Star Wars : Galaxy's Edge, la nouvelle zone dédiée à la saga intergalactique à Disney World se dévoile
1 milliard de dollars... C'est la somme qu'a dépensé Disney pour développer et construire la nouvelle zone entièrement dédiée à l'univers de Star Wars à Disney World, situé à Orlando. La firme semble avoir mis les petits plats dans les grands afin de proposer aux futurs visiteurs une expérience dans cet univers quasi réelle.
Ainsi, cette zone baptisée Star Wars : Galaxy's Edge doit ouvrir ses portes au public le 29 août prochain et s'étendra sur près de 6 hectares. Une zone identique est prévue également dans le parc historique Disneyland basé à Anaheim (Californie), dont l'inauguration est attendue le 31 mai.
Quatre mois avant son ouverture, la zone Star Wars de Disney World se dévoile dans de nouvelles photos aériennes qui nous permettent de découvrir la taille impressionnante de ce futur parc.
Pour rappel, cette zone dédiée à la saga intergalactique vous proposera de voyager sur la planète Batuu. Les visiteurs pourront vivre une "expérience entièrement immersive" avec les employés du parc qui joueront le rôle des habitants de la planète avec des costumes de contrebandiers ou autres chasseurs de primes. L'équipe derrière la conception de cette nouvelle zone a expliqué s'être inspirée de l'architecture du Moyen-Orient, notamment des villes de Jérusalem ou encore Istanbul.
Les vues aériennes du chantier, publiées par le compte Twitter @bioreconstruct, nous offrent un aperçu de l'attraction Rise of the Resistance qui proposera de vivre une bataille entre le Premier Ordre et la Résistance.
On peut aussi découvrir Black Spire Outpost (ou l'avant-poste de la flèche noire en français) qui est une étape que tous les contrebandiers, marchands et voyageurs connaissent s'ils s'aventurent entre la Bordure Extérieure et l'espace sauvage.
Et c'est l'occasion de voir le Faucon Millénium encore en cours de construction avec un échafaudage tout autour de l'engin.
A noter qu'en plus des attractions, le parc comprendra des restaurants et cafés avec notamment la Oga's Cantina ! Il y a de fortes chances que l'établissement joue toute la journée la fameuse musique du film !
Point négatif : le tarif si vous prévoyez d'aller aux Etats-Unis pour découvrir cette zone Star Wars. Un pass pour une journée sera proposé à partir de 104 dollars et pourra grimper jusqu'à 145 dollars en cas de forte affluence, notamment lors des jours fériés et des week-ends. Mais avec la sortie prochain du dernier opus de la saga, attendu au cinéma en décembre prochain, les fans ne vont pas hésiter à venir en masse découvrir Star Wars : Galaxy's Edge.