choc, on apprend que Warner Bros et New Line préparent un film Le Seigneur des Anneaux

Un nouveau projet ambitieux

Les fans de J.R.R. Tolkien ne savent plus où donner de la tête ! Alors que l'on attend avec impatience la série Le Seigneur des Anneaux d'Amazon, et ce malgré la récente polémique à son sujet, ainsi que le jeu vidéo autour du personnage de Gollum, Warner Bros et New Line préparent un nouveau long-métrage. Et ce dans un contexte très particulier pour la licence tirée de l'imaginaire de Tolkien, compte tenu du fait que le premier volet de la trilogie de Peter Jackson fêtera cette année son vingtième anniversaire

Rassurez-vous : il ne s'agira pas d'un remake de la trilogie de Jackson. Les trois films jouissent d'une telle popularité, que la relancer serait un véritable suicide artistique. Il s'agira d'un film d'animation, intitulé The Lord of the Rings : The War of the Rohirrim, dont l'action se déroule 250 ans avant les événements du Seigneur des Anneaux. L'information a été révélée par nos confrères américains de Deadline.

Le film s'inspirera d'un épisode peu connu de la Terre du Milieu, raconté dans les Appendices du Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours : la Guerre entre les Rohirrim (le peuple du Rohan) et les Dunlendings (les habitants de la Dunlande). Durant cette bataille, les Rohirrim suivirent leur roi Helm Hammerhand (Helm Poing de Marteau, en français), et trouvèrent refuge dans ce lieu emblématique de l'oeuvre de Tolkien, dans lequel se déroule la grande bataille du Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours, qui opposa les légions de Saroumane au peuple du Rohan. 

Réalisé par Kenji Kamiyama, The Lord of the Rings : The War of the Rohirrim bénéficiera de l'expertise de Philippa Boyens, proche collaboratrice de Peter Jackson, qui a travaillé sur l'écriture des deux trilogies, Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit (elle a d'ailleurs été récompensée de l'Oscar du Meilleur Scénario adapté pour Le Retour du Roi).

La présence de Kenji Kamiyama a par ailleurs de quoi intriguer fortement les fans, qui peuvent espérer un film d'animation inspiré de l'animation japonaise. Par ailleurs, le CV de Kamiyama est exemplaire, puisqu'il a collaboré avec Hayao Miyazaki sur Kiki la Petite Sorcière, Katsuhiro Otomo sur Akira, a travaillé sur la série City Hunter (Nicky Larson, en français) et a réalisé la série Ghost in the Shell : Stand Alone Complex

Quoi qu'il en soit, ce nouveau projet en développement, en plus de démontrer tout l'intérêt que portent le public et les studios pour l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, rappelle également combien les Appendices du Seigneur des Anneaux sont riches d'événements qui ne demandent qu'à être à adaptés au cinéma. On rappelle qu'une partie des événements de la trilogie du Hobbit (notamment la quête de Gandalf concernant le Nécromancien) est tirée des Appendices du Retour du Roi. Par ailleurs, de nombreux événements du Silmarillion pourraient faire l'objet d'une adaptation cinématographique ou télévisuelle, à commencer par l'histoire d'amour entre Beren et Luthien. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Tolkienlord of the ringsAmazonLe Seigneur des Anneauxfantasygouffre de helmkaamelottalexandre astier

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Old Yoda, il y a 4 mois :

Oh yes !!! En plus, je pense qu'inspiré de l'animation jap, ça peut vraiment le faire ! ils sont assez doués pour la fantasy je trouve ! suffit de se rappeler berserk, arslan senki et d'oeuvres oeuvres !

Répondre à ce commentaire

Par Motard campagnard, il y a 4 mois (en réponse à Old Yoda):

Pendant la lecture je me suis dis la même chose : yes!

Répondre à ce commentaire

Par OuiMaisNon, il y a 4 mois :

Je reste perplexe sur le choix de l'animation choisi. Personnellement je vois mal TLOTR adapté en version anim jap mais plutôt avec des traits de jeux vidéos comme les cinématiques de WOW qui correspond à l'heroic fantasy

Répondre à ce commentaire

Par Bombur, il y a 4 mois (en réponse à OuiMaisNon):

Oh non, pitié, tout sauf un style à la WoW. C'est beaucoup trop irréaliste comme style.

Répondre à ce commentaire

Par Moi-même, il y a 4 mois :

Arrêtez tout: un film d’animation...

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 4 mois (en réponse à Moi-même):

Et ? C'est pas un sous-genre ...

Répondre à ce commentaire

Par Paul, il y a 4 mois :

Bah j'espère juste que sa sera pas japonisé

Répondre à ce commentaire

Par Biscornu, il y a 4 mois :

"qui peuvent espérer un film d'animation inspiré de l'animation japonaise" ca ne veut rien dire. On ne sait donc pas comment sera animé le film, attendons des images ou réels informations.

Répondre à ce commentaire

Par Ludi Tery, il y a 4 mois :

Cool !!!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.