Retour vers le futur 2 : une sortie de l'Hoverboard pour 2015 ?
Vous avez déjà fait le rêve de monter sur un Hoverboard ? Il pourra bientôt être une réalité grâce à une start-up américaine.
Retour vers le futur fait partie des grandes trilogies comme Star Wars, Indiana Jones ou encore le Seigneur des Anneaux. Bientôt 30 ans que les aventures de Marty ont commencé mais il compte toujours autant de fans à travers le monde. Le film qui nous a le plus marqué est bien entendu le deuxième volet avec le voyage dans le futur en 2015 et la découverte des nouvelles technologies. Parmi celles-ci on pense surtout à l'Hoverboard que Marty chevauche pour échapper à Griff et ses acolytes. Cette planche rose construit par Mattel nous a tous fait fantasmer à l'idée de se déplacer en survolant les surfaces (sauf l'eau bien entendu...).
Nom de Zeus ! Il se pourrait que ce fantasme puissent se réaliser un jour ! La start-up américaine Hakel Industries planche actuellement sur un Hoverboard qui plane à quelques centimètres du sol pour 2015. Année à laquelle Marty et Doc découvrent Hill Valley version future et l'utilisation de l'Hoverboard. Simple clin d’œil ou coïncidence ? Il n'y qu'un fan pour développer un tel projet donc nous dirons clin d’œil.
Pour les rabats-joie qui font déjà la tête derrière leur écran et qui se disent "non mais c'est quoi ces conneries encore ? C'est pas possible !" Les créateurs du projet tiennant à vous rassurer : "La technologie dont nous avons besoin pour construire un vrai Hoverboard existe déjà. Elle coûte seulement très cher et est difficilement accessible aujourd’hui".
Pour le moment cette création est encore au stade de projet. L'entreprise souhaite récupérer 1 million de dollars (environ 750 000€) de dons des internautes via le site indiegogo. Pour plus de facilité, les créateurs souhaitent remplacer les aimants par des hélices et rendre la planche contrôlable par smartphone.
Le prix de l'Hoverboard à sa sortie est estimé à 10 000€. Un prix élevé mais qui ne fera pas peur aux vrais fans de Retour Vers le Futur. Pour plus d'informations et de photos de cet Hoverboard rendez-vous ici.
"La route ? Là où on va on n'a pas besoin de route !"
En clair ils n'ont pas encore crée la techno donc ils veulent juste des sous pour essayer de trouver une techno possible...
Le jour où quelqu'un sortira un prototype, la tout le monde en voudra un :)
Mais dès que ça aura un peu évolué et que la concurrence entre les entreprises apparaîtra, ça sera moins cher et on pourra réaliser un sacré rêve de gosse ! Après faut juste espérer qu'ils n'abandonnent pas le projet en cours de route...