Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi, un démarrage en trombe
Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi est dans toutes les salles obscures depuis ce mercredi et même dans l'espace. Les premiers résultats en termes d’entrées sont plus que satisfaisants puisqu’il pourrait faire plus de 3 millions d’entrées dès sa première semaine.
Le meilleur démarrage de l’année en France
Le dernier film à trôner en haut du box office 2017 était Moi, Moche et Méchant 3 avec 455 713 entrées puis juste derrière le film de Luc Besson Valerian avec ses 375 400 entrées. Ensuite, on a Fast & Furious 8 (312 235 entrées), Pirates des Caraïbes (302 336 entrées) et Cinquante nuances plus sombres (288 723 entrée).
Ce classement vient d’être chamboulé par Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi qui vient de faire 503 727 entrées pour son premier jour d’exploitation, pulvérisant ainsi l’ancien roi du box office, Moi, Moche et Méchant 3. Il faut dire que les fans étaient vraiment impatients. Néanmoins, il a fait moins d'entrées que Le réveil de la force avec ses 619 200 entrées. Et le record de la franchise est détenu par La revanche des Siths qui avait réalisé en 2005, 641 799 entrées.
Pour rappel, 1027 copies de Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi réalisé par Rian Johnson ont été distribuées en France ce qui a aussi permis d’être dans la plupart des salles françaises. De plus, il faut savoir que la France est l’un des pays qui a pu découvrir ce nouvel opus en avance puisque pour les Américains il n’est disponible que depuis ce vendredi.
S’il poursuit ce week-end sur sa lancée, Star Wars VIII pourrait franchir la barre des trois millions d’entrées dès sa première semaine, comme ce fut le cas avec le précédent épisode.
Quant aux recettes, le film pourrait rapporter 400 millions de dollars dans le monde dont 200 aux États-Unis soit le même niveau que les deux précédents opus de la franchise, Le réveil de la Force et Rogue One qui avait rapporté respectivement 247 et 155 millions de dollars pour leur premier week-end d’exploitation outre-Atlantique.
Moi même j'ai bloqué sur certains points que je trouve trop WTF même si dans l'ensemble j'ai apprécié le film, mais je comprend totalement que certains n'aient pas aimé.