Obi-Wan Kenobi : le spin-off prévu pour décembre 2020 ?

De Clémounet Auteur - Posté le 11 mai 2018 à 17h15 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Lucasfilm et Disney sortiront leur 2ème spin-off à la saga Star Wars le 23 mai prochain avec Solo : A Star Wars Story, mais on attend d'ores et déjà l'annonce officielle du 3ème spin-off prévu pour 2020. La rumeur est insistante depuis plusieurs mois, voire plusieurs années, et tend à se confirmer aujourd'hui, ce 3ème film devrait être consacré à Obi-Wan Kenobi. Aujourd'hui, une source prétend que le film pourrait débarquer au cinéma en décembre 2020. On pourrait y découvrir la vie du Jedi après avoir déposé Luke sur Tatooïne à la fin de La Revanche des Sith.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Obi-Wan est l'un des personnages préférés, si ce n'est LE préféré, des fans de Star Wars. Lors du rachat de Lucasfilm, Disney a tout de suite annoncé vouloir mettre en chantier une nouvelle trilogie, mais aussi des spin-offs à la saga de George Lucas. Dès cette annonce, on a tous imaginé un film centré sur Obi-Wan Kenobi lors de sa retraite sur Tatooïne entre l'Episode III et l'Episode IV. Depuis, Disney a réalisé Rogue One, et Solo débarquera dans nos salles le 23 mai prochain. L'idée du spin-off sur le mentor d'Anakin n'a pas été abandonnée, au contraire la rumeur revient encore sur le tapis aujourd'hui. Disney a d'ores et déjà annoncé un troisième spin-off pour 2020, mais on ne connait pas l'intrigue du film. Les différentes rumeurs se dirigent tout de même vers un film sur Obi-Wan. Il pourrait se placer entre La Revanche des Sith et Un Nouvel Espoir, ou s'intéresser à la jeunesse du héros et son entrainement pour devenir un Jedi. La nouvelle rumeur du jour semble confirmer une sortie en décembre 2020 avec Ewan McGregor de retour dans le rôle titre, on se dirigerait donc vers un film durant la retraite du maître Jedi sur Tatooïne.

L'information vient du site Fantha Tracks qui annonce que le spin-off Obi-Wan Kenobi est bel et bien prévu et qu'il vient de commencer sa pré-production. Les équipes techniques de chez Lucasfilm travailleraient actuellement sur des storyboards, décors et autres costumes afin de préparer un tournage qui commencerait en avril 2019, pour une sortie du film en décembre 2020. Déjà l'année dernière The Hollywood Reporter annonçait que le réalisateur Stephen Daldry était en négociation pour diriger le film.

Une confirmation pour Ewan McGregor dans le rôle titre ? 

Pour le moment, le film n'est pas annoncé, il est donc difficile de parler de casting, mais on peut, sans trop se mouiller, imaginer que Ewan McGregor va reprendre son rôle de maître Jedi. L'acteur a d'ailleurs été aperçu hier soir à l'avant-première de Solo : A Star Wars Story aux États-Unis. S'il n'est pas anodin qu'un ancien acteur de Star Wars vienne découvrir un nouveau film Star Wars, les plus observateurs auront remarqué que c'est la première fois qu'un acteur de la prélogie est invité à une avant-première des nouveaux films Star Wars. Il n'en faut pas plus pour imaginer que l'acteur travaille actuellement avec Lucasfilm ou du moins va bientôt retravailler avec Lucasfilm. 

Le spin-off sur Obi-Wan Kenobi tend donc à se confirmer pour décembre 2020. Si c'est bien sa date de sortie, le long métrage devra faire face à Avatar 2 et Sherlock Homes 3 (qui a été annoncé en début de semaine). À noter que Disney et Lucasfilm attendent sans doute les résultats de Solo pour annoncer le spin-off Kenobi. Il ne pouvait pas le faire avant car une telle annonce risque d'avoir l'effet d'une bombe sur internet et aurait totalement éclipsé le film sur la jeunesse de Han Solo. 

Wait & see comme on dit, on devrait très vite en savoir plus. 

Une erreur ?

Mots-Clés : obi-wan kenobispin-off

Source(s) : Star Wars Holonet

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Wally, il y a 2 mois :

S'il vous plaît Lucasfilm et Disney ne faite pas de bêtise, prenez Ewan McGregor pour ce rôle !

Répondre à ce commentaire

Par Interstellar en 4 leçons, il y a 2 mois (en réponse à Wally):

Qu'ils ne fassent pas le film surtout....

Répondre à ce commentaire

Par SIlvers, il y a 2 mois :

comme si la prélogie n’étais pas suffisant...

Répondre à ce commentaire

Par BadLemonJJT, il y a 2 mois :

Je tiens à préciser qu'on à aucune infos sur la période ou se déroulera le film ça pourrait être sur l'entrainement d'Obi-Wan donc McGregor pourrait ne pas revenir

Répondre à ce commentaire

Par garuda, il y a 2 mois :

Au secours! Stop les spin off, les préquels and co'
Bientôt un spin off sur R2-D2... :(

Répondre à ce commentaire

Par jerrykhan, il y a 2 mois (en réponse à garuda):

je préfère un spin off sur Jar Jar Binks.

Répondre à ce commentaire

Par Anonyme, il y a 1 mois :

J'ai peur qu'ils fassent comme Han Solo et choisisse un acteur qui n'a pas du tout le physique…

Depuis Star Wars 7, les personnages lambda à la gueule pas charismatiques, ça commence à bien faire…

Si Disney veut en effet nous amener de nouvelles directions comme ils disent, qu'ils commencent par se détacher de tout ce qu'on connait comme les planètes, l'empire et les rebelles et qu'ils fassent des personnages dont on se souviendra encore…

Car les gens qui ont pas la tête de héros, on commence à voir ça partout, même dans les séries.

Pas fichu de nous faire des vrais héros, et aussi à force de faire trop de personnage, il y a des personnages sous exploités, beaucoup de persos qui servent à rien depuis le rachat.

Il y a de nouvelle race de persos, et il y qu'à voir l'exemple typhique du perso singe, ils ont créée un race exprès pour ce perso et surtout que la race, c'est juste un singe habillé, bon sang, quelle créativité.

Il y a aussi l'autre exemple des renards de cristal et des porgs, créativité de créature zéro.

Et quand les créatures sont inventés elles sont moches voir répugnantes. Désolé je n'ai plus les noms en tête mais regarde les espèces de mollusque baveux dans Rogue One ou Solo, voir Star Wars 7 avec la bestiole qui court, n'importe nawak…

Vous nous remettez de l'humour à la con à la Disney comme les fans disent et + si le film est nul comme Spin Off et je dis adieu les Spin Off, alors j'espère qu'ils font se rattraper car je ferai de ces gens qui vont plus aller au ciné et regarder en streaming, et si ça me plaît pas, je ferai mon rageux comme les autres jusqu'à ce qu'ils comprennent.

Disney se casse la gueule, dit retenir les erreurs, dit nous amener dans une nouvelle direction, mais au final s'en fout, car rien n'a changé même avec Solo… Ce juste des histoires oubliables, tu les enlèves tous de la franchise et on peut s'en passer…

Et le pire c'est que ça concerne pas que les films mais même les jeux Star Wars mais ils trouvent toujours des excuses pour se faire bien voir, mais les faits sont là, je parie que si ils se corrigent pas dans les prochains films et Spin Off, ça va encore s'aggraver, alors wait and see…

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Nebula Capsule, un projecteur autonome sous Android au format d'une canette de coca

Nebula Capsule

Il y a 4 jours

Note : 6,75
Test Microsoft Surface Book 2, des performances en hausse : fiche technique, prix et date de sortie

Microsoft Surface Book 2

Il y a 1 semaine

Note : 8
Test Jurassic World Evolution : le parc où les dinos ne sont pas vos pires ennemis

Jurassic World Evolution

Il y a 1 mois

Note : 7,5