24 photos prises juste avant une tragédie

De Maxime K - Posté le 8 juin 2018 à 17h14

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Hier, nous vous dressions une liste de 60 clichés pris au bon moment, mais qu’en est-il lorsque l’on prend une photo juste avant une catastrophe ? Jamais aucun photographe n’aurait pu prédire ce qu'il allait se passer devant son appareil, et pourtant, voici 24 exemples de photos qui ont été prises avant une tragédie. 

1 - La mort de Robert Overacker dans les Chutes du Niagara

En 1995, le cascadeur professionnel, Robert Overacker, est allé faire du jet ski sur les Chutes du Niagara pour sensibiliser à la cause des SDF. Malheureusement, comme le montre la photo, son parachute ne s’est pas ouvert, le plongeant vers une mort certaine. 

2 - Mort d’un passager clandestin

Keith Sapsford, un jeune garçon de 14 ans, a décidé de voyager clandestinement sur un avion qui faisait le trajet de Sidney à Tokyo, en se cachant au niveau des roues. Cette image a été prise en 1970 par John Gilspin, un photographe amateur qui testait l’objectif de son nouvel appareil photo. Keith Sapsford est mort sur le coup après une chute d’environ 60 mètres. 

3 - L’attentat d’Omagh

La voiture rouge sur cette photo contenait une bombe qui a tué 29 personnes et laissé des centaines de blessés. L’homme et la fille sur ses épaules ont eu la chance de survivre, contrairement au photographe qui a pris ce cliché.

4 - Le vol 17 Malaysia Airlines

Dave Hally a pris une dernière photo de sa femme et de sa fille, âgée de 4 ans, juste avant le décollage du vol 17 Malaysia Airlines. Cet avion a été abattu le 17 juillet 2014 par les séparatistes pro-russes, ne laissant aucun survivant à son bord. 

5 - Une infirmière impliquée

Making N’Seka était une infirmière qui a soigné des patients souffrant du virus Ebola. Elle était très impliquée envers ses malades, et a fini par contracter elle-même la maladie. Elle est décédée en 1976, peu de temps après cette photo. 

6 - Un ours furieux

West Milford faisait une randonnée dans le New Jersey. Il a pris une photo de cet ours juste avant qu’il ne le tue. 

7 - L’accident de voiture de Paul Walker

La star de Fast & Furious est morte dans cette voiture avec son chauffeur, juste après que cette photo ait été prise. 

8 - Crash du vol 123 Japan Airlines

Cette photo a été retrouvée au Japon, juste après le crash du vol 123 Japan Airlines. Parmi les 524 passagers, seuls 4 ont survécu.

9 - L’accident de la navette Challenger

L’équipage de la navette spatiale Challenger est sur le point d’embarquer au moment où cette photo a été prise. La navette finit par exploser 73 secondes après son décollage, provoquant la mort des sept astronautes. 

10 - Crash du vol 235 TransAsia Airways

Une dashcam a filmé les derniers moments du vol 235 TransAsia Airways juste avant qu’il ne se crash dans la rivière Keelung en 2015. L’avion transportait 58 personnes et seulement 15 ont survécu. 

11 - Mort d’une étudiante aux Chutes du Niagara

Cette famille a pris sans le savoir les derniers instant d’Ayano Tokumasu. Cette jeune étudiante en rouge s’est jetée par dessus les rampes, dans les Chutes du Niagara. 

12 - L’histoire de Christopher McCandless

Il s’agit de la dernière photo connue de Christopher McCandless, l’aventurier américain qui a fait l’objet d’un récit autobiographique, avant d’être adapté au cinéma (Into the Wild). Il a vécu dans un bus abandonné pendant plus de 100 jours. Les causes exactes de sa mort font encore débat, mais il serait mort de faim parce qu’il se serait empoisonné avec les tubercules d’une pomme qu’il considérait comme comestible. 

13 - Mort d’un cascadeur de l’extrême après une chute d’un immeuble de 16 étages

Cette photo a été prise juste avant la mort de Pavel Kashin, l’un des meilleurs cascadeurs de parkour. Il a perdu la vie après avoir perdu son équilibre, en tentant de faire un backflip sur le toit d’un immeuble de 16 étages. 

14 - James Dean et sa Porsche 550

James Dean était un passionné d’automobile et tomba littéralement amoureux d’une Porsche 550. Il acheta cette voiture pour participer à une course qui avait lieu à Salinas, en Californie. Malheureusement, il n’y participera jamais, car c’est en se rendant à cette course qu’il se tua lors d’un grave accident de la route. Cette photo a été prise peu de temps avant sa mort, en faisant le plein d’essence. 

15 - Un gorille tué pour sauver un enfant

En 2016, le gorille Harambe a été tué pour sauver un enfant de quatre ans tombé dans son enclos. Le gorille attrape le garçon à plusieurs reprises, l’entraine dans l’eau, forçant les autorités à l’abattre pour protéger le petit.

16 - Deux avions se percutent en plein vol

En 1978, le vol 182 Pacific Southwest Airlines percuta en plein vol un petit avion privé, un Cessna 172, piloté par un élève pilote. Avec 144 morts, il s’agit d’une des pires catastrophes aériennes de la compagnie. 

17 - Le crash du Concorde

Le Concorde, assurant le vol 4590 d’Air France, s’est écrasé sur un hôtel à Gonesse, seulement une 1 minute et 28 secondes après son décollage. Un des moteurs de l’appareil a pris feu, entrainant la mort de 113 personnes. 

18 - La mort de la Princesse Diana

La mort de la Princesse Diana a provoqué une importante émotion à travers le monde, suite à son accident de voiture sur la voie Georges-Pompidou. Cette photo a été prise par un paparazzi juste avant le drame. 

19 - L’éruption du mont Saint Helens

Robert Landsburg a immortalisé le mur de cendres du mont Saint Helens qui est entré en éruption en 1980. Le photographe a trouvé la mort en protégeant son appareil. 

20 - Mort du plongeur Nicholas Mevoli

Nicholas Mevoli est connu pour ses exploits dans les profondeurs marines. Ce plongeur américain a tenté une nouvelle performance pendant la Vertical Blue Competition, en atteignant la profondeur de 72 mètres sans palme. En remontant à la surface, Mevoli rassura tout le monde en faisant le geste "OK" avec sa main, mais il finit par perdre connaissance. Ce plongeur est décédé à l’hôpital malgré l’aide des secours. 

21 - La disparition de deux alpinistes sur les pentes de l’Everest

Cette photo de George Mallory et d’Andrew Irvine a été prise juste avant qu’ils ne commencent leur ascension de l’Everest en 1924. Encore aujourd’hui, nous ignorons si les deux alpinistes ont atteint le sommet. Le corps de George Mallory a été retrouvé en 1999 contrairement à celui d’Andrew Irvine qui se trouve encore aujourd’hui quelque part dans la montagne. 

22 - La fusillade de Columbine

En 1999, William Sanders a guidé des centaines d’étudiants en dehors de la cafétéria durant la fusillade du lycée de Columbine. Malgré son acte héroïque, ce professeur a été tué plus tard par l’un des terroristes.

23 - Une longue attente dans la rivière du Niagara

Le bateau de Joseh Avery s’est échoué contre des rochers dans la rivière du Niagara. Deux hommes sont morts sur le coup, mais Avery a réussi à s’accrocher à un rocher pendant 18 heures, en attendant les secours. Malheureusement, le bateau de sauvetage a chaviré presque immédiatement après qu’il soit monté dedans. 

24 - Un suicide en live

Robert Budd Dwyer était un trésorier de l’Etat de Pennsylvanie, condamné pour corruption dans une affaire de détournement de fonds. Il décide de s’exprimer lors d’une conférence de presse télévisée dans laquelle il clame son innocence. Il confie trois lettres à ses collaborateurs, dont une adressée à sa femme, avant de sortir un revolver et de se suicider d’une balle dans la bouche. 

Une erreur ?

Mots-Clés : photodrametragedie

Source(s) : Bored Panda

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (26)

Par Gally, il y a 1 semaine :

Ce serait très gêné de prendre ce genre de photo juste avant la mort de la personne...

Répondre à ce commentaire

Par Kenny, il y a 1 semaine :

Sur la Dashcam de la TransAsia Airlines, le conducteur de la voiture jaune il a du se chier dessus en voyant l'avion passé juste au dessus de lui..

Répondre à ce commentaire

Par Larstblacka, il y a 7 jours (en réponse à Kenny):

Sur la video, on vois clairement l'aile de l'avion lui arracher le capot, le mec a vraiment rien dû comprendre

Répondre à ce commentaire

Par theliss, il y a 7 jours (en réponse à Larstblacka):

merci pour l'info, c'était pas évident sur la photo de se rendre compte si l'avion le touche ou pas. Et quand t'as pas de bol : personne sur la route et tu passes pile sous la trajectoire de l'avion.

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 1 semaine :

Quand tu vois la tête du conducteur de la Princesse Diana ça inspire pas trop trop confiance..

Répondre à ce commentaire

Par Green Lantern, il y a 1 semaine via l'application Hitek :

HARAAAAMBE!!!!

Répondre à ce commentaire

Par Rek, il y a 1 semaine :

"Cet avion a été abattu le 17 juillet 2014 par les séparatistes pro-russes, ne laissant aucun survivant à son bord."

Ca y est c'est sur a 100% que c est les pro Russes ? vous semblez accuser rapidement alors qu'on a pas encore de conviction (les fameuses enquetes ...)

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 1 semaine (en réponse à Rek):

Non c'est sûr. Le tir a été éffectué par un Buk en territoire séparatiste (localisé précisément) qui vient de la base russe de kursk au nord de l'ukraine, arrivée quelques jours plus tot. les séparatistes se sont vanté (leur déclarations et photos ont été reprise par la tv russe) d'avoir abattu un avion au même endroit, a la même heure puis quand ils ont vu sur les lieux que c'était un avion civile...
Il y a de nombreuse images et vidéo du buk avec le missile manquant qui fuit vers la russie, ainsi que de son trajet d'arrivée dans un convoi.
On sait de quel missile il s'agit, on sait même de quel brigade le buk était originaire, des fragments des billes de métal que le missile projette on été retrouvé dans le cadavre d'un des pilotes, ainsi que des parties du missile. Mais la russie tente par tout les moyens de faire le brouillard sur l'affaire...

Répondre à ce commentaire

Par Rek, il y a 1 semaine (en réponse à Captaine J):

Ok merci de l'info

Répondre à ce commentaire

Par Rhaïd, il y a 6 jours (en réponse à Captaine J):

http://theeventchronicle.com/mh17/…
Mais keskifou la le SU-25 ukrainien pile sur la trajectoire du vol civil? ça doit être un puuuuur hasard ! Bizarrement on en parle plus mais bon selon les médias même les radars russes affichent automatiquement de la propagande donc vaut mieux croire des enquêteurs indépendants payés par l'OTAN pour focaliser la théorie du missile BUK acheminé depuis la Russie alors que depuis le début de l'incident le constructeur même a transmis des données indiquant que ça ne peut pas être un missile BUK mais plutôt l'effet d'un missile air-air de type R-60 conçu pour les avions et l'armée de son côté pour encore plus enfoncer le clou vu qu'ils veulent pas lâcher la théorie du BUK, ils ont des preuves photos et images satellites de 3 ou 4 batteries de BUK ukrainiennes acheminées non loin de Donetsk le jour même du crash.
ça c'est accessible depuis le début de l'incident mais bon maintenant que les médias l'ont bien martelés c'est devenu une vérité comme les armes chimiques en Syrie LOL

Répondre à ce commentaire

Par tak, il y a 2 jours (en réponse à Rhaïd):

Oui oui, le complot.
Venant d'un site qui nous indique que les usa sont gouvernés par des aliens qui cherchent à nous voler la terre, c'est très crédible, en effet.
Merci pour la rigolade.

Répondre à ce commentaire

Par Rhaïd, il y a 6 jours (en réponse à Captaine J):

T'en sais beaucoup pour quelqu'un qui n'a pas de source, vas-y balance nous tout, tes preuves du Figaro et de l'AFP des mecs qui n'ont jamais été une seule fois sur place comme en Syrie, journaliste de mes fesses.

Répondre à ce commentaire

Par Kobduch Wojohnika, il y a 6 jours (en réponse à Captaine J):

C'est bien mon enfant, tu as bien appris tes leçons. Bfm tv te portera loin. Mouton qui ne voit pas que la Russie est le seul pays avec le venezuela qui reste libre de la domination americaine. Mouton que tu es. reste dans ton pays de fragiles et bouffe tes infos.

Répondre à ce commentaire

Par tonton, il y a 6 jours (en réponse à Rek):

Pareil sérieux hitek se la joue juge et enquêteur ..

Répondre à ce commentaire

Par Paeh, il y a 1 semaine :

Dick out for Harambe

Répondre à ce commentaire

Par Betamax, il y a 1 semaine :

Pourquoi cet article est-il rangé dans la catégorie "Bon à savoir", surtout que le précedent ne l'était pas ?

Répondre à ce commentaire

Par Danstarass, il y a 1 semaine :

Et les avions du 11/09? Je me suis toujours demander qui et où sont les passagers de ces avions qui se sont écraser!
Et aucune photo???

Répondre à ce commentaire

Par Rhaïd, il y a 6 jours (en réponse à Danstarass):

chut tu poses trop de question tu vas finir suicidé

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 1 semaine :

James Dean, ou comment allumer une clope en faisant le plein! Risquer sa vie sur route ouverte et sur circuit ne lui suffisait pas apparemment!

Répondre à ce commentaire

Par Ozuyo, il y a 7 jours :

Pour la 13 : "l’un des meilleurs cascadeurs de parkour"
J'ai envie de dire : non, du coup j'pense que le meilleur c'est certainement celui qui meurt pas.

Répondre à ce commentaire

Par SlayEx, il y a 5 jours (en réponse à Ozuyo):

d'ou il est marqué "l'un des meilleurs" et non le meilleur :)

Répondre à ce commentaire

Par Hein, il y a 6 jours :

"West Milford faisait une randonnée dans le New Jersey. Il a pris une photo de cet ours juste avant qu’il ne le tue. "


Bon ba ... sélection naturelle j'ai envie de dire !

Répondre à ce commentaire

Par Durian Durian, il y a 2 jours :

Photo 12 , ce n'est pas la dernière photo de Christopher McCandless. La dernière photo a été prise en selfie par Christopher étendu devant l' autocar qui lui servit de refuge les deux derniers mois. Cette dernière photo a été publiée dans le livre éponyme de Jon Krakauer dont le film a été tiré, et / ou dans le livre écrit par sa soeur en mémoire de son frère, traduit en français sous le titre " Into the wild, l'histoire de mon frère" publié en 2016 et qui raconte les maltraitances subies par les enfants.

Répondre à ce commentaire

Par Jojlapin, il y a 2 jours :

"Merci de soigner votre orthographe ?" Apprenez déjà que après que exige l'indicatif ! Et quand à la photo du vol Malaysia Airlines, ce que vous dites est un mensonge, de la propagande anti-russe...

Répondre à ce commentaire

Par Marc, il y a 2 jours (en réponse à Jojlapin):

@ jojlapin : "quant à" et pas "quand à" STP

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.