Rechercher Annuler

Pokémon Ecarlate / Violet : cette belle surprise à ceux qui ont fini le jeu

De Guillaume Chagot - Posté le 20 décembre 2023 à 17h34 dans Jeux vidéo

Ce 14 décembre 2023 est sorti Le Disque Indigo, seconde partie du DLC Le trésor enfoui de la Zone Zéro. Direction l'Institut Myrtille pour un échange scolaire un peu particulier, bourré de combats Pokémon et de nouvelles créatures à attraper issues d'anciennes versions. Seulement, la neuvième génération avait gardé une surprise dans sa manche : un épilogue. 

un épilogue pour le dlc de pokémon écarlate / violet

Après un détour à Septentria le temps d'un voyage scolaire, Pokémon Ecarlate et Violet embarque les joueurs du côté de l'Institut Myrtille. Combats Pokémon à répétition, petite difficulté, plus de 230 anciens Pokémon de retour, de quoi contenter les joueurs en manque de contenu. Bien évidemment, Pokémon continue au-delà de l'histoire principale. Une fois ce fil rouge terminé, les plus compétitifs peuvent tenter de créer l'équipe parfaite quand les collectionneurs remplissent leur Pokédex en tentant de tous les retrouver. 

Pokémon Ecarlate et Violet

Les shiny hunter, de leur côté, risquent de s'arracher les cheveux face à la dose de travail apportées par Le Disque Indigo. D'autant que le 11 janvier 2024, "une nouvelle aventure vous attend à Septentria". C'est ce qu'annonce le compte X officiel de Pokémon, en révélant qu'un épilogue pour le DLC Le trésor enfoui de la Zone Zéro était en approche. 

Une nouvelle aventure vous attend à Septentria.

L'épilogue du DLC Le trésor enfoui de la Zone Zéro pour #PokemonEcarlateViolet sort le 11 janvier 2024 ! pic.twitter.com/XepXa2IunZ

December 20, 2023

Une dose de contenu supplémentaire pour les joueurs, que certains ont déjà pu apercevoir dans le jeu. Et pour cause, ce contenu est déjà implémentée, il est juste bloquée. Dans son trailer, Game Freak tease l'arrivée d'un nouveau Pokémon en forme de pêche. Un Pokémon dont l'existence, le design et le type a déjà fuité. Evitons de gâcher la surprise de ceux qui ne souhaiteraient pas être spoilés ici. Pour autant, ce nouveau Pokémon peut être facilement trouvé en quelques clics. 

Pokemon Ecarlate et Violet

Cet épilogue pour le DLC Le trésor enfoui de la Zone Zéro est complètement gratuit. Enfin il vous tout de même posséder le DLC. Néanmoins, vous n'aurez rien à débourser en plus pour en profiter. Rendez-vous le 11 janvier 2024 pour en découvrir le contenu officiellement. 

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemonEcarlatevioletnintendoGame freakDLC

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Bambou, il y a 4 mois :

Je pensais pas le dire un jour mais merci nintendo

Répondre à ce commentaire

Par coucou, il y a 4 mois :

le geste est appréciable certe, cependant le reste continue de me freiner perso. l'idée de base était bonne pourtant. cependans les moyens mis pour créés ce jeu sont encore trop juste pour une faible qualité graphique et scénaristique. A part la zone Zero qui donnait vraiment une bouffée d'air frais, le reste n'arrive plus à me séduire en tout cas. S'il faut payer 2 DLC pour avoir un semblant d'histoire et un DLC bonus gratuit, je préfère passer mon tour et attendre de voir si de vrais efforts seront faits pour le prochain jeu.

Répondre à ce commentaire

Par Gustave, il y a 4 mois :

GameFreak se moque de nous ! Il faut arrêter de jouer à ces jeux pour enfants débiles. Boycottons les futurs jeux !
Même si je vais les acheter car je suis un pigeon.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.