Godzilla vs Kong : victime collatérale des fans qui réclament le SnyderVerse
Sorti depuis quelques jours, Godzilla vs Kong est un véritable succès en Chine. Les fans sont satisfaits et les critiques sont excellentes. Cependant, le film se fait descendre en flèche à cause de la décision de la direction de la Warner autour du #RestoreTheSnyderVerse. On vous explique.
Faire pression pour obtenir le SnyderVerse
En effet, Godzilla vs Kong vient conclure le MonsterVerse lancé en 2014 par la Warner et Legendary. Si les réactions autour de ce blockbuster sont unanimes, le film est cependant la cible des fans de Zack Snyder qui lui font payer cher une décision de la part de la Warner concernant le SnyderVerse.
Avec la sortie du Snyder's Cut de Justice League, cela faisait des années que le public attendait de découvrir la version du réalisateur. Sans surprise, le film est un carton et forcément, les fans en auraient voulu plus. C'est pourquoi, nombreux étaient-ils à espérer que la Warner prenne la décision de sauver le SnyderVerse. Mais leurs espoirs ont été stoppés net par Ann Sarnoff, présidente du studio.
Une tentative peu efficace
Par conséquent, les pro-SnyderVerse ont décidé de s'attaquer à la Warner en faisant tout leur possible pour descendre en flèche la note du film sur IMDb. Pour se faire, ils ont donc enchaîné les notes à une étoile sur le film Godzilla vs Kong. Pensant que ce raid 2.0 pourrait faire bouger la position du studio, ils n'avaient peut être pas pensé que les fans des deux monstres auraient contre-attaqué ! Et même certains militants du SnyderVerse ont tout fait pour inverser la tendance en attribuant d'excellentes notes au long-métrage mettant en scène les deux monstres.
Très clairement, Godzilla vs Kong est une victime collatérale du #RestoreTheSnyderVerse, mais cette attaque ne semble pas avoir porté atteinte à la note du film sur IMDb puisqu'à l'heure où nous rédigeons ces lignes, le blockbuster enregistre une note globale de 7,5 sur 10. Pour rappel, après les propos de Brie Larson, les fans s'étaient vengés en s'en prenant de la même manière pour le film Captain Marvel.
Il semblerait ici, que cette tentative de saboter la note de Godzilla vs Kong soit un échec sauf si les militants du SnyderVerse décident de faire de même sur d'autres plateformes qu'IMDb comme Rotten Tomatoes par exemple. Et encore, il n'y a qu'une infime chance pour que la Warner change d'avis et décide de plier face à la pression des fans.
Ces personnes là se font régulièrement rappelés à l'ordre par la majorité de ceux qui soutiennent la SnyderVerse qui tentent de leur expliquer qu'à part confirmé ce que Warner dit des fans " toxic", cela mènera à rien.
Donc, il ne faut pas faire une généralité même si cela est, et je le comprend, tres énervant pour ceux qui n'ont rien demandé
Ils sont pitoyable les fans DC Comics.
et peu importe qu'ils s'acharchent sur la note, on sait que c'est du à une operation vengeance, ca ne change rien à la reussite du film GvsK!
Mais de là à s'en prendre à un autre film, c'est limite idiot.
Par contre pour Captain Marvel c'est mérité. Un film écrit avec le cul mérite qu'on lui envoie que de la merde au visage.
J'en viens même à penser qu'après toutes les tentatives de pourrir la sortie de Zack Snyder's Justice League de la part de WB, qu'ils seraient probablement même derrière ces commentaires. Il est facile pour eux d'allumer le feu en payant des bots pour lancer un vague de haine envers GvsK sous le nom du RestoreTheSnyderVerse pour ensuite jeter la pierre à ceux ci.
Même si c'est débile de faire ça, est ce que ce n'est pas un peu exagéré de dire que le film 'kong vs godzilla" s'en prend plein la tronche ?