Rechercher Annuler

Godzilla vs Kong : victime collatérale des fans qui réclament le SnyderVerse

De Jordan - Posté le 29 mars 2021 à 9h01 dans Cinéma

Sorti depuis quelques jours, Godzilla vs Kong est un véritable succès en Chine. Les fans sont satisfaits et les critiques sont excellentes. Cependant, le film se fait descendre en flèche à cause de la décision de la direction de la Warner autour du #RestoreTheSnyderVerse. On vous explique.

Faire pression pour obtenir le SnyderVerse

En effet, Godzilla vs Kong vient conclure le MonsterVerse lancé en 2014 par la Warner et Legendary. Si les réactions autour de ce blockbuster sont unanimes, le film est cependant la cible des fans de Zack Snyder qui lui font payer cher une décision de la part de la Warner concernant le SnyderVerse.

Avec la sortie du Snyder's Cut de Justice League, cela faisait des années que le public attendait de découvrir la version du réalisateur. Sans surprise, le film est un carton et forcément, les fans en auraient voulu plus. C'est pourquoi, nombreux étaient-ils à espérer que la Warner prenne la décision de sauver le SnyderVerse. Mais leurs espoirs ont été stoppés net par Ann Sarnoff, présidente du studio.

Une tentative peu efficace

Par conséquent, les pro-SnyderVerse ont décidé de s'attaquer à la Warner en faisant tout leur possible pour descendre en flèche la note du film sur IMDb. Pour se faire, ils ont donc enchaîné les notes à une étoile sur le film Godzilla vs Kong. Pensant que ce raid 2.0 pourrait faire bouger la position du studio, ils n'avaient peut être pas pensé que les fans des deux monstres auraient contre-attaqué ! Et même certains militants du SnyderVerse ont tout fait pour inverser la tendance en attribuant d'excellentes notes au long-métrage mettant en scène les deux monstres.

Très clairement, Godzilla vs Kong est une victime collatérale du #RestoreTheSnyderVerse, mais cette attaque ne semble pas avoir porté atteinte à la note du film sur IMDb puisqu'à l'heure où nous rédigeons ces lignes, le blockbuster enregistre une note globale de 7,5 sur 10. Pour rappel, après les propos de Brie Larson, les fans s'étaient vengés en s'en prenant de la même manière pour le film Captain Marvel.

Il semblerait ici, que cette tentative de saboter la note de Godzilla vs Kong soit un échec sauf si les militants du SnyderVerse décident de faire de même sur d'autres plateformes qu'IMDb comme Rotten Tomatoes par exemple. Et encore, il n'y a qu'une infime chance pour que la Warner change d'avis et décide de plier face à la pression des fans.

Une erreur ?

Source(s) : screenrant.com

Mots-Clés : warnerNoteGodzilla vs KongSnyderVersezack snyderimdb

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Justice League (19)
pic

Dernier avis positif

Par Smouttebol, il y a 10 mois

J'ai regarder le film hier 4h00 sans une minutes d'ennui
Je le recommande
Maintenant mon opinion sur la vie priver des acteurs c'est » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Xx_hacker_gamingDu93_xX, il y a 4 ans

J'ai même pas encore vu le film comment vous voulez que je l'apprécie

Sa note :

2
Tu as vu Justice League ? Laisse un avis !

Commentaires (11)

Par jeanLucaseco, il y a 10 mois :

je suis pour

Répondre à ce commentaire

Par xenos, il y a 10 mois :

non captain marvel étais juste naze comme film

Répondre à ce commentaire

Par Thanattos82, il y a 10 mois :

Je fais partis des fans qui soutiennent vivement le SnyderVerse, mais malgré cela, je ne soutiens absolument pas le fait que des " fans" dénigrent d'autres films qui n'ont rien à voir avec cet univers, et je ne suis pas le seul.
Ces personnes là se font régulièrement rappelés à l'ordre par la majorité de ceux qui soutiennent la SnyderVerse qui tentent de leur expliquer qu'à part confirmé ce que Warner dit des fans " toxic", cela mènera à rien.
Donc, il ne faut pas faire une généralité même si cela est, et je le comprend, tres énervant pour ceux qui n'ont rien demandé

Répondre à ce commentaire

Par Achille105, il y a 10 mois (en réponse à Thanattos82):

je crois qu'ils veulent juste boycotter le film pour réveiller la warner.... Pas la meilleure stratégie mais ça peut se comprendre

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 10 mois (en réponse à Achille105):

Non , qu'un réal' et des équipes n'ayant rien à voir avec l'autre film se fasse démonter son travail en pleine pandémie à une période où les films ont du mal à sortir et où les cinémas sont sur la sellette, à cause de "fans" toxiques ça ne se comprend pas.

Répondre à ce commentaire

Par noox, il y a 10 mois :

Snyder's cut encore et toujours ...

Ils sont pitoyable les fans DC Comics.

Répondre à ce commentaire

Par chin, il y a 10 mois :

pfff n'importe quoi ces fans du DCEU snyder
et peu importe qu'ils s'acharchent sur la note, on sait que c'est du à une operation vengeance, ca ne change rien à la reussite du film GvsK!

Répondre à ce commentaire

Par Boomboom, il y a 10 mois :

Je peux avoir un Job chez vous ? Ca permettra d'avoir des articles un peu plus complets. Le review bombing n'est dû qu'à une petite partie des fans. Votre article suggère le contraire. Faut faire un peu de recherche, c'est vrai mais ça vous rendra plus crédible.

Répondre à ce commentaire

Par Moviorak78, il y a 10 mois :

Des (fan)atiques comme je les aime. En plus, le film était juste bien sans plus. J'ai aimé les rajout de Snyder (malgré sur j'aurai préféré qu'il laisse certains passages comme il était dans la première version), mais faut pas crier au génie non plus.

Mais de là à s'en prendre à un autre film, c'est limite idiot.

Par contre pour Captain Marvel c'est mérité. Un film écrit avec le cul mérite qu'on lui envoie que de la merde au visage.

Répondre à ce commentaire

Par Roy, il y a 10 mois :

Tu sais, je reste persuadé que la majeure partie de ces commentaires sont fait par les mêmes personnes qui ont bashé Batman V Superman il y a 5 ans. Sauf qu'aujourdhui ils prennent vicieusement l'identité des "fans du Snyder Verse" pour leur nuire de façon absolue. Il y avait même des bots pour basher BvS il y a 5 ans, pourquoi pas aujourd'hui ?

J'en viens même à penser qu'après toutes les tentatives de pourrir la sortie de Zack Snyder's Justice League de la part de WB, qu'ils seraient probablement même derrière ces commentaires. Il est facile pour eux d'allumer le feu en payant des bots pour lancer un vague de haine envers GvsK sous le nom du RestoreTheSnyderVerse pour ensuite jeter la pierre à ceux ci.

Répondre à ce commentaire

Par Thanattos82, il y a 10 mois :

Et apparament, d'après cette article https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Des-fans-de-Zack-Snyder-bombardent-Godzilla-vs-Kong-de-critiques-negatives , il y a eu 44 critiques négatives par des fans de la SnyderVerse.
Même si c'est débile de faire ça, est ce que ce n'est pas un peu exagéré de dire que le film 'kong vs godzilla" s'en prend plein la tronche ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.