Rechercher Annuler

Prime Video : ce changement ne passe pas, des abonnés d'Amazon portent plainte

De Mélanie - Posté le 14 février 2024 à 8h59 dans Opérateurs

Nous vous en parlions aujourd'hui sur Hitek : la qualité des programmes de votre abonnement Prime Video va baisser, sauf si vous payez. La publicité obligatoire arrive bientôt sur la plateforme de streaming, ce qui entraîne une modification de la formule de base pour accéder au contenu du site. Les clients se sont ainsi vus imposer des réclames, à moins de payer un supplément : une partie d'entre eux à donc décider de monter une plainte collective contre Amazon pour cause de rupture de contrat.

cette plainte collective qu'amazon n'a pas vu venir

Arrivée sur Prime Video aux Etats-Unis et dans plusieurs autres pays fin janvier, la pub est désormais imposée aux abonnés, à moins que ces derniers ne payent un supplément de 2,99$/mois. Et ce n'est pas le seul changement auxquels ils ont eu affaire, puisque s'ils refusent de souscrire au supplément pour regarder leurs programmes sans réclames, ils devront aussi se passer du Dolby Digital 5.1. et du Dolby Atmos. Nos confrères du site allemand 4KFilme ont relayé les premiers l'information selon laquelle les internautes devront se délester de trois dollars supplémentaires par mois pour accéder à une meilleure qualité visuelle et sonore. La formule est donc simple : soit vous subissez des pubs ET une qualité médiocre, soit vous n'êtes pas interrompus par des réclames ET vous passez en HD. Pas de demi-mesure pour Amazon... 

prime video

Mais les consommateurs refusent de se laisser faire, et une plainte collective visant Amazon vient d'être déposée à Washington. Avant juin 2023, des abonnés ont payé 139$ pour bénéficier d'une année d'accès à Prime Video sans publicités. Or, les conditions ont été modifiées en pleine période d’abonnement, puisqu'ils doivent désormais payer un supplément de 2,99$ par mois pour avoir le même service que celui pour lequel ils ont déjà payé. Ces abonnés, qui ont déjà payé une année complète, n'ont pas été informés au préalable que la société lancerait ce système de supplément et s'estiment donc lésés.

Ce problème ne touche pas que Prime Video, puisque d'un autre côté, Netflix envisage encore de rajouter de la publicité... Le streaming, bientôt indigeste ? Dites-nous ce que vous en pensez en commentaire !

Une erreur ?

Mots-Clés : AmazonstreamingPrime Videoplaintejustice

Par Mélanie

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (25)

Par turcmuche, il y a 2 mois :

non mais jusqu'à quand on va être pris pour des cons c'est chaud la

Répondre à ce commentaire

Par Douf, il y a 2 mois (en réponse à turcmuche):

Tant qu'il y aura des gens pour payer et que ca soit rentable... Le jours ou ça ne le sera plus ils reviendront en arrière.

Répondre à ce commentaire

Par Rebion, il y a 2 mois :

Ceux qui ont les moyens d'avoir net-flique et amazon pourrais payer plus cher

Répondre à ce commentaire

Par Jean, il y a 2 mois :

Allez ciao

Répondre à ce commentaire

Par kfdjsvgpoj, il y a 2 mois :

j'ai horreur, horreur et horreur des publicités !

Répondre à ce commentaire

Par POPAUL, il y a 2 mois :

Ca joue les offusqués et les choqués mais ça continue quand même à accepter de payer toujours plus cher...
Je m'étais abonné à Amazon et j'ai vite fait le tour. Franchement, ça ne vaut clairement pas la peine de payer un abonnement pour ça... Surtout que le son est déjà bien moisi...
Les gens qui continuent à rester abonnés malgré les contraintes alors qu'on pourrait aisément les faire plier si tout le monde arrêtait en même temps...

Répondre à ce commentaire

Par Greg, il y a 2 mois (en réponse à POPAUL):

Les gens sont sur Amazon pour prime en livraison, la plateforme vidéo c'est un plus et ça reste la moins chère actuellement ( ca explique aussi le catalogue pas ouf ) dumoins en France le Catalogue US est peut être plus fourni.

Maintenant globalement ça commence a faire beaucoup sur les plateformes entre les pubs, les prix, ne plus pouvoir partager dans un contexte qui est a l'inflation sur le quotidien faudra pas s'étonner d'un plus grand retour du piratage

Répondre à ce commentaire

Par Apiko, il y a 2 mois (en réponse à Greg):

Pourtant depuis plusieurs mois (un an) c'est très bien fourni, surtout si on regarde le prix.

Répondre à ce commentaire

Par Steven, il y a 2 mois (en réponse à POPAUL):

Je me suis bien plus éclaté sur prime que sur merdflix. Chacun sa cam

Répondre à ce commentaire

Par Luc, il y a 2 mois :

Rien n’est toujours gratuit, mais je ne compte pas me réabonner pour visionner des films vieux de trente à cinquante ans et des séries de piètres qualités neuf fois sur dix ( idem pour Netflix ) il y a milles façon de se satisfaire sur d’autres sites, parfois peu connus. En plus le choix France est limitée à trop peu de films, le reste étant fait pour un public Américanisé à petits cerveaux .

Répondre à ce commentaire

Par Angelus, il y a 2 mois :

J'ai toujours été partant pour une licence globale. Au lancement de Netflix je me suis dit que cela s'en rapprochait un peux.

Depuis je suis abonné à plusieurs de ces plateformes. Le fait de payer me permettait de participer au financement de tout le schmilblick.

Mais vus comment les choses tournent, la multiplication continuelle de plateformes, l'augmentation incessante des tarifs et maintenant les Pubs et la baisse de qualités.

Je commence sérieusement à réfléchir de tout résilier et revenir à l'ancienne méthode ;)

Dommage

Répondre à ce commentaire

Par Apiko, il y a 2 mois (en réponse à Angelus):

Justement on paye un abonnement, c'était à eux dès le départ de séparer prime vidéo et l'abonnement pour la livraison. D'ailleurs ils ont déjà augmenté le prix.

Répondre à ce commentaire

Par Jhtg, il y a 2 mois (en réponse à Apiko):

C'est la qu'ils ont merdés, fallait faire 2 abo différents... C'est bizarre que ce ne soit toujours pas le cas

Répondre à ce commentaire

Par Samy2770, il y a 2 mois :

Peut-être que avec le procès , il seront débouté et que on aura la chance de passer au travers de l'augmentation, le temps que ça arrive en France.!? L'espoir fait vivre.

Répondre à ce commentaire

Par Éric, il y a 2 mois :

Le pognon, toujours le pognon, et toujours au détriment du client ... Écoeurant

Répondre à ce commentaire

Par Bubu44, il y a 2 mois :

Franchement, on se fiche de nous. En ce qui me concerne, j'ai déjà laissé tomber Netflix. De temps en temps, ils me relancent mais je ne donne pas suite. Pour Amazone, c'est différent. Certes le catalogue n'est pas folichon mais comme je commande régulièrement chez eux, je suis prêt à faire ce sacrifice. A contre coeur mais bon. Quand on voit que Netflix n'a jamais eu autant de nouveaux abonnés avec la formule avec pub, on comprend que la contestation n'est pas prête de porter ses fruits.

Répondre à ce commentaire

Par Draven, il y a 2 mois :

Encore une histoire de fric il ne son bon qu'à sa encore et encore c est honteux de voir sa plus sa va plus c est pourri

Répondre à ce commentaire

Par fabv60, il y a 2 mois :

Je commence doucement a arrêter mes abonnements aux plateformes pour un retour au support physique...
Car je n'adhère plus a leur politique de toujours moins pour plus cher.
Le support physiques bizarrement me redonne goût au cinéma avec souvent une piste audio souvent de meilleur qualité. Je redécouvre aussi mon home cinéma.
Une autre façon de consommer, moins mais de manière plus réfléchi

Répondre à ce commentaire

Par Fiso, il y a 2 mois :

J'ai pris Netflix car le streaming sans pub permettait de voir autre chose que la tnt avec toutes ces pubs de partout. J'ai prime vidéo car j'ai l'option amazon prime. Mais là ça devient du grand n'importe quoi, toujours payer plus pour récupérer de la pub et de la qualité merdique??? Si on est sur ces plateformes c'était justement pour pas être interrompu par les pubs. Autant se désabonner et retourner sur la télé standard dont on ne paie plus de redevance ou sur des sites de piratage comme ds le temps...

Répondre à ce commentaire

Par Koikoido, il y a 2 mois :

J'ai pris Netflix pour éviter les pubs alors des la première pub ce sera fini pour moi ....je ne peux supporter.

Répondre à ce commentaire

Par Lejean, il y a 2 mois :

Copier coller et basta tout est dit

Répondre à ce commentaire

Par Emmerdeur, il y a 2 mois :

C'est de pire en pire avec ses services de streaming, plus chère moins bonne qualité image et son,PUB,ensuite ils vont se plaindre que trop de gens vont sur L'IPTV,arrêtez de prendre les gens pour des cons!!!!!,Netflix, Canal, prime Vidéo,Ect!!!!!

Répondre à ce commentaire

Par Tekitwa, il y a 2 mois :

Ce qui va se passer est tout simple: on va retourner à la piraterie. C'est d'ailleurs déjà la tendance depuis le fractionnement de plus en plus important du service de streaming, mais pour moi comme pour beaucoup le calcul est vite fait. Amazon est déjà une entreprise plus que rentable, Jeff Bezos fait partie des 3 hommes les plus riches du monde. A-t-il vraiment besoin de nous prendre pour des pigeons afin d'engranger toujours plus de blé ??

Répondre à ce commentaire

Par Toutdire, il y a 2 mois :

Une fois de plus nous sommes que des vaches à lait !
Donc, c'est simple je vais tout simplement voir ailleurs si j'y suis...
Il faut éviter toutes ces plateformes qui cherchent que le fric !

Répondre à ce commentaire

Par Chris37000, il y a 2 semaines :

Personnellement j'ai été surpris et choqué, il y en a ras le bol de cette vague rajoutant des pubs partout, ils n'ont cas pas fabriquer du contenue de merde et ce concentré sur les projets efficace, cela leur fera économisé de l'argent. Mais personnellement je me suis abonné aux plateformes pour enchaper à ces pubs la TV m'a trop dégouter à vouloir toujours plus je ne regarde donc plus la TV classique du tout, s'il continu sur leur lancé, je me désabonne point en plus avec la réduction de qualité, tout simplement inadmissible.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.