Réduire Fermer

Micro-trottoir : Japan Expo 2016, quel est le Pokémon préféré des visiteurs ? Et celui qu'ils détestent ?

Pour honorer les 20 ans de la license, Hitek a rendu hommage à la franchise en organisant une élection du Pokémon préféré de la Japan Expo 2016.

Voir ce contenu

Ouverture dans une nouvelle fenêtre.

Star Wars : Padmé n'est pas morte à cause de l'accouchement !

De Clémounet Auteur - Posté le 23 janvier 2015 à 13h57 dans Accessoires

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Star Wars : La Revanche des Sith est sorti il y a 10 ans. Dix années où on a vu, revu et rerevu, le dernier chapitre de la Prélogie, mais quelque chose nous aurait échappé. Selon le site Retrozap, Padmé ne serait pas morte en mettant au monde ses enfants, mais elle aurait été tuée. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

La Prélogie qui a débuté en 1999 a permis d'en savoir plus sur les origines de Dark Vador et de ses enfants Luke et Leia. C'était bien de savoir que la Princesse avec un bikini en or et le mec avec une coupe de Godefroy le Hardi sont les enfants du plus grand méchant de la galaxie, mais dans l'histoire elle est passée où la mère de ces chers bambins ? Elle apparait sous les traits de la Reine Padmé Amidala à partir de l'Episode I, sa romance débute alors avec le futur Dark Vador. 

Pour rester dans la continuité de la trilogie originale, George Lucas a du faire mourir Padmé pour justifier le fait que les deux enfants ont été élevés dans deux familles différentes. Jusque là on a toujours pensé qu'elle était morte en mettant au monde les deux bébés et qu'elle a le coeur brisé, mais en fait, elle aurait été assassinée. Et l'assassin pourrait être l'Empereur Palpatine ! Une théorie proposée par le site Américain Retrozap. On décrypte ensemble. 

#1 Le coeur brisé ne fait pas mourir

Le seul moment où on parle de coeur brisé c'est quand Anakin annonce à Padmé qu'il souhaite rejoindre l'Empereur et qu'il a commis de mauvaises actions. Celle-ci lui dit alors qu'elle a le coeur brisé. Mais depuis quand on meurt quand notre moitié nous déçoit vraiment beaucoup ? Donc non, ce n'est pas ça qui l'a tué. 

#2 Ce n'est pas quand Anakin utilise la Force 

Quand Anakin pense que Padmé a amené Obi-Wan sur Mustafar pour le tuer, il étrangle sa femme avec la force, puis il la relâche sous les menaces de son Maitre Jedi. Le film nous montre qu'elle est encore vivante à ce moment là, donc ce n'est pas la Force non plus. 

accouchement padme 6

#3 Les droïdes ne comprennent rien à la Force

accouchement padme 5

Les droïdes ne peuvent pas sentir la Force, ils ne peuvent pas interagir avec la Force, ils ne comprennent rien à la Force, ils sont juste programmés pour obéir aux humains. Si on se penche sur les dialogues lors de l'accouchement, les robots annoncent à Obi-Wan qu'elle est médicalement stable, mais que pour des raisons inconnues, ils sont en train de la perdre. Ils ne savent pas pourquoi, mais elle est en train de perdre sa volonté de vivre. Les raisons inconnus sont en réalité la Force et c'est pour cela que les droïdes n'arrivent pas à expliquer ce qui se passe. Toujours pas de coeur brisé ici, et les images montrent tout sauf une personne qui a envie de mourir. On voit qu'elle se bat pour rester en vie. C'est comme si on lui avait volé la vie, comme si on avait trompé la mort.

Tiens mais ça ne vous rappelle rien?

accouchement padme 4

#4 "Est-ce que tu connais l'histoire de Dark Plagueis le Sage ?"

accouchement padme 3

Souvenez vous de la petite histoire que Palpatine raconte à Anakin : "Dark Plagueis était un Seigneur noir des Sith, tellement puissant et tellement sage qu'il pouvait utiliser la Force pour influer sur les midi-chloriens... Et pouvait créer la vie. En outre, sa connaissance du Côté obscur était telle qu'il arrivait aussi à empêcher ceux dont l'existence lui importait de mourir." 

Palpatine étant l'apprenti de Dark Plagueis, il sait donc comment influencer les midichloriens pour créer la vie et sauver les gens de la mort. Selon Retrozap, Palpatine aurait pu aspirer la Force vivante de Padmé pour la transférer à Anakin et empêcher sa mort. 

#5 "Je sens que le Seigneur Vador est en danger"

accouchement padme 2

Comment Palpatine peut influer sur la vie de Padmé alors qu'il se trouve entre le Sénat et Mustafar ? Le coté obscur de la Force est à son apogée et Palpatine ressent les choses plus facilement. Il peut par exemple sentir que Anakin est en danger alors qu'il se trouve sur Mustafar. Il pourrait donc très bien influer sur la vie de Padmé à distance.

#6 "Elle était vivante, je l'ai senti" 

accouchement padme 1

Dark Vador vient de subir d'atroces pratiques, pourtant il est resté en vie. Retrozap pense que c'est la force vivante de Padmé qui l'a maintenu en vie. Ce n'est pas une coïncidence si elle meurt exactement au même moment que se termine la mise sous armure d'Anakin. Lorsqu'il se réveille il demande des nouvelles de Padmé, savoir si elle est en vie, mais l'Empereur lui annonce son décès. Vador dit alors qu'elle était vivante et qu'il l'a senti. Palpatine a un sourire de satisfaction, ce qui laisse penser que c'est bien lui qui a échangé la vie de Padmé contre celle d'Anakin. 

#7 On ne peut pas expliquer autrement que Palpatine soit au courant de la mort de Padmé.

Padmé met au monde ses enfants dans un endroit caché, loin de Palpatine et de Dark Vador. Palpatine était très occupé à sauver Anakin et le reconstruire, donc si il n'avait pas tué Padmé par la Force comment pourrait-il savoir qu'elle est morte ? L'Empereur était obligé de la faire mourir pour que la noirceur de Vador soit la plus grande possible et qu'il soit associé à tout jamais avec lui. Ce film et les autres montrent également que Vador et l'Empereur n'ont pas eu connaissance de l'existence des enfants, ni de leurs emplacements. Le pouvoir de l'Empereur était donc puissant, mais pas assez pour sentir entièrement la Force.

Le fait que Palpatine est courant de la mort de Padmé prouve donc qu'elle n'est pas morte seulement parce qu'elle avait le coeur brisé.

Une théorie intéressante mais qui peut paraître fumeuse également. Que pensez vous de cette théorie ? Est-ce plausible ? On vous laisse donner votre avis. 

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsMortaccouchementpadmeanakinpalpatine

Source(s) : Retrozap

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (106)

Par Pikaka , il y a 2 ans :

Ils ont vraiment rien compris ! C'est la faute de Jar Jar !

Répondre à ce commentaire

Par Asm0, il y a 2 ans (en réponse à Pikaka ):

Elle est morte de honte :(

Répondre à ce commentaire

Par Thomazing, il y a 2 ans :

J'ai pas encore lu, mais je me permets une rapide correction : dans tous les cas elle ne meurt pas à cause de l'accouchement. Dans le film, il est clairement dit qu'elle est en excellente santé mais perd le désir de vivre à cause d'Anakin !

Répondre à ce commentaire

Par sinouu, il y a 2 ans (en réponse à Thomazing):

Ouai je suis d'accord, je pense même qe c'est Anakin qui la tué inconsciemment avec la force, il était lier mentalement à elle avec l'amour qui lui portait, mais quand il est passé du coté obscure de la force elle est morte.

Répondre à ce commentaire

Par Thomazing, il y a 2 ans :

Ok, c'est bon, je retire. Bonne théorie !

Répondre à ce commentaire

Par Bulbizard, il y a 2 ans :

Putin Hitek vous avez le meilleur job du monde... *_*

Répondre à ce commentaire

Par leratpeulée, il y a 2 ans :

dérivé je pense que c anakin lui mêm equi pompe padme de ça vie sans s'en rendre compte et l'empereur assiste a ça satisfait cinon tut comme dans la théorie sof que vador cerais plus fort que le grand big boss

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 2 ans (en réponse à leratpeulée):

Je viens de perdre mes yeux en lisant ton commentaire... Merci.

Répondre à ce commentaire

Par Sim, il y a 2 ans (en réponse à Angerfist):

Comment as-tu fait pour écrire alors ? Ok...je sors

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 2 ans (en réponse à Sim):

*troll*

Répondre à ce commentaire

Par OuiBravo, il y a 2 ans (en réponse à Angerfist):

Le mec se proclame de troll alors qu'il feed comme un pigeon devant l'app store.

Répondre à ce commentaire

Par Bernus, il y a 1 an (en réponse à Sim):

Il a un clavier en braille !!

Répondre à ce commentaire

Par OuiBravo, il y a 2 ans (en réponse à Angerfist):

Le commentaire typique du jean-grammaire, alors qu'il sait même pas conjuguer au présent de l'indicatif.

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 2 ans (en réponse à OuiBravo):

Je parlais de Alsim, pas de moi...
Pourquoi tu me parles de présent de l'indicatif? J'ai parlé normalement je pense...

Répondre à ce commentaire

Par Lestat de Lioncourt, il y a 2 ans (en réponse à OuiBravo):

t'es fatiguant

Répondre à ce commentaire

Par janclodedus, il y a 2 ans (en réponse à leratpeulée):

"un mec avec des pwal" ... cet homme est un dieu

Répondre à ce commentaire

Par Eagle, il y a 2 ans :

Dans l'article on parle de deux théories, la mort de Padmé par "coeur brisé" ou par la Force.. Mais par la Force il y a aussi le fait qu'elle accouche les enfants de la personne ayant le plus de midichloriens de l'univers. Ne serait-il pas tout simplement possible qu'elle soit mort car cela eut été trop éprouvant de mettre au monde des enfants avec de telles capacités ?

Ce qui colle avec son envie de se battre, et la non-compréhension des droïdes ET aussi le fait que Palpatine la sente partir grâce à la force.. Non ?
Parce que si Palpatine avait un tel pouvoir que d'échanger la vie entre les personnes qu'il veut, pourquoi ne l'a-t-il tout simplement pas fait avec ses pires ennemis ?
"Yoda ? Boooooom ta vie, dans le corps de Maul !
Windu !? Tyrannus !!!! On continue !?"

Personnellement c'est comme ça que je l'ai toujours vu ^^
Le fait que ce soit trop dur de mette au monde des enfants comme ça pour Padmé.

(Et là vous me dites, "bah et la mère d'Anakin elle a fait comment hein !?"
Bah elle vit sur Tatooine et c'est pas une reine donc c'est pas UNE FRAGILE ! Boom ! (oui j'ai réponse à tout :') ) )

Répondre à ce commentaire

Par Xeithamus Keyblademaster, il y a 2 ans (en réponse à Eagle):

Car Darth Maul est ressuscité durant cette période par des mages Sith et que c'est Vador lui même qui se chargera de le tuer une seconde fois ( ce que je trouve drôle et ironique car dans un certains sens il venge la mort de Qui-Gon XD ).

Quand à Tyrannus, c'est Sidious lui même qui dit qu'il ne lui était plus d'aucune utilité : "j'aurais bientôt un nouvel apprenti.. beaucoup plus puissant".
Mêle à ça le fait que Tyrannus est "sage" par rapport à Anakin qui à ce moment de l'histoire est plus qu'une proie facile, manipulable à souhait et ne connaissant rien du côté obscur mais cache un potentiel monstrueux.

Répondre à ce commentaire

Par Neaj, il y a 2 ans (en réponse à Xeithamus Keyblademaster):

Tu les sors de l'univers étendu tes infos? Parce que pour moi, il y a que les infos de George Lucas qui comptent

Répondre à ce commentaire

Par Xeithamus Keyblademaster, il y a 2 ans (en réponse à Neaj):

Nan, ce que j'ai dit de Dark Maul sortent tout droit des comics

Répondre à ce commentaire

Par court-jette, il y a 2 ans (en réponse à Xeithamus Keyblademaster):

Whaaa comme Narutooo

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 2 ans (en réponse à Eagle):

Et en plus, rien ne nous dit que Anakin ait été rafistolé en 3 heures (peut être que ça a pris plusieurs jours...!!)Cest possible que ça ait prit bien plus de temps et Palpatine à pu apprendre la mort de Padmé pas la suite (pas compliqué vu la foule pendant l'enterrement)...

Répondre à ce commentaire

Par pour, il y a 2 ans (en réponse à Eagle):

"Ne serait-il pas tout simplement possible qu'elle soit mort car cela eut été trop éprouvant de mettre au monde des enfants avec de telles capacités ?"

Dans ce cas, pourquoi la mère d'Anakin n'est pas morte à l'accouchement ? Bancale ta théorie...

Répondre à ce commentaire

Par Jinette, il y a 2 ans :

" Les raisons inconnus "
" Le coté obscure "
Y a de l'échangisme dans l'air...

Répondre à ce commentaire

Par Xsable, il y a 2 ans :

Réaliste ou pas, le fait qu'elle meurt de tristesse est surtout mille fois symboliquement! Là on cherche encore une théorie du complot qui ne rajoute rien à l'histoire, on sait tous que l'Empereur est machiavélique... Que Padmé meurt de tristesse, et de fatiguer en donnant vie aux deux nouveaux espoirs de la Galaxie, c'est beau, c'est fort. Alors rien à foutre de l'Empereur!

Répondre à ce commentaire

Par Wulffen, il y a 2 ans :

surtout qu'on peut mourir de chagrin. Un émotion vraiment forte peut effectivement enlever la vie. C'est rare mais ça arrive. Et il se peut également que ça n'agisse pas tout de suite. Je ne sais plus où j'ai vu ça, mais je sais que ça existe.

Répondre à ce commentaire

Par Mouettefourbasse, il y a 2 ans (en réponse à Wulffen):

Si tu fais danser un gnome des forêts du nord unijambiste à la pleine lune avec les douze statuettes enroulées dans du jambon, ça permettra l'accomplissement de la prophétie. J'ai su plus où j'ai lu ça mais existe!

Répondre à ce commentaire

Par Arduin, il y a 2 ans (en réponse à Mouettefourbasse):

Donjon de Naheulbeuk

Répondre à ce commentaire

Par Tenchirok, il y a 2 ans (en réponse à Mouettefourbasse):

mais qu'elle est donc cette étrange prophétie ?

Répondre à ce commentaire

Par Ranga, il y a 2 ans (en réponse à Mouettefourbasse):

Même que ça provoque la fin du monde !

Répondre à ce commentaire

Par Patapong, il y a 2 ans :

"Palpatine étant l'apprenti de Dark Plagueis, il sait donc comment influencer les midichloriens pour créer la vie et sauver les gens de la mort."

Non dsl Palpatine tue Plagueis avant que celui ci révèle quoi que ce soit à son apprentie. Palpatine l'a tué alors qu'il avait trop bu d'alcool en fêtant l'élection de Palpatine au poste de chancelier suprème.

Pour plus d'info vous pouvez lire le super livre Dark Plaguies qui est vraiment super ;)

Répondre à ce commentaire

Par Pikaka , il y a 2 ans (en réponse à Patapong):

L'Univers Etendu est une légende ;)

Répondre à ce commentaire

Par Dremorion, il y a 2 ans (en réponse à Patapong):

J'y ai pensé, tu l'as dis. MERCI.

Répondre à ce commentaire

Par xximus, il y a 2 ans (en réponse à Dremorion):

George Lucas lui-même a donné son aval sur ce qui pouvait être dit ou non sur ce bouquin "sensible".

Répondre à ce commentaire

Par Le grinch, il y a 2 ans :

Et la marmotte enroule le chocolat dans le papier aluminium....

Répondre à ce commentaire

Par Anaa, il y a 2 ans :

Je ne crois pas à cette théorie. Certes, elle est crédible mais OUI, on peut mourir d'un cœur brisé, d'où le "Symptôme du cœur brisé":

"Le syndrome du cœur brisé est une vraie maladie à prendre au sérieux. Il survient après une émotion trop vive comme une rupture amoureuse, le décès de son conjoint ou de son enfant."

Donc Padmé est plus morte du syndrôme en question que des raisons citées plus haut (qui n'en restent pas moins crédibles, je le répère).

Répondre à ce commentaire

Par Alestorm, il y a 2 ans :

Sinon un jour, en stage d'été, je me suis enfoncé une flute dans la chatte !

Répondre à ce commentaire

Par brack, il y a 2 ans :

de toute façon ces films ne sont pas raccord avec la trilogie original leia dit clairement quelle a connu sa mère mais qu'elle était très triste dans "le retour du jedi" elle ne peu donc pas être morte après l'accouchement

Répondre à ce commentaire

Par KapoutMan, il y a 2 ans (en réponse à brack):

Sa mère adoptive ! Quand obi-wan emène leia à B.Organa, il dis qu'ils seront heureux de l'élevé car sa femme ne peut pas avoir d'enfants.

Répondre à ce commentaire

Par Skorpiyon , il y a 2 ans (en réponse à brack):

Ça mère adoptive peut-etre, non ? :-)

Répondre à ce commentaire

Par Poxy, il y a 2 ans (en réponse à brack):

Luke, à Leia : "Vous souvenez-vous de votre mère? Je veux dire... Votre VRAIE mère?"

Répondre à ce commentaire

Par brack, il y a 2 ans (en réponse à brack):

nop c'est justement ca qui n'est pas raccord car elle est sencé etre élevé par padme jusqu'a ses 4 ans alderaan et ensuite confié a ses parent adoptif

Répondre à ce commentaire

Par pupaf, il y a 2 ans (en réponse à brack):

Pas du tout , meme dans des histoires relegué a du non officiel comme Children of the Jedi , elle etait elevé par des tantes , sa mere adoptive étant décedée .

C'est laissé vague , mais ses souvenirs de sa vrai mère sont clairement du a sa sensibilité a la force .

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 2 ans (en réponse à brack):

Au mon dieu... ne me dit pas que tu es fan de Star Wars car je ne pourrais pas te croire vu ce que tu as dit.
Tu penses vraiment que George Lucas aurait fait une prélogie avec une bourde aussi énorme que ta connerie ? Surtout qu'il a imaginé et écrit les 6 films (et plus encore) mais a commencé par sortir les trois derniers (qui semblaient plus intéressants au niveau de l'histoire) car il manquait cruellement de moyens pour les faire tous.

Répondre à ce commentaire

Par Marina , il y a 2 ans via l'application Hitek :

Padme n'est pas morte de blessures physique mais moral : l'émotion, la tristesse, la fatigue....

Répondre à ce commentaire

Par Dyd'Z, il y a 2 ans :

Je pense pas que c'est Palpatine qui à tué Padmé, ça aurait mis Vador en colère. Perso, je pensais qu'elle était morte en accouchant, mais en lisant vos com' bah j'me dit qu'elle est morte de manière naturel

Répondre à ce commentaire

Par Ragvald, il y a 2 ans (en réponse à Dyd'Z):

Justement, Vador n'aurait jamais su que l'Empereur l'avait tué, donc aucun risque, et mettre Vador en colère le plongerait encore plus dans le coté obscur.
Je rappelle que si Vador ne peut pas courir, c'est parce que ses prothèses ne lui permettent pas un confort optimal, sans parler de son armure qui le fait souffrir. Palpatine a tout mit en place pour que Vador ne sorte jamais du coté obscur.

Répondre à ce commentaire

Par NéoMaltes, il y a 2 ans :

Perso, après avoir lu les com's, y a de tout et pleins de trucs bien, mais truc qui m'a toujours déplu c'est que Luke ne pose aucune question sur sa mère, je trouve ça dommage

Répondre à ce commentaire

Par Fox Mc-Tag, il y a 2 ans :

bon...on y va pour les vannes foireuses avec Cluedo?

Répondre à ce commentaire

Par Davelvo, il y a 2 ans (en réponse à Fox Mc-Tag):

Je pense que c'est Mace Windu qui a tué padmé sur Endor avec un blaster laser

Répondre à ce commentaire

Par Bakastab, il y a 2 ans :

Moi je pense qu'elle est morte parce qu'elle devait mourir pour justifier le fait que Luc et Leia se soit retrouvés séparés à la naissance, et que c'est pas la peine d'aller chercher plus loin qu'un besoin scénaristique, ils ont pas besoin de raison pour la faire mourir sachant que la prélogie est sortie après et qu'on sait déjà que Luc finis orphelin.

Ou alors c'est encore un complot des Illuminatis !

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 2 ans (en réponse à Bakastab):

Certes la prélogie est sortie après (comme son nom l'indique x) ) mais George Lucas avait déjà imaginé l'histoire des 6 films (et plus encore). Cependant il manquait cruellement de moyens et n'a choisi de faire que les trois derniers (les anciens) et pensait que ça ne marcherait pas assez pour continuer (c'est pour cela que dans les premières version des films Dark Vador disait : "j'ai tué ton père" ce qui est assez vrai dans la mesure où la personnalité d'Anakin Skywalker n'est plus, mais cela a quant même était corrigé par la suite).

Répondre à ce commentaire

Par Jerem26, il y a 2 ans :

Je pense que le meilleur moyen de savoir serait de poser la question directement à George lucas...

Mais de toute façon il y a déja beaucoup d'incohérences entre la trilogie original et la prélogie, souvenez vous, dans Star Wars 6 le retour du Jedi Luke demande à sa soeur (Leia) si elle se souvenait de sa vrais mère, et elle répondit oui, alors qu'elle était pourtant morte en couche.... il me semble même qu'il y ait d'autre incohérences du meme genre. :(

Répondre à ce commentaire

Par pupaf, il y a 2 ans (en réponse à Jerem26):

Sauf qu'encore une fois on a clairement etablis dans le passé qu'elle percoit un peu la force . Et Yoda a clairement dis que avec la force on obtiens des visions du future ou du passé .

Lucas aurai pu facilement laisser la chose en tant que souvenir de sa mere adoptive , mais il a clairement etablis qu'il sagit bien de padmé au final .

Il y a bien d'autre incoherence ailleurs mais pour ce coup il ne font qu'utiliser des possibilités et regles deja etablies pour l'univers

Répondre à ce commentaire

Par hugoclovis, il y a 2 ans :

les ignorants la, faudrait remettre les choses au clair, non padmé na pas le coeur birsé elle na plus le desir de vivvre ce n'est pas pareil, donc faut pas non plus dir que c'est palpatine qui la tuer psk la faut vraiment avoir fumé pour croire ca, vous cherchez trop loin, elle n'avai plus envie de vive=re c'est tout

Répondre à ce commentaire

Par Drust, il y a 2 ans (en réponse à hugoclovis):

Chut Kévin.

Répondre à ce commentaire

Par FredFirefly, il y a 2 ans (en réponse à hugoclovis):

Et pourquoi elle n'avait plus envie de vivre ? Parce qu'elle avait le coeur brisé, donc indirectement, c'est sa tristesse qui l'a tuée. Tu ne devrais pas traiter les gens d'ignorants si c'est pour dire de telles âneries derrière.

Répondre à ce commentaire

Par Ouranos, il y a 2 ans :

Perso j'ai toujours pensé que c'est Palpatine qui l'as tué, Anakin ne peut devenir Dark vador que si l'amour de sa vie meurs et faire croire a Anakin que c'est lui qui la tue amplifie le truc :p

Répondre à ce commentaire

Par ZazaArlequin, il y a 2 ans :

Théorie tout à fait réaliste, si on se penche sur l'univers étendu, on recense plusieurs cas de "fausse-mort" au sein des siths:
- Dark Andeddu s'est servi de la force pour se maintenir en vie alors que son corps était mort;

- Dark Nihilus a enfermé sa conscience au sein de son armure pour échappé à la mort.

Et ça date de la période The Old Republic! En supposant qu'ils aient enseignés leurs petits tours de magies à leurs disciples jusqu'à Dark Plagueis et qu'il les a lui même enseignés à Dark Sidious, transférer la force vitale des midichloriens, c'est de la rigolade pour lui!

On pourrait même poussé encore plus loin: comme dit plus haut, "il pouvait utiliser la Force pour influer sur les midi-chloriens... Et pouvait créer la vie". Or, qu'apprenons nous dans La Menace Fantôme? Que Anakin n'a pas de père! Et qu'il a un taux de midi-chloriens plus élévé que Yoda! A partir de là, trois hypothèses: Soit sa mère est une prostituée, soit elle a été droguée, soit un Jedi ou un Sith (Palpatine?) a joué avec les midi-chloriens. Perso, je trouve la dernière possibilité plus réaliste, malgré le complot sur des dizaines d'années (orchestré par Palpatine) que ça sous entend.

Répondre à ce commentaire

Par Angetenebr, il y a 2 ans (en réponse à ZazaArlequin):

nop desole ! Palpatine n'a connu Anakin qu'a son atterrissage sur Coruscent . pour plus d'infos , jte recommande de lire Dark Plagueis, je l'ai vraiment bien aimé ( et ca devoile pas mal de trucs mine de rien ) .
PIs , les anciens siths pouvaient dejouer la mort mais le secret s'est perdu , meme Plagueis ne savait pas le faire . en revanche il a bel et bien donné la vie grave aux midichloriens , mais je crois qu'il avait jamais mis les tatooine ( pas sur ) . fin bref , je vais me repeter , mais pour les details , Dark Plagueis

Répondre à ce commentaire

Par nemo, il y a 2 ans :

Ce serait cool de faire un sondage sur majora's mask à l'occasion de sa sortie 3ds pour savoir si Link est mort dans le jeu comme le prétend la célèbre vidéo youtube

Répondre à ce commentaire

Par Eugs, il y a 2 ans :

moi je pensais que c’était Anakin lui même qui avais fait ça en regardant ce film, mais la thèse est plausible.
pour ma part je pense que c'est aussi possible que Anakin ai fait tout ce qui est dit au dessus dans sa rage. mais du coup les argument donné son pas mal, j’hésite mais j'ai mis oui ( dommage qu'il n'y ai pas de choix non ou une autre raison )

Répondre à ce commentaire

Par Eve, il y a 2 ans :

Pour moi, le plus grand mystère de star wars c'est le père de Dark Vador. Dans la prelogie, la mère d'anakin dit qu'un jour elle était enceinte et qu'il n'a pas de père, que c'est arrivé comme ça sans qu'elle comprenne comment. Dans le dialogue, on comprend qu'elle n'a couché avec personne, que c'est genre l'Immaculée conception...
Donc si vous voulez vous posez des questions, réfléchissez plutôt là dessus. A mon avis anakin est sûrement issu d'une expérience de manipulation génétique, par qui ? Mystère...

Répondre à ce commentaire

Par Drust, il y a 2 ans (en réponse à Eve):

La réponse est dans l'article de HITEK, Palpatine crée la vie, et la détruit. Je te laisse deviner mon raisonnement x)

Répondre à ce commentaire

Par Mouettefourbasse, il y a 2 ans (en réponse à Eve):

Simple reprise de symboles bibliques, effectivement ici l'Immaculée Conception. Lignée légendaire pour Anakin, considéré comme l'Elu!

Répondre à ce commentaire

Par Petit poney rose bonbon, il y a 2 ans :

Les gens vous avez rien compris !!! Si c'est lié a la force c'est forcément a cause de cet enfoirer de Newton !!! C'est forcément lui bordel !!!

Répondre à ce commentaire

Par Drust, il y a 2 ans :

Ouah. Putain O_O

Répondre à ce commentaire

Par FredFirefly, il y a 2 ans :

J'ai peut être loupé quelques commentaires, mais j'ai vu personne s'étonner que ni Obi ni Yoda ne ressentirait que quelqu'un utilise la force pour pomper la vie de la nana dans la pièce d'à côté. Après, j'y connais pas grand chose à l'univers Star Wars, je sais pas comment fonctionne la perception de la force quand c'est le côté obscur qui domine, mais ils sont pas censés remarquer ce genre de chose quand ça se passe devant eux ?

Répondre à ce commentaire

Par Wally, il y a 2 ans (en réponse à FredFirefly):

Avec l'exécution de tous les Jedi pendant l'ordre 66, la perception de Yoda et Obi Wan est troublé comme le bon coté de la force est en train de mourir !

Répondre à ce commentaire

Par Tofory, il y a 2 ans :

Après avoir lu et relus le livre Dark Plagueis, je sais que Palpatine le tue avant d'avoir ses connaissances en matieres de midichloriens, d'ailleurs il le dit a Anakin, comme quoi à eux deux ils pourraient maitriser ce pouvoir, donc je ne crois pas a cette théorie, mais plutot à celle qui dit qu'elle meurt car Anakin est devenu un SIth, malgré le fait qu'elle dise qu'il reste du bon en lui

Répondre à ce commentaire

Par Calenyelle, il y a 2 ans :

Je tiens à apporter une correction... on peut en effet avoir le "Coeur brisé"... Cette maladie s'appelle la Takotsubocardiomyopathie. On ne peut donc pas scientifiquement exclure l'idée que Padmé soit morte à cause du choc émotionnel que lui a provoqué le changement de vie d'Anakin.

Répondre à ce commentaire

Par Bass-N-Roll, il y a 2 ans :

Bon alors les gars ... Soit vous regardez le film, et vous entendez "elle n'a plus la volonté de vivre" donc elle meurt parce qu'elle ne veut plus vivre du tout, soit vous demandez à Lucas directement vu qu'il a écrit le film et vous arrêtez vos conneries.

Répondre à ce commentaire

Par 42, il y a 2 ans :

Perso' je vois pas pourquoi on fait de telles investigations pour Padme...

Répondre à ce commentaire

Par Josef d'Arimacie, il y a 2 ans (en réponse à 42):

Peut-être parce que c'est l'un des personnages principaux de l'histoire même de Star Wars ???

Répondre à ce commentaire

Par Makeu, il y a 2 ans :

Palpatine raconte l'histoire de son maitre et sa maitrise des midichloriens afin d'attirer plus facilement Anakin du coté obscure, car vu son niveau il a pu sans soucis lire dans les pensées d'Anakin et voir les visions qui le hantent (Padmée mourant en donnant vie à son enfant) et sachant l'amour que Anakin lui porte, ce dernier serait prêt à tout pour la sauver de cette fin tragique.
je pense qu'elle est morte du syndrome du cœur brisé car ils ont fais un raccord à la va vite et fait en l'occurrence un gros oubli scénaristique qui rentre en contradiction avec le dialogue de Luke et Leia dans "Le retour du Jedi"

Répondre à ce commentaire

Par Neitag, il y a 2 ans :

"Mais depuis quand on meurt quand notre moitié nous déçoit vraiment beaucoup ? Donc non, ce n'est pas ça qui l'a tué. "
J'aurai envie de dire faux avec deux exemples qui montrent que sans volonté de vivre, on meurt :
- Les personnes agées et depuis très longtemps avec quelqu'un : lorsque l'un meurt, l'autre tellement affaibli par cette nouvelle peut mourir peu de temps après
- Les personnes âgées à l'hopital : syndrome de glissement, ne savent pas ce qu'elles font la, plus de raison de vivre --> mort.
Donc si, c'est possible :)
Comment palpatine serait il au courant ? Il y a eu une cérémonie, et il maitrise la force, il l'a surement ressenti

Répondre à ce commentaire

Par Josef d'Arimacie, il y a 2 ans :

Ce fameux sourire de Palpatine m'a effectivement intrigué, et le simple fait qu'il sache que Padmé soit morte nous démontre qu'il est bien pour quelque chose. Je dois aussi avouer que le vol d'énergie vitale transféré à Anakin est très intéressant.
Après une mort de cœur brisé n'est pas tout à fait inenvisageable, bien que je ne saurais dire pourquoi, ça ne me semble pas impossible...
Après, je suis de l'avis de certains qui ont déjà commenté plus haut : Palpatine n'a pas acquis la maîtrise de la Force qu'avait Plaiguis à ce moment. Donc oui c'est fumeux.
Je ne sais vraiment pas quoi dire en fin de compte, ça reste pour moi une théorie très intéressante qui me donnera matière à réfléchir à mon prochain (très prochain) visionnage.

Répondre à ce commentaire

Par Lyo, il y a 2 ans :

23% de "Je crois qu'il faut arrêter la drogue les mecs." !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à ce commentaire

Par Daffyneko, il y a 2 ans :

Ouais, c'est toujours mieux que de crever parce que "Oh mon dieu m'ont chéri m'a brisé le coeur si c'est je vais me laisser mourir" ou parce qu'on met au monde des enfants (on est dans une société évoluée bordel, les femmes crèvent en accouchant quand le niveau médical/hygiénique est à chier). Non mais.

Répondre à ce commentaire

Par dar-dar, il y a 2 ans :

bien trouvé mais pourquoi est ce quil ne pourrait tt simplement tuer tt ceux quil naiment pas

Répondre à ce commentaire

Par toto, il y a 2 ans :

Mais non c'est Chuck nourris qui l'a tué c'est évident

Répondre à ce commentaire

Par OvenMaking, il y a 2 ans :

C'est encore une histoire d'illuminatis ça ...

Répondre à ce commentaire

Par Kilimango, il y a 2 ans :

Attendez! Vais demander à Georges!

Répondre à ce commentaire

Par Tcheu, il y a 2 ans :

Oui alors sauf que si c'est vraiment une histoire de Force, pourquoi Obi-Wan n'a rien ressenti???
Pour moi, c'est Anakin qui la blesse gravement et elle se trouve entre la vie et la mort à l'accouchement, et c'est effectivement le fait qu'elle ait le coeur brisé qui la pousse à ne pas se battre plus et à se laisser mourir. D'ailleurs, dans la vie réelle, il est très courant que des couple âgés meurent à très peu de temps d'intervalle, pour exactement cette raison, sans que de véritable explication scientifique soit tout à fait possible.

Répondre à ce commentaire

Par dodo, il y a 2 ans :

Je veux pas faire chier mais j'ai juste un truc à dire, c'est que quand Vador c'est réveiller transformer il dit qu'il a sentit la présence de sa femme, mais en fait c'est la présence de ses enfants qu'il a sentit, de plus on entend plusieurs fois Vador parlé de la présence de sa femme qui reste non en lui mais quelque part dit il ;)

Répondre à ce commentaire

Par Thyrs, il y a 2 ans :

Comme l'a dit quelqu'un plus haut, le fait que Padmé meurt de chagrin (puisque tout le reste va bien) est surtout symbolique. On peut justifier que cet état de tristesse soit exacerbé par la Force pour donner une "logique" à la scène.

Anakin, son amour de toujours, meurt en devenant Dark Vador. Padmé ayant un lien très fort avec lui n'a plus la force de vivre.

On symbolise celà à l'écran grâce à la naissance de Dark Vador qui intervient en même temps que le décès de Padmé. C'est un procédé classique au cinéma.

Répondre à ce commentaire

Par darkman, il y a 2 ans via l'application Hitek :

on peut mourir d'un coeur brisé

Répondre à ce commentaire

Par xximus, il y a 2 ans :

La théorie tient pas debout :

-Palpatine n'a jamais pu apprendre comment donner/prendre la vie au niveau des midi-chloriens. Vador en est le plus criant exemple justement. C'est la propre limite de son maître qui fait qu'il est une machine et non un être à part entière.

-Le montage mort de Padmé/naissance de Vador n'indique qu'une simultanéité sur ces instants. Ce qui suit, Vador demandant à voir Padmé et Palpatine l'informant de sa mort, peut se dérouler bien après, comme cela a déjà été dit plus haut.

-Padmé a été sérieusement amochée par Anakin. Étouffer une femme sur le point d'être à terme, c'est très mauvais. Par ailleurs c'est enlever une grande charge poétique et tragique que de laisser entendre que le revirement d'Anakin n'est pas suffisant pour lui donner l'envie d'abandonner le combat.

Bref, du vent, et l'article d'origine, et l'article qui relaye, et les comments en accord avec cette théorie.

Pour plus d'infos, lire Dark Plagueis. Oh et il est certes classé en UE Legends, mais Lucas himself a participer au suivi sur ce qui pouvait être dit ou non dans ce bouquin. Difficile de faire plus haut en matière de caution intellectuelle sur Star Wars. :D

Répondre à ce commentaire

Par Ranga, il y a 2 ans (en réponse à xximus):

Ce qui fait que Vador est une machine est un choix de son maître et non du fait de sa propre limite. Que Vador souffre le martyr en permanence en étant engoncé dans son armure a pour but de le maintenir dans le côté Obscur et d'inspirer l'effroi et la terreur parmi les ennemis de l'Empire. Mais c'est aussi un peu son châtiment pour avoir échoué à tuer Obi-Wan. On peut dire quelque part que Vador a raté la dernière épreuve de son rite d'initiation, ce qui ne pardonne pas chez les Sith.

Répondre à ce commentaire

Par Haro_, il y a 2 ans :

C'est une possibilité vraiment plausible. Je n'y avait jamais pensé

Répondre à ce commentaire

Par SpaceTrooper, il y a 2 ans :

Thanks Captain Obvious

Répondre à ce commentaire

Par Gourourou, il y a 2 ans :

Je trouve que ça colle pas non plus. Déjà, si, perdre la volonté de vivre et en mourir, ça existe en vrai. Et en parlant de ce qui existe en vrai, si on admet qu'on est dans une galaxie où les sabres laser existent, je pense qu'on aura pas trop de mal à admettre qu'on puisse mourir de chagrin, non ? Mais ce qui me fait surtout tilter, c'est les pouvoirs attribués à l'Empereur. Comme la plupart des maîtres de la Force, il est capable de sentir l'aura d'autres utilisateurs de la Force à distance. Plus la maîtrise de l'un, l'autre, voire les deux, est grande, plus il est facile d'établir le lien sur de grandes distances. L'Empereur étant le plus grand seigneur Sith et Anakin le Jedi avec le plus de potentiel, c'est pas étonnant qu'il ait su le sentir. Pour les mêmes raisons, je ne pense pas que l'Empereur puisse sentir la présence de Padmé d'aussi loin, n'étant pas entraîné au maniement de la Force, ni même douée à ce qu'on sache. Sinon elle aurait probablement été repérée par les Jedi dès son enfance. Autre chose qui me permet d'appuyer cette thèse : je pense que même Anakin ne peut pas sentir Padmé à distance. Sinon, il aurait su dès son réveil qu'elle était morte et n'aurait pas eu à poser la question. Enfin, en admettant que l'Empereur ait pu sentir Padmé d'aussi loin, il n'aurait pas senti les jumeaux, apparemment encore plus sensibles à la Force que leur père, juste à côté ? Le Côté Obscur n'est pas versé dans le bourrinage mais dans la ruse, le mensonge et la trahison. Il n'est pas impossible du tout que Palpatine ait menti à Anakin concernant sa femme pour le mettre définitivement de son côté.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Gotway ACM 16, une gyroroue de 16 pouces : fiche technique, prix et date de sortie

Gotway ACM 16

Il y a 18 heures

Note : 9
Test The Last Guardian, entre admiration et déception : bande annonce, gameplay, avis

The Last Guardian

Il y a 2 jours

Note : 7,5
Test Sudio Regent, l'efficacité à la suédoise : fiche technique, prix

Sudio Regent

Il y a 3 jours

Note : 8