Le Seigneur des Anneaux bientôt adapté en série TV ?

De Dan Auteur - Posté le 4 novembre 2017 à 20h18 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Warner Bros. et Amazon seraient actuellement en train de travailler sur l'adaptation de la trilogie de Tolkien pour la télévision.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Une série à la Game of Thrones ?

Attention, pour l'heure rien n'est encore officiel ! Mais à en croire les infos relayées par Variety, la Warner serait en négociation avec les héritiers de Tolkien pour offrir une nouvelle adaptation à l'oeuvre de l'écrivain sur le petit écran. De plus, l'idée semble plaire à Amazon qui se verrait bien embarquer dans l'aventure aux côtés de la Warner. Les studios imaginent déjà cette nouvelle série comme un futur Game of Thrones.

Pour le moment, les héritiers de Tolkien sont sur la réserve : en effet, les fils de l'écrivain sont très réticents à l'idée de céder à nouveau les droits de la saga. Une question épineuse car pour rappel, la Warner avait déjà fait face à une plainte de la part des héritiers de JRR Tolkien concernant les bénéfices réalisés à la sortie des films dans les années 2000.

Un projet très loin d'aboutir

Par conséquent, avant même de pouvoir lancer la production d'un pilote pour cette adaptation, le studio va devoir régler et trouver une solution pour acquérir les droits des romans. D'autant plus que pour l'instant, aucun scénariste n'a été désigné pour écrire une première ébauche de Bible.

Avouons tout de même que l'idée de voir une nouvelle adaptation de l'univers fantasy de Tolkien en série TV ne risque pas de séduire les fans. Les reboots, suites ou prequel ne sont pas forcément un succès assuré. Surtout que la trilogie de Peter Jackson fait désormais partie intégrante de l'histoire du cinéma alors est-ce utile de proposer une énième adaptation, en série TV, au Seigneur des Anneaux ?

Il ne reste plus qu'à patienter pour avoir la réponse des héritiers Tolkien et voir si nous aurons le droit à cette adaptation télévisuelle du Seigneur des Anneaux. En attendant, dites-nous si selon vous, ce projet est, ou non, une bonne idée.

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

 

Une Hitek Box Seigneur des Anneaux & Hobbit !

Nous venons de mettre en ligne une box Seigneur des Anneaux & Hobbit disponible en seulement 40 exemplaires !

95€ de produits pour moins de 45€ avec un t-shirt exclusif, la toute nouvelle Pop de Saruman et au total 10 produits dans la box ! Du jamais vu !

Infos et commande : cliquez-ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : TolkienAmazonwarnerseigneur des anneauxnégociationsérie TVtelevisionLOTR

Source(s) : comicbook.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (54)

Par Savi, il y a 2 ans :

FBI = Fausse Bonne Idée !

Répondre à ce commentaire

Par Ynoita, il y a 2 ans (en réponse à Savi):

C'est marrant on vous a pas beaucoup entendu protester contre l'Ombre de la Guerre.

Répondre à ce commentaire

Par Zsupraz, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à Ynoita):

L'ombre de la guerre et du mordor sont des jeux. Destinés à au final une petite partie de la population et de plus l'histoire est une adaptation libre du monde de Tolkien. Cela veut dire que l'univers y est, mais l'histoire en elle même est inventé. Car beaucoup d'éléments des livres sont présents mais il y'a également beaucoup d'incohérence mais c'est assumé et au final le jeu en lui même est cohérent. Donc non on a pas broncher car il n y'a pas eu lieu. Faire une série par contre touche beaucoup plus de gens et si ils décident de faire une adaptation fidèle alors on a la droit a avoir peur étant donné la complexité des écrit de Tolkien. Peter Jackson a fait du bon boulot sur le seigneur des anneaux mais le hobbit était, en terme d'adaptation, très moyen. Donc a moins de faire une série concernant une partie plutôt "facile" a faire en série du genre l'histoire de Beren et Luthen alors on peur craindre que le scénario ne soit pas fidèle aux livres.

Répondre à ce commentaire

Par LE GENIE QUI GENE, il y a 2 ans (en réponse à Zsupraz):

Vous êtes zoo courant 2 toute CT au riz, sur le caractère antisémite & anti-islam 2 l’œuvre 2 Tolkien ?

Répondre à ce commentaire

Par Keith, il y a 2 ans (en réponse à Zsupraz):

Le scénario des deux trilogie ne respecte pas celui des livres.
Pourtant tu n'as pas l'air de t'en plaindre énormément.
Donc faux argument... Merci à tous.

Répondre à ce commentaire

Par Zsupraz, il y a 2 ans (en réponse à Keith):

Alors Si, le seigneur des anneaux est respecté, mais bien sûr que les découpages et les dialogues ne peuvent pas être les mêmes. Il a fait trois films pour 3 gros livres et il s'en sort très bien, dire le contraire serai de la mauvaise fois. Le hobbit par contre ne l'était pas, car il n'a pas simplement couper ou arranger des passage du livre mais il a carrément rajouter plusieurs éléments qui n'existaient pas et il en a trop fait.
"Pourtant tu ne t'en plains pas énormément"
Bah non je ne vais pas me plaindre du Seigneur des anneaux car l'adaptation est difficile à faire et il a eu bon nombre d'oscar qui prouve la qualité du film sans même parler de sa fidélité au roman. Le hobbit lui, est une autre histoire, oui il est critiquable et sur bien des points mais contrairement aux jeux, le hobbit se voulait être "fidèle" or il ne l'a pas été.

Répondre à ce commentaire

Par Keith, il y a 2 ans (en réponse à Zsupraz):

Ah oui, bien entendu, les oscars jugent également du respect d'adaptation de l'oeuvre. :3
Non arrête parce que là c'est ridicule...
Je ne vois pas en quoi une série serait forcément plus mauvaise que les films.
Et vu ce que tu as dis au niveau des films... Peut être devrais tu relire les romans du SdA ...
Une série sur le Gondor avec intrigues politiques, guerre, ... pourrait très bien être adaptée au format de série.

Concernant les jeux à qui tu cherches une justification... Peu importe que cela touche un public moins large qu'une série; personne ne te force à la regarder si ça ne t'intéresse pas.
Et niveau respect du lore de Tolkien... voilà voilà...

Répondre à ce commentaire

Par Zsupraz, il y a 2 ans (en réponse à Keith):

Je n'ai jamais dis que les oscars jugeaient la qualité de l'adaptation. Ensuite merci mais j'ai déjà lu les livres plusieurs fois donc je connais le lore et une nouvelle fois, faire trois films sur trois livres aussi complets ça ne se critique pas comme ça mais voilà tu as ton avis et jai le miens.
Concernant ton idée de faire une série sur de la politique etc heuuu n'est ce pas le même genre d'idée que j'ai proposé en proposant l'histoire de Luthen et Beren? C'est a dire une période et une histoire de la terre du milieu autre que le seigneur des anneaux au sens large?
Et en effet personne ne me force à la regarder mais j'ai encore le droit à commenter une nouvelle comme celle ci si cela m'interesse ;) et évidemment si série il y a, elle pourrai être réussie. Mais je ne suis pas chaud c'est tout. Libre à Warner et Amazon de me prouver le contraire et je serai plus que content si ils réussissent le projet. Encore faudrait il que projet il y'a.

Répondre à ce commentaire

Par Keith, il y a 2 ans (en réponse à Zsupraz):

Je n'ai jamais dis pour ma part que ça devait se passer en dehors de l'histoire du SdA.
Ensuite, oui tu as ton avis, et tu l'exprimes comme moi j'ai le droit d'exprimer le mien, ne t'en déplaise si cela te mets dans une situation de persécuté...
Juste que tu argumentes tes idées sur un principe de diffusion "Séries plus regardées que jeux vidéos utilisés donc..." qui est un argument sans aucun sens dans une société comme la notre où le nombre de chaines et de catalogues en ligne permettent de voir, ou plutôt de ne pas voir, ce que l'on veut.

Si on suit ton principe, la majorité des séries Marvel devraient ne pas exister, sans parler des films, pareil pour DC Comics, ...
Et cela sous principe que "Décholé che fé parti de l'élite qui connais l'oeuvre orichinal donc vous allez faire de la merde".

En attendant c'est l'adaptation de l'univers "geek" au cinéma qui a également permis plus d'ouverture d'esprit de la masse populaire vis à vis de notre communauté.

Répondre à ce commentaire

Par Zsupraz, il y a 2 ans (en réponse à Keith):

Garde ton analyse psychologie a deux balles pour toi hein :D situation de persécuté non mais je rêves hahaha :D je m'en fous de l'univers de DC ou Marvel je ne le connais pas ou peu ^^ pour moi ce serai dommage de refaire l'histoire seigneur des anneaux ou du hobbit en série, et faire une adaptation parfaite n'est pas possible alors si tu critiques le seigneur des anneaux de Jackson pour sa fidélité au livre j'attend que tu en fasse de même avec une série peu importe les récompenses et la qualité de celle ci vu que les oscars ne veulent rien dire de ton point de vue ? Merci et bonne journée :D

Répondre à ce commentaire

Par Keith, il y a 2 ans (en réponse à Zsupraz):

Ah mais la différence entre toi et moi c'est que je saurais le faire mon cher. ;)
Mais je sais prendre le recul nécessaire.
Si tu défends un jeu vidéo à l'histoire boiteuse et overpowered tu ne peux pas te permettre de critiquer une série sur laquelle tu n'as aucun élément.
De plus, il n'a nul part été indiqué qu'ils allaient "refaire l'histoire du seigneur des anneaux" ... donc bon ...

Répondre à ce commentaire

Par Severeck, il y a 2 ans (en réponse à Zsupraz):

Eux l'ombre du mordor qui respecte l'univers Oo

Répondre à ce commentaire

Par Light, il y a 2 ans (en réponse à Savi):

Ca depends vraiment de ce qu'ils font. si, pour UNE FOIS, ils respectent le livre A LA LETTRE, ca va. mais perso, ils devraient faire un truc sur les silmarillion, ya beaucoup de matiere pour une serie, en plus, les gens on deja la tete des acteurs qui ont joue dans lotr grave dans leur tete, et n'iront pas regarder de serie avec d'autres acteurs, donc oui pour l'univers tolkien et non pour lotr ou le hobbit

Répondre à ce commentaire

Par Zsupraz, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Argh je vais faire le vieux mais je suis vraiiiment pas chaud pour cette idée.

Répondre à ce commentaire

Par LordOfWar, il y a 2 ans via l'application Hitek :

L'idée, comme faire un autre film, n'est pas forcément mauvaise. Mais je trouverais ça mieux de faire une adaptation sur une autre oeuvre de Tolkien. Parce que, malheureusement, très peu de gens connaissent l'univers de Tolkien, en dehors de LOTR ou du Hobbit.

Répondre à ce commentaire

Par Arsaki, il y a 2 ans :

C'est une bonne idée si c'est fait la série est avant tout fais pour envoyé du lourd comme avec peter jackson mais une mauvaise si c'est pour se tapé un truc du niveau des films le hobbit...

Répondre à ce commentaire

Par Sauron, il y a 2 ans :

Arrêtez de vouloir me ressusciter.

Répondre à ce commentaire

Par Asap, il y a 2 ans :

S’il vous plaît ne touchez pas au seigneur des anneaux, tout mais pas ça.

Répondre à ce commentaire

Par Keith, il y a 2 ans (en réponse à Asap):

T'es le genre de mecs à adorer les films je pense...

Répondre à ce commentaire

Par Tyë, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Adaptez plutôt silmarillion en série. LOTR de Peter Jackson est déjà excellent.

Répondre à ce commentaire

Par XCloud, il y a 2 ans (en réponse à Tyë):

Y'a trop de trucs dans le silmarilion pour en faire une adaptation audiovisuelle je pense

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 2 ans (en réponse à XCloud):

bah shannara est compliquer aussi y a toujours des histoires a develloper ; adapter le seigneur des agneaux est un bonne chose en soit mais pas sur ce qui ai déjà fait , faudrai une histoire parallele

Répondre à ce commentaire

Par Tiromir, il y a 2 ans :

Si c'est une autre histoire que la trilogie et The Hobbit ça peut être super.

Répondre à ce commentaire

Par Heartness, il y a 2 ans :

le seigneur des anneaux il faut vraiment pas, allez voir une autre partie de l'univers tolkien ! y a des milliers de truc à dire ! mais surtout, ne rien toucher de l'histoire d'aragorn et je ne vais pas citer tous les noms ça prendrait longtemps x')
Faut apporter d'autres personnages inconnus du grand public et arriver à intégrer ça proprement dans l'univers, mais ne touchez pas au déjà fait....

Je pense que ça peut être une bonne idée mais voila, le tout est d'arriver à renouveler le concept !

Répondre à ce commentaire

Par Akileuss, il y a 2 ans :

En soi, c'est pas encore une mauvaise idée, faut bien rendre Ëa accessible à ceux qui ne lisent pas Tolkien :^)
C'est ce qu'ils vont en faire qui peut faire peur, ça peut être un chef d'oeuvre comme une bouse. Sous réserve que toutes ces infos soient vraies bien sûr ..

Répondre à ce commentaire

Par Ewan, il y a 2 ans :

Une bonne idée serait de faire une série sur des choses encore non adaptées à l'écran (cc le Silmarillion), ou juste sur l'univers de la terre du milieu autre que ce que nous as déjà proposer Peter Jackson

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col John Sheppard, il y a 2 ans :

Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff je sens la désillusion, je la sens !

Répondre à ce commentaire

Par Zilk, il y a 2 ans :

Pourquoi une mauvaise idée ? On a encore aucune info. Je suis un gros fan de Tolkien. C'est un monde illimité qu'il nous a pondu. Il y'a tellement de chose a raconter. Ok pour un style GOT mais pourquoi ne pas l'adapter a la Fargo ou American horror story ? 1 saison. 1 histoire. Ils pourrait faire pas mal de choses.
La jeunesse d'Aragorn, Gimli, Legolas etc... Ou encore la bataille de la montagne du destin (scène au début du 1er SDA), la reprise de la moria par Balin. Tellement de choses....
Bien hâte d'en savoir plus

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 2 ans (en réponse à Zilk):

Les gens ont l'habitude de râler face à la nouveauté (surtout si ça touche à des souvenirs ou quelque chose que l'on aime) ;)

Répondre à ce commentaire

Par James, il y a 2 ans (en réponse à Zilk):

Ca pourrait etre sympa mais de mon point de vue, pas sur que des bonds de centaines d'années dans le passé continuellement soit facile à suivre et a comprendre pour tous. Apres oui ca pourrait etre bien, mais dans ce cas l'adaptation du silmarillion serait plus adapté!

Répondre à ce commentaire

Par Karmas, il y a 2 ans :

en tant que fan des films, j'ai vraiment peur de ce que ça pourrait donner en série télévisée surtout si c'est pour remettre encore du seigneur des anneaux et pas une autre histoire de l'univers de Tolkien pour changer (pourtant je pense pas que c'est ça qui manque).
J'aurais aussi du mal à placer une confiance envers la Warner ces temps ci.
Personnellement j'aimerais encore voir Peter Jackson à la réalisation quitte à ce qu'il y ait des chances que ce soit mauvais je préfère que ce soit avec lui plutôt qu'un autre

Répondre à ce commentaire

Par john47300, il y a 1 an (en réponse à Karmas):

tkr sa va envoiyer du lourd

Répondre à ce commentaire

Par Elvipar, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Heuuu non.

Répondre à ce commentaire

Par 006, il y a 2 ans :

J'espère qu'ils vont dire car les films même s'il y a des différences avec les livres, sont parfaits.

Juste pour surfer sur le succès de GOT pour se faire du fric facile alors que SDA ne vise pas le même publique, je trouve ça stupide.
Et puis, ils pourraient adapter d'autres histoires de Tolkien pour que tout le monde en connaissent un peu plus sur son univers plutôt que d'user une histoire et prendre le risque de dégoûter les gens de ce qu'ils aiment.

Répondre à ce commentaire

Par magicM, il y a 2 ans :

Une série Tolkien oui, mais sur le Silmarillon bordel !

Répondre à ce commentaire

Par Paul Sorba, il y a 2 ans :

Je ne suis pas contre l'idée d'une nouvelle adaptation du SDA, mais le fait que le bébé est entre les mains de Warner me fait peur, ils ont allégrement massacré le lore pour servir les besoin de leurs jeux.

Je ne suis pas contre les spin-off (le tiers age était un très bon jeu par exemple), mais les scénariste de Warner sur Shadows of Mordor/War ne sont pas contenté du simple spin-off et nous ont pondu un scénario à chier des bulles pyramidales (pour dire l'exploit), qui ne justifie en rien le besoin de réécrire l'univers.

En résumé: pourquoi pas, mais pas par la Warner.

Répondre à ce commentaire

Par SpectreAz, il y a 2 ans :

hitek ou pas page des fans boys puriste... ^^

Répondre à ce commentaire

Par Kriwel, il y a 2 ans :

Ça n'a pas grand chose à voir avec les faits actuels (et sachez que je préfère TLOR) mais une série sur Harry Potter serait plus adapté

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 2 ans :

Sinon il y a que moi qui n'associe pas "SDA" à "quête de la Communauté" ?
C'est un peu comme si on disait que SW ne peut être que l'histoire des Skywalker !
Quand j'ai entendu parler de ce projet, j'ai plutôt imaginé du background CONTEMPORAIN du SDA, et pas nécessairement SUR la quête de Frodon ou celle d'Aragorn.

Autre chose, pour répondre plus directement aux "puristes" : en quoi "rebooter" serait un problème si c'est fait intelligemment ? Pas mal de passages assez sympas manquent dans les films, comme les Hauts des Galgal, Tomb Bombadil, etc.
Une série à la GoT serait aussi un format parfaitement adapté à un récit complet, riche et exhaustif de la Guerre de l'Anneau, car le grand public ignore quasiment tout du conflit du Nord, car Jackson n'a pu montrer que le conflit au Sud ! Et encore, explorer un peu plus le Harad, Rhûn et Khand serait très cool aussi.

Evidemment, ça resterait casse-gueule, car... comment nous pondre un Gandalf, Aragorn ou Gimli à la hauteur du travail fournis par Mortensen, McKellen et Rhys-Davies !! Là par contre pour le casting je suis d'accord avec vous que c'est quasiment mission impossible.
Il faudrait un casting au top, une réal archi léchée et un scénario aux petits oignons pour nous faire avaler la soupe. Mais pourquoi pas...

De toute façon, si Warner fait plier Tolkien, et obtient les droits, ils feront leur série. Qu'on soient d'accords ou pas. Qu'on pleure ou non. Et soyons sincères, on va tous télécharger comme des saligauds (pour 90% d'entre nous en tout cas) car on claquera pas 30€ dans un coffret saison 1 pour "tester". Donc, espérons au contraire que, contre toutes attentes, ils nous pondent un GoT-like capable de rivaliser. On ne pourrait qu'y gagner une super série, non ?

Répondre à ce commentaire

Par Meff, il y a 2 ans :

Plutôt un film ou une série mais sur Sauron serai pas mal, où pour une fois, le méchant aurai le rôle principal.

Répondre à ce commentaire

Par Starkiller, il y a 2 ans :

On n'a pas le droit (d'un point de vu moral) de remaker la trilogie SDA ... Au même titre que la trilogie indianna jones, retour vers le futur, ou jurrassic park ...

Répondre à ce commentaire

Par Candlemass, il y a 2 ans :

Après un livre "Randonnée et découverte", un film de "marche", une série où l'on verra des personnages marcher pendant tout un épisode !!
Comment diluer une oeuvre qui l'est déjà à la base ! Le SDA, c'était cool il y à 40 ans, aujourd'hui, c'est assez commun. A la limite, ce qui serai intéressant, c'est d'étendre l'univers en développant une période inédite.

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 2 ans (en réponse à Candlemass):

Un film de marche...?
On les voit marcher juste dans le premier, ensuite c'est plus que du dialogue, des batailles... et même dans le premier, les "randonnées" étaient intéressantes.
Je peux te garantir que si on pouvait avoir ne serait-ce qu'un film de randonnées fantasy" de cette qualité tous les trois ans, je serais aux anges.

On a eut quoi comme film de fantasy (ou similaire) réellement épique et bon depuis 2003 ? Eragon a été un foirage si violent qu'ils n'ont ni osé continuer, ni osé rebooter. Prince of Persia c'était pas trop mal m'enfin. Bref, pour faire court, aucun blockbuster fantasy n'a réédité, ou même s'est approché, du niveau du SDA de Jackson. Le plus proche a justement été le Hobbit, même si pour je ne sais quelle raison fumeuse beaucoup de gens l'ont pris en grippe.

Répondre à ce commentaire

Par ValKasp, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Est-ce réellement nécessaire ?

Répondre à ce commentaire

Par john47300, il y a 1 an (en réponse à ValKasp):

oui

Répondre à ce commentaire

Par tof81, il y a 2 ans :

Quel est l'intérêt de faire une série alors qu'il y a déjà de très beaux films du SDA ?! ...
Quel intérêt de faire du GOT avec du SDA ? ... pourquoi rajouter du drame là où il n'y en a pas besoin car il y en a déjà : Sam et Frodon vont-il coucher ensemble ?! ... Pippin sera jaloux et repousera les avances de Merry ... Gandalf sera-t'il un gros pervers ?! ... est ce que Legolas va enfin déclarer son amour à Gimli ? ... est-ce que Galadriel va avouer quelle est clitoridienne ? ...
Pourquoi gacher ce qui est déjà magnifique ?! (la trilogie de Peter Jackson)
Pourquoi vouloir remettre en cause un chef d'oeuvre ?

Répondre à ce commentaire

Par justinb, il y a 2 ans :

Très mauvaise idée de faire çà comme the mist et minority report.

Répondre à ce commentaire

Par Dylan, il y a 2 ans :

Adaptez le Silmarillion en série TV là au moins y'a une bonne vingtaine de saison à sortir haha

Répondre à ce commentaire

Par salocin09, il y a 2 ans :

Une série sur Túrin ça pourrait être sympa et au moins ça apporterait quelque chose de nouveau

Répondre à ce commentaire

Par Thewtew, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Hors de question. Faites fonctionner la machine à idée Hollywoodienne (tant est-il qu’elle le puisse) et ne venez pas salir ce qui a déjà été fait. Vous ferez du pognon autrement !

Répondre à ce commentaire

Par Nembourg, il y a 2 ans :

Je suis pas super chaud pour réadapter le seigneur des anneaux ou les aventures de la Terre du Milieu à cause de la nouvelle traduction française de Daniel Lauzon que, malgré ses qualités indubitables sur le texte dans son ensemble et sur ses poèmes, je déteste au plus haut point au niveau des noms propres.

A titre purement personnel, j'aurais du mal à me sentir dans l'univers de Tolkien en suivant les aventures d'un Bessac dans le Comté, ou des elfes de la Forêt de "Grand'Peur" dans une série tv, suuurtout si ya des personnages/lieux communs avec la trilogie de Jackson !

Répondre à ce commentaire

Par oeuf jambon fromage, il y a 2 ans :

Va y avoir un Djihad et une Croisade lancé en même temps sur Hollywood moi j'vous l'dis.

Répondre à ce commentaire

Par john47300, il y a 1 an :

bon soir. a raporde ladaptation de la serie seigneur des anneaux est une bonne idee je suit vrement fane de cette histoir mon cest reve depuis que jai vue les film du seigneur des anneaux et le hobbit born of hoppe hunt of gollum je me suit dit cest quan qui feron une nouvel histoir sur se themme je leur shouette une bonne reusite et pour moi une bonne satisfaction .

Répondre à ce commentaire

Par john47300, il y a 1 an (en réponse à john47300):

dsl pour mais fote lol

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Critique Child's Play : la poupée du mal, Chucky s'offre un reboot angoissant. Casting, synopsis, date de sortie, avis

Child's Play : la poupée du mal

Il y a 1 semaine

Note : 6,6
Test Rage 2 : l'Apocalypse selon Saint-Cross

Rage 2

Il y a 1 mois

Note : 7,75
Critique Avengers : Endgame, une suite sympathique, mais qui va diviser (sans spoilers)

Avengers : Endgame

Il y a 2 mois

Note : 7