Réduire Fermer

Serez-vous plus malin que ce singe ?

L'homme est très intelligent mais certaines énigmes simples ne semblent pas pouvoir trouver de solution…

Voir ce contenu

Ouverture dans une nouvelle fenêtre.

Test Klipsch KMC 1 : une enceinte Bluetooth NFC avec une batterie !

De Charlène D - 29 janvier 2014 à 18:00 dans Enceintes portables

i_klipsch.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

commentaires
Le constructeur américain de périphérique audio Klipsch a imaginé et mis sur le marché une nouvelle enceinte portable sans fil de petite taille : KMC 1 Music Center. Il est vrai que lorsqu'on dit portable, on s'attend à quelque chose de tout petit. Non, vous ne mettrez pas la KMC 1 discrètement dans votre poche, mais vous pourrez néanmoins l'emporter partout où vous irez pour avoir du son de très bonne qualité grâce à sa taille réduite ! Il est temps de découvrir ce qu'elle a dans le ventre !

klipsch

Une très bonne finition

A première vue, l'enceinte semble être très solide et simple d'utilisation. Avec sa peinture à finition métallisée, on a une enceinte toute douce avec une grille à l'avant (reprenant le logo de la marque) et à l'arrière, et sur le dessus, un petit revêtement caoutchouteux pour poser son téléphone ou sa tablette sans que ce dernier ne glisse à cause des vibrations.

Quelques touches tactiles aux diodes lumineuses rouges, un bouton ON/OFF, une entrée analogique jack 3,5 mm, un port USB et  Du haut de ses 11 x 26 cm, la seule chose qu'on puisse reprocher à la KMC 1, c'est son poids : 1,63 kg. Alors oui, elle est lourde et elle n'est pas minuscule, mais cela lui permet d'avoir un son au-dessus de celui des autres enceintes portables et bien plus de fonctionnalités.

Vos concerts partout avec vous

Inspirée de son accroche "Le concert vous accompagne partout" l'enceinte fait des petits bruits à l'allumage (public de concert) ou quand un appareil est appairé (accord de guitare).

Fonctionnant sur secteur ou sur batterie lithium-ion (8h d'autonomie), la KMC 1 offre une sortie acoustique qui peut atteindre jusqu'à 102 décibels ce qui est largement suffisant pour un appartement de 40m² (ou jusqu'à 50m de distance). Dotée d'un amplificateur 2 x 10 Watts RMS, le son est au-dessus de la plupart des enceintes qui se font sur le marché même si on la préfère pour des sons type "concert" que pour des basses lourdes malgré la gamme de fréquences étendues qu'elle propose (65 Hz à 18 kHz). Grâce à ses deux hauts parleurs large bande de 6,4 cm de diamètre et ses 2 radiateurs passifs de 7,6 cm de diamètre elle permet une belle descente dans les basses pour un bon volume d'enceinte compacte.

klipsch

Une combinaison ingénieuse

La KMC 1 propose tout un tas de petites astuces bien appréciables une fois qu'on lit le mini mode d'emploi ! Par exemple une combinaison de touches vous permettra de vérifier la batterie restante ou encore de mettre l'enceinte en mute. Les boutons tactiles vous permettent d'allumer l'enceinte, d'appairer rapidement et simplement un appareil, de répondre au téléphone ou d'ignorer un appel et de modifier le son rapidement.

Ce qui est le plus intéressant, c'est lorsqu'on regarde au dos de l'enceinte, on trouve un port USB. Non l'enceinte se charge uniquement sur secteur donc si vous la branchez sur votre PC vous ne ferez pas grand chose. De plus, aucun câble USB n'est fourni dans la boîte. Le port USB sert en réalité à recharger vos appareils avec les câbles USB que vous avez eu avec ! Cependant la batterie de l'enceinte diminue forcément puisqu'elle vous permet de recharger votre appareil et si sa batterie est trop basse, il vous sera impossible de vous servir de cette fonction.

Lorsque vous chargez l'enceinte et qu'elle est sur la position OFF, la barre de son devient la barre de chargement de la batterie, malin ;-) Elle s'éteint automatiquement si vous ne l'utilisez pas : au bout de 5 minutes sur batterie et d'une heure sur secteur. Il suffit juste d'appuyer sur le bouton ON/OFF pour la relancer.

klipsch

Utilisation simple

Allumez l'enceinte en déplaçant l'interrupteur au dos de cette dernière, vous verrez une couleur de fond verte qui vous assurera qu'elle est bien allumée. Appuyez sur le bouton ON/OFF sur le dessus de l'enceinte, vous entendrez un bruit de foule de concert qui annoncera qu'elle est prête à l'utilisation. Restez appuyé 3 secondes sur le bouton d'appairage Bluetooth qui va se mettre à clignoter et attendez d'entendre le bruit d'accord de guitare qui vous signalera que vous êtes prêt à écouter de la musique. C'est bon, vous êtes prêt :-)

klipsch

Conclusion

La Klipsch KMC 1 est plus qu'une enceinte compacte portable, c'est un vrai music center complet et très bien pensé. Avec 8h d'autonomie grâce à sa batterie lithium-ion, vous pourrez l'emporter partout sans vous embêter avec des câbles ! Ses fonctions utiles et ingénieuses prouvent qu'il est possible de fournir un produit solide, bien fini, avec du son de qualité pour une taille compacte (Dimensions (lxhxp) : 259 x 109 x 86 mm pour 1,63 kg) ! Bluetooth 4.0 (apt-X) et compatible NFC, elle vous promet une qualité audio digne d'un CD.

Vendue à 299€, elle s'adresse à tous ceux qui veulent écouter de la musique en toute liberté aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Si vous craquez pour la KMC 1, sachez qu'elle est disponible dans plusieurs couleurs : noir, blanc, rouge, bleu, mauve, magenta, orange et jaune.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : TestNFCbluetooth enceinte portableKlipschKMC 1

Source(s) : Klipsch

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par paulgonzalez, il y a 10 mois via l'application Hitek :

Wah comment elle ressemble trop a la petite bosesoundlink

Répondre à ce commentaire

Par dejibe34, il y a 10 mois :

sympa mais un peu chéro...

Répondre à ce commentaire

Par Sérafouine, il y a 10 mois :

trop chere comparée a la bose bien au dessus au niveau de la qualité d'ecoute !

Répondre à ce commentaire

Par ankodan, il y a 10 mois :

300 euros je trouve pas ça si cher que ça et puis qu'on en aime, on se fait plaisir

Répondre à ce commentaire

Par Rénaldo, il y a 9 mois :

"On n'arrête pas le progrès !"
J'ai également des enceintes qui ont la technologie NFC, les Creative T4 Wireless (http://www.acheteca.com/Prix/CREATIVE-Enceintes-multimedia-10008.html) et c'est vraiment pratique et impressionnant. Même si ça fait un moment que ça existe, je ne l'avais jamais vraiment utilisé !
Je trouve que c'est une bonne idée le système de batterie et pour le prix, je trouve que ça les vaut. A tester !!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Derniers tests
Test de GTA V sur PS4, vidéo de gameplay et meilleurs prix toutes plateformes

GTA V

Il y a 1 jour

Note : 9,4
Test Creative Sound Blaster Roar SR20 : fiche technique et prix de l'enceinte puissante portable

Creative Sound Blaster Roar

Il y a 2 semaines

Note : 7,6
Test de Call of Duty: Advanced Warfare sur PS4 et vidéo de gameplay

Call of Duty: Advanced Warfare

Il y a 2 semaines

Note : 7,8