Les Derniers Jedi : un fan lance une pétition pour retirer cet épisode du canon officiel Star Wars
Depuis quelques jours, la planète vit quasiment au rythme de Star Wars avec la sortie du dernier épisode réalisé par Rian Johnson. Si le film cartonne au box-office, il divise cependant le public. En effet, certains apprécient ce que le réalisateur a pu faire de cet opus et à l'inverse, des puristes de la franchise de George Lucas ne digèrent pas du tout Les Derniers Jedi. Au point que l'un d'entre eux a lancé une pétition pour demander le retrait du film du canon officiel Star Wars.
Star Wars c'est Luke et les Jedi !
C'est Henry Walsh, un fan américain inconditionnel de la saga intergalactique, qui est à l'origine de cette pétition. Ce dernier a donc lancé une pétition sur le site Change.org il y a quatre jours. Depuis, les signatures ne cessent de grimper. A l'heure où nous écrivons cet article, la pétition enregistre plus de 5.600 signataires.
Walsh est un fan de Luke Skywalker incarné par Mark Hamill. Et forcément, après avoir vu Les Derniers Jedi, on peut comprendre qu'il soit déçu et furieux du choix qu'a fait Rian Johnson pour ce personnage emblématique. Pour cet inconditionnel de Star Wars, l'univers créé par George Lucas tourne autour de deux choses : les Jedi et Luke Skywalker. Comme il l'explique dans la description de sa pétition, "après plus de 260 romans où nous pouvions suivre les aventures de ce grand héros, la Walt Disney Company a décidé de rayer tout ça du canon officiel et d'effacer trois décennies de légendes".
Cet épisode détruit l'héritage de Luke Skywalker
Il poursuit en enfonçant le clou : l'épisode VIII de Star Wars est tout simplement une parodie ! Une parodie qui "détruit l'héritage de Luke Skywalker et des Jedi". Et il ne s'arrête pas là. En effet, il continue en affirmant que le film de Jonhson : "détruit les raisons pour lesquelles la plupart des fans aimaient Star Wars".
Selon Henry Walsh, il existe une solution pour corriger le tir : retirer cet épisode de l'univers officiel, supprimer Les Derniers Jedi, repousser la sortie de l'ultime épisode de cette trilogie pour permettre de retourner correctement l'épisode VIII pour "respecter l'héritage, l'intégrité et le personnage de Luke Skywalker".
De leur côté, Disney et Lucasfilm n'ont pas réagi à cette pétition à charge contre le dernier Star Wars. Mais il y a extrêmement peu de chances, voire aucune, pour que les sollicitations des fans déçus par cet épisode aboutissent. Cependant, on est sûrs et certains qu'Henry Walsh n'attend pas avec impatience la prochaine trilogie qui a été confiée à Rian Johnson !
Par contre "le film est excellent" c'est juste ton avis; pas une vérité générale. ;)
A un moment faut juste assumer que tout avis est forcément individuel
D'accord... Merci d'avoir fait ma journée.
J'ai bien rigolé de la bonne blague de cette phrase; j'espère qu'on pourra discuter sérieusement désormais. :')
"c'est mieux parce que c'est différent/neuf/moderne/change de cap
donc "si t'aimes pas c'est que tu es un réac/vieux con/rétrograde/nostalgique/petit idiot qui sais pas vivre avec ton temps/"
ça va un moment. Je suis sûr qu'on peut faire mieux. Si on te tape dessus à mains nus puis on te frappe enfin, au bout d'un moment, avec une batte, c'est vrai que cette nouvelle voie qu'aura pris les évènements sera vraiment superbe. Vive le changement pour le changement !
Pourquoi on se tape ces épisodes SW tout pourris? On dirait des HS dans les mangas, ceux qui servent à calmer les fans quand on leur montre Naruto et Sasuke dans le même épisode. C'est... lamentable.
Le déchainement contre la prélo au début des années 2000 c'était rien, mais rien du tout par rapport au 8 !
A moins que tu n'en ais pas :o
Quand aux arguments ca ferait des paver gigantesque pour des debats ou ont tournerais vite en rond, après l' avoir fait pour le 7 j' ais pas specialement envie de recommencer avec le 8.
Mais franchement dire qu' il est excellent?Y a vraiment besoin de debattre la dessus? Il n' est pas bon. pour certains peut etre pas mauvais, un peu experimental peut etre mais pas plus.
putain cette mauvaise fois, c'est fou
nan mais mec, regarde ce que t'écris, regarde comment tu réagis, ça fait vraiment pitié !
et arrête avec tes "oh mais si je comprends que les avis peuvent changer et blabla" surtout si c'est pour sortir après "ouais mais pour dire qu'il est excellent il faut avoir un problème et nianiania" alors que tu viens juste avant de dire que c'était un avis !?! mais mdr, si t'écris un "pavé" tu feras que te contredire toi-même :') comment perdre toute crédibilité en quelques secondes (enfin bon, comme la plupart des personnes qui critiquent le film soit juste pour le critiquer soit juste pour imiter les autres car ils sont incapables de se faire leur propre avis, ou alors incapables de ne pas se faire lamentablement influencer par la première personne qui passe :') )
(je précise que j'ai adoré l'épisode VII, l'un de mes trois favoris avec le III et le V, je suis pas un connard de hater qui se prend pour un fan de SW juste parce que c'est les 6 premiers épisodes, point. J'énumère ici les raisons pour lesquelles j'ai trouvé le VIII totalement POURRI) :
-Snoke meurt comme une merde arrogante alors qu'il était si imposant et mystérieux dans l'épisode précédent, façon "je lis dans l'esprit de mon apprenti, je le sens déterminé et prêt à actionner le bouton de son sabre laser" alors qu'il a pas capté que depuis un quart d'heure Kylo Ren tente de le tuer,
-La quête de Finn et Rose n'a aucune utilité à part rajouter des revirements de situations désespérées (merci BB8) et prôner la protection des animaux (petit message gentil Disney),
-Le vol spatial de Leia est juste hilarant de débilité. Il est censé surprendre et émerveiller parce qu'elle utilise enfin la Force, je peux vous dire que la salle de ciné était complètement hilare, des fous rires de partout,
-Des gags à la pelle, ça fait du bien mais il y en a beaucoup trop,
-L'axe principal du film : les derniers vaisseaux Résistants fuient des croiseurs du Premier Ordre qui peuvent les suivre à la trace, point.
-Finn x Rose : trois quarts d'heure passés ensemble, bisou. Finn, je sais pas comment tu fais, mais apprends-moi, maître.
-D'ailleurs Finn : Aucune séquelle de s'être fait tailler la colonne vertébrale, il déboule comme un con avec des coussins remplis de fluide au milieu du vaisseau. Encore une scène gag, on aurait tellement aimé à la place plus de profondeur sur sa blessure et d'éventuelles séquelles.
-Et...Ah. Je continue ?
Rey, qui étaient sure de rien et pas vraiment intéressante au premier abord, devient le point central et sauve même le peu de résistants qui restent (et puis, argu de fanboy, elle est plus jolie avec sa tenue de jedi)
Les résistants parlons-en, pour reprendre un peu Han Solo dans l'épisode V, y a pas assez de Résistants pour remplir un vaisseau spatial. Ça amorce bien la suite et fin et on se demande bien comment ils vont faire pour renverser le Premier Ordre maintenant, mystère et Bolldeugom.
L'épisode VIII est vraiment médiocre à cause de ses défauts assez monumentaux, mais il a quand même ses bons points.
Dark Maul aussi, trop badass dans la mort... Faut arrêter le deux poids deux mesures hein. L'Empereur il a fallaut attendre 20 ans pour connaitre sa back story et PERSONNE ne chiale. Snoke est apparu aussi longtemps que l'Empereur, genre vraiment (voir même plus vu qu'on le voit deux fois dans le VII). Et la trilogie n'est même pas encore finie, donc son personnage n'est peut être pas encore montré jusqu'au bout.
-La quête de Finn et Rose est là pour faire avancer l'histoire, leurs personnages et surtout, montrer qu'un héros, ça peut échouer aussi.
- Tout le monde était hilare ? Mais oui bien sûr, on va te croire :)
- Et maintenant les gags de la prélogie sont drôles peut être ? Vu que ce film est le pire ?
- Oui et ? C'est mieux que Vador qui passe un film à la poursuite des rebelles pour trouver Luke ?
- Tu critiques vraiment que des personnages se soient attachés si vite en frolant la mort ?
- Heureusement que y'a aucune séquelle, c'est Star Wars, leur science est infiniment plus avancée que la notre, ils ont de quoi tout soigner.
- J'partage le même point de vue
- "est là pour faire avancer l'histoire" ... Non.
- ça n'empêche que la scène est foireuse (et je critique bien LA SCÈNE)
- Oulà... Tu compares vraiment la prélogie avec le VII et le VIII ? C'est même pas le même registre de film limite (Tu m'as compris)
- Sauf que faire un film de 3h, qui raconte.... Bah 3h... Bof ? C'est STAR WARS putain, y'a plein de trucs à raconter, alors les faire bloquer pendant je sais pas combien de temps pendant la moitié du film....
- Cliché... Ce serai pas un problème si c'était pas à ce point téléguidé
- Tu parles sans savoir, et l'autre (celui à qui tu réponds) aussi, du coup t'as probablement raison (en tout cas c'est ce que tout le monde dira pour donné du sens à ça)
Snoke aparait bien moin que l' empereur deja, a peine un hologramme sans interet dans le 7 et quelques minutes dans le 8 avant de finir en sashimi cramer.
L' empereur ont ressent sa presence et son importance a travers son apprenti, Dark Vador, pendant toute la trilogie avant d 'etre enfin confronter a lui, c'est clairement pas la meme chose avec Snoky et son apprenti clown.
Leur mort, oui c'est encore une sacrée difference, la scene est incomparable au vu de ce qu' elle implique. Alors ca suffit la comparaison Palpatine/Snoke, elle est absurde.
Le deroulement, l' implication et la mise en scene, tout un tas de chose quand meme très importante dans un recit, surtout au cinema viennent rendre les deux choses completement incomparable.
Ensuite Finn et Rose c'est sans interet franchement, au dela de l' echec (parce que oui, l' echec n'est pas le probleme en lui meme) c'est ue ça donne juste l' impression qu' on voulais mettre une nette separation entre Rey et Finn ce qui est naze. Leur "quete" se deroule mal, les scenes sont vide et les "rebondissement" vraiment basique au point d' en etre fatiguant surtout avec un film qui se permet de telle longueur.
Entre ça, la "course poursuite" aussi lente que le meurtre a la petite cuilliere et Luke et rey qui se contente de tourner autour du pot pendant des plombes c' est d 'un ennuis mortel. Meme sans chercher a definir si ces choix scenaristiques etaient les meilleurs ou les pires, le rythme est vraiment insupportable. Encore une fois, comparer ça au V avec le passage sur Bespin, l' apparition de Lando et le final ou Han est mis dans la carbonite franchement...Je dois mentionner sinon que Luke, au moin pour sa part, a eu droit a un entrainement avec yoda plutot qu' as des discours sans interet avec/sans la force?
les debats sur le film je passe, deja fias avec le 7 et ça tourne en rond, moi pas envie d' exiter petit sexe de toi.
Ensuite oui, je donne mon avis, au risque de te choquer les commentaires sont semble t-il fait plus ou moin pour ça, et je vois pas en quoi rapeller que c'est mon avis et qu' il n' engage pas tout le monde est hypocrite.
Pour la fin ca reste un point de vue general, il est pas bon le film, au dela des "arguments" et autres details sujet au gout de chacun il reste mal rythmer, mal organiser, ressembler plus a un coup de pied dans les couilles infliger a Abrams (ce qui me fais rire, je maudit arbams pour le 7) afin de detruire le peu d' histoire coherente qu' il voulais mettre en place avant de le laisser se depatouiller avec ça pour le 9.
Ce film est un troll en lui meme, on dirait une mauvaise farce entre réalisateur foireux.Voila surtout ce qui me gonfle avec cet episode.Et ça, c'est pas sujet a debat, c'est le resultat final, avec en prime mark hamill qu' as preferer qu' on le fasse clamser dedans pour pas en subir davantage après avoir lu le script du 8, qu 'il a très explicitement decrit a Brian l' andouille comme "un foirage total".
Meme Luke Skywalker en personne l' aime pas ce film, qu' est-ce que tu veux qu' on y fasse? Aime le si tu veux, après tout je juge pas. Chacun son truc, chacun son fetichisme.Mais ne viens PAS me casser les couilles en esperant passer pour un grand parangon de la tolerance, l' ouverure et du bon gout, ca va vite me herisser et j' vais arreter d' etre cordial.
C'est bien en tant que film que je le trouve mauvais comme tout, pour le reste je le deteste mais a titre personnel uniquement.
Par contre je corrige hein, l' eleve depasse le maitre en le tuant= NON.
Juste une scene debile qui se debarasse d 'un perso un peu encombrant dont on savait visiblement pas quoi faire.
Serieusement faut se rendre compte qu' y avais meme pas de ligne narrative directrice entre les films, en gros on a lacher le 7 a Brian Johnson en mode "vas y lache toi fais toi plaiz'".
Et la pour le 9, après qu' il ais royalement etaler le caca d' abrams sur les murs en cachant la serpillère il saute par la fenetre en laissant le pauvre abrams rentrer dans la salle en mode "demerde toi bouffon! j' ias tout niquer hahaha!Fais avec les maigre restes!"
J' en vien a plaindre Abrams, le type que j' ais tant detester après avoir vu le 7.
Les mecs meme pas foutu de communiquer entre eux pour prevoir une trilogie coherente, comment vous voulez que ca ressemble a un tout concret a la fin?C'est du rattrapage continue aux branches, qui cassent toutes les unes après les autres.
Disney et Rian Johnson devraient être pendu pour cet affront.
Les gens comme lui sont vraiment des ringards paumé!
J'ai personnellement adoré ce film cassant beaucoup de codes. J'ai + l'impression de suivre la progression d'un jeu que d'un film au niveau des pouvoirs.
Pourtant je me considère comme ces mêmes personnes, un fan inconditionnel. J'ai des posters, statuettes, jeu d'échec, vu chaque film en laser-disc + cassette une bonne dizaine de fois.
Je dois donc être un alien, une personne acceptant qu'on puisse faire évoluer un support. Et puis l'univers étendu est très complet pour les mécontents.
Ce film est un space opéra de qualité. C'est sur y a plus le quota de personnages emblématiques, vous avez pas votre sith contre un jedi.
Mais là vous avez les jedis gris, introduits dans l'univers étendu, une utilisation de la force + poussée. Le seul truc WTF, c'est Marry Poppins, le reste peut être accepté si on décide de ne pas se mettre des œillères et de considérer ce film comme mauvais QUOI QU'IL ARRIVE.
Ce film, on l'aime ou on ne l'aime pas, mais il vaut le coup d'être visionné, très impressionnant visuellement + Kylo très bien développé. J'ai d'ailleurs hâte de voir ce qu'ils vont en faire dans le 9.
Putain quoi, critiquer un personnage sur son physique...
Car c'est vrai que dans le 8 kylo ren est remonté dans mon estime (personnage et acteur) car il y a eu quand même un bon traitement du personnage dans cette épisode
Sa construction est plus complexe que prévu, il n'est ni du camp des gentils, ni des méchants, il veut tout raser, en faisant un antagoniste très intéressant car imprévisible.
De plus, il joue bien la colère, et on sent qu'il a un peu pousser à la salle entre le 7 et le 8 pour se donner une carrure.
Après j'ai eu l'impression avec ce huitième volet et ça peut vous paraître absurde ,de voir ce que pourrait être Severus rogue dans sa jeunesse. Tout ça pour dire que je commence à apprécier cet acteur en tant que Kylo Ren car il a quand même réussis à montrer la complexité du personnage.
Oublie pas le charisme d anakin dans l ep 2... et ce qu il est devenu à la fin du 3
suis allé voir le film en espérant qu'il me surprenne après le pseudo remake qu'est le 7 (que j'ai bien aimé)... ben j'ai était surpris et j'ai adoré malgré des défauts récurent de la saga... après le coup de l'humour ben si on regarde bien certaine scène style la première colle bien au perso qui nous la joue façon Jack Sparrow pour mettre furax Hux et attirer son attention... Certaines scènes faut plusieur visionnage pour bien les comprendre mais si on se borne a des "c nimporte kwa c de la merde" c'est sur on va pas allé loins... faudrai imaginé si il y avait eu internet à l'époque de la sortie de l'empire contre attaque: "non c'est n'importe quoi Luke qui s'entraine quelque jours alors que l'histoire de Han et Léia semble durée moins longtemps, Han qui sort sur l'astéroide avec juste un masque a gaz, le duel de sabre laser entre Dark et Luke c'est abusé comme le héros tient aussi longtemps alors que dark est plus entrainé !!!! yoda et r2 ont un humour lourd, c'est qui ce type moche qui sert a rien et se dit maitre de dark..." enfin bref
J'ai vraiment l'impression que lorsqu'on doit laissé parlé son ame d'enfant et son imagination c'est une hérésie totale. Enfin bref c'est un bon star wars pour moi meme si j'ai presque l'impression que c'est une compile de plusieurs épisode de star wars rebels par moment...
Si les fans font la gueule, c'est compréhensible, mais de là à faire une pétition, tu m'étonnes que Disney n'en ait rien à foutre...
Les faux raccords sont légions, les situations ne mènent à rien, les personnages ne sont pas développés, les réactions des protagonistes (à part Luke, que je trouve personnellement le personnage le plus intéressant de cette nouvelle trilogie mais bon voilà le background aussi) sont toutes plus idiotes et insensées les unes que les autres.
Certains ne seront pas d'accord avec moi, et ce n'est pas grave, c'est ainsi qu'on fait avancer le débat et qu'on évolue.
A vous, amateurs de films et d'autres Arts, par pitié : aiguisez votre sens critique. Arrêtez de voir et observez. Qu'on aime ou qu'on aime pas, là n'est pas la question, et je suis persuadé que certains adoreront les défauts de ce film, pour des raisons qui leur sont propres. Mais arrêtons la mauvaise foi, et regardons ensemble les éléments qui ne peuvent être délaissés. Ayez un peu d'exigence, vous en valez la peine bon sang !
Star wars ne tourne pas vraiment autour de Luke, mais de Dark Vador.
C'est lui l'élu. Point.
Star wars c'est le mythe basique, l' elu, le vieu mentor qui meurt, le mechant impressionant represantant un truc enorme pour le heros, un mal absolu a combattre en evoluant spirituellement ect.
C'est l' histoire de Luke skywalker, Vador n' étais que l' "obstacle" a franchir pour que le hero grandisse.
D'ailleur meme dans l' histoire de base, Vador n'est devenu le pere de luke que pendant le tournage de l' empire contre attaque, a l' origine c' étais pas le cas, l' idée est venue plus tard.
D'un autre côté c'est juste impossible. Ca entraînerai trop de complication. Le script du 9 est certainement déjà écrit par rapport au 8, peut être même certains tournage.
Et Disney veut faire du profit, si jamais il l'accepte il refera la même chose
Donc bon pas sur que ca marche. A mon avis vaut mieux renier tout simplement cette trilogie
Tu m'as l'air de drôlement bien porter ton nom quand même
Plus sérieusement, c'est pas une question des persos qui meurent ou non, c'est plutôt le rôle qu'ils ont eu.
Ce que j'aurais préféré :
- Leia qui meurt dans l'explosion du début. Avec une mise en scène un peu plus dramatique, ca aurait été parfait
- Luke qui meurt, par Kylo ou par lui même, qu'importe mais en ayant montrer l'étendue de sa puissance et de sa sagesse. Du moins plus que ce qu'on nous a montrer.
- Snoke qui ne meurt pas ou au moins qu'il voit venir le coup de Kylo, car après tout il est censé avoir une ENORME maitrise de la force.
- Kylo, dans une rage profonde, tue le Général Hux parce qu'il m'énerve un peu celui-la avec ses menaces à la DBZ (AHAHAH Je suis le plus puissant, tu n'as aucune chance de m'échapp ... Oo ??? Où il est passé ?)
En gros ce que je demande c'est un meilleur respect des persos et de la mythologie Star Wars et mieux dissimuler ce côté Marketing
Je suis scandalisé de voir à quel point les fans trollent le film sur les sites de notation, en créant plusieurs comptes et en matraquant chaque élément du scénario, aucune objectivité en plus.
Il y avait mille et une façon de faire une nouvelle trilogie mais Abrams a préféré répondre aux caprices des fans de la trilogie originale qui rejettent la prélogie et qui voulaient rebouffer la même chose qu'ils ont eu il y a 30 ans. Forcément quand un réalisateur hérite d'un tel handicap il doit faire des choix pour que la saga aille quelque part. Le fait que Luke meurt maintenant est dommage j'en conviens mais il allait forcément mourir pour faire le passage de flambeau et il le dis lui même "le temps est venu pour les jedis d'en finir". Il n'y a plus de jedi ni de sith. La seul finalité que pourrait avoir la trilogie s'est sois la mort de Rey et Kylo qui met fin aux derniers vestiges de leurs ordres respectifs sois la réunion des deux camps qui mettra fin au Schisme et lancera un nouvel ordre équilibré entre lumière et obscurité.
Bon après je vais pas faire la liste des points du scénar ou des choses complétement illogiques parce que sinon je devrais écrire tout un livre
On est au 2/3 de la trilogie qui aurait du clôturer l'histoire des Skywalker et on nage en plein doute. Emotionnellement il se passe rien et scénaristiquement on avance pas.
Ce film est une bonne SF mais qui fait honte a Star Wars et son univers étendu.
Que les Spin off soit pas terrible c'est pas très grave (les prochain, parce que j'adore Rogue One), il y a des comics ou des romans qui sont moyens, mais que la trilogie ne respect pas tous les codes de SW, pour moi c'est super frustrant.
L'humour ? Non, ça a déjà fait du mal du mal à quelqu'un une petite blague ?
Les personnages ? Bah il en faut bien, sinon t'as pas film hein.
Luke qui meurt ? Il serait bien mort à un moment ou un autre, et là il a au moins eu une bonne mort.
Garder Leia alors que Carrie Fisher est décédée (peace) et lui faire faire Marry Poppins ? Bon là j'ai pas d'argument.
Des faux raccord ? Pas fait attention, je vais pas au cinéma pour trouver les défauts d'un film, aucun intérêt de payer pour ça.
Plus de personnages originaux ? Il reste R2-D2 et C-3PO (bon là je troll un pas j'avoue). En vrai, faut bien faire avancer les choses, on peut pas garder tout le monde et les acteurs ne sont plus tous jeunes, et puis Chewbacca est encore là. Leia étant encore en vie à la fin du film, il vont peut-être la garder en image de synthèse pendant un bout du 9, et Luke peut apparaître en fantôme de force (en bleu, me souvient plus du nom exact).
L'origine des pouvoirs de Rey ? On en saura probablement plus par la suite.
Kylo Ren pas assez méchant ? C'est sûr qu'il en impose moins que les précédents visuellement, mais le gars à quand même tué son propre père et son maître, je vois pas ce qu'il vous faut de plus.
Sur ce, j'ai passé 2h30 devant un film qui m'a fait passer un bon moment, et c'est le but même du cinéma, être un divertissement.
Fermez juste vos mouilles a tout jamais, des débats oui, de la censure, non
Cdt et surtout la santé.
J'ai fais des études cinematographiques, donc je vais taché de faire une analyse breve d'un point de vue d'un fan, d'un amateur de cinema et aussi d'un enfant (public qui me semble majoritairement visé).
Star wars 8 commence juste apres le 7 sur une bataille dans l'espace. Classique amusante rien a redire, rememorant ce pour quoi rogue one a été aimé.
Puis ils commencent a tuer le film en sortant des gags tout et n'importe quand y compris dans les moments serieux et emouvants surtout que ce sont des blagues d'un niveau hyper bas et répétitifs.
La scene de leila hyper wtf dans lespace, surtout comment peut elle rentrer dans le vaisseau ? Il faut logiquement un sas intermediaire pour qu'elle puisse rentrer dedans sinon tout le monde se serait envoler quand elle passe par la porte.
La non progression des personnages, kylo ren reste un gosse prepubere et rey, elle devient un peu cheaté un peu comme par magie.
Le personnage de snoke malgré le fait qu'il soitassez puissant ( force, electricité, lis dans les pensées et arrive a creer des connections) disparait.
Je vais ennoncer les points positifs qui sont quand meme les planetes et les animaux qui apportent un coté contemplatif, mignons et attachants. Mais bon ca reste tres classique.
Maintenant ayant vu star wars petit et vu le nombre d'enfants dans la salle je pense que j'avais aussi la meme attente qu'eux : voir des combats de sabre laser. Ce qu'il n'y pas. Juste kylo et rey qui se battent contre les gardes du corps de snoke. C'est tres mal choregraphié, c'est peu intense.
La musique et le travail sonore ne fait pas vibrer non plus (la salle de cinema n'etait pas en 5.1, donc a voir).
On peut parler de l'attaque suicide du vaisseau qui est n'importe quoi par rapport a l'ensemble de la saga : pourquoi ne pas l'avoir fait plus tot contre d'autres vaisseaux ? L'etoile de la mort ? Et puis c'est chasse completement ennuyeuse de 18h de vaisseaux spatiales ? Scenaristiquement cest mauvais de se dire que des vaisseaux qui vont a la vitesse de la lumiere et tirent des lasers font chat chat a la vitesse d'un escargot.
Note objective : 4/10, film un peu divertissant avec des bons points comme les décors (planetes), des elements mignons (animaux), mais est constitué d'un scenario plat, des incohérences narratives dans cet épisode lui meme et par rapport a la saga. Des personnages peu charismatiques qui n'ont pas évolués. Des repliques tres bannales. Un des plus mauvais de l'unnivers.
Note subjective : 2/10 et encore jsuis gentil vous avez detruit star wars, c'est bien beau d'avancer mais autant le faire dans le bon sens, la tristesse d'un grand fan qui pensent désormais que TOUS les autres star wars sont des purs chef d'oeuvre (blague). Je n'attends pas le 9 avec impatience (hearthbreaking).
perso je suis plus dune .. à tous les niveaux..
Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh. C'est nul, mon vieux sophiste.
- Les blagues n'ont jamais été autant nulles, sauf peut-être dans la Menace Phantôme. Dans les autres, la quantité de vannes débiles et forcées n'étaient jamais autant violente.
-Les incohérences internes sont inexcusables. Pas réalistes, d'accord, mais ça doit rester cohérent dans les propres règles.
- Et puis on excuse largement les petites incohérences de ces films, parce que le scénario était intéressant, que c'était des histoires passionnantes. Là c'est de la merde, des mecs qui cherchent de l'essence. C'est scandaleux !!!!!!!
Le reste c'est du remplissage vide de fond. ..
Pour commencer la situation de départ du film ... La fuite de deux heures trente la plus lente de l'histoire et le prétexte le plus bidon pour créer une fausse tension au film
Ensuite les personnages sont vides et paumés ... Tous ! Je veux dire pas seulement Rey qui est perdu avec la force et tout ça non tous sont complètement perdus ils n'ont ni but ni objectif ni rêve ni volonté.
Ils sont tous passifs tout le long du film.
Leia fuit et attend un miracle pour que au moins un rebelle survive et continue la résistance. Elle n'a pas de but à part attendre que les rebelles soient sauvés et garder la foi
Luke attend la mort et c'est tout. Il n'a pas de but et entraîne à moitié Rey à l'arrache
Rey attend qu'on lui dise ce qu'elle doit faire et qui elle est ... Et on n'en apprend pas plus qu'elle au passage si ce n'est les parole de ren
Kylo il attend les ordres de snoke... Puis il le trahit sans savoir pourquoi et finalement reprend ce que snoke faisait sans savoir pourquoi non plus.
Finn alors là c'est le pire ... Son aventure avec rose c'est carrément le hors série du film le dlc gratuit de mauvaise qualité. Déjà finn n'a aucun objectif aucune volonté. Bon lui il attendait pas il voulait se casser pis finalement il va prendre des risques pour une gonzesse ... C'est un stormtrooper le gars il a trahi l'Empire il a grandi pour être une arme il se retrouve à côté des méchants ... C'est pas exploité !!! Je veux dire on aurait pu parler du rapport à la guerre aux autres Troopers finn aurait pu essayer d'en libérer on aurait pu apprendre comment ils grandissent y avait un angle tout choisi pour exploité la relation finn phasma ... Mais non ils lui file une aventure osef qui est inutile avec une histoire d'amour à la con et basta.... Et demain toro qui est cool mais parfaitement inutile aussi
Snoke ... Lui il n'attend pas et à des objectifs et sa volonté propre c'est le seul personnage qui sait ce qu'il veut et qui fait quelque chose pour l'obtenir. Et ben bim il meurt et on en sait ni comment ni pourquoi ni qui il était et bim va te faire foutre spectateur
Donc voilà y a cinq scènes absolument splendide le reste du film c'est du remplissage avec du vide et des perso aussi vides et sans âmes que le film
Expliquez moi alors pourquoi ces deux films occupe les deux premières places du top des meilleurs démarrage au cinéma de tous les temps......
Cordialement ;)
Le Box Office ne veut rien dire. Si les gens déçus avaient pu se faire rembourser leur achat du billet pour le cinéma. Et bien ton box office n'en serait pas là.
Majoritairement déçu, pour plusieurs points.
Beaucoup d’événements ou de personnages ne sont pas du tout expliqués voir bâclés.
Lesquels?
Snoke, dans son ensemble, déjà. Il est un maître du côté obscure, puissant qui plus est. Mais on sait pas qui il est, d'où il vient, ce qu'il faisait sous Palpatine, qui fut son maître ou comment il a découvert le côté obscure. Il semble être là que pour être détesté et tué, c'est dommage pour une série où les antagonistes principaux sont en général assez intéressants et poussé (bien que j'aurai aimé que Maul soit aussi plus travaillé, à ce titre).
Et ce côté "je te balance ça et on verra", on le retrouve dans d'autres contexte. La planète rocheuse à la fin: pourquoi en faire un camp de base? Pourquoi avoir juste oublié une sortie de secours alors que c'est un lieu fortifié et que donc à un moment ou un autre il peut être encerclé et autre, impossible de ne pas prévoir une solution de rechange?
Pareil pour la planète casino, comment ça se fait que cette planète ci précisément soit devenu le lieu idéal pour faire un casino ou les mafieux de toutes les galaxies viennent?
Comment Leïla a développé ses pouvoirs? Pourquoi l'espèce de communication par la force (très bien joué, au demeurant) n'a pas été utilisé avant et pareil pour la technique suicide de la vitesse lumière?
Le tout est beau, assez bien joué et les chorées (des vaisseaux comme des combats) sont impécables, vraiment. De même, le changement de mode de pensé de Luke est bien fait.Mais le film laisse bien trop de questions, bâcle des points, laisse à la fin une histoire qui semble difficile à continuer, car l'antogoniste principal avait de base envie de détruire l'empire qu'il récupère et la seule "jedi" a eu 3 leçons dans sa vie et aucun cours de sabre alors qu'elle le manie très bien de manière innée.
Ce film fait laisse sur la faim, on arrive pas s'imprégner et "vivre" le film car on a pas les explications ni le temps de comprendre les différents composants. Le film fait 2h15 et semble pourtant aller trop vite.
La seule chose qui reste à la fin (et c'est que mon avis) c'est un étrange sentiment et un mot, "dommage".
Pour la planète à la fin, c’est le our que les puissant ( financiers) se divertissent , je trouve ça original. principe d’un bunker non ?
La planète casino , pourquoi pas, faut bien un endroit pour les puissants ( financiers) se divertissent.
Leis est imprégnée de la force et on sait pas ce qu’elle en a fait en 30 ans......., mais c’est marrant j’ai eu ce même feeling à la sortie du 7. , finalement je suis retourné le voir, et la j’étais guéri.....
PS:les prequel 1,2 et 3 sont des chef d oeuvres au regrd du 7 et du8
Les gens on la mémoire courte sérieux, chaque films Star Wars a ses défauts, et chaque nouveaux films est descendu par beaucoup de gens.
L’analyse est objective quand on met de côté ses préjugés et aprioris !
". Pour cet inconditionnel de Star Wars, l'univers créé par George Lucas tourne autour de deux choses : les Jedi et Luke Skywalker. Comme il l'explique dans la description de sa pétition, "après plus de 260 romans où nous pouvions suivre les aventures de ce grand héros, la Walt Disney Company a décidé de rayer tout ça du canon officiel et d'effacer trois décennies de légendes".
Star wars NE TOURNE PAS SUR LUKE, mais sur l'univers de star wars, point final. Les 260 romans ne contient pas de luke skywalker.... j'en ai lu combien et peu parlais de Luke. Tout dépends ou se situe l'histoire. C'est juste un gros cave qui n'aime pas ce qui se passe avec Luke. Moi j'ai pas aimer les haters de starwars, je m'en fou d'eux. Perde mon temps avec eux, j'ai des affaires plus intéressante a faire comme regarder un mur durant des heures! Personnellement j'ai pas trop aimer l'épisode 7, je voulais qu'il fait comme les livres héritage de la force. Mais je l'ai aimer pareil. Lucas a vendu sa franchisse pour lui donner un second Souffle. SI t'aime pas les films, ben reste dans les livre!
Je veux dire par là que si c'est si facile de détruire une flotte, tu balances des vaisseaux suicides commandé par un drone, passage hyper-espace et basta !
Ça c'est ridicule ! Le reste, que des anecdotes.
Star Wars évolue. Pour approfondir l'univers déjà bien profond, pour toucher un nouveau public. La licence évolue, et c'est normal.
Je suis contente de la mort de Luke, oui. Comme la mort d'Han Solo dans le VII. Ça montre cette volonté d'aller de l'avant, et je pense que ça ne peux qu'être une bonne chose.
Dans "nouvelle trilogie", il y a "nouvelle". N'oubliez pas ça. Je ne veux pas d'une seconde trilogie IV-V-VI.
Que ce soit clair, je comprend qu'il puisse être deçu, mais raler sur la mort d'un "ancien" personnage, c'est quelque peu abusé, Le Luke, en plus il est même pas "mort" au sens propre puisqu'il a fait comme Obi si j'ai bien suivi.
SPOIL
Je l'ai préféré au VII car il ose des choses mais je le trouve beaucoup moins maîtrisé que Rogue One .
Le problème est que les bonnes scènes posent plus de questions qu'elles n'en résolvent et/où sont gâchés par des scènes inutiles qui sont juste là pour faire du remplissage.
Par exemple L'arc Finn/Rose est totalement inutile et donne un sentiment de remplissage alors qu'il y avait tellement de chose plus intéressantes à faire comme développer l'entrainement entre Rey et Luc qui est resté très sommaire.
La scène du suicide du vaisseau en vitesse lumière est hyper impressionnante mais là encore on se dit que si un seul vaisseau rebel peut déduire quasiment toute une flotte en se suicidant, ça rend inutile tous les croisseurs, la puissance impériale et ça remet en cause le combat désespéré de la rébellion.
L'idée d'une course poursuite dans l'espace est aussi caduque dans le déroulement. Pourquoi la flotte impériale passe 18h a poursuivre des rebelles alors qu'il aurait fallu simplement appeler des renforts, passer en vitesse lumière ou larguer des centaines de TIE sacrifiables?
J'ai eu l'impression que le réalisateur s'est tiré plusieurs balles dans le pied et que le film aurait pu être meilleur si le fond de l'histoire avait été plus travaillé plutôt qu'une course au rebondissement.