Un robot capable d'accoucher d'un bébé pour sauver des vies

5 mai 2015 à 14h31 dans High-tech

Noelle est un robot de simulation de naissance qui permet aux étudiants de l’université John Hopkins de s’entraîner lors d’un accouchement afin d’être mieux préparés à ce qu’ils seront confrontés plus tard.

Un robot capable d

Minimiser les erreurs sur l’être humain

Ce robot à pour but de réduire au maximum les erreurs qui peuvent être commises lors d’un accouchement, mais il permet aussi d’appréhender plusieurs situations plus complexes les unes que les autres. L’autre avantage, comme le souligne Susan Will, professeur en puériculture, est la communication entre les membres de l’équipe. Chaque accouchement est filmé afin de permettre de faire un débriefing et de voir les erreurs commises par chacun, ainsi les étudiants apprennent beaucoup plus rapidement et sans mettre en danger la vie d’une patiente.

Que pensez-vous de l’utilisation d’un robot pour simuler un accouchement ?

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
Source(s) : Discovery
count
Commentaires (3)
La vidéo m'a bien fais marré ^^ au moins il n'y a pas de sang !
photo de profil de Cédric Par Cédric, il y a 10 ans Répondre
la technologie va si vite... que bientôt on pourra copuler avec des robots, d'ailleurs je suis sûr que YouP*rn est entrain de créer en secret une catégorie "Humans and Humanoids" !
photo de profil de LeZouave Par LeZouave, il y a 10 ans Répondre
Mhhh... Si j'essayais d'y mettre ma...
photo de profil de alex Par alex, il y a 10 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler