Rechercher Annuler

Les couches-tard sont plus diaboliques que les autres !

De Babou - Posté le 8 août 2013 à 19h09 dans Science

Amis des études scientifiques farfelues, celle-ci est faites pour vous ! Des psychologues de l'université de Sydney ont fait une étude sur les personnes qui se couchent tard. Bilan, elles auraient des traits de personnalités plus diaboliques que la moyenne.

Personality and Individual Differences, c'est le nom de cette étude qui établit un lien entre rythme de sommeil et déviance psychologique probable. En clair, les couches-tard auraient davantage tendance à développer des comportements narcissiques, machiavéliques, et même psychopathiques que les autres.

263 étudiants ont été soumis à une expérience. A travers un questionnaire en ligne, ils devaient détailler précisément leurs habitudes de sommeil, leur rythme de vie et leur rapport aux autres. Coïncidence ou véritable corrélation scientifique, toujours est-il que les résultats montrent que les couches-tard seraient plus enclin aux comportements diaboliques que les autres. En clair, ceux qui veillent tard sont plus enclin à vouloir se faire admirer à avoir un comportement insensible mais également très empathique tout en ayant une plus grande tendance à manipuler les autres.

Pour preuve, Le Telegraph déclare que Hitler, Staline ou encore Napoléon avaient tendance à se coucher tard. Ces individus seraient très intelligents et seraient beaucoup plus productifs la nuit tombée. Alors pourquoi certaines personnes se couchent plus tard que les autres ? C'est une question de rythme de vie qui se décale pour une raison quelconque et qui devient la norme. Le patrimoine génétique ne serait pas non plus étranger à cette tendance.

Toujours plus fort, les scientifiques vont plus loin déclarant que nos ancêtre utilisaient ce stratagème de sortir la nuit pour dérober les compagnes des autres hommes. : "Cela n’est pas illogique : pour celui qui mène une vie tambour battant et dont les traits de personnalité sont proches de la triade noire (narcissiques, machiavélique, psychopathe), tirer avantage de la pénombre et du moment où les autres sont moins en alerte fait parfaitement sens."



Bien évidemment, il faut relativiser tout cela, tous les couches-tard ne sont pas tous des psychopathes en puissance tout comme les psychopathes ne sont pas forcément des couches-tard. Rassurez-vous, faire une nuit blanche ne vous transformera pas non plus en personnage diabolique.

Une erreur ?

Mots-Clés : ScienceEtude

Par Babou

Geek dans l'âme, Babou baigne quotidiennement dans l'actualité. C'est un passionné de jeux-vidéo, de cinéma et d'actualités complètement décalées.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (75)

Par Hautcoeur, il y a 11 ans :

Je trouve abusé de mettre Napoléon dans le même panier que Hitler et Staline

Répondre à ce commentaire

Par Babou, il y a 11 ans (en réponse à Hautcoeur):

Bonjour,
Les trois ont été mis ensemble car il s'agissait de personnages extrêmement intelligents, brillants mais surtout manipulateurs et concentrés sur un certain culte de la personnalité. Il ne faut pas y voir une assimilation à propos de leurs idée.

Répondre à ce commentaire

Par Freedom, il y a 11 ans (en réponse à Babou):

Les adjectifs 'extrêmement intelligents' et 'brillants' pour qualifier hitler et staline semblent inappropriés.

Répondre à ce commentaire

Par Sly, il y a 11 ans (en réponse à Freedom):

Pourtant, malgré leurs actes, ils étaient des personnages extrêmement intelligents et brillants...

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 10 ans (en réponse à Sly):

On s'est même plus comment définir le mots intelligent , tout est relatif certes ce sont des manipulateur intelligent mais moralement ce sont des débile profonds :p .Quelqu'un de très intelligent pour moi c'est quelqu'un qui excelle dans la manipulation,l'apprentissage,le social,le résonnement,le sport et pleins d'autre chose des personnes qui existes pas quoi :p.
Pour mieux me faire comprendre je dirai juste comme exemple que un indien de la foret d’Amazonie est carrément pas adapté a l'apprentissage en milieu scolaire mais par contre réciproquement lui il survivra tkl en foret alors que toi qui a eu ton bac tu crèvera au mieux au bout de 7jours.Alors lequelle est intelligent?

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 10 ans (en réponse à ???):

"il faut exceller dans le sport pour être intélligent" WTFF?!?!

Répondre à ce commentaire

Par miliabotia, il y a 10 ans (en réponse à ???):

l'intelligence à plusieurs visages, et certain actes sont admissible selon les époques et les pays, ces hommes ont conquit des pays par des manières différentes mais ont, dans tout les cas, fait des victimes.
PS: en temps de guerre il n'y a plus de règles, c'est une réalité !

Répondre à ce commentaire

Par fufux, il y a 10 ans (en réponse à ???):

On sait par contre qui n'est pas doué en orthographe et grammaire...

Répondre à ce commentaire

Par abdell, il y a 10 ans (en réponse à ???):

Tu peut être un debile profond et être champion du monde

Répondre à ce commentaire

Par snake, il y a 11 ans (en réponse à Freedom):

Non, ils sont totalement adapté, tu devrais t’intéresser a leur vie et a leurs idées avant de t’arrêter sur leurs acte que tout le monde connait, que ce soit pour hitler ou pour staline...

Répondre à ce commentaire

Par Nolrag, il y a 10 ans (en réponse à Freedom):

Excuse moi de te le dire, mais c'étaient de grands génies, des prodiges même. Manipuler ainsi des années durant plusieurs milliers de personnes, sans se faire tuer, ça relève de l'exploit. Froids, manipulateurs, extrêmistes je suis d'accord, mais également extrêment intelligents.
Le pire des trois ça doit etre Staline, car il faut savoir qu'il savait se faire sentir comme important, ce qui fait qu'a sa mort, certaines personnes souffraient carrément du syndrome de Stockholm sur lui, et faire souffrir quelqu'un de Stockholm sans lui faire pression physiquement, il faut vraiment le faire.

Répondre à ce commentaire

Par Forax, il y a 10 ans (en réponse à Nolrag):

Tu as tous dis, ils étaient très intelligent, et pour Staline, tellement il faisait pression, beaucoup croyez qu'il était le "bienfaiteur" de leur pays. Seulement après sa mort, ils ont eu la vérité.

Répondre à ce commentaire

Par Mouarko, il y a 10 ans (en réponse à Freedom):

Plusieurs tueur en serie sont extremement brillants...aussi, faut etre extremement brillants pour etre un haut placé de la pegre par exemple... (manipulation des gens, faire des contacts avec des personnes influentes etc)....alors oui, brillance et intelligence n'exclut pas le fait d'être un terroriste, un tueur ou autre chose...

Répondre à ce commentaire

Par Yoodj, il y a 11 ans (en réponse à Hautcoeur):

Napoléon était un mégalo qui a pris le pouvoir par la force pour instaurer un système totalitaire. Ses conquêtes sont responsables de plusieurs milliers de morts. Il n'était rien de plus qu'un psychopathe obnubilé par le pouvoir au même titre qu'Hitler ou Staline. La seule différence c'est l'époque.

Répondre à ce commentaire

Par Elite, il y a 11 ans (en réponse à Yoodj):

Euh ? Système totalitaire ? Non, le pouvoir était centralisé mais le peuple était libre, on me demande des preuves ? Vous n'avez qu'a regardes les codes qui régissaient les lois de l'époque et surtout, l'avis des historiens, alors je vois pas en quoi centralisé les pouvoirs de l'état c'est mal. ( Vive la propagande républicaine = grand pouvoir = mal absolus). Ces conquêtes ? Qui as envoyer des offres de paix qui ont toutes été refusé par les alliés ? Napoléon. Qui as payer l'Europe entière contre la France pour que les idées de la révolution ne se propagent pas ? L'Angleterre ! ( vous voulez le prix de chaque soldat engagé ? Oui, car l'Angleterre payait chaque soldat que l'Autriche ou la Prusse envoyait en guerre contre la France.) Alors quelqu'un de manipulateur, très intelligent, oui mais on ne peut pas comparé quelqu'un qui à presque détruit un peuple à un brillant manipulateur..

Répondre à ce commentaire

Par natgannon, il y a 10 ans (en réponse à Yoodj):

Il me semble que c'est napoléon qui a mis en place le code civil et qu'il est encore en vigueur à ce jour (notaires) , si ce code a fait loi dans un régime que tu considères comme totalitaire il faudrait alors s'inquiéter qu'il serve encore ^^

Répondre à ce commentaire

Par Nobody care, il y a 11 ans (en réponse à Hautcoeur):

C'est amusant de voir à quelle point le pathos déforme notre réception de l'Histoire... Dite de Napoléon qu'il était -comme tout seigneur de guerre- un psychopathe narcissique, et l'on s'outrage de voir ainsi un héros national insulté. (Dans le reste de l'Europe, en Allemagne et en Italie, notamment, ce n'est pas comme un héros qu'est vue Napoléon, loin de là...).
Dite de Hitler et de Staline qu'ils étaient des génies -ce qui est l'évidence même vu leurs "performances" stratégiques- et l'on s'outrage de voir "le diable" se faire complimenter.
Mes amis, désolés de vous le dire, mais ces personnages étaient tout trois très intelligent ET impérialiste, totalitariste (oui, même Napoléon : culte de la personnalité, censure, etc, autant de syndromes) et un brin psychopathe (comme toute personne qui passe sa vie sur un champ de bataille).

Répondre à ce commentaire

Par Wilouf, il y a 10 ans (en réponse à Nobody care):

Désolé de te contredire, mais non, le régime de Napoléon n'était pas "totalitaire", c'était une dictature. Le totalitarisme est né au XXe siècle, et a pour signification, en gros, la main-mise "totale" de l'Etat sur chaque individu (d'ou le terme). Le régime de Napoléon était dictatorial, autoritaire, certes (puisque la dictature s'apparente à l'absence de libertés politiques). En gros, dans un pays totalitaire, vous serez obligé de penser ce qu'on veut que vous pensiez, même sans s'en rendre compte (en Corée du Nord, les gens aiment leur dirigeant) ; dans une dictature, on vous interdira "simplement" de vous exprimer et de manifester votre opposition. L'URSS ou l'Allemagne nazie étaient dictatoriales, ET totalitaire. Le Ier Empire français n'était "que" dictatorial.

C'est en ça qu'on peut penser qu'aujourd'hui, on est dans un régime totalitaire non dictatorial. Et pour preuve, combien d'entre-vous envisagent même de changer le système ? Pas beaucoup, je pense, et la raison est simple : le système capitaliste est totalitaire, puisqu'il embrigade votre vie entière jusqu'à ce que vous ne pensiez même plus à le contester.

Désolé, je chipote, mais les mots ont un sens.

PS : ça vaut ce que ça vaut, mais je suis en master d'histoire du XIXe siècle.

Répondre à ce commentaire

Par Wilouf, il y a 10 ans (en réponse à Wilouf):

Plus simplement, le totalitarisme embrigade et contrôle toute votre vie de la naissance à la mort ; la dictature vous interdit juste physiquement et légalement de contester le régime, mais de façon "visible".

Répondre à ce commentaire

Par stryz, il y a 11 ans (en réponse à Hautcoeur):

Question de points de vue, pour moi napo vaut pas forcement mieuw au fond que ce genre de personnages ...

Répondre à ce commentaire

Par hassou, il y a 10 ans (en réponse à Hautcoeur):

Ah ? Napoléon à du tuer autant de personne que les 2 autres avec sa folie de conquête. Essaye de voir Napoléon comme si tu étais dans le camp adverse de l'époque et va m'en dire du bien !! Dans une guerre celui qui tue le plus d'homme possible n'est pas un héros à mes yeux. Et encore moins Napoléon qui enroulant des gamins de 14 ans en moyenne en période de forte perte militaire... Conquête= massacre, quand le monde arrêtera de vénérer tout ces connards avide de pouvoir on pourra peut être avancer. (Voilà je suis énervé maintenant >< )

Répondre à ce commentaire

Par Martix, il y a 10 ans (en réponse à Hautcoeur):

La différence entre Napoléon (le "gentil" ) et Staline et Hitler (les "méchants" ) c'est que Napoléon a gagné (ou pas perdu aussi violemment que les 2 autres du moins ) , et l'histoire est écrite par les vainqueurs, donc celui qui gagne c'est le héro et celui qui perd c'est le méchant.
En tout cas ça ne les empêche pas d'être des psychopathes mégalomanes tous les trois ^^.

Répondre à ce commentaire

Par Cokatime, il y a 10 ans (en réponse à Martix):

Hitler a perdu ok, mais staline a gagner et c'est surtout lui qui à libéré l'Europe de la tyrannie des Nazis donc le qualifier de méchant et quand même peux approprié !

Répondre à ce commentaire

Par starduix, il y a 10 ans (en réponse à Hautcoeur):

à tous ceux qui voientt Napoléon comme quelqu'un de bien sachez que c'est lui qui a remis l'esclavage alors qu'il avait déjà été aboli, les points de vu sont subjectif il n'a pas apporté que des mauvaises choses mais pour moi rien qu'avec ça c'est un connard.

Répondre à ce commentaire

Par LordRepusv, il y a 10 ans (en réponse à Hautcoeur):

Pour nous Napoléon est une grande figure historique, mais pour les autres pays c'est un enfoiré (il y a quand même eu une alliance contre lui des pays environant la france).

Répondre à ce commentaire

Par Chiseko, il y a 10 ans (en réponse à Hautcoeur):

Pourquoi cela ? Napoléon à rétablis l'esclavage. Certes il est moins dans le despotisme des deux autres mais beaucoup de ses actes n'étaient pas justifiable.

Répondre à ce commentaire

Par Kazuma, il y a 10 ans (en réponse à Hautcoeur):

Pour un info. Napoléon est venu après la Révolution. Or, les pays alliés du Roi Louis XVI grâce à Marie-Antoinette (Autrichienne qu'elle est), ont menacé de faire une guerre contre la France s'il violentait le Roi ou la Reine. Ils se sont fait tué. Et, dans tout les livres sur Napoléon (j'en ai pas mal chez moi), il ne faisait que de défendre le territoire, et les territoire qu'il pouvait récupérer après la retraite des ennemies, il le récupérait. C'est tout simplement ça.

Répondre à ce commentaire

Par LOL, il y a 11 ans :

C'est une vraie insulte à Staline que de le comparer à Hitler et Napoléon !

Répondre à ce commentaire

Par Wiit, il y a 11 ans (en réponse à LOL):

Tout comme Hitler et Napoléon, il à tuer de milliers de personnes, torturer des prisonniers de guerre, laisser crever des milliers de personnes dans des camps de travail en Sibérie.

Il est arriver au pouvoir en manipulant la population, en faisant tuer son adversaire.

Il à toutes les raison pour être dans le même panier.

Répondre à ce commentaire

Par Dmtry, il y a 11 ans (en réponse à Wiit):

Le mec a un pseudo bidon et dit n'importe quoi, vous êtes même pas capables de voir que c'est un troll x)
Et si je vous dit vive hitler vous allez faire quoi? Me conduire au buché?
hahaha

Répondre à ce commentaire

Par Paul de Castagne, il y a 11 ans :

Yoodj, quand on ne connait strictement rien à l'histoire, on se tait. Napoléon a fait des conquêtes pour se défendre. Il a pris le pouvoir pour sauver la France de la menace royaliste qui planait au dessus, afin de sauver tout les acquis positifs de la révolution ( tel que les idées de liberté ). Le système Impérial était un régime de type monarchique mais d'essence républicaine, le peuple votait, et les députés avaient la possibilité de le renverser sans problème. Et les régimes totalitaires comme vous dites n'étaient rien d'autres que les ennemis de la France : Des monarchies absolutistes pratiquant encore le servage et l’inquisition ( des pratiques Moyen Ageuse ). Napoléon n'a jamais déclaré la guerre une seule fois, c'était les autres pays d'Europe qui le faisaient, ayant peur de voir les idées de liberté Français étendus à leurs territoires. Les conquêtes de l'Empereur ne sont que le résultat de leurs attaques et provocations et qui aboutirent à de nombreux échecs. D'ailleurs de nos jours, bon nombres de nos institutions ont été créées par l'Empereur, et vous vivez encore sous ses idées ( Le Code Civile, Le Code Pénale, la Légion d'Honneur, Saint Cyr et j'en passe ... ). Donc si je suis votre raisonnement ( absurde et stupide ), nous vivons encore avec des idées du régime " totalitaire " de Napoléon. C'est hallucinant qu'autant de personnes manquent cruellement de culture historique. OUVREZ DES BOUQUINS OU ALLEZ SUR DES SITES INTERNET PERFORMANTS ET INTÉRESSANTS PLUTÔT QUE DE CRACHER DE TELLES ÂNERIES

Répondre à ce commentaire

Par Nobody care, il y a 11 ans (en réponse à Paul de Castagne):

Liberté, liberté... Je rappelle qu'on parle de Napoléon, le type qui a réinstauré l'esclavage et la censure. Impérialisme, contrôle totale de l'information, culte de la personnalité... Qu'est-ce qu'il te faut de plus pour parler de totalitarisme ?
Il a fait des trucs, cool, qu'on a jugé bon de garder. Okay. Hitler était un grand promoteur, avant-gardiste, de la lutte contre le tabagisme. Je suis anti-tabac, est-ce que ça fait de moi un nazi ? Dans ce cas, pourquoi conserver quelques institutions posées par un totalitaire ferait de nous des totalitaristes ?
Napoléon ne signait pas les actes guerres. Soit. Hitler n'a pas signé le moindre ordre au sujet des camps de concentration. "Napoléon a fait des conquêtes pour se défendre." (sic) Le pauvre petit n'avait pas la moindre tendance mégalomane. S'il avait voulue dominer le monde, ça se saurait. Et l'Egypte ? C'était pour défendre la liberté de la France, l'Egypte ? Napoléon était un fan de Alexandre et César, et en tant que tel, un psychopathe. De la pire espèce : celle qui fait l'Histoire.

Napoléon est venue bien avant Anna Harendt, bien avant que la technologie ne permette au totalitarisme de s'épanouir dans toute son horreur, bien avant que l'on prenne conscience de ce danger. C'est pour cette raison, et aucune autre, que nous avons fait de lui un héros national. Mais si Hitler était né un siècle plus tôt, il en aurait été de même pour lui, et tout autant de ses institutions auraient été conservés...

Répondre à ce commentaire

Par Paul de Castagne, il y a 11 ans (en réponse à Nobody care):

S'il vous plait, restez dans votre crasse ignorance plutôt que de déballer des conneries plus grosses que vous.

Répondre à ce commentaire

Par Azröd, il y a 11 ans (en réponse à Nobody care):

Heureusement qu'il y a des réponses comme la tienne, Nobody Care.
Voir autant de personnes qui vouent un culte à un homme qui n'a eu un aucun intérêt pour le peuple français et pire encore qui a oeuvré pour son profit personnel et rien d'autres ... une citation au passage
« La vérité historique est souvent une fable convenue. » par Napoléon Bonaparte.

Répondre à ce commentaire

Par hassou, il y a 10 ans (en réponse à Nobody care):

*lumière céleste sur nobodycare* enfin quelqu'un qui n'a pas trouver son raisonnement dans un bouquin d'histoire ! Il y a encore des gens dotés d'un raisonnement propre *o*

Répondre à ce commentaire

Par Baduit, il y a 10 ans (en réponse à Nobody care):

Avant de dire que le système de Napoléon était du totalitarisme c'est exagérer, ( dixit mes cours d'histoire seuls 3 régimes ont été historiquement en Europe qualifié de totalitaire : celui d'Hitler, Staline et Mussolini).
La censure n'était pas plus oppressive que sous la monarchie absolue. A propos de l'esclavagisme c'est juste le nom qui a changé par rapport aux travaux forcés utilisé pendant la période colonialiste et qui n'a pas été contesté par bon nombre de républicains de l'époque ce qui ferait d'eux des gens totalitaires si on continue dans ce raisonnement. Pour ce qui est des guerres Louis XIV en a fait bcp plus (plus de la moitié de son regne et il a vécu très vieux). Pourtant on ne qualifie pas la monarchie absolue de totalitaire.
Donc par rapport a ce qu'il se faisait a l'époque il n'y a rien de novateur dans les manières d'oppression. Après certe il était megaloman et il n'est pas non plus un héros. Mais le comparer a Hitler et Staline dans sa manière d'excerser le pouvoir est disproportionné, si on devait le comparer il serait beaucoup plus proche de César et d'Auguste. ;)

Répondre à ce commentaire

Par zeodrake , il y a 10 ans (en réponse à Baduit):

t'oublie les espagnols et franco qui est au passage pire que mussolini

Répondre à ce commentaire

Par Paar34, il y a 10 ans (en réponse à Baduit):

Disproportionné ? Totalitaire ou pas on parle ici de psychopathes ! Selon certaines estimations, Napoléon n'aurait fait "que" deux millions de morts de moins qu'Hitler pour info... (et pour info à d'autres, Staline dépasse largement Hitler). Des enfants ont étés massacrés, des hommes et des femmes mutilés et réduits en esclavage et on appelle ca du régime soft ? Pitoyable --" Enfin bon, c'est vrai qu'on en parle peu (voire pas) dans les programmes scolaires, on ne peut donc pas trop s'étonner de ce genre de réaction (sans compter le silence international qui a protégé toute cette affaire car le bon Napoléon, il faisait du money-money hein ^^'). Alors évidemment je ne dis pas qu'il faut nier les erreurs des autres et encore moins oublier les souffrances dont nous avons étés les victimes, mais de là à sacrifier tant de cours d'histoire sur un seul et meme conflit avec une visite tous les deux ans d'un ancien camp de concentration, et à coté ne consacrer que deux heures de cours à des erreurs que NOUS avons commises, je trouve ca scandaleux. Comment peut-on espérer progresser en ignorant nos propres erreurs ?
C'est à croire qu'etre adulte, ce n'est pas ne plus etre un enfant, mais simplement avoir le droit de ne plus se faire éduquer.

Répondre à ce commentaire

Par Ulfzerk, il y a 10 ans (en réponse à Nobody care):

L'Egypte est un exemple, mais il y en a deux autres: la Russie et le Portugal, tout deux se sont vus déclarer la guerre car ils ne respectaient pas le Blocus Continental. Donc quand une personne à laquelle tu as répondu, dit de telles âneries, on se doute aisément que celle ci n'est pas impartiale et qu'elle ne connait pas son Histoire.

Répondre à ce commentaire

Par Mendes, il y a 10 ans (en réponse à Paul de Castagne):

Ah, moi j'y connais rien.

Répondre à ce commentaire

Par Kira, il y a 10 ans (en réponse à Paul de Castagne):

Il ne voulais pas se défendre, c'était un conquérant ^^

Répondre à ce commentaire

Par chdarro, il y a 11 ans :

Je crois que je vais vite aller dormir moi ... et merde 2h du mat mon état psychologique se dégrade à feu doux tandis que mon intelligence supérieure me psychopathise les neurones (oui ce mot existe depuis que le psychopathe insomniaque s'est emparé de mon corps).

Répondre à ce commentaire

Par Valaire, il y a 11 ans :

Point Godwin avc Hitler !

Répondre à ce commentaire

Par Iwolf441, il y a 11 ans :

"Rassurez-vous, faire une nuit blanche ne vous transformera pas non plus en personnage diabolique."

Dommage x)

Répondre à ce commentaire

Par Deemax, il y a 10 ans (en réponse à Iwolf441):

Enfin ça peut nous transformer en zombie quand même ^^

Répondre à ce commentaire

Par coing coin., il y a 11 ans :

Y'a que moi que ça choque le mot "psychopathique"? On dit pas plutôt "psychotique"?

(pour Guydeos... Napoléon n'a pas déclaré la guerre à l'Empire russe? - Un empire! Un empire à la simple différence qu'il est de type monarchique, pouvoir entre Romanov of course-. Guerre qu'il a piteusement perdu comme le raconterait une célèbre ouverture de Tchaïkovski. Il faut dire qu'à l'époque - j'y étais, j'y étais- personne n'a compris pourquoi Napoléon voulait conquérir le grand Est... Bon nombre de français l'ont soutenu parce que oui il les sauvait de la monarchie mais lisez bien les poèmes du XIXème... Ces poètes qui se sentent perdus dans un contexte politique plus que houleux. Ces poètes qui se réfugient au bordel - réprimés par l'Ordre moral- pour oublier qu'ils laissent derrière eux les cendres encore chaudes de la monarchie et qu'ils se trouvent forcés d'avancer vers cet avenir incertain: L'empire. Lisez Victor Hugo, probablement le poète le plus engagé de l'époque. Lisez les auteurs romantiques, la preuve à eux seuls que se réfugier dans le lyrisme permettait d'échapper à l'oppression politique (romantisme qui n'était certes pas que français et qui touchait aussi les empires voisins, les monarchies...)

... Ne sous-estimez pas la cul-ture de vos interlocuteurs, ils savent lire aussi).

Répondre à ce commentaire

Par Diable, il y a 11 ans :

JE SUIS DONC LE SHEITAN SUIVEZ MOI LES COUCHES TARD

Répondre à ce commentaire

Par Gurdil, il y a 11 ans :

Je pense que je suis un cas sérieux: regarder des images et/ou vidéos de meurtres et cadavres mutilés engendre de la fascination chez moi, voire de l'hilarité dans des cas extrêmes
Je ne pense pas être capable de tuer (et je ne le souhaite pas) mais je ne suis pas quelqu'un de "normal" d'après moi

Répondre à ce commentaire

Par geneoxis, il y a 10 ans (en réponse à Gurdil):

A mon avis la seule chose qui fait de toi quelqu'un d'anormal c'est le besoin que tu as d'attirer l'attention sur toi.

Répondre à ce commentaire

Par Opakus, il y a 10 ans (en réponse à Gurdil):

Nous sommes normaux, ne t'inquiète pas.

Répondre à ce commentaire

Par LordRepusv, il y a 10 ans (en réponse à Opakus):

Putain le "nous" fait très Secte en fait x)

Répondre à ce commentaire

Par CakeinLove, il y a 10 ans :

Non mais franchement fallais pas mettre Hitler dans le texte ce type avait raison pout tout et je suis degouté qu'il ai pas gagner la guerre, et jespere que dans un futur proche un homme reprenne ce que Hitler nas pas pu terminer.

Répondre à ce commentaire

Par geneoxis, il y a 10 ans (en réponse à CakeinLove):

Troll ?

Répondre à ce commentaire

Par VV2ko, il y a 10 ans (en réponse à CakeinLove):

T'est peut être un troll,surement d'ailleur,mais c'est grave de dire sa sans une pointe d'ironie qui pourrait faire croire ou comprendre a une bague ect...pitié sur toi de dire des trucs pareils,troll ou pas...

Répondre à ce commentaire

Par LordRepusv, il y a 10 ans (en réponse à CakeinLove):

dat troll (ce pseudo :p )

Répondre à ce commentaire

Par Mieszko, il y a 10 ans :

Dark Vador est aussi un couche tard alors.

Répondre à ce commentaire

Par le relou, il y a 10 ans :

Ya un truck que je confirme je suis couche tard et extremement insensible

Répondre à ce commentaire

Par Cloud182, il y a 10 ans :

Ça explique pourquoi j'adore imaginer des histoires ou des petits pokémons meurent et ou leur familles se détruisent peu à peu (genre un pikachu se noie, son père devient alcoolique suite au drame et se met à battre sa femme qui se suicide suite à une dépression.
Le père, devenu fous, demande au cadavre de sa femme de sourire, et pour lui montrer il il essaye mais lui-même n'arrive pas, résultat il s'entaille la bouche et se retrouve figé dans un rictus éternel.
Comme le joker)

J'adore ça !!

Répondre à ce commentaire

Par LeBonSamaritain, il y a 10 ans :

Débat vraiment WTF... Vous ne seriez pas des couches-tard par hasard ? O:)

Répondre à ce commentaire

Par asalways, il y a 10 ans :

Moi jdis Vive l'Empereur ! MERDE ! La garde meurt mais ne rend pas !

Répondre à ce commentaire

Par Darkan, il y a 10 ans :

Le narcissisme de Napoléon l'a conduit à sa chute, c'est lui qui déclare la guerre aux russes alors que la paix règne en Europe, il l'a fait car ces derniers ne respectaient pas son blocus continental.

Répondre à ce commentaire

Par Cokatime, il y a 10 ans (en réponse à Darkan):

S'ils l'avaient respécté, l'Europe serait encore au mains des français et dire qu'il n'arrive pas à géré un territoire assez petit s'ils avaient l'Europe entière, je pense que ça aurait été de la m****.

Répondre à ce commentaire

Par bravokiller60, il y a 10 ans :

Merde je crois que je suis psychopathe, coïncidence aussi je me couche à 3h du mat en permanence. Sa veut dire que je suis fou? é_è

Répondre à ce commentaire

Par Deemax, il y a 10 ans :

Moi je me couche tard et je peux vous assurer que c'est des conneries tout ça !

D'ailleurs ceux qui sont pas d'accord avec moi je les étripe, je viole leur maison et je brule leur femme !

Répondre à ce commentaire

Par HyruleBonobo, il y a 10 ans :

quand la partie commentaire est plus longue que l'article, a propos d'une ligne x)

Répondre à ce commentaire

Par Krow, il y a 10 ans :

Mouhahahahahahahaha !

Répondre à ce commentaire

Par Hellfox, il y a 10 ans :

je me reconnais dans cet article ^^

Répondre à ce commentaire

Par TorroChan, il y a 10 ans :

Je vais me coucher plus tôt désormais... ^^

Répondre à ce commentaire

Par Siraux, il y a 10 ans :

Putain, quel article de merde..

Répondre à ce commentaire

Par Nassim, il y a 10 ans :

personnellement je trouve cette étude un peu tiré par les cheveux.

Répondre à ce commentaire

Par Noor, il y a 10 ans :

Bon, moi je vais dormir...

Répondre à ce commentaire

Par bropin, il y a 10 ans :

Tous mes cours d''histoire qui remontent à la surface au fil des commentaires...

Répondre à ce commentaire

Par bulletarrow, il y a 10 ans :

Les couche tard sont les gamers , ils tuent sans arret d'autres gamers , voila pourquoi leur idées sont machiavélique =p

Répondre à ce commentaire

Par Manikea, il y a 10 ans :

Je ne comprend pas quel est le problème d'avoir un comportement "empathique" (terme utilisé au début de l'article). Ce ne serait pas plutôt antipathique?
L'empathie étant le fait de savoir se mettre à la place de l'autre pour pouvoir le comprendre, je trouve que c'est plutôt une bonne chose (en comparaison des autres traits de caractère et comportements décris).
Mais peut etre me trompes-je quant à la définition d'empathie.

Répondre à ce commentaire

Par Jishin, il y a 10 ans :

Ceux qui ont pondus de pareilles conneries devaient avoir énormément de temps à perdre.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.