5 petits détails de films qui n'ont pas été placés par hasard

De Clémounet Auteur - Posté le 17 avril 2018 à 10h32 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Quand on va au cinéma ou qu'on reste assis bien confortablement dans son canapé, on aime quand un film nous tient en haleine jusqu'au bout et ne révèle son intrigue que lors du dénouement final. Mais saviez-vous que certains films vous donnent des petits détails croustillants avant même de découvrir la fin ? Aujourd'hui, on vous présente différents détails de films que vous n'avez peut-être jamais vus. 

#1 Luke dans Star Wars. : Les Derniers Jedi

Si vous n'avez pas vu Star Wars : Les Derniers Jedi, il est temps d'arrêter de lire tout de suite. Si vous avez vu le dernier Star Wars, vous pouvez donc poursuivre votre lecture. Mais vous êtes encore là ? Bref. Dans l'Episode VIII de Star Wars, Luke débarque sur la Planète Crait afin de se sacrifier pour sauver la Résistance. Un acte de bravoure qui se révélera être en réalité un tour de passe passe. Le maître Jedi n'a jamais quitté la planète Ahch-To, il a réussi à téléporter son image face à Kylo Ren. Si on découvre le pot aux roses à la fin du combat entre l'élève et le maître, de nombreux indices étaient présents pour vous faire comprendre l'absence de Luke. 

Comme vous le savez la planète Crait est recouverte de sel. Lors du combat entre Luke et Kylo, on peut constater que Kylo laisse ses empreintes dans le sel et fait apparaitre la surface rouge. Si vous regardez les pieds de Luke, le fils de Dark Vador ne fait pas de trace. 

Le 2ème indice est le fait que Luke utilise le sabre bleu de son père alors que le sabre s'est fait détruire par Kylo Ren et Rey peu de temps avant dans le film. 

Indice plus subtile, mais également convaincant, le sel qui retombe sur la planète ne couvre pas les épaules de Luke, alors qu'on peut clairement voir des "flocons" tomber autour de Kylo Ren. On peut d'ailleurs entendre le bruit que cela fait sur son sabre laser. 

On peut aussi prendre en compte le clin d'oeil de Luke à C-3PO qui permet de dédramatiser la scène, mais aussi faire comprendre que le maitre Jedi ne risque rien en allant affronter Kylo Ren. 

#2 Les crimes des Gardiens de la Galaxie

Vous connaissez les Gardiens de la Galaxie comme des héros, mais il ne faut pas oublier qu'ils se sont tous rencontrés en prison et qu'ils ont un passé criminel. D'ailleurs tous leurs crimes sont listés dans le 1er film. Il suffit de regarder les tenues jaunes qu'ils portent dans la prison. Si vous regardez la cuisse gauche de tous les personnages vous pourrez constater qu'ils portent différentes phrases de couleur différente. Tout ce blabla correspond en réalité aux crimes de chacun, la couleur représente la catégorie du crime. 

Tout cela a été confirmé par le réalisateur James Gunn qui avait même donné de mémoire les crimes de chacun. Rocket a été condamné pour des lésions corporelles graves et un incendie criminel. Gamora retrouve la liste des meurtres qu'elle a commis pour Thanos. Star Lord de son côté n'a que des vols à petite échelle, mais se retrouve également avec la mention "a eu des rapports sexuels avec un membre de la famille royale". 

#3 Pennywise est caché partout en ville dans Ça 

Pennywise était de retour dans les salles de cinéma en 2017 pour terroriser les spectateurs. Un film qui a été salué par la critique et qui comporte de nombreux petits détails. Aviez-vous remarqué que le Clown malfaisant est caché un peu partout durant le film ? Il apparait une première fois dans une peinture murale sur le côté d'un bâtiment.

Vous pouvez le voir une seconde fois s'incruster sur une photo avec des enfants dans le livre sur l'histoire de Derry. 

On peut le voir également lors de la scène où Ben se rend à la bibliothèque. Si vous regardez bien à l'arrière plan il y a une vieille femme. Sur le plan suivant, cette vieille femme s'est transformée en ballon rouge. 

Vers la fin du film Henry assassine son père après avoir été manipulé par une émission pour enfants contrôlée par Pennywise. Si lors de cette scène le clown est visible, la même émission est diffusée plus tôt dans le film. On peut l'apercevoir sur la télé dans la maison de Beverly, elle est regardée par la mère d'Eddie lorsqu'on la rencontre pour la première fois. 

#4 La passion pour les glaces de John Hammond a sauvé ses petits enfants 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Dans Jurassic Park, John Hammond se retrouve à un moment à manger de la glace dans le restaurant du parc. Cette scène parait anodine, pourtant cette action a permis de sauver Lex et Tim. On vous explique. 

Quand les deux enfants sont dans les cuisines pour échapper aux vélociraptors, Tim a l'idée de se rendre vers le congélateur dont la porte est ouverte. Un raptor le suit, mais se retrouve vite désemparé face à la plaque de glace qui se trouve au sol. Il tombe et cela donne le temps à Tim de refermer la porte pour enfermer le dinosaure à l'intérieur. On se demande alors, pourquoi le sol est recouvert par une plaque de glace alors que la porte est ouverte ? La réponse est simple, le courant a été coupé pendant la nuit avant d'être rétabli par Elie. Les congélateurs ont donc eu le temps de se réchauffer avant de se congeler à nouveau. L'eau fondue qui s'est répandue sur le sol s'est donc transformée en glace.

Vous vous demandez alors, comment la glace s'est reformée si la porte était ouverte ? C'est là qu'on en revient à la passion pour les glaces de John Hammond. Le riche propriétaire de Jurassic Park est allé se chercher de la crème glacée peu de temps avant l'attaque des Raptors, on peut le voir la consommer face à Elie.

Il explique qu'il mange la glace car il ne faut pas faire de gâchis. Il a donc certainement oublié de refermer la porte. Une action qui a probablement sauvé les enfants. 

#5 La vraie identité de l'enfant de Deckard 

Dans Blade Runner 2049, l'intrigue principale tourne autour de l'identité de l'enfant de Deckard et Rachael. On apprendra finalement que l'enfant n'est autre que le Dr Stelline. Mais si ce n'était pas elle en réalité ? Et si le film laissait entendre que l'enfant est en réalité Luv, le bras droit du méchant ? 

La jeune femme ressemble plus à Rachael et a le même boulot qu'elle dans le premier film. 

On peut voir Luv lâcher une larme du même oeil que Rachael dans le film original. 

Quand le double de Rachael se montre en 2049, le personnage est aligné à Luv qui se trouve derrière Harrison Ford. Les deux femmes semblent symétriques. 

Lors de la même scène, Deckard refuse l'offre de Wallace et dit que la Rachael originale avait les yeux verts. Plus tard, lorsque Luv trouve la mort, le plan de la caméra montre que ses yeux sont verts. 

L'identité de l'enfant de Deckard et Rachael n'est jamais officiellement dévoilée. C'est juste une déduction de K qui dit que le Dr Stelline est la fille de Deckard. 

Ces petits détails concernant l'identité de l'enfant de Deckard ne sont que des suppositions de fans, mais il faut reconnaitre que cette théorie tient la route. 

Voilà pour ces 5 petit détails de films. Les aviez-vous remarqué ? 

Une erreur ?

Mots-Clés : détailsfilmsStar WarsÇablade runnerjurassic park

Source(s) : Cracked

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par Wally, il y a 1 semaine :

C'est quand même con, Rian Johnson a pensé à tout pour la scène avec Luke, par contre il fait supprimer un sabre en post prod pour la scène de combat dans la salle du trône de Snoke...

Répondre à ce commentaire

Par Rhaïd, il y a 1 semaine (en réponse à Wally):

C'était prévu qu'on te dit. Ferme-la et consomme sinon tu seras considéré comme un faux fan.

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 1 semaine (en réponse à Wally):

Tu n'as pas compris le genie de Johnson c'est tout .
Vu tout le temps qu'il a passé à justifier les scène après la sortie du film soit t'es d'accord soit un facho ...

Répondre à ce commentaire

Par Darcknes, il y a 1 semaine (en réponse à Wally):

On en parle de la scène (certes épique) de la destruction de la flotte par un vaisseau entrant en hyper espace ? Si je me souviens bien dans Rogue One le vaisseau de Vador sort de l'hyper espace au même moment ou les rebelle s’apprête à partir et ne subie aucun dégât.
La cohérence tous ça.

Répondre à ce commentaire

Par rscotch, il y a 1 semaine (en réponse à Darcknes):

Faut que vous passiez à autre chose .... çà devient flippant là ....

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 1 semaine :

Putain le truc de Jurassic Park j'y avais jamais pensé, c'est ouf ! :D

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 1 semaine :

Pour Blade Runner, sachant qu'il y a aura forcément un 3e opus, comment ils feront vu qu'elle est morte ?
"Ololol en fait la nana qui est morte c'était ta fille".

Répondre à ce commentaire

Par Théon et sa soeur sont sur un bateau, il y a 1 semaine :

Ya un autre détail sur Luke que j’avais remrqué, lorsqu’il se bat contre kylo ren Luke a les cheveux plus court que lorsqu’il était avec Rey.
Il est tel que la derniere fois que lui et Kylo Ren se sont rencontré.

Répondre à ce commentaire

Par marco9779, il y a 6 jours :

Sauf que Kylo Ren est un idiot sans nom... Il peut pas remarquer ses indices là aussi ? Surtout qu'il vient de casser le sabre laser bleu de Luke juste avant.

Répondre à ce commentaire

Par Kojuki, il y a 6 jours :

Donc dans Jurassic Park, John a mangé de la glace qui a fondu puis regelé, il devait avoir mal au ventre le lendemain :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Razer Blade Pro, un PC portable gaming puissant : fiche technique, prix et date de sortie

Razer Blade Pro

Il y a 1 semaine

Note : 8,1666666666667
Test God of War : la mémorable claque nordique d'un Dieu grec

God of War

Il y a 1 semaine

Note : 9,75
Test Honor View 10, un smartphone au rapport qualité prix très intéressant : fiche technique et date de sortie

Honor View 10

Il y a 1 semaine

Note : 8,6