Star Wars VIII : Les Derniers Jedi

Star Wars VIII : Les Derniers Jedi

Notre note : 9 La note des utilisateurs : 7

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Déposer un avis sur Star Wars VIII : Les Derniers Jedi

Jeu des acteurs : Scénario :
Bande son : Réalisation :
Effets spéciaux :
avis des internautes (76)
  • 9 à 10

    14,47% - 11 avis

  • 7 à 8

    10,53% - 8 avis

  • 5 à 6

    7,89% - 6 avis

  • 3 à 4

    5,26% - 4 avis

  • 0 à 2

    1,32% - 1 avis

pic

Dernier avis positif

Par Guiguibearn64, il y a 4 mois

Franchement qu'es qu'ils sont chiants ces haters j'en ai marre de lire des critiques à deux balles la Star Wars si vous êtes pas fans vos… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par haoki, il y a 7 mois

Mon dieu, ce que c'était une torture, une double même , déja pas un bon film mais encore moins un bon star wars, ne mérite pas… » lire la suite

Sa note :

2
pic

Par Camille B, il y a 3 semaines

Quelle catastrophe... Je ne voulais pas voir ce film, non, je ne voulais pas. C'est ma sœur qui m'y a traînée, et il est difficile d'exprimer à quel point je le regrette. Quand on est devant, c'est un film correct, bien que toute une sous-intrigue soit totalement inutile, mais quand on y repense après coup, c'est une véritable insulte à Star Wars, qui détruit la saga.
Tout y est absurde et hors de propos du point de vue de ce que la saga avait établi auparavant! Les jedi devenus des vieux cons arrogants dont la disparition est un bienfait pour l'univers, Kylo Ren devenu mauvais parce que Luke Skywalker, l'homme dont c'est précisément la bonté qui avait sauvé Dark Vador, a tenté de l'assassiner, les origines de Ren tellement décevantes qu'on a peine à y croire, c'est n'importe quoi ; on a vraiment l'impression que Rian Johnson s'est cru plus important que la saga et l'amour des fans pour elle et s'est appliqué de toutes ses forces à ruiner méthodiquement absolument tout ce que ses prédécesseurs avaient établi.
Mais le pire, le plus frustrant, c'est sans aucun doute la mort du leader suprême Snoke par surprise, en un coup, et sans qu'on n'ait rien appris sur lui, ses origines, ses motivations, la façon dont il a pris le pouvoir après l'empereur Palpatine. Ce mec est l'homme le plus important de l'univers et l'un des utilisateurs de la Force les plus puissants qu'on ait vus dans la saga, mais il meurt en un coup sans le moindre développement? Ce n'est pas un coup de théâtre, c'est une béquille scénaristique! C'est faire d'un méchant qui aurait pu être fascinant un pétard mouillé!
Si on y ajoute les personnages secondaires sans intérêt, des sous intrigues inutiles et qui n'avancent pas, beaucoup de détails qui trompent les attentes des fans, une atmosphère qui ne colle pas avec l'esprit de la saga, c'est clairement une énorme frustration qui surnage de ce film...

Sa note : 6 > Voir le détail

Jeu des acteurs : Scénario :
Bande son : Réalisation :
Effets spéciaux :

Répondre à Camille B

pic

Par Marianned, il y a 2 mois

Bon D'ACCORD, on n'est pas au même niveau que les autres épisodes StarWars, y'a des incohérences (c'est vrai que c'est étrange que Rey ait le même niveau que Kylo Ren, mais il y a peut être une explication ? Et si elle avait fait partie des élèves de Luke à l'ancienne, et qu'elle avait été épargnée par Kylo Ren, et avait eu la mémoire effacée pour la protéger ? ET SI ON SE FAISAIT DES FANTASMES SUR EUX POUR RIEN, ET QU'ELLE EST EN VÉRITÉ SA SOEUR ???), c'est un peu redondant (y'a des éléments du scénario qui semblent pompés sur des anciens épisodes, ainsi que des persos)...
Mais franchement c'est pas non plus un calvaire à regarder ! J'ai personnellement pris du plaisir à regarder ces deux derniers épisodes. Notamment le lien qui se crée entre Rey et Kylo Ren, qui représente la balance entre la force et son côté obscur, dont parlait justement Luke. Je suis pressée d'en savoir plus sur eux.

J'ai l'impression que certains ne seront satisfaits qu'en voyant à nouveau Leia, Luke et Han Solo en protagonistes, mais le temps a passé, et ils ont vieilli. Et depuis, nous sommes passés à une époque où le chiffre prime sur la créativité, et StarWars appartient désormais à Disney. Donc on doit s'y faire, on ne retrouvera pas la magie StarWars d'antan.
Et en tenant compte de tout ça, les deux derniers épisodes ne sont pas mal du tout ! (Bon, surtout The Force Awakens)

Et en parlant de suites ratées, allez voir Bridget Jones 3, Indépendance day 2, Indiana Jones 4, la Momie 3, les visiteurs en Amérique, Pocahontas 2 (celui ci c'est peut être le pire), Et peut être que ça aidera à relativiser sur The Last Jedi !

Sa note : 8 > Voir le détail

Jeu des acteurs : Scénario :
Bande son : Réalisation :
Effets spéciaux :

Répondre à Marianned

pic

Par SeiroDy, il y a 2 mois (en réponse à Marianned)

Au départ à la fin du 8, je pensai que la trame aller suivre la voie de l'équilibre. Rey et Kylo aller donc plonger dans le côté obscur et être aussi du côté lumineux. Pour qu'ainsi la force reviennent à un équilibre parfait.
Et ainsi graver cette morale : "Il n'y a pas de vie sans lumière, ni obscurité nous sommes tous noirs et blanc. Nous nous rapprochons tous du gris. Et garder la balance droite permet de garder un équilibre entre la raison et les désirs.
Car être trop lumineux nous ramène à rompre l'équilibre. De même pour ceux qui suivent la voie de la nuit".


Malheureusement, j'ai appris que Disney comptait refaire une autre trilogie, après celle-ci. Donc l'avenir est clair, Disney va saigner la licence pour renflouer ses caisses, jusqu'à lassé les gens de Star Wars
(Information à voir ; mais probable)

Répondre à SeiroDy

pic

Par SeiroDy, il y a 2 mois (en réponse à SeiroDy)

Pour conclure @Marianned
Je vais peut-être te choqué oi te bouleverser mais sâche que j'apprécie Luke, Leia & Han. Malheureusement, je ne leur vous pas un culte. Car mon personnage préféré reste Anakin (pas Dark Vador) je dit bien Anakin
(J'aime bien Dark Vador, car on voit où sa condition psychologique le mène). Mais je suis pour Anakin et son développement qui pour moi restera l'étoile du 21e siècle.

J'ai regarder la prélogie un total de 8x et je ne m'en lasse pas car Anakin a tjrs ce développement impressionnant, grandiose. Qui me touche à chaque fois.
Je ne suis pas un fervent défenseur de la licence SW. Je suis juste un gars qui souhaite faire comprendre à d'autres que la prelogie et magnifique lorsqu'elle et bien déchiffré.

Après, l'histoire que chacun de nous internaute avons/ont vécu joue.
Car elle nous permet de toucher nos cordes sensible.
Et nous n'avons pas les mêmes ; donc certain ne sont pas réceptif à ceux que nous (en tant que personne), nous comprenons.

Répondre à SeiroDy

pic

Par Kyl, il y a 2 mois

Je trouve le film très bon, honnêtement je le recommande, la saga Star wars sort enfin des sentiers battus, et prend plus de risque que son prédécesseur l'épisode 7.


Bravo Rian ;)

Sa note : 8 > Voir le détail

Jeu des acteurs : Scénario :
Bande son : Réalisation :
Effets spéciaux :

Répondre à Kyl

pic

Par hohyok, il y a 3 mois

Voilà mon avis détaillé. Essayez de le nier.

C'est un film de merde car la production de ce film n'est pas terminée.

Je ne sais pas pour le caractère de Luke ou la façon qu'il voulait le tourner l'histoire mais je peux dire ceci:

- Les effets spéciaux n'étaient pas terminés (des scènes ou le décor ressemblait à des cartons placés derrière les persos)

- l'humour complètement mal utilisé et même pas en synch avec l'atmosphère du moment où même le son de la musique.

- Les scènes wtf ou les détails sont pas méticuleusement travaillés (eg. quand le vaisseau se fait foncé dessus et que ça explose: avant explosion Phasma à côté de Finn et Rose, après explosion Phasma à 100 yards de ou ils étaient avec 4 ou 5 troopers tous prêt à tirer alors que tout le monde est par terre)

- la scène wtf de Leia, et c'est même pas elle le wtf, mais la porte qui n'a absolument pas de protection apparente contre l'aspiration de l'espace.

- la mort de Luke (par fatigue) pour une projection 'astrale'. A vous rappeler la projection est utilisée par plusieurs maitres dans les histoires, ça fatigue mais ça ne tue pas la personne.

- Snoke tué par Kylo avec un simple petit astuce, franchement tous les Siths qui ont du se faire tuer dans le passé, si c'était aussi simple....... mdr

- Snoke en lui même. Pas un Sith peut-être mais lol il maîtrise la Force comme personne avant lui.

- On a le temps de montrer Luke traire une vache mais pas le temps de lui montrer en deuil pour la mort de Han Solo.

- Le principe indéniable dans ce film qui est que nous les hommes nous sommes tous des merdes. Je suis pas contre le nombre de femmes ni que ce soit une femme l'heroine. Mais pas au dépends de l'homme. Il n'y a aucun sexe superieure. George Lucas a toujours gardé cette stabilité.

- Le manque d'extra-terrestre dans la rébellion (bah oui quoi on est dans un énorme univers bourré de différents êtres intelligents.), bizarre qu'on les supprime pour faire de la place à des blacks, asiates et hispaniques..... Je suis pas contre qu'il y ait plusieurs nationalités mais la on devient raciste contre les extra-terrestres. Même George Lucas n'à pas foirer ça dans les Prequels, et il y avait quand meme de la diversité ethnic dans ses films.

- Les sous-histoires débiles qui servent à rien dans l'histoire général.

- Le fait que 70% du film est quasi une copie de l'épisode 5 et 6. Tout comme TFA était une totale copie (90%) de l'épisode 4. Ce qui montre le total manque d'imagination et surtout plus que tout la grosse flemme de JJ Abraams, Rian Johnson et cette teubé de Kathleen Kennedy.

- Soit disant dans les anciens films, jeux et séries, les femmes ne sont pas des exemples de femmes fortes,......... ahem Leia, Padme, Ahsoka Tano, Steel Gerrera, Luminary Unduli, Shaak Ti, sans oublier Grandmaster Satele Shan, Mon Mothma, et j'en passe.

- Soit disant dans la franchise avant disney il n'y a pas assez de femmes fortes, même dans les livres....... ahem Winter Celchu, Darth Zannah (apprentie de Darth Bane), Evan Verlaine, Rae Sloane, Nomi Sunrider (Grandmaster aussi), Mara Jade Skywalker, Jaina Solo, Ysanne Isard (directrice De la section Intelligence de l'empire) et j'en passe.

Pendant qu'on y est, vu que le principe est de montrer que les femmes sont tellement capable de tout (plus que les hommes dans ce film) alors pourquoi pas un Dark Force User femme aussi? Ça aurait été badass une femme sensible en la force et Dark.
Non? Pas possible? Ça souillerai l'image de la femme? Ma pauvre...... Et Phasma alors? Ah non ça compte pas car on voit pas son visage avec le casque donc les femmes restent intact.

Au moins nous les hommes on sait être à la fois des héros, voir juste gentil et bien, et des êtres imparfaits voir méchant et ignoble dans tous les films. On fait pas d'exception juste car il faut sauver l'image de l'homme / du sexe masculin.

J'en ai d'autres des arguments mais ceux là constituent les plus important. J'espère n'avoir rien oublié.

Sa note : 4 > Voir le détail

Jeu des acteurs : Scénario :
Bande son : Réalisation :
Effets spéciaux :

Répondre à hohyok

pic

Par Anonyme, il y a 1 mois (en réponse à hohyok)

C'est un sujet très polémique sur ce que tu dis concernant les rapports hommes et femmes dans Star Wars, néanmoins j'approuve ce que tu dis.

Les derniers films de Star Wars ont tendance à tourner dans la facilité et je crois avoir lu quelque part, qu'il a bien été dit que cette société cherchait à se faire de l'argent facilement et qu'ils ne cherchaient pas à innover.

Les films Star Wars seront dans le futur comme ce jeu SWTOR, à force de prendre les gens pour des pigeons voir des idiots, c'est comme ça que les films deviennent détestés car ils n'ont qu'on faire des codes.

Ils renies les anciens et les cohérences de l'univers et s'occupe que des nouveaux nés et veulent tout changer, sous prétexte d'être plus diversifié.


Mais cette soit disante diversité ne concerne pas que cette franchise, malheureusement, d'après ce que j'ai vu "quand une personne commence, tout le monde suit et encore plus quand c'est une personne qui a du pouvoir et donc de l'argent…"


C'est comme ça qu'après on dit qu'il y a des vendus, quand on lit les critiques qui n'osent pas dire du mal du film, les vrai fans sont ceux qui avoue quand il y a des choses bien et pas bien mais en l'occurrence…
Star Wars 8 aurait put être un meilleur film, si il s'était pas occupé de mettre :
-Du fan service à outrance dans tous ces films Star Wars.
- L'humour à la con encore plus débile dans les films que dans les Spin Off et les séries.
- Le marchandising inutile comme les porgs qui ne servent à rien d'autres qu'à vendre des peluches, même les ewoks avait une utilité.

- L'arrivée du féminisme ça se ressent dans le film comme tu dis quand les persos femmes comme Rey sont cheatés sans avoir appris grand chose.

- La diversité des personnages, maintenant des asiatiques dans Star Wars, si ils veulent satisfaire tout le monde, alors ils peuvent mettre tout les pays du monde, et même les animaux et la nature et des extraterrestres, ainsi que des gays et des transexuels, voyez-vous on peu allez très loin, faudrait peut-être s'arrêter.

. Les films veulent se détacher de l'univers de Lucas mais ne prend aucun risque et ne cesse de mettre des persos qu'on connait déjà et quand il y a des nouveaux, ils ne sont pas aussi charismatiques voir attachants…

Voilà, je ne sais plus si il y a d'autres choses, mais déjà rien que ça, si ça peut être corrigé, les gens qui comme Star Wars peuvent passer outre et encore plus apprécier..

Répondre à Anonyme

pic

Par Lolo, il y a 3 mois

J'ai plutôt bien aimé, c'est dire pour le moins original, de superbes images. Des effets speciaux plutôt bons. La bande son passe bien par rapport à l'action comme les autres Star Wars.

Sa note : 7 > Voir le détail

Jeu des acteurs : Scénario :
Bande son : Réalisation :
Effets spéciaux :

Répondre à Lolo

pic

Par Xenmas37, il y a 3 mois

Si luke était totalement manichéen il serait un personnages mal écrit et totalement a chiée heureusement qu'il a été développé dans ce film qui est meilleur que le 6 selon moi

Sa note : 9 > Voir le détail

Jeu des acteurs : Scénario :
Bande son : Réalisation :
Effets spéciaux :

Répondre à Xenmas37

pic

Par Guiguibearn64, il y a 4 mois

Franchement qu'es qu'ils sont chiants ces haters j'en ai marre de lire des critiques à deux balles la Star Wars si vous êtes pas fans vos commentaires gardez les pour vous car tout les films sont supers alors fermez la les haters !!!!

Sa note : 10 > Voir le détail

Jeu des acteurs : Scénario :
Bande son : Réalisation :
Effets spéciaux :

Répondre à Guiguibearn64

pic

Par lel, il y a 3 mois (en réponse à Guiguibearn64)

et pourquoi on n'aurait pas le droit de s'exprimer? pas de liberté d'expression pour pas déranger ton point de vu?

Répondre à lel

pic

Par Jiyujin, il y a 3 mois (en réponse à lel)

Disons qu'il y a énormément de critique qui ne sont pas du tout constructives, on est d'accord quand on aime pas faut le dire et ça peut faire avancer les choses mais bon quand tu vois des commentaires du style "C'est de la merde bande de fdp !" j'avoue que là c'est pathétique si on a le temps de poster un commentaire on a le temps de poster un avis un minimum argumenter je pense.
Certes il y a les goûts et les couleurs mais aller jusqu'à prôner la liberté d'expression comme argument c'est moyen quand même, surtout que bon on va pas se mentir beaucoup de commentaire négatifs sont sans arguments et dans ce cas c'est purement du lynchage par méchanceté et gratuitement.
Après ce qu'a écrit Guiguibearn64 n'est pas très intelligent non plus mais ceux qui le sont encore moins sont les personnes qui réagissent à sa provoc.

Répondre à Jiyujin

pic

Par rocobrasaure, il y a 2 mois (en réponse à Guiguibearn64)

Franchement qu'es qu'ils sont chiants ces lovers j'en ai marre de lire des critiques à deux balles"

Perso j'ai envi de dire que tant que la critique est constructive, qu'elle soit faite par un anti ou pro ne me dérange mais j'ai pas pu m'empêcher de mettre en lumière un commentaire débile qui marche tellement dans les deux sens. Cela rappelle qu'il y a des cons aussi bien chez ceux qui aiment comme monsieur que chez ceux comme moi qui haïssent ce film et ce qu'il représente.

Répondre à rocobrasaure

pic

Par Anonyme, il y a 4 semaines (en réponse à Guiguibearn64)

Et ouais mon coco, la faute à Disney, si ils étaient à l'écoute des fans et ne pensait pas qu'à l'argent, et se contenterait de vraiment innover, chose même qu'après Solo ils ne font pas.
Sans compter qu'ils l'ont avouer, ils ne savent pas où ils vont.
Même toi tu peux devenir un hater, si ils continuent de faire n'importe quoi.
Sauf, à moins de dire "Oui" à tout comme un fan borné qui n'ose pas voir ce qui va pas…

Les haters, c'est peut-être chiants mais ils pourraient beaucoup moins y en avoir mais vu les résultats des films.
A mon avis, il y a très peu de chance qui remonte la pente.
En espérant que Kathleen a bien eu raison de confier la prochaine trilogie à Rian (vu comme il a révolté les fans).
Moi ce que j'aime pas, c'est les gens qui disent "Oui ou non" à tout.

Et même si critique ce film, pour moi c'est le meilleur qu'ils ont fait, mais ce n'est pas encore ça, à cause :
- De la cohérence.
- L'humour à la con (alors que dans les spin-off c'est moins pire et que dans la série Rebel, c'est parfait)
- L'innovation.
- Et même un dernier en bonus, écouter les fans (car à part le fan service à outrance qui n'est pas nécessaire).
Je crois que les films de l'ancienne république on peut se le mettre dans le c**…

¨Vu qu'ils n'ont pas tellement l'air d'apprécier la science-fiction qui devrait être futuriste.

Il y a que des décors naturels et des pouilleux (à part l'Empire et son armée).

A quand une 3ème faction (ça pourrait être intéressant) ?

Dans la plupart des films, malgré la déconstruction du bien et du mal avec leur rôle inversé.
Il y a toujours 2 camps.

Et je pense que si ils veulent innover dans beaucoup de films, ça serait de vraiment ressentir le côté gigantesque de la guerre, car j'ai l'impression dans cette nouvelle trilogie qu'il y a 2-3 personnes qui se court après avec quelques véhicules.

Les combats aux grandes armées ne sont plus aux rendez-vous.
Et en parlant de ça, moi ce que j'aurai adoré, c'est une bataille de sith et de jedi, au lieu que ça soit toujours 2 persos qui combattent.


Répondre à Anonyme

pic

Par zoulou, il y a 4 semaines (en réponse à Guiguibearn64)

"Si on est pas fan"? Je pense que c'est les fans qui se plaignent de la qualité médiocre de leur licence préféré.

Répondre à zoulou

pic

Par Hureau David, il y a 5 mois

Bonjour, je suis fan de stars wars depuis le début,et le but de faire disparaître les héros originaux a chaque nouveau épisode de cette nouvelle saga ,Ça n'a rien d originale toujours le même scénario,franchement lucas pourquoi avoir vendu ton bébé a Disney,qu'elle gâchis stars wars a un univers très riche ces vraie que rogue one est terrible ,la nouvelle trilogie ces du n importe quoi ,rey qui ce sert de la force comme par magie et qui bat kylo ren aussi facilement,qui lui est entraînée,snock qui ce fait avoir comme un bleu ,et encore plein d autres incohérences,sans parler de théorie sur snock complètement debile.

Sa note : 6 > Voir le détail

Jeu des acteurs : Scénario :
Bande son : Réalisation :
Effets spéciaux :

Répondre à Hureau David

pic

Par Shannon, il y a 5 mois

Un excellent film poursuivant une nouvelle trilogie Star Wars bien partie pour être la meilleure ! Des personnages complexes, charismatiques et attachants dignes des originaux, des images magnifiques, un scénario surprenant et original, une réalisation de qualité fait par des vrais passionnés de Star Wars ( et plus par un vendu qui a presque gâcher sa propre histoire après lui avoir donné naissance #GeorgeLucas ) et qui ont su apporter du nouveau à la franchise en ramenant la magie des premiers films.

Sa note : 10 > Voir le détail

Jeu des acteurs : Scénario :
Bande son : Réalisation :
Effets spéciaux :

Répondre à Shannon

pic

Par SeiroDy, il y a 2 mois (en réponse à Shannon)

Je suis outrée de constater que certaine personne n'ont jamais put comprendre le génie de Lucas.

La prélogie est une oeuvre d'art tout autant que la trilogie.
Malheureusement, beaucoup de personnes n'ont toujours pas compris que la prélogie se déroule dans un monde en paix ou la diplomatie règne encore sur la galaxie avant et pdt l'épisode 1, ensuite l'épisode 2 voit naître la guerre des clones (qui est relater dans la serie the clone wars) mais on reste dans une ère diplomatiques ; car Palpatine n'a pas encore emmagasiner assez de pouvoir politique pour mettre son plan a exécution. Et ce qui nous emmène a l'épisode 3 qui est la déchéance d'Anakin et la fin de la diplomatie, au détriment de la dictature sous le nom de "Empire galactique".

Alors, oui. La prélogie a une scène où deux des trois héros fond un pique-nique car la liberté existe encore a cette époque ci. Ont n'a des discours diplomatique, mais tous ne se règle pas par la guerre !
La trilogie est en parfaite symbiose avec son environnement ; car l'Empereur brimant la liberté (d'expression ou autres). Il est normal d'arriver à de tel extrémité. Et ainsi, la guerre très bien emmener dans star wars la trilogie prend son sens.


Quand la liberté est bafoué, alors certaine méthode s'impose plus que d'autres. Mais la prelogie ne permet pas de tel méthode car jusqu'à la fin du 3. Rien n'exiger une telle sentence qu'est la guerre (a l'encontre de Palpatine). Malheuresement, la fin des jedis, m'est un terme a un potentiel risque de révolte (Pour le moment).

Une scène dans le 2 explique bien ce que j'essaie d'expliquer.
Anakin coupe une poire pour la faire manger à Padmé avec la force. Et lors de cette discussion Anakin dit "j'ai pratiqué de la négociation musclé, lors d'une mission".
Dans l'arène : Anakin dit "c'est ça votre manière diplomatique sénatrice". Padmé répond : "nn, ça c'est de la négociation musclé".

(Oui c nier de faire des scènes romantique. Nn je ne suis aucunement d'accord avec vous. Certain diront ce n'est pas star wars. Et bien je n'ai qu'une chose a vous dire, vous qui pensez celà : "Vous ne pouvez prôner ces mots car c Georges Lucas le créateur. C'est donc a lui de décider ce qui est star wars ou non.
Vous pouvez ne pas être d'accord. Mais sachez que le nom de star wars ne stipule en aucun cas qu'on ne peut ni aimer, ni passer de bon moment avec celle qu'on n'aime et encore moi avoir une paix durable mais saccager par la suite).

Certain ne comprennent pas non plus le développement d'Anakin. Pour beaucoup il passe pour un pleurnicheur. Mais la subtilité du personnage est du domaine psychologique. Alors informer vous.
Geroges Lucas est un grand homme et il a su tirer profit de la meilleure arme possible pour créer le plus grand de tous les héros "la condition psychologique dun individu qui peut conduire à de terrible extrémité !
Selon moi, Lucas est un créateur hors pair et il restera une grande étoile de l'humanité.

Ainsi, je suis choqué d'apprendre que certain pensent que cette nouvelle trilogie soi meilleure (4,5,6 y sont repris) mais la plupart des personnages y sont repris sur la trilogie originale. Chacun a son alter ego.
Enfin, Kylo Ren est masqué juste pour faore un remake de dark Vador. Alors que Vador a une raison valable d'être dans une armure.

Pour finir. Je ne considérerait jamais 7,8,9 comme une oeuvre star wars ; car Lucas n'en n'ai pas le signataire. D'ailleurs cela me désole de savoir que ces produits figure dans l'épopée des Skywalker; parfaite jusqu'à aujourd'hui !

Une dernière chose la Force est une force physique qui permet de produire une certaine pression sur les objets ou les esprits afin de les influencer. Malheureusement, mtnt celà est devenue une Force magique qui permet de tous faire. (Alors oui la force est un point vaste et étendue. Il ne peut être expliquée au vu de sa complexité. Malheureusement, si elle permettait tant de choses Lucas en n'aurait peut-être fait usage ; non?).

P.S : j'ai lu sur Wikipedia que Lucas avait vendu car les affaires ne marcher pas très bien et que de base la nouvelle trilogie devait être supervisé par le créateur Lucas. Malheureusement, une fois le chèque signé Disney a désisté Lucas du projet. (Cela reste juste des informations lu, alors cette info et à prendre avec des pincettes. Car elle pourrait s'avérer fausse).

Répondre à SeiroDy

pic

Par Vlad91, il y a 6 mois

Pourquoi tant de haine? Est-ce parce qu'il fait des choses inédites avec la force? Parce qu'il n'est pas une copie conforme du 5? Kylo Ren qui n'est pas l'incarnation du mal le plus absolu?

A mon sens, toutes ces choses sont bonnes, cela signifie que la magie renaît que la force et le véritable espoir renaisse après l'échec de la prélogie. Et surtout, ce n'est PAS "l'empire contre-attaque", alors arréter de le comparer avec ça n'a pas de sens.

Et puis, avec sur le coup et encore plus de recul, il est pas génial ce film? J'ai particulièrement aimé l'humiliation que Luke met à Kylo Ren devant toutes les troupes impériales

Sa note : 8 > Voir le détail

Jeu des acteurs : Scénario :
Bande son : Réalisation :
Effets spéciaux :

Répondre à Vlad91

pic

Par SeiroDy, il y a 2 mois (en réponse à Vlad91)

J'aime beaucoup ce que tu dit.

Nn star wars 8 n'est pas un remake du 5. Il pompe juste des scènes au 5,6. C'est tout.

D'ailleurs je ne comprend pas l'attachement des gens pour Finn. A part me faire doucement rire. Il ne m'inspire que la pitié.

Je ne critique en aucun cas l'acteur mais bel et bien sont personnage.
Finn est un stormtrooper qui dès sa première mission (autre que de s'occuper des poubelles) perd toutes crédibilité. Pour sa première mission guerrière, il fini en sueur en paniquent car il a vue l'un de ses camarades mourrir. Et ensuite il veut prendre la fuite en osant dire :"tu ne sais pas ce que j'ai vécu". Le mecs sortait les poubelles durant toute sa vie dans le premier ordre et lors de sa première mission il perd tous ses moyens et trahi l'ordre pour aller ce planquer.

Répondre à SeiroDy

pic

Par SeiroDy, il y a 2 mois (en réponse à Vlad91)

La scène avec Snoke où il montre a Rey la flotte rebelle se faire exterminer afin que sa colère augmente pour qu'elle passe du côté obscur et totalement repris ; sûr la scène avec Palpatine voulant faire de Luke son nouvelle apprenti.

Pour finir voici un autre remake au niveau des personnages qui reste assez flagrant (car ils sont souhaiter garder les mêmes codes scénaristique et personnelle afin de vendre. Oui vendre).

Rey = Leia
Kylo Ren = Dark Vador/Anakin
Finn = Luke
Poe Dameron = Han Solo
Snoke = Palpatine
Luke = Yoda
Han Solo = Obi Wan Kenobi
Leia = l'ancienne chef rebelle (ce qui est normale vue son ancienneté).


P.S : je m'excuse par ailleurs de mes fautes d'orthographe certaine sont horribles ("moi" a la place de "moins") je m'en excuse. Mais par inadvertance je ne l'ai pas corrigé.

Répondre à SeiroDy

pic

Par Anonyme, il y a 4 semaines (en réponse à Vlad91)

La magie renaît, t'es sérieux ?
On a pas du voir le même films, moi ce que je vois, c'est comme j'ai dit des films qui n'innove pas.
Et que ces films ressemblent à n'importe quel film avec le nom "Star Wars" mais sans cette magie que je ressentais dans les autres et ça n'a rien à avoir avec la nostalgie.
Je pourrais en avoir dans les nouveaux que si ils fesaient vraiment quelque chose du genre "Ouahhh, j'en reviens pas, j'ai vu des films vraiment exceptionnel et j'ai appris des choses".

Car la mythologie, à part 2 phrases de quelques mots, il y a pas grand chose.
Ils essayent pas de raconter quoi que ce soit, c'est juste un film qu'on pourrait qualifier "d'action ou d'aventure".
Le côté philosophique est tragique à l'instar de la prélogie que certaines critiquent (à cause de l'épisode 1).

Moi perso, je regarderai ce film pour me sentir évadé de se monde en voyant des choses comme je le disais futuriste, ce qui est loupé.
Avec des phrases et des musiques marquantes, aussi loup.
Et un scénario et des persos (même les noms) en béton, encore loupé.

Des films lambdas il y en a plein et Star Wars commence à le devenir.
Fan-service à outrance comme j'ai dit, on te bourre de films et de Spin-Off tous les ans.
A tel point qu'on va être saturer.

Un film Star Wars par m'aurait pas dérangé, si ils s'étaient concentrer sur la qualité, au lieu de la quantité.
J'aurai préféré, un film tous les 5 ans qu'ils prennent bien leur temps, et qu'on soit marqué à tout jamais.
Car même si vous aimez les films (chose que vous avez le droit comme je critique les films).
Il faut avouer que, c'était pas tellement marquant, quelque chose qui te marque, est quelque chose qui t'ennuie pas du début à la fin, qui est ancré dans ta tête à tout jamais.

Chose qui m'arrivait avant le rachat.
Et les gens qui critiquent les haters, si ils veulent donner leur avis, il faut s'attendre à des critiques négatives.
Sinon, on n'est pas en démocratie, voilà...

Répondre à Anonyme

pic

Par andialus, il y a 6 mois

c bon.

Sa note : 10 > Voir le détail

Jeu des acteurs : Scénario :
Bande son : Réalisation :
Effets spéciaux :

Répondre à andialus

pic

Par poumtchac12, il y a 6 mois

Pour moi un mauvais film et donc un mauvais star wars...Un naufrage...les rares moments épiques alternent systématiquement avec des moments WTF, des fautes de goûts ou des incohérences scénaristiques incroyables. L 'humour est lourdingue au possible...je me suis cru dans deadpool et dans la folle histoire de l'espace...j'ai ressenti un sentiment de malaise dans la salle lors du visionnage...je n'avais jamais vécu cela auparavant...d'autant plus incompréhensible que le 7 m'avais plutôt plus...ainsi que Rogue One...mais là j'ai le sentiment que le réalisateur c'est complètement planté...Pour la prmière ois de ma vie...je déconseille d'aller voir ce" film"..;au cinéma..

Sa note : 4 > Voir le détail

Jeu des acteurs : Scénario :
Bande son : Réalisation :
Effets spéciaux :

Répondre à poumtchac12

pic

Par Shannon, il y a 5 mois (en réponse à poumtchac12)

Va le voir une seconde fois, ton avis pourrait changer.

Répondre à Shannon

pic

Par Unc*nnardrandom, il y a 6 mois

<3

Sa note : 10 > Voir le détail

Jeu des acteurs : Scénario :
Bande son : Réalisation :
Effets spéciaux :

Répondre à Unc*nnardrandom

pic

Par Yamta, il y a 6 mois

Encore trop gentil

Sa note : 10 > Voir le détail

Jeu des acteurs : Scénario :
Bande son : Réalisation :
Effets spéciaux :

Répondre à Yamta

pic

Par Vaca, il y a 6 mois

Wouah...

Mon dieu....

C'est trop bien ♥

Sa note : 10 > Voir le détail

Jeu des acteurs : Scénario :
Bande son : Réalisation :
Effets spéciaux :

Répondre à Vaca

pic

Par CR13, il y a 6 mois

Je suis allé voir le film ce samedi en 3D avec mon fils
j'ai trouvé le scénario un peu simpliste avec pas mal d'invraisemblances.
la réalisation est trés foncée, si le réalisateur à voulu un film noir c'est réussi (dans les 2 sens du terme).

Mon fils de 11 ans à lui adoré le film et attend l'épisode 9 avec impatience;
petit bémol: 2H30 de film c'est un peu long pour si peu d'histoire

Sa note : 7 > Voir le détail

Jeu des acteurs : Scénario :
Bande son : Réalisation :
Effets spéciaux :

Répondre à CR13

pic

Par JB, il y a 6 mois

Une suite quoi.... Les acteurs sont bons mais finn et rose sont sous utilisés et Captain Phasma j'en parle même pas sinon le concept de laisser mourir le passé n'est pas mauvais mais niveau prise de risque on à fait mieux. Un bon star wars en somme je le regarderais à nouveau et le recommande tout de même. Sachant que le 7 était focalisé sur Han Solo, le 8 sur Luke Skywalker et que le 9 devait l'être sur Leia mais Carrie Fisher (RIP) étant malheureusement décédée j'ai assez peu d'attentes sur la conclusion de cette dernière trilogie.

Sa note : 7 > Voir le détail

Jeu des acteurs : Scénario :
Bande son : Réalisation :
Effets spéciaux :

Répondre à JB

pic

Par haoki, il y a 7 mois

Mon dieu, ce que c'était une torture, une double même , déja pas un bon film mais encore moins un bon star wars, ne mérite pas les neuf euros dépensez pour allez le voir au ciné, sincérement juste télécharger le illégallement , même la vous vous sentiré encore floué.
Quels réalisateur médiocre et sans taloent, pas de prise de risque , et puis ce scénario de l'ennuie , meme les fillers de battlestar galactica racontez plsu de chose !

Sa note : 2 > Voir le détail

Jeu des acteurs : Scénario :
Bande son : Réalisation :
Effets spéciaux :

Répondre à haoki

pic

Par MasterFlint, il y a 6 mois (en réponse à haoki)

Y'a un scénario ? :')

Répondre à MasterFlint

pic

Par Emmanuel, il y a 6 mois (en réponse à haoki)


C'est ton avis et je le respecte (voir le comprends) mais apprends à écrire correctement s'il te plaît.

Répondre à Emmanuel

pic

Par helios kepler, il y a 1 mois (en réponse à haoki)

c'est le meme gars qui a fait looper donc parles bien

Répondre à helios kepler

pic

Par Lars Weisward, il y a 7 mois

De mon point de vue : Ce serait un film correct si ça n'avait pas été Star Wars et même un bon film si il n'avait pas dut faire partie d'une trilogie "suite".
Une trilogie "suite" dont le départ (Épisode VII) fut des plus pauvres en matière d’originalité et de sous-traitement.

Mais le résultat est là et j'ai, pour ma part, détesté.

Le scénario qui partait perdant, ne peut remonter la pente et ne fait qu'enfoncer encore plus le clou de la suite ratée. Une intrigue secondaire qui dure et n'apporte rien, des dénouements très prévisibles pour quiconque à vu quelques films Marvel, etc.

C'est, à mon avis, ce qui se passe quand on essaye du faire du "casual sans risques" avec un univers dont deux des plus grandes forces sont sa recherche d’originalité et sa thématique de découvertes permanentes (Lieu, histoires, etc.). La bande son et les effets spéciaux... du "casual sans risques" aussi (d'un niveau requis pour Star Wars, certes... sans plus)

Ce que je trouve le plus triste : c'est qu'on voit clairement dans cet opus que certains acteurs font réellement de leur mieux pour rendre leurs personnages crédibles et sauver ce qui peut l'être. (Mais bon, il doivent aussi faire avec le script et les décisions de la réalisation...)

Sa note : 5 > Voir le détail

Jeu des acteurs : Scénario :
Bande son : Réalisation :
Effets spéciaux :

Répondre à Lars Weisward

pic

Par Djoolo, il y a 7 mois

Le meilleur film de la saga!!!!!

Ce film m'a très agréablement surpris par ces choix scénaristique,le personnage de Luke est très bien traité et meurt d'une très belle façon,et je trouve cool que celui-ci ne se batte pas contre Ben Solo,et qu'il ai perdu la foi pour finalement la retrouver à la fin du film,c'est très intéressant.
Kylo Ren que j'aimais déjà beaucoup dans l'épisode 7 gagne en complexité grâce à son attirance vers le côté clair
et évidemment ce que Luke et Rey représente à ses yeux.

Je ne vais pas parler de tout,mais,bref c'était excellent!!!!!!

Sa note : 9 > Voir le détail

Jeu des acteurs : Scénario :
Bande son : Réalisation :
Effets spéciaux :

Répondre à Djoolo

pic

Par Dr.Cox, il y a 6 mois (en réponse à Djoolo)

Je trouve le scénario beaucoup trop bancale, moi qui avait bien aimé le VII j'ai détesté (et je pèse mes mots) le VIII

Répondre à Dr.Cox

pic

Par noncnon, il y a 7 mois

Triste constat du rachat de Lucas par Disney ils ont dérapé et ils ont fait de la merde...

Lucas qui regrette
Mark qui regrette (en plus disney le prend pour un con)

Sa note : 3 > Voir le détail

Jeu des acteurs : Scénario :
Bande son : Réalisation :
Effets spéciaux :

Répondre à noncnon

pic

Par Nor120oi, il y a 7 mois

Malgré un scénario parfois un peu bancal et quelques scènes de remplissage, le film est pour moi un chef d'œuvre artistique, le jeu des couleurs est parfaitement maîtrisé et l'image a enfin une vrai signification dans un Star Wars

Sa note : 8 > Voir le détail

Jeu des acteurs : Scénario :
Bande son : Réalisation :
Effets spéciaux :

Répondre à Nor120oi

pic

Par Anonyme, il y a 4 semaines (en réponse à Nor120oi)

J'avoue, côté visuel, ils ont mis le paquet (comme dans les jeux-vidéo et les films actuels), mais ormis ça, il n'y a pas grand chose…Les gens du marketing font partout la même chose. Adieu l'âge d'or d'une époque florissante et innovante. Quand tu vois le nombre de suites, qui ne cesse de parler des mêmes thèmes.

Perso, dans Star Wars, je ne vois que la guerre, mais le côté amour, philosophie et trahison, n'existe plus.

Ouais vous allez me dire, Kylo qui retourne sa veste, mais ça c'était prévisible mais c'est pas vraiment une trahison, une vraie trahison à l'instar d'Anakin bien ficelé et Kotor.

Voyez-vous dans ce jeu, ils ont gardé la base et pourtant ils ont innover.

Le premier perso qu'on incarne dont on ne soupçonne rien.

Là n'est pas le sujet mais comprenez qu'on peut garder une base sans pour autant nous faire des copier-coller.
Bizarrement, ce qui pêche le plus ce sont les films.

Un film devrait se suffire à lui même et ne devrait pas sortir un bouquin pour tout t'expliquer.

1. Parce que les gens qui ne regardent que les films ne vont pas les acheter.
2. En faisant ça, ils montrent qu'ils ont de la peine à gérer et c'est mauvais pour les affaires.

(comme les réalisateurs virés, Alden qui a un coach, les rumeurs sur Kennedy, les fans qui lancent des pétitions, les films qui sont encore plus critiquer et malgré ça ils font la sourde oreille, même si ils disent comprendre)

Répondre à Anonyme

pic

Par Baal-Timor da Prout, il y a 7 mois

Divin.
Splendide.
le pied.
La suite !!!!!!!!!!! vite.

Sa note : 10 > Voir le détail

Jeu des acteurs : Scénario :
Bande son : Réalisation :
Effets spéciaux :

Répondre à Baal-Timor da Prout

pic

Par Raul, il y a 7 mois

Pourquoi avoir rendu non officiel plus d'une centaine de romans basés sur star Wars pour ensuite y piocher des éléments sortis de leur contexte et les mettre dans un film ou ils n'ont aucun sens ?
Les Star Wars sont des films qui se suffisent à eux-mêmes ou en saga. Un film a ses codes et ses lois. Les deux ont été établis sur 6 films.
Je connais l'univers étendu par cœur pour avoir lu chacun des livres plusieurs fois. Donc voir la princesse Leia voler à travers l'espace tel superman dans Injustice ne m'a pas choqué outre mesure.
Voir le professeur Sathler pulvérisé une flotte avec un saut en vitesse lumière ne m'a pas choqué.
Voir un enfant défavorisé attraper un balais avec la force ne m'a pas choqué.
Voir Luke projeter une image de lui-même à l'autre bout de la galaxie et faire de la gymnastique m'a clairement choqué.
Voir le parallèle flagrant entre Rey et Ben & Jaïna et Jacen solo me fais doucement rire encore une fois pourquoi piocher des éléments random de l'univers étendu si c'est pour le renier ?
" liste non exhaustive"
Pour autant des éléments comme ceux cités ont-ils leur place dans un film Star Wars ?
Non ! Car ils n'ont aucune cohérence avec l’univers créé par les films.
Nous n'avons jamais vu dans l’univers filmique de prouesse de la sorte ou de prouesse semblable même à l’époque de la léprologie quand les Jedi étaient à l’apogée de leur formation.
Ni Yoda ni Sidious n'ont fait preuve d'un pouvoir comme celui démontré ce qui rend hors de propos les actes de Luke et Leia.
Et croyez-moi dans l'univers étendu, il y a un type qui du haut d'un temple Jedi Sur Yavin, renvoie une flotte impériale dans l’hyperespace grâce à la force, et c'est loin d’être le passage le plus ouf de l’univers étendu. Seulement dans cet univers cela a une cohérence car ce genre prouesse est amené sur plus de 100 romans et a des récurrences.
Ce qui n'est pas le cas dans Star Wars l’univers filmique

J.J. Abrams n'a pas livré la marchandise avec l’épisode 7, mais honnêtement qui le pouvait ?
Le 7 reste ce qu'il est. Le réveil de la force....
Mais quel culot de détruire un en film tout ce que J. J. Abrams a tenté de créé dans l'épisode 7 et tout un morceaux de la culture Populaire en un seul film d'une qualité médiocre !
Pourquoi autant de haine ?
Par quoi commencer ?
Luke ... balançant derrière lui en une seule scène l’épisode 7 qui du coup n'a servi strictement à rien car le but était de retrouver Luke et Luke s'en fout ...
Pourquoi avoir créé un puzzle / énigme de jeux vidéo permettant de le retrouver dans ce cas-là ?
Luke serait-il devenu un troll ?
Luke est empli de doutes mais surtout de peur !
Nous parlons bien du Luke Skywalker qui a quitté sa planète natale après le massacre de sa famille pour aller en RoadTrip dans l'espace, où il a infiltré au péril de sa vie la base stellaire la plus redoutable de l'histoire de la galaxie.
Luke, qui au sein d'un escadron de pilote désespérée, a réussi à détruire cette base de combat.
Il a été sur une planète hostile chercher un Jedi en exil après avoir fui la destruction de la base rebelle sur Hoth.
Sans avoir fini sa formation, il part affronter Vador, l'incarnation de la terreur au sein de l'Empire galactique, assassin de son père Anakin et son mentor Obiwan, et qui se révèle être son père!
Il finit mutilé et meurtri dans son âme de savoir qu'il a le même sang que la personne qui le répugne autant.
Il a du observer le massacre de la flotte rebelle, l'incarnation de ses valeurs pendant qu'il s'efforce de ramener son père DarkVador dans la lumière de la force car il est persuadé de pouvoir réussir à vaincre, l'emprise qu'a sur lui l'instigateur de la destruction de toutes les valeurs démocratiques de la Galaxie, et de plusieurs millénaires de culture Jedi.
Un homme qui a fait tout cela seul !
Et en frôlant le côté obscur, le péché ultime de la facilité, Luke parvient à faire ce qui était alors impossible!
Luke inverse le cours de la force, le cours de toutes choses, et permet à son père né de la force, de lui rendre l’équilibre qui régit la galaxie
Mais Luke Skywalker, après tout cela, a peur de l'once de coté obscur qui réside dans le cœur de son neveu adolescent.
Luke se résigne à n'être qu'un pétochard dépressif devant la tâche que son héritage lui incombe.
Luke incarne l'espoir là ou l'empereur incarnait le désespoir.
Luke est un personnage de fiction dans une fiction codifiée, dans laquelle les codes en question sont cohérents car établis depuis des décennies.
Luke est manichéen car il doit l'être et Luke ne peut pas en être autrement !

Je pourrais traiter chacun des personnages de l'épisode 7 & 8 dans sa stupidité pendant des heures et des heures.
Je pourrais traiter les penchant de cette nouvelle trilogie et tous les parallèles / hommages qui n'en sont pas pendant des heures, car la vraie question est simple !
Qu'attend un Fan de star Wars ?
Du changement !
Et balayer du revers de la main tout ce qui a été établi avant est une bonne manière de changer les choses ?
Assurément non !
Star Wars est vaste, Star Wars est grandiose, et tout aurait dû s’arrêter avec l’épisode 6.
Le mieux à faire aurait été de recréer un univers, une histoire avec ses codes et ses personnages. Quelque chose d'adapté à l’époque actuelle et au public actuel.
Il y a dans Star Wars la place de faire ça !
Et j’espère qu'ils finiront par le faire.
J'interdis a tout péteux prétentieux, de venir me voir et me dire que je suis un vieux grognon qui vit dans le passé.
Je trouve ce film minable en tant que film, et répugnant en tant que Star Wars, et c'est pour cela qu'en ce qui me concerne, je m’arrête là pour les Star Wars.
#JesuisledernierJedi

Sa note : 4 > Voir le détail

Jeu des acteurs : Scénario :
Bande son : Réalisation :
Effets spéciaux :

Répondre à Raul

pic

Par SeiroDy, il y a 2 mois (en réponse à Raul)

Tu es un grand homme.
Ce que tu as pianoter est magnifique.
Merci pour ton savoir.

P.S : bémol ne critique pas la prelogie s'il te plait. Elle est tout aussi grandiose quand tu comprend toute la subtilité.
Je ne sais pas si c ton cas et que tu l'as compris mais ton commentaire laisse penser le contraire.

Je te remercie pour ton commentaire qui réchauffe le coeur quand je m'abandonne au désespoir en entendant des gens dire que ce sont les meilleures de la saga.
Tu me redonne espoir et foi.

Je suis horrifié par l'avenir. Les épisodes 7 et 8 sont pour moi un ramassis d'effet spéciaux, de lumière et de fumée qui en mettent plein les mirettes. Afin de camoufler la mascarade marketing et surtout le scénario.

Répondre à SeiroDy

pic

Par Domo, il y a 1 mois (en réponse à Raul)

Bonjour. Ca fait plaisir d'entendre quelqu'un qui connait très bien l'univers étendu, ce qui n'est pas mon cas.
Pour aller dans ton sens, ce qui me choque, c'est vraiment le plaisir qu'a le réalisateur du 8 à vouloir casser tous les codes, tout ce qui a été fait avant.

Je ne suis pas choqué que Rey soit la fille de personne, tous les grands jedis n'étaient pas les "fils de". La force existe partout, elle peut donc s'incarner spécifiquement e quelqu'un qui la maîtrise, et même dans l'enfant opprimé de la fin qui peut devenir un résistant (adepte ou non de le Force)

Ce qui me choque, c'est que à tous les Star Wars, il y avait plusieurs personnages principaux (généralement 3: Qui Gon-Kenobi-Anakin, Anakin-Padme-Kenobi, Luke-Leia-Han, et donc Rey-Finn-Poe). Et chaque chose que ces personnages faisaient avaient un rôle sur l'histoire.

Là, pendant plus d'une heure je pense, Poe et Finn tentent de trouver une solution, ça ne marche pas, mais ça n'a pas de conséquence!! Finalement, ces 2 autres personnages ne servent à rien d'autre que pour Finn de tomber par "hasard" (pas de hasard dans la force, comme Qui-Gonn qui atterrit sur Tatoine pour trouver Anakin) sur Rey à Jakku.
Merci

Répondre à Domo

pic

Par GREG, il y a 7 mois

Le film est excellent ! En plus, le réalisateur ajoute de l'humour rarement vu dans Star Wars.
J'ai beaucoup apprécié les rebondissements inattendus et les nouveaux personnages.

Pour moi, c'est le meilleur film de la saga après le 5.

Bref, QUE DU BONHEUR !

Sa note : 10 > Voir le détail

Jeu des acteurs : Scénario :
Bande son : Réalisation :
Effets spéciaux :

Répondre à GREG

pic

Par Emperorrr, il y a 7 mois

Excusez moi , mais certains vous êtes des malades dans les commentaires c'est pas possible ! Vous vous gâchez la compréhension & la lecture du film en prétextant que " C'est pas cohérent avec l'univers " , " C'est débile ils aurait pus faire autrement " , " la scène de Leia est complétement dégueulasse" , " le casino il est fait trop casino réel et pas univers star wars , c'est la faute a disney " ( et ce genre de réflexion inutile j'en suis sure que certains d'entre vous l'ont eu pendant le film , ce qui empêche de comprendre une scène en particulier à son potentiel maximum ! ) , Il faut mettre sa conscience & sa compréhension au service de l’œuvre ! et pas vouloir la plié & la tordre a notre guise , je dis pas que le film EST mauvais ou EST bon ! après c'est une question de gout , mais ce n'est pas un film merdique dans tous les cas vus la maitrise professionnel qu'il y a eu au niveau musiques , acteurs , graphiques etc ... on peut pas craché sur un tel film a ce point , et du coup vous aiguillez mal les prochains spectateurs qui voudront allez voir le film et vont êtres focaliser sur des aspects du film qui sont parus négatif dans une autre perspective que la leurs . c'est pas facile de faire une bonne critique et de mesurer l'impact quel as . c'est pas parce que JV.com ils te mettent un 2/10 sur un jeu , que forcément il vas être merdique pour toi le jeu .

Sa note : 9 > Voir le détail

Jeu des acteurs : Scénario :
Bande son : Réalisation :
Effets spéciaux :

Répondre à Emperorrr

pic

Par Moonsterrible, il y a 7 mois

Dans une récente interview, Rian Johnson nous promettait un film « fun ».


Pour le meilleur et le pire, cette promesse est tenue.


Si « the last jedi », 8è opus de la saga star wars, nous divertit de par quelques dialogues et situations frisant parfois le cartoonesque, le traitement global du film tant dans ses enjeux que dans sa construction narrative et sa réalisation, s'avère brouillon, malhabile, et trop souvent, frivole.


Si l'on peut saluer une introduction des plus pêchues, proposant une expérience cinématographique immersive, esthétiquement réussie qui plus est, la dynamique s'épuise rapidement, tel un marathonien à bout de souffle qui aurait consacré tous ses efforts à parcourir les premiers kilomètres.


S'ensuit en effet, une succession de péripéties manquant d'envergure, d'ampleur et en substance, d'intérêt.


Celles-ci ont toutefois le mérite de proposer des idées inédites, dans cette galaxie très lointaine.


L'autre bonne surprise réside dans la révélation d'éléments clés quant à l'intrigue introduite dans le précédent volet, ainsi que dans l'approfondissement de concepts fondateurs.


Hélas, la conception des personnages et le rôle de ceux-ci, ne sont guère plus reluisants que l'écriture qui les anime.

Outre l'apparition de nouveaux, secondaires quant à eux, semblant s'être trompé de film, le sort réservé aux protagonistes, à ces figures iconiques que sont les héros et anti-héros, est déconcertant, pour ne pas dire consternant.


Après une focalisation excessive sur des éléments insipides de l'histoire, les enjeux fondamentaux, cruciaux, ceux que les fan attendaient depuis 2 ans, sont expédiés avec une simplicité affligeante.

Ici encore, peu de finesse, peu de subtilité, beaucoup de maladresses.


Le jeune padawan Johnson adresse plus d'un clin d'oeil aux canons de cet univers vieux de 40 ans, s'en inspire, tente de s'en émanciper, mais jamais n'égale le Maître Lucas.


La notion d'espoir est présente, mais semble ironique, tant ce film amenuise celui du spectateur.


L'élégance, l'intelligence, la mesure, sont comme enfouies sous les seules prouesses techniques.


Peut-être qu'à trop exploiter la saga, elle s'en trouve vidé de sa substance.
Peut-être qu'à trop vouloir l'immortaliser, de tristes sires Hollywoodiens la tuent de l'intérieur.

Sa note : 5 > Voir le détail

Jeu des acteurs : Scénario :
Bande son : Réalisation :
Effets spéciaux :

Répondre à Moonsterrible

pic

Par LeOtto, il y a 3 mois (en réponse à Moonsterrible)

Tu m'as perdu quand tu as écrit maître Lucas, la prelogie est tellement en dessous de SW8 ! L'humour parlons dn tiens : trop présent dans le 8 ? C'est vrai que Jarjar était tellement plus sérieux ! Lucas a gâché un formidable potentiel ! Johnson a créé un nouveau potentiel !

Répondre à LeOtto

pic

Par SeiroDy, il y a 2 mois (en réponse à LeOtto)

Aberrant

Répondre à SeiroDy

pic

Par Godot, il y a 7 mois

En soi, j'ai plutôt aimé le film, mais je désapprouve beaucoup de choix faits par Disney vis-a-vis dl la franchise.

J'aurais été beaucoup plus généreux s'il ne portait pas le poids des attentes qui vont avec la franchise et que ce film n'a pas su , et en particulier par rapport a ce qu'ils ont fait au personnages de Luke et Leia (Carrie Fisher étant morte avant la sortie du film)

Sa note : 6 > Voir le détail

Jeu des acteurs : Scénario :
Bande son : Réalisation :
Effets spéciaux :

Répondre à Godot

pic

Par Almaro, il y a 7 mois

Cher(e)s Fans de toujours, où récents, n'oubliez jamais ceci, ce sera toujours, et TOUJOURS Dark Vador (Anakin) qui sera le plus célèbre, emblématique, impressionnant et charismatique Jedi/Sith. Disney n'effacera JAMAIS ça, même a coup de Kylo Ren, qui d'ailleurs ne prendra jamais la place de Dark Vador en tout point (et ce, même dans la parade disney). On fera toujours la queue pour se prendre en photo avec Anakin, mais pas avec Kylo Ren (a moins d’être très jeune). et ce sera toujours Maitre Yoda, Kenobi, QuiGon, Windu, Koon, Fisto, Sifodias, Chan, et j'en passe qui seront les exemples, héritages et inspirations de ce qu'est et sera toujours Star Wars et Lucas, et non Disney.

Sa note : 6 > Voir le détail

Jeu des acteurs : Scénario :
Bande son : Réalisation :
Effets spéciaux :

Répondre à Almaro

pic

Par StyKring, il y a 7 mois

J ai juste une question. Je suis allez voir starwars avec famille et on a tous vu qu au moment où luke se reveille epuisé il se repose sur la pierre et regarde le soleil, puis il y a un gros plan sur le soleil et on peut apercevoir une sorte de vaisseaux un peu en bas du milieu et on se demande ce que c est.
Merci de repondre au plus vite

Sa note : 8 > Voir le détail

Jeu des acteurs : Scénario :
Bande son : Réalisation :
Effets spéciaux :

Répondre à StyKring