Kaamelott : Alexandre Astier donne des bonnes nouvelles des films
Les fans de la série vont être ravis ! Depuis son arrêt en 2009 au terme de 6 saisons, Alexandre Astier vient de confirmer la suite tant attendue.
Une trilogie pour Kaamelott, rien que ça !
Cette fois-ci, l'acteur et réalisateur a vu les choses en grand ! Comment me direz-vous ? Tout simplement en imaginant une trilogie de longs-métrages !
Dans l'émission du Gros Journal sur Canal+, présentée par Mouloud Achour, Alexandre Astier a lui-même fait l'annonce : Je l'ai déjà écrit. Ça c'est fini, en parlant du scénario.
En 2015, dans le journal Métronews, Alexandre Astier avait déjà fait part du scénario qu'il imaginait pour son oeuvre.
La fin de la saga, dans mon esprit a toujours été une trilogie de films. Mais il y a une période que je veux raconter qui s’appelle "Kaamelott Résistance", qui parle du moment où Arthur n’est pas en Bretagne et Lancelot est au pouvoir et où les personnages qu’on connaît sont partagés entre résistance et collaboration.
Quelques têtes du casting déjà connu
Pour l'heure, très peu d'informations circulent. Si les scénarios ont déjà été écrits, le casting final reste méconnu. Cependant, quelques acteurs sont de retour. Alexandre Astier reste dans son costume du Roi Arthur. Audrey Fleurot, quant à elle, revient en tant que Dame du Lac.
Nous avons hâtes de retrouver Lancelot ou bien encore Perceval ! Et si vous êtes un fan inconditionnel, ce quizz, proposé par notre rédaction, est fait pour vous !
Et vous, quelle est votre réaction en apprenant cette nouvelle ?
Des fois je me dit que la peine de mort... Dommage :/
Au risque de paraitre vulgaire, ces personnes la sont de vils énergumènes. Et je pese mes mots
Déjà, l'histoire de la trilogie, il n'a rien confirmé du tout. Il a dit "C'est prévu." et c'est pas nouveau. Depuis le début du projet long métrage de Kaamelott, Astier imagine une trilogie. Et il n'a pas promis ou confirmé, parce qu'à la base lui aimerait faire 3 films, mais il faut que le succès commercial soit là. La fan base étant importante, il y aura du monde à aller le voir, certes. Mais est-ce que ce sera suffisant pour permettre un deuxième puis un troisième film ? C'est à voir. (Attention, moi j'espère à fond que ça se fera, cette trilogie !!! mais ça dépend de tellement de choses)
Ensuite, il ne suffit pas de connaître des répliques de K. pour être fan absolu. Il faut aussi suivre un peu l'actu qui gravite autour de tout ça. Et voilà quelques temps déjà qu'Astier avait tweeté une photo, et sur cette photo on voyait l'écran de son Mac où il commençait l'écriture pour le film.
Depuis, il avait lâché quelques bribes d'infos, que ça avançait, qu'il bataillait encore pour pouvoir faire son film comme il l'entendait. Il avait même dit à un moment qu'il n'y avait plus que cette histoire de droits pour que la machine se lance. Comprenez "tout est prêt, j'attends juste que le contrat avec M6 et CALT tombe caduc".
Qui sera au casting ? Alexandre Astier dans le rôle d'Arthur, Audrey Fleurot pour la Dame du Lac... whou ! quelle info !!! j'en suis tout retourné. Je me risque à du pronostic : Lionnel Astier pour Léodagan, Thomas Cousseau en Lancelot, J.-Christophe Hembert en Karadoc, Perceval incarné par Frank Pitiot, Guenièvre par Anne Girouard... HO mais dites, c'est pas le même casting que la série ??? Je vois mal Astier avoir écrit pour ces comédiens et ne pas les avoir pour le long métrage. Il est capable d'organiser son tournage pour avoir les gens qu'il veut, voire d'attendre encore un peu !
Arrêtez un peu, y a rien de neuf. Et y a rien de neuf parce que Astier n'aime pas parler des choses qui ne sont pas faites.Ça fait des années qu'il donne les infos au compte-goutte, et uniquement quand c'est fiable.
Il teasait ses spectacles, il tease son film, il tease sur Kaamelott Resistance. Et c'est normal : s'il dit tout, où sera la surprise ? J'imagine même que quand on aura droit à une bande annonce, ça sera pas fait à la mode US où on montre tout le meilleur du film en 2 minutes. Le gars est même capable de tourner une ou deux BA, pour ne pas avoir à dévoiler des images du film.
Et aussi ... où on peut trouver les lunettes qu'il a sur sa veste ?! :D