Snapchat répond à la pétition des utilisateurs mécontents
La nouvelle mise à jour de Snapchat continue de faire couler beaucoup d’encre. On savait le PDG déterminé à ne pas faire marche arrière. Mais pour ceux qui espéraient encore que la grande pétition lancée il y a quelques jours pèse de tout son poids pour faire basculer la balance, l’entreprise vient d’exercer son droit de réponse.
Autant s’y faire, Snapchat ne redeviendra pas comme avant. Dans un message publié en réponse à la pétition qui en est désormais à plus d’1,2 million de signatures, l’entreprise réitère sa volonté de maintenir le cap. Pas question de revenir en arrière. Toutefois, quelques modifications sont annoncées dans les semaines à venir, notamment les onglets qui doivent permettre de trier les publications dans les sections Friends et Discover.
Snapchat : une réponse à la pétition contre la nouvelle mise à jour
Pour le réseau social, l’objectif était de rendre l’utilisation plus simple et plus cohérente pour les nouveaux, chose que l’on peut lire dans le message qui vient d’être rendu public. L’entreprise apprécie qu’autant d’utilisateurs aient décidé de faire part de leurs sentiments et dit comprendre que la nouvelle organisation ne plaise pas à tout le monde.
En réunissant tout ce qui vient de vos amis dans un seul endroit, notre objectif était de faciliter la communication avec les personnes qui vous tiennent le plus à cœur. La nouvelle page Amis s’adaptera à vous et deviendra plus intelligente au fil du temps, reflétant avec qui vous êtes le plus susceptible d’envoyer un snap à ce moment-là. Cette même personnalisation est aussi vraie avec le nouveau Discover, qui s’adaptera au fil de votre utilisation.
Voilà donc qui est clair et qui rejoint les récentes déclarations d’Evan Spiegel, le PDG de Snap qui pense que les utilisateurs s’habitueront aux changements d’ici peu. Mais histoire de calmer un tant soit peu les critiques, le réseau social confirme l’arrivée prochaine des onglets pour mieux organiser les contenus en différentes catégories.
D’ici les prochaines semaines, sur iOS et Android, nous proposerons des onglets dans Amis et Discover, ce qui facilitera la recherche des Stories que vous voulez, quand vous le souhaitez. Une fois que vous recevrez la mise à jour, vous pourrez trier des choses comme les Stories, les groupes de discussion et les abonnements, ce qui vous permettra de personnaliser davantage votre propre expérience sur l’application.
On ne sait pas exactement quand cette nouvelle mise à jour viendra. Mais si vous avez déjà reçu celle de la polémique, une astuce permet pour le moment de retrouver l’ancienne version de Snapchat.
Par exemple je suis beaucoup de surfeurs sur Instagram et bien dans dans la partie rechercher j'ai plein de stories et photos de surfeurs que je ne connais pas. Snapchat prennent le même chemin sauf que c'était normalement fait pour un autre usage plus privé et surtout pour les nudes :D
Juste a voir les filtres pour ce rendre compte de la debilisation de l appli