YouTube sanctionne Logan Paul après sa vidéo polémique sur le suicide au Japon

De Dan Auteur - Posté le 11 janvier 2018 à 9h44 dans Insolite

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Souvenez-vous, au début du mois, Logan Paul, l'une des stars de YouTube, créait la polémique après avoir posté sur sa chaîne, une vidéo tournée dans une forêt au Japon dans laquelle un homme s'était pendu à un arbre. Face aux critiques des internautes, le Youtubeur avait retiré la vidéo et s'était excusé sur son compte Twitter. Mais de son côté, YouTube n'avait pas encore sanctionné le jeune américain. C'est désormais chose faite puisque la plateforme vient d'annoncer avoir suspendu les différents projets qu'elle avait avec lui.

Sanctions financières et baisse de sa visibilité

En effet, un porte-parole de YouTube a déclaré à l'AFP ce mercredi que la plateforme avait pris la décision de sanctionner la star en suspendant les projets qu'elle prévoyait avec Logan Paul mais aussi en diminuant sa visibilité sur le réseau.

Ce dernier travaillait sur la suite de son film "The Thinning" qui avait été mis en ligne sur YouTube Red l'année dernière. Il y a de fortes chances pour que cette suite ne voit pas le jour, ou du moins, pas chez YouTube.

Concrètement, la plateforme de vidéos américaine a annoncé que le jeune homme de 22 ans ne ferait plus partie du casting de la série "Foursome" pour la quatrième saison, dans laquelle il jouait l'un des rôles principaux.

De plus, YouTube a expliqué que Logan Paul ne pourrait plus prétendre à Google Preferred. Ce système permet aux annonceurs de n'être présents que sur les 5% des chaînes les plus vues sur la plateforme. En l'éloignant de ce programme, YouTube réduit une source de revenus importante pour le YouTubeur.

YouTube a annoncé cette semaine qu'elle présenterait prochainement différentes mesures afin que ce genre de vidéos ne puisse plus apparaître en ligne. De son côté, ces sanctions risquent de faire pas mal de tort au porte-feuille de Logan Paul. Cependant, malgré la polémique, le YouTubeur a vu sa chaîne augmenter de 400.000 nouveaux abonnés pour totaliser 15,7 millions. En 2017, Logan Paul aurait généré plus de dix millions de dollars avec ses vidéos.

Une erreur ?

Mots-Clés : PolémiqueLogan PaulYoutubevideosanction

Source(s) : engadget.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (25)

Par Savi, il y a 2 semaines :

Normal !

Répondre à ce commentaire

Par Marciitoo, il y a 2 semaines :

"Cependant, malgré la polémique, le YouTubeur a vu sa chaîne augmenter de 400.000 nouveaux abonnés pour totaliser 15,7 millions. En 2017, Logan Paul aurait généré plus de dix millions de dollars avec ses vidéos"

--- En gros, le mec, il a tout comprsi on dirait. Tout fonctionne à merveille......

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 2 semaines (en réponse à Marciitoo):

il a tout compris en effet, il peut fermer ça chaîne demain qu'il en aurai rien à faire ...

mais au lieu de ça les gens ne le boycotte pas mais continue de s'abonner

personnellement je ne le connaissais pas du tout, et cette vidéo a fait parler de lui dans le monde entier ... sur tout les réseau sociaux, et du coup je n'ai pas pue passer a coté de sa tête de rat ...

bref c'est pas pour autant que j'ai était lui faire un seul "vue" sur ça chaîne

"Stop making stupid people famous"

Répondre à ce commentaire

Par NoOnesCares, il y a 2 semaines (en réponse à Aqrave):

Et je pense que tu ne comprend pas les raisons pour les lesquelles il ne s'en bas pas tant les couilles que ça. Si il continu avec sa chaîne c'est principalement parce qu'il s'est habitué à cette attention, à cette popularité et qu'il s'en nourrit, il vit de ça et aussi parce que maintenant il doit avoir un train de vie qui fait qu'il a rien mis de côté, si il a fait 10M en 2017 tu peux croire qu'il ne les a pas réinvesti et mais plutôt dépensé en voyage, produits de luxe et autres conneries. Ses "amis" ne restent que parce qu'il a du fric, il fait du fric et qu'il se font voir sur internet sur des trucs "cools".
En résumé, il ne s'en bat pas tant que ça les couilles même si il a, imaginons, assez d'argent de côté pour vivre jusqu'à la fin de sa vie confortablement.

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 1 semaine (en réponse à Marciitoo):

C'est con à dire mais sa vidéo polémique qui me l'a fait connaître.
et du coup j'ai regardé ses vines que j'ai trouvé assez amusantes.
Après il a fait une connerie pas bien jojo il faut se l'avouer mais en soit il reste un pitre.

Répondre à ce commentaire

Par Jerry Khan, il y a 2 semaines :

Il est millionnaire, alors il s'en fout. De tout temps il y en a eu et il y aura toujours des cons comme lui.
En gros on ne peut rien y faire, exemple quand j'étais petit, j'avais un voisin avec qui je jouais, mais con de chez con, il avait reçu des millions de baffes de ma part, des millions de remontrances de la part de sa mère mais rien n'y faisait. Aujourd'hui à 40 ans, il est plein au as et toujours aussi con, toujours à se foutre de la gueule du monde.
Moralité : ben il y en a pas ! La vie est mal faite, elle est parfois injuste mais c'est comme ça.

Répondre à ce commentaire

Par BroGro, il y a 2 semaines (en réponse à Jerry Khan):

C'est marrant le mec que tu décris ressemble plus as un gars qui se faisait maltraité étant petit puis a réussis dans la vie malgré ça... X D
(ps : pour la moralité dans tout les disneys c'est le ptit con qui donne des coups qui finit seul et pauvre et le le ptit qui se fait bastonner qui est le gentil )

Répondre à ce commentaire

Par Jerry Khan, il y a 2 semaines (en réponse à BroGro):

non le mec que je décris était un vrai tortionnaire, qu'importe ce qu'on lui disait il rigolait, il jouait avec les nerfs des gens. Des fois il jouait la comédie en faisant croire qu'il s'excusait et avait un semblant de remords et dans la minute qui suit, il recommence en s'esclaffant, fier de t'avoir berné.

Répondre à ce commentaire

Par Jerry Khan, il y a 1 semaine (en réponse à BroGro):

Au fait, puisqu'il n'y a pas de justice dans ce monde, permettez moi de faire la mienne ^^,
le connard que j'ai décris s'appelle Patrick AU TAIVE, c'était un un élève brillant, oh il a fait des études de commerce et puis il s'est associé à un pharmacien pour revendre des médicament fabriqués en Inde pour les revendre dans les pays africains, de là il tire sa fortune pour s'acheter ses belles bagnoles :)

Répondre à ce commentaire

Par CrossMG, il y a 2 semaines :

youtube qui fait genre "oui c'est pas bien on va sanctionner" alors que le jour de la sortie de la vidéo elle à été mise en ligne sans problèmes, était considérée comme "advertiser friendly" et était même dans le top 10 des tendances...

youtube se casse de plus en plus la gueule, d'abord il chit sur ses utilisateurs en mode "fermez vos gueules c'est nous qui commandons ici" et apres ils se rendent compte que des utilisateurs par milliers qui critiques un truc c'est pas ouf niveau marketing alors ils font genre ils écoutent.

Répondre à ce commentaire

Par Burgy, il y a 2 semaines :

De toute manière depuis qu'ils ont sanctionnés PewDiePie pour un article de journal infondé ils sont obligés de sanctionner leur youtubers a la moindre polémique.

Je ne dis pas que celle sur Logan Paul est infondée ; mais Youtube ne fait qu'écouter ses utilisateurs pour se donner une bonne image. A mon avis ca n'augure rien de bon

Répondre à ce commentaire

Par Kariya, il y a 2 semaines :

personnellement ce qui ma le plus étonne c'était toute la polémique autour de lui alors que tu allume la télé et tu as la même chose

Répondre à ce commentaire

Par burnout293, il y a 2 semaines (en réponse à Kariya):

A la télé, enfin aux infos on parle des victimes, mais on ne montre pas de morts à l'écran ou de scènes violentes (meutre, viol, sang ...Etc)

Faut savoir faire la part des choses

Répondre à ce commentaire

Par Mamie Carotte, il y a 2 semaines (en réponse à burnout293):

Malheureusement si, quand ils font des reportages sur des attentats ou catastrophe ils ont aucun scrupules à faire des bon gros zoom sur des flaques de sang ou sur des blessés qui ressorte couvert de sang... genre "regardez c'est violent :o". Après ouai, ils font pas ça pour divertir et leur public c'est pas des gamins, mais bon ça reste grave limite. Quand j'étais gamin t'avais toujours un avertissement au début de ce genre de reportage, maintenant il te montrent ça pépère. Y'a pas si longtemps t'avais eu un reportage ou tu voyait clairement une main sectionner dans un de leur reportage (me semble que c'étais suis à un tremblement de terre ou quoi, ma mémoire me fais défaut pour le coup). Mais le principe et le même montrer des images violentes et pouvant choquer les plus sensibles tout en le diffusant sans aucune limite d'age ou ne serais ce qu'un avertissement.

Répondre à ce commentaire

Par Mamie Carotte, il y a 2 semaines (en réponse à Mamie Carotte):

Désolé pour l'orth j'ai zappé de me relire x)

Répondre à ce commentaire

Par boopette, il y a 2 semaines :

Un peu en retard youtube, quand on sait que la vidéo est resté en tendances. Pour ça ils vont pas se corriger. :/ Par contre pour censurer/bloquer des vidéos parce que tels youtubers à dit quelques choses de pas bien, là le bot il fonctionne !

Répondre à ce commentaire

Par burnout293, il y a 2 semaines :

Ce mec est une vraie saloperie. Il n'a aucun respect envers quiconque mais les gens aiment ça.

Foi en l'humanité : Morte

Répondre à ce commentaire

Par Jerry Khan, il y a 2 semaines (en réponse à burnout293):

C'est pour ça que depuis longtemps je prie pour que l'humanité soit éradiquée.

Répondre à ce commentaire

Par burnout293, il y a 2 semaines (en réponse à Jerry Khan):

Ah ba je t'accompagne

Répondre à ce commentaire

Par flope, il y a 2 semaines :

Ils ne savent pas juste supprimer sa chaîne? Pourquoi le laisser ?
Ah mais oui, je suppose que ça arrange bien Youtube aussi de le garder ;) $$$ ...

Répondre à ce commentaire

Par T'es qui dans l'e-sport?!, il y a 2 semaines :

Le mec est tellement blindé de tune qu'à mon avis il s'en bat les couilles de façon cosmique xD
Millionnaire à 22 ans... GG tu peux prendre ta retraite gamin!

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 2 semaines :

Si Youtube était pas hypocrite, il fermerait la chaîne.

Tu peux être sûr que si tu balances une telle vidéo sur ta chaîne à 6000 abonnés et que ça fait un bad buzz, Youtube va te niquer dans l'heure qui suit, pour ne pas dire la minute.

Mais Logan Paul représente un tas de plusieurs dizaines de millions. Donc, officiellement on s'insurge, on le gronde doucement.
Mais par derrière, on ménage tendrement le système si fructueux pour tous (sauf pour nous).

Répondre à ce commentaire

Par testeur, il y a 1 semaine :

De tout façon, la monétisation sur youtube va bien un jour ou l'autre être régulée ou supprimée. Il y a de plus en plus de personnes qui gagnent leur vie grâce à youtube et les gouvernements ne peuvent pas laisser une entreprise rémunérer massivement leur population sans y mettre son nez(enfin je l'espère). Ce genre d'abus ne fera qu'accélérer le processus.

Répondre à ce commentaire

Par bfera, il y a 1 semaine :

Vous êtes plus trop charlie

Répondre à ce commentaire

Par MiniMoi, il y a 1 semaine :

Super bonne initiative! Il n'a que ce qu'il mérite de toute façon. Il c'est comporté comme un gros abruti, en connaissance de cause. Aucun respect.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Plantronics RIG 800HD, un casque gaming Dolby Atmos avec 24 heures d'autonomie : fiche technique, prix et date de sortie

Plantronics RIG 800HD

Il y a 4 jours

Note : 9
Test LG V30, un concurrent de taille pour le Galaxy Note 8 : fiche technique et date de sortie

LG V30

Il y a 6 jours

Note : 8,2
Creative Omni, la première enceinte multiroom du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Creative Omni

Il y a 6 jours

Note : 8