Rechercher Annuler

Marvel : ces trois nouvelles séries du MCU pourraient être annoncées lors du Disney+ Day le 12 novembre

De Robin Stalin - Posté le 11 octobre 2021 à 11h53 dans Séries TV

Succès commercial et - globalement - critique au cinéma depuis ses débuts en 2008 avec le premier Iron Man, la saga du Marvel Cinematic Universe a peu à peu envahi nos petits écrans à travers de nombreuses séries. Et si WandaVision ou encore Loki font partie des plus connues, d'autres verront prochainement le jour. Et selon des insiders, on pourrait avoir des nouvelles de trois d'entre elles très prochainement. 

MCU : un futur déjà tracé

Saga immensément lucrative pour Marvel, le MCU n'est pas prêt de disparaître des écrans radars dans les prochaines années (contrairement à certains personnages qui ne verront jamais le jour). Si on connaît déjà une partie du programme des films prévus au cinéma d'ici la fin de l'année et jusqu'à l'année prochaine (Les Eternels; Spider-Man : No Way Home, Doctor Strange in the Multiverse of Madness...), le contenu des prochaines séries pourrait quant à lui bientôt se préciser aussi. 

Demandez-donc à Kevin Feige, le président de Marvel Studios, qui avait déclaré que lui et ses équipes travaillaient avec "cinq ans d'avance", une technique de travail qui leur permet d'anticiper les prochaines (més)aventures des dizaines de personnages peuplant le MCU, tout en les liant les unes aux autres d'une manière ou d'une autre. Si cela peut décevoir les spectateurs qui aiment profiter des différents films indépendamment les uns des autres, impossible de nier que de cette manière, construire des histoires à long terme, préparer des révélations et retournements de situation, ou tout simplement construire un univers cohérent semble plus efficace.

Dans le cas des séries, cela peut cependant poser un problème : y intégrer des éléments cruciaux à la compréhension globale de la saga peut se révéler périlleux, puisque celles-ci sont diffusées uniquement sur Disney+ et nécessitent donc un abonnement payant pour être visionnées. Elles sont en revanche intéressantes pour mieux cerner un personnage en particulier, en se concentrant presque exclusivement dessus. En ce sens, trois séries sur lesquelles Marvel travaillerait actuellement devraient beaucoup intéresser les fans.

trois séries révélées le 12 novembre prochain ?

Depuis quelques temps, les rumeurs autour de nouvelles séries fusent et semblent être confirmées par des insiders de chez Marvel et Disney, qui ont bien souvent du mal à empêcher les fuites avant la sortie de leurs productions. Et si ces séries existent bel et bien, on pourrait en avoir confirmation très prochainement : le 12 novembre prochain, date à laquelle se tiendra le Disney+ Day, la première journée de célébration dédiée à la plateforme de SVOD.

Première de ces séries et probablement celle pour laquelle les rumeurs sont probablement les plus persistantes : la série centrée sur Monica Rambeau, un spin-off de WandaVision qui se concentrerait donc sur la "seconde Captain Marvel" du MCU. La super-héroïne, interprétée par Teyonah Parris, fera partie du casting du film The Marvels, prévu pour Novembre 2022.

La sœur de Shang-Chi serait au cœur de la seconde série actuellement en production chez Marvel. Nommée Xialing et interprétée par Meng'er Zhang, elle prend le contrôle de l'organisation des Dix Anneaux, jusque-là contrôlée par son père. Restée quelque peu dans l'ombre de son frère dans le long-métrage sorti le mois dernier, elle prendra ici une toute nouvelle ampleur.

Enfin, le personnage de Sharon Carter (jouée par Emily VanCamp) pourrait elle aussi avoir le droit à sa propre série sur Disney+. A la fin de la mini-série Falcon et le Soldat de l'hiver, on comprend qu'elle devient la Power Broker (la "Vendeuse de Pouvoirs" en VF), un super-vilain bien connu de l'univers Marvel et sans aucun doute un antagoniste redoutable dans l'avenir du MCU.

Encore un mois à patienter pour espérer avoir la confirmation de tous ces projets et, pourquoi pas, des premières images et dates de sorties !

Une erreur ?

Mots-Clés : MCUmarvel cinematic universeMarvelDisneyDisney+XialingMonica RambeauSharon CarterSéries

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par JoeLeRigolo, il y a 2 mois :

Hâte pour Xialing ! On la voit trop peu dans Shang-Chi

Répondre à ce commentaire

Par Belisarius, il y a 2 mois :

Le woke va tuer marvel!!!

Répondre à ce commentaire

Par Babar, il y a 2 mois (en réponse à Belisarius):

Spoiler : les comics ont toujours été "woke" ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.