Warner Bros fait une révélation sur le SnyderVerse qui pourrait bien décevoir les fans
Zack Snyder's Justice League est sorti le 18 mars dernier et a déjà suscité de nombreuses réactions. Ce long-métrage de quatre heures a permis au réalisateur d'insuffler sa vision du film, et ainsi offrir aux fans la version qu'ils méritaient. Ces derniers n'ont d'ailleurs pas manqué de relever les nombreuses différences entre l'original et celui de Snyder - dont l'apparition particulièrement discrète d'un antagoniste que vous n'aviez probablement pas remarquée. Ce dernier s'est même offert un message de soutien de la part des frères Russo, ce qui n'est pas rien. Cela n'a pas empêché Warner Bros de faire une annonce qui risque d'être mal reçue. Explications.
les fans demandent le retour du dceu
L'information a été récemment confirmée par Ann Sarnoff, PDG de WarnerMedia : le SnyderVerse, c'est terminé. L'univers étendu de DC (DCEU) a été dans la tourmente ces dernières années, sujet à de nombreuses critiques qui se sont finalement cristallisées autour de la première version de Justice League. Ces dernières ont poussé la Warner à laisser Zack Snyder restaurer sa vision du film, ce que certains fans ont perçu comme l'aube d'un nouvel univers étendu pour DC. Ce qui n'était à l'origine qu'un simple mouvement pour avoir droit à la version du réalisateur (#ReleaseTheSnyderCut) s'est progressivement transformé en un appel au rétablissement du DCEU.
pas de justice league 2 d'après ann sarnoff
Dans une interview accordée au média Variety, la PDG de WarnerMedia a confirmé qu'il n'était pas question de poursuivre le SnyderVerse à la suite de la nouvelle version de Justice League. Elle n'a pas manqué de souligner que Warner était heureux d'avoir pu permettre à Snyder d'apporter sa vision au film, mais a insisté sur le fait que le Snyder Cut marquait la fin d'une trilogie. Elle a ainsi affirmé la position du studio :
J'apprécie que les fans aiment le travail de Zack et nous lui sommes très reconnaissants pour ses contributions à DC. Nous sommes très heureux qu'il ait pu donner vie à sa vision de Justice League, parce que ça ne faisait pas partie de nos plans jusqu'à il y a environ un an. Avec ce film s'achève sa trilogie. Nous sommes satisfaits d'avoir fait ce choix, mais nous sommes aussi très enthousiastes à propos de nos projets futurs autour de personnages multi-dimensionnels de DC qui sont en cours de développement en ce moment même.
un dénouement logique
Malgré le succès et les critiques positives du Snyder Cut, il semblerait que WarnerStudio ait planifié une transition post Justice League depuis un moment. La préparation en bonne et due forme d'un univers étendu ne saurait se faire d'un simple claquement de doigts. Nous pouvons ainsi penser que le futur du DCEU était probablement déterminé bien avant que le studio décide d'accorder à Snyder un reboot de son film. La décision d'Ann Sarnoff, si elle décevra très certainement les fans, semble tout de même cohérente. Reste à savoir si les projets de la Warner seront à la hauteur de leurs attentes.
Ils se privent clairement d'une énorme crédibilité, et certainement d'important revenu.
Du coup, ils veulent dire que le DC Universe est mort tout court ? Ce ne seront que des films indépendant ?
Quid de la suite avec Shazam, Aquaman, Wonder Woman, The Flash ??? Dans quel univers vont ils évoluer ? Bref, un beau gâchis !
Il me reste que The Batman, le reste c'est poubelle