L’Hoverboard ne volera pas en 2015, mais le ZBoard nous fera patienter
Hitek vous avez parlé en juillet dernier d’une start-up américaine qui avait pour projet de réaliser le tout premier Hoverboard, et ce d'ici 2015 comme dans le film. Malheureusement et vous vous en doutez bien, faire voler un skateboard reste encore à l’heure actuelle assez difficile.
Le film de Robert Zemeckis imaginait les choses en grand pour 2015. Retour vers le Futur nous a vendu du rêve, et maintenant beaucoup veulent réaliser ces fantasmes qui entre nous, nous faciliteraient bien la vie. Mais la technologie n’est pas encore assez au point. Nous sommes encore loin des chaussures qui se lacent sans votre aide, des hologrammes qui nous servent à manger et des pizzas qui s’hydratent au micro-onde. Mais qu’à cela ne tienne ! Si l’Hoverboard volant n’est pas encore d’actualité, il existera quand même, de manière électrique !
Ce skateboard électrique sur roulettes se recharge en 6 heures et a une autonomie de 32 km et peut atteindre la vitesse maximum de 28km/h. Cet hoverboard ne vole pas, certes, mais il sait se défendre ! Si 2015 ne sera pas l'année des skateboards volants, attendons de voir ce que nous réserve les années à venir. La technologie sera peut-être capable d'ici quelques années à réaliser ce projet.
Du fun oui, mais pas seulement, puisque tous les bénéfices réalisés par ce ZBoard Hoverboard seront intégralement donnés à la fondation Michael J. Fox pour la recherche contre la maladie de Parkinson, dont ce dernier est victime. Vous pouvez dès à présent découvrir cet HoverBoard en vidéo ici