Kaamelott : t-shirts, accessoires, artworks, la boutique officielle vient d'ouvrir
Sorti il y a une semaine, Kaamelott : Premier Volet continue sa carrière au cinéma, pour le plus grand plaisir des fans.
le rêve des fans enfin réalisé
Véritable phénomène cinématographique de l'été, Kaamelott : Premier Volet est l'aboutissement de douze longues années d'attente pour les fans de l'univers créé par Alexandre Astier. Autour d'un véritable culte, la série Kaamelott a de très nombreux fans, qui viennent de voir un autre de leur rêve se réaliser.
Si l'univers de Kaamelott a été décliné en livres (reprenant les scripts des épisodes de la série) et en BD (qui sont des aventures officielles et auto-conclusives), Alexandre Astier a toujours refusé l'exploitation mercantile de son univers. Et les rares produits dérivés existant ne sont pas des produits sous licence, pour le plus grand malheur de ses fans, qui reconnaissent toutefois que le refus d'Astier est tout à son honneur. Le refus d'Astier s'expliquait notamment par sa volonté de rester maître de son univers, jusque dans le moindre détail (dont son exploitation mercantile).
La sortie du film, et l'attente qu'il a suscitée, a été l'occasion pour l'acteur, réalisateur, scénariste, compositeur et monteur, de participer à la création de la première boutique officielle de Kaamelott.
Bienvenue au Store officiel de Kaamelott ! Nous avons imaginé une Collection officielle originale, conçue en collaboration avec Alexandre Astier avec la complicité d’artistes et de fournisseurs choisis pour leur qualité et leur engagement environnemental.https://t.co/Ilbs01uIdl pic.twitter.com/1LLPw7vpJ4
— Kaamelott officiel (@Kaamelott_tweet) July 27, 2021
Comme indiqué sur la page officielle de l'univers, Astier a fait appel à des artistes et des fournisseurs choisis sur le volet, avec pour critère la qualité des produits et leur impact sur l'environnement.
Dans cette boutique, vous trouverez aussi bien des tee-shirts Kaamelott : Premier Volet, à l'effigie d'Arthur, de Léodagan, de Lancelot ou du médaillon d'Ogma, que porte Arthur et dont l'importance a été révélée dans le Livre V, mais également un totebag, un mug, des casquettes, des artworks, ou encore la bande-originale du film, sortie en novembre dernier. Il y en a pour tous les goûts. A noter par ailleurs que les gérants de la boutique prévoient déjà de "nouvelles créations".
Voici quelques exemples des produits que vous pourrez trouver dans la boutique officielle de Kaamelott : Premier Volet. N'hésitez pas également à lire notre critique complète et sans spoilers du film.
Merci, au-revoir.