Le mois dernier, une Écossaise qui vit dans la petite ville d’Aidrie, non loin de Glasgow, a reçu une facture de téléphone portable hallucinante, 1192 livres soit environ 1595 euros sans qu’elle ne comprenne pourquoi.
Paula Cochrane, âgée de 48 ans, avait changé de mobile en passant chez l’opérateur EE et avait souscrit un forfait à 30,99 livres (41,50 euros), mais ce qu’elle ne savait pas c’est que le prix allait augmenter au fil du temps. Les premières factures qu’elle a reçues dépassaient légèrement le prix du forfait, puis les sommes ont augmenté, 100,92 livres, puis 449 livres en croyant que cela était dû à une utilisation excessive de son nouveau smartphone, jusqu’à sa dernière facture en date d’un montant de 1192 livres. Quand elle l’a reçu et ne pouvant pas la payer, elle s’est rendue dans la boutique EE où elle avait souscrit ce forfait pour connaitre la raison de cette facture.
Le conseiller lui a alors expliqué qu’elle envoyait trop de MMS et que le prix d’un MMS était de 1 livre l'unité. Le souci venait du téléphone ou plutôt des réglages de celui-ci. Chaque fois qu’elle envoyait un smiley, le SMS était converti en MMS sauf qu’elle ne le savait pas.
L’opérateur a tout de même fait un geste commercial d’un montant de 100 livres, mais Paula a refusé catégoriquement et elle compte mettre cette affaire entre les mains de la justice, car si elle avait su, elle n’aurait jamais pris ce forfait chez cet opérateur.
Je ne peux que vous recommander de faire très attention lors du changement de mobile afin qu’il soit réglé correctement afin d’éviter toute erreur, même si de nos jours, nos forfaits sont en illimité. Attention également à l’itinérance lorsque vous partez à l’étranger, cela peut vous être fatal.
Avez-vous déjà eu des déboires avec votre opérateur ? Si oui, lesquels ?
Par Sophie, il y a 9 ans :
ça pique !!!! j'aimerai pas me retrouver dans sa situation, en même temps elle a trop bidouillé
Répondre à ce commentaire
3
24