Le Bump stock, ce dispositif qui a permis au tueur de Las Vegas de faire encore plus de victimes

De Dan - Posté le 9 octobre 2017 à 10h42

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

A Las Vegas, Stephen Paddock, l'auteur du massacre qui a coûté la vie à 58 personnes et en a blessé 500 autres, avait modifié ses armes dans le but de les rendre automatiques. Comment a-t-il fait ? Grâce à un "bump stock" et vous allez voir que ce dispositif est parfaitement légal.

Décupler la cadence de tir

Depuis cette tuerie de Las Vegas, les "bump stock" s'arrachent dans les magasins d'armement aux Etats-Unis. En effet, sans cet accessoire, l'auteur du massacre n'aurait pas pu faire autant de victimes avec l'artillerie dont il disposait pendant la dizaine de minutes qu'a duré l'attaque.

En effet, ce dispositif va utiliser l'énergie du recul de l'arme pour copier un mouvement de va-et-vient très rapide au fusil et ainsi augmenter sa cadence de tir. Cette crosse amovible va dès lors transformer une arme semi-automatique en une arme automatiquedont la vente est officiellement interdite aux particuliers outre-Atlantique.

Selon l'enquête, les douze fusils dont disposait Paddock étaient tous équipés de "bump stock". Grâce à ce dispositif qui coûte entre 50 et 400 dollars, la cadence de tir est de 90 coups en 10 secondes. Les grands fabricants d'armes américains ne vendent pas cet accessoire. Ce sont des petits manufacturiers qui le proposent. Sauf que cette semaine, l'un d'eux, Slide Fire, a retiré la vidéo de démonstration de son bump stock et en a suspendu sa vente sur son site Internet.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Un dispositif qui fait débat

Ce nouveau drame vient donc de relancer le débat autour de l'encadrement des armes à feu. Il semblerait que le contrôle des armes soit en passe de changer puisque même le principal lobby, la NRA, a annoncé vouloir mieux contrôler ces "bump stock". De son côté, Donald Trump qui est ouvertement favorable à la détention d'armes a expliqué qu'il allait étudier la question prochainement. Les Républicains ont également rejoint les Démocrates sur cette question. Il y a donc de fortes chances pour que les Etats-Unis légifèrent sur ce type de mécanismes qui transforment une arme semi-automatique en une arme de guerre. Mais attention, cela ne veut absolument pas dire revenir sur la détention d'armes à feu, autorisée par le deuxième amendement de la Constitution américaine.

Une erreur ?

Mots-Clés : bump stock,USALas Vegasarmeautomatiquelégal

Source(s) : tempsreel.nouvelobs.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (39)

Par Diabolo96, il y a 2 mois :

Dans un docu sur l'abolition des armes a feu en usa il ont interviewé un mec de la compagne est voila se qui'il a dit" nous tous qui compte pour nous sont les grosses voitures et les armes" moi qui croyait que c'était un stéréotype dans les film, j'ai était choqué

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Masturbin, il y a 2 mois (en réponse à Diabolo96):

MURICA !!!! FUCK YEAH !!!!

Répondre à ce commentaire

Par Hotwil, il y a 2 mois :

Je pense que le titre de l'article est incomplet ;)

Répondre à ce commentaire

Par LeLubrique, il y a 2 mois (en réponse à Hotwil):

Je

Répondre à ce commentaire

Par Hotwil, il y a 2 mois (en réponse à LeLubrique):

?

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 2 mois (en réponse à Hotwil):

C'est corrigé ! Merci

Répondre à ce commentaire

Par Ploutche, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Le

Répondre à ce commentaire

Par baazul, il y a 2 mois :

Franchement ils ont le droit d'voir une arme pour se "défendre" mais est ce utilise d'avoir une mitraillette ou un snipe?
La on ne parle plus de "défense".

Répondre à ce commentaire

Par le mangeur de poney, il y a 2 mois (en réponse à baazul):

par défense ils entendent beaucoup de choses cet article vien a la base de la constitution créee par les pères fondateurs alors que les états unis étaient encore en guerre d'indépendance donc la défense a l'époque c'était contre un gouvernement (angalis ici) et pour se défendre contre un gouvernement bah tu vas pas y aller au 9mm.

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 2 mois (en réponse à baazul):

il cherchent a legaliser les silencieux donc bon la defense hein ...

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Masturbin, il y a 2 mois (en réponse à Remilia Scarlet):

Alors, le "silencieux" qui fait ''Piou" et qu'on voit dans les films, n'existe pas.
Le vrai silencieux est plus utilisé pour atténuer le flash lors de la déflagration. Il modifie effectivement le bruit de l'arme, mais on parle d'une quinzaine de Db (entre 25 et 30 pour les armes militaire)... autant dire pas grand chose pour une bestiole qui en produit entre 150 et 200.
Qu'il le légalise, il n'y aura que des idiots qui se prendront pour l'agent 47...

Répondre à ce commentaire

Par Gégéleroutier, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Il faut lire en fait : "Sans la légalisation de la vente d'armes aux USA le tueur n'aurait pas pu faire autant de victimes." Les familles et amis concernés par ces meurtres auront certainement corrigé par eux-mêmes.

Répondre à ce commentaire

Par Bataclan, il y a 2 mois (en réponse à Gégéleroutier):

Tu ira dire ça aux victimes du Bataclan (140 soit presque 3 fois plus) qui ont étés tués par des armes automatiques donc également totalement interdites en France (on peut s'en procurer dans les cités ou sur Internet pour moins de 400€), ou encore à ceux de Nice (86 morts sans compter les blessés) et tu leur dira qu'il faut absolument interdire les armes pour lutter contre le terrorisme, ou ceux de Barcelone enfin bref je peux continuer longtemps !

Aux Etats Unis lorsque cela arrive le tireur meurs avec peu de victimes car il y a le concealed carry, dans les états qui disent avoir les meilleures lois anti armes c'est là où il y a le plus de victimes c'est bizarre non ? Dans le cas de las Vegas il était au 32e étage donc personne ne savait où il était c'est pour ça qu'il y a tant de victimes ("seulement" 58 et c'est le max alors qu'en France on a vu pire)

Enfin sache qu'aux Etats Unis si tu ne compte pas les suicides et si tu enlève la majorité des morts causés par les gangs (au lieu d'interdire les armes il faudrait plutôt se concentrer sur la situation des ghettos, un avocat américain noir l'explique en détail tu peux le retrouver sur youtube : colion noir), alors il te reste environ autant voir moins de morts qu'en France, et parlais ces morts beaucoup sont les agresseurs morts par légitime défense, certes pas tout le temps mais avec ou sans armes il y aura toujours des armes illégales que ce soit aux Etats Unis où en France, donc les seuls pénalisés avec l'interdiction des armes sont ceux qui respectent les règles !
Tu préfères peut être penser que quand t'en aura besoin la police sera là mais c'est faux le temps qu'ils arrivent tu peux te faire séquestrer pour le code d'un coffre si t'en a un par exemple, comment tu expliques qu'une femme ai peur de rentrer seule la nuit ? Car l'agresseur sait qu'il ne risque rien (la lacrymo dans le sac ça ne fonctionne pas le temps que tu la trouve c'est fini). Il y a des cas d'agression sexuelle dans le métro en public c'est pour dire, le port d'arme caché sert à dissuader les petits criminels, le fait de pouvoir être confronté à quelqu'un d'armé sans qu'on le sache empêcherait ces agressions, il pourrait y avoir une ou plusieurs personnes armées parlais les passagers.
Et je rappelle encore une fois que dans tous les cas, si un criminel veut être armé il le sera que ce soit légal ou pas, aux USA les mass shooting sont dans des écoles ou des bars car les armes sont interdites donc pas de riposte immédiate !
Sans même augmenter le nombre d'armes en France, en quoi ça vous gênerait que des policiers ou militaires en civil portent une arme cachée (la montrer sans raison = agression à main armée, on rigole pas avec ça) puisqu'en plus il peuvent s'entrainer tout seul donc plus de munitions tirées = meilleure maîtrise de l'arme (policier = 50 cartouches par ans uniquement...)

Répondre à ce commentaire

Par Gégéleroutier, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à Bataclan):

Je parle juste de la vente d'armes aux USA qui est la cause de nombreuses morts chaque année, que ce soit par meutre ou accident. Dans les deux cas s'il n'a pas d'armes à feu il n'y a pas de morts. Tu fais en plus un hors-sujet complet puisque le droit de posséder un flingue ne fait pas partie de notre Constitution, contrairement aux USA.

Mais je suis sûr que la phrase que l'on entend souvent aux infos : " Le beau temps est responsable d'un pic de pollution sur les grandes villes." ne doit pas te faire tiquer non plus. Je suis sympa, en fait il faut lire : "Les fumées dégagées par les usines, les déchetteries et les gaz d'échappement sont responsables de pic de pollution." Les personnes atteintes de maladies respiratoires auront corrigé par elles-mêmes.

Répondre à ce commentaire

Par Sgt.Chef, il y a 2 mois :

FAKE NEWS "LE BUMP STOCK, CE DISPOSITIF QUI A PERMIS AU TUEUR DE LAS VEGAS DE FAIRE ENCORE PLUS DE VICTIMES" :

Je précise juste pour les néophytes, en aucun cas vous pourrez tirer en auto avec un semi-automatique surtout sur un AR-15 (famille M-4, M-16) sauf si il et trafiquer car il faut recourir a une modification du mécanisme de retenue de la culasse ce qui est illégal ( sur les AR-15 vétuste il arrive que sa tire en auto tt seul alors qu l' arme et en semi..justement car ces "sécurité" s' uses) donc bon , la Bump Stock serte sa existe mais c est du flan sa compense juste le recul du tir pour les fillettes du Texas qui tire en 308. le dimanche après l' église, c et plus un gadget pour pigeon qu' autre chose, en tant que tireur je peut aussi vous dire que c' et pas grâce a ce truc qu il y a eu autant de victime mais bien pars'c la réglementation au USA c et le bordel..et enfin c et pas pars'c le mec tire en auto que l' arme est plus "mortel" au contraire.

Répondre à ce commentaire

Par Happyheal, il y a 2 mois (en réponse à Sgt.Chef):

C'est pas de l'auto, c'est "juste" du semi-auto a 540 rpm. Oui ça à aider. Oui le bump stock aide à atteindre des plus hautes cadences de tir.
Alors certes la législation US est partie, mais sont équipement aussi. Dont le bump-stock.

Maintenant je me demande ce qu'un bump-stock donnerais sur une KRISS Vector civile...

Répondre à ce commentaire

Par Foxynounet, il y a 2 mois (en réponse à Sgt.Chef):

Alors déjà non ce n'est pas une retenue de la culasse sur les AR15 mais la tige du sélecteur de tir du lower receiver, qui va bloquer ou non le marteau après le tir, c'est une modification, ou une pièce que l'on peut aisément sans trop d'outillage fabriquer dans un garage......et qui reviendrait bien moins cher qu'un bump stock dans le fond.

Enfin bref, les bump stock permettent au tireur de tricher avec le reset de la trigger en semi-automatique, en gros, leur doigt ne bouge plus une fois la détente pressée, et c'est le recul transmit au ressort de la crosse qui va coulisser et donc "rebondir" (bump stock) qui vont faire que sans avoir à bouger son doigt le tireur va appuyer à répétition sur sa détente sans avoir à trop faire d'effort, en contrepartie la précision en souffre lourdement, mais pour 90cps/10sec c'est largement faisable sans le bump stock et avec une précision jusqu'à 20x plus redoutable si tes optiques sont correctement réglées.

Répondre à ce commentaire

Par Foxynounet, il y a 2 mois (en réponse à Sgt.Chef):

En Automatique ta puissance de feu est largement supérieure à une personne usant d'un semi-automatique, sauf que toutes les armes ne sont pas aussi performantes en automatique, il existent des armes dédiées à cet usage, et qui auraient pu faire un carnage encore plus violent en 10min de tuerie qu'avec des AR15.

MAIS, si il avait usé du semi-automatique, il aurait été bien plus mortel qu'avec un bump-stock qui est une technologie qui ne permet pas un bon recul, même avec un bipied installé sur la carabine.

M'enfin le résultat est là, et on peut m'insulter de tout les noms, il faut reconnaître que à la distance et la position (même si avantageuse) qu'il avait tout le monde n'aurait pas pu faire un carton pareil...ce mec il était préparé.....et c'est triste :(

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 2 mois (en réponse à Sgt.Chef):

Oullaaaa tu semble t'y connaitre sans t'y connaitre !
Le bump stock permet d’accélérer la cadence d'un semi auto... tu peux facilement monter à du 500 rpm en laissant le doigt appuyé (et avec le recul, le bump stock fait tout son travail).

La précision tu la perds, mais n'oublie pas d'où le tireur tirait à vegas et sur qui il tirait ! Il y avait foule de monde, il n'y avait aucun intérêt pour lui de viser juste et perdre du temps... son but était de tirer un maximum de balles en un minimum de temps pour faire le plus de dégâts avant que la police débarque et que le public se casse... le bump stock a clairement aidé dans ce cas la !

En aucun cas c'est une fake news, tu n'as juste pas compris le principe du bump stock dans le cas de l'attaque à Vegas !

Répondre à ce commentaire

Par Ok, il y a 2 mois :

Article totalement Geek..
Je ne comprends pas ce que ça fout là

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 2 mois (en réponse à Ok):

Cela fait maintenant plus de 4 ans que la rubrique "Bon à savoir" existe et cela fait 4 ans que nous traitons dans cette rubrique différents sujets qu'on essaye d'expliquer que ce soit de l'histoire, de la géo, du high tech, de la science etc... Cette rubrique n'a rien de Geek même si certains sujets peuvent quand même être Geek :)

Hitek est basé sur 3 univers afin que chaque Geek vienne et puisse faire 3 choses :
- connaître l'actualité Geek via notre rubrique "actualité"
- se divertir quand il a 5 min à tuer via notre rubrique "zone 42"
- s'instruire sur divers sujets via notre rubrique "bon à savoir"

Voilà :)

Répondre à ce commentaire

Par Ok, il y a 2 mois (en réponse à Hitek):

Bon à savoir ou pas, je pense que pour ce qu'il s'agit de parler de tuerie, autant aller sur les sites habituel tel que leparisien et compagnie..

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 2 mois (en réponse à Ok):

On ne parle pas ici de l'histoire du tueur ou comment ça s'est passé pas à pas à Vegas... on explique ici juste un mécanisme d'un accessoire d'une arme semi-automatique et dans quelles conditions il est/peut être utilisé.

Comme je le disais plus haut, notre rubrique Bon à savoir traite de pleins de sujets variés qu'on peut retrouver sur des sites spécialisés... et c'est justement pourquoi on a crée cette rubrique car tout le monde n'a pas le temps d'aller/s'y intéresser à 500 hobbies différents donc on est là pour les décrypter de temps en temps avec un article un peu plus simple à comprendre :)

Répondre à ce commentaire

Par Ok, il y a 2 mois (en réponse à Hitek):

L'histoire du tueur ou pas, ça parle quand même de possession d'arme, enfaite même tout le contenu, j'en comprends aucunement l'utilité sur ce site, il y a surtout de quoi donner des infos pour fabriquer ses propres armes...
Je vois pas en quoi ça intéresse réellement Mr.PetitVieTranquille, à moins de vouloir aussi peut-être vouloir tirer sur des gens..

Pour faire court votre site part en live total. :)

Répondre à ce commentaire

Par SKN, il y a 2 mois (en réponse à Ok):

Tu es d'une mauvaise foi terrible.

La rubrique "bon à savoir" traite de sujets divers et variés. L'utilisation du bump stock dans le cadre d'une fusillade qui fait des vagues dans l'actualité, c'est, entre autre, un sujet "divers et varié"
L'article est donc à sa place.

Si ça te plait pas, ne traîne pas dans la section "bon à savoir", reste dans la section "actualité" ou "zone 42" bon sang.

Mais en prime, tu ignores les réponses d'Hitek, probablement blessé par le fait qu'ils t'aient fait remarqué l'impertinence de tes propos et tu continue de prêcher pour toi seul en essayant de te persuader plus toi-même qu'autre chose.

En gros, tu as dis un truc stupide, Hitek te le fait remarquer habilement, tu ignore en tentant de détourner l'attention, Hitek te fait bien comprendre que tu dis de la merde, mais le tout en politesse, alors tu tente de les clasher en rajustant tes oeillères parce que oui, toi seul détiens la vérité vraie.

Désolé, je vais me coucher, il est tard.

Répondre à ce commentaire

Par Ok, il y a 2 mois (en réponse à SKN):

Je ne traine pas dans la rubrique "bon à savoir" je traine dans "Actualité" qui met directement tous les articles en avant...
Je n'ai aucune mauvaise foi, je critique juste ce que je vois, avoir une mauvaise foi, c'est ne pas avouer nos torts, hors je ne vois pas ou j'ai tors sur le fait que "bon à savoir" en quoi justement ceci est bon à savoir pour les gens ?
Sinon je n'ai en rien clacher, par contre ton seul commentaire est stupide et provocateur, tu aurais mieux faire de ne rien répondre, merci.
Il vaut mieux que tu dormes oui. :D

PS: Hitek, il est fort à parier qu'Hitek soit fait de personne autoproclamé "journaliste", de base c'était un site amateur (qui était mieux quand il était ainsi), c'est dommage, c'était plus cool avant..
Et combien même je n'aime pas le sujet, je lis l'article pour voir de quoi ça parle, et justement il vaut mieux commenter une chose qu'on à lu, plutôt qu'en parler sans connaitre le sujet.
En tout cas, si tu veux ouvrir ton esprit, fait le plutôt avec des choses qui ne sont pas des outils meurtrière. Peace

Répondre à ce commentaire

Par Kyoshi, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à Ok):

L'info de base est neutre , dire de quel outil c'est servi un desaxer pour faire un massacre permet d'eveiller les consciences sur le danger de certains objet , pas d'inciter les gens a les utiliser! Personnellement je ne savais pas que ce genre d'objet existais , mais sa ne va pas changer ma vie! Hitek est un site d'INFORMATION fait par des JOURNALISTES donc encore heureux que parfois on s'ecarte un petit peu des limite du higt-tech. Si tu n'aime pas ce genre d'article, ne les lis pas mais n'essaie pas d'en priver ceux qui ont une plus grande ouverture d'esprit

Répondre à ce commentaire

Par Briffy03, il y a 2 mois (en réponse à Ok):

"geek" ne signifie pas "passioné" ou un truc du genre a la base ? Donc pour ceux qui sont passionés par les armes, ou plus simplement les cons comme moi qui trouvent qu'une telé ne sert a rien et n'ont pas le temps ni l'envie de s'abonner a lemonde.fr c'est pas si mal comme article de temps en temps. Et oublie pas, personne ne t'oblige a cliquer tu sais...

Répondre à ce commentaire

Par Ok, il y a 2 mois (en réponse à Briffy03):

Je respect ton avis, il y a des passionnées d'arme, j'en doute pas, mais en voyant ce qu'était à la base ce site, ça fait bizarre de voir un article pareil la dessus.
Après je clic par curiosité du contenu, mais honnêtement ça ne m'empêche pas, de me poser des questions.

Répondre à ce commentaire

Par Briffy03, il y a 2 mois (en réponse à Ok):

Je suis bien d'accord avec toi, j'aime juste pas qu'on utilise geek a tord et a travers, c'est stupide, je suis un nerd bordel, pas un geek x)

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 2 mois (en réponse à Ok):

On comprend très bien ton avis mais on est d'autant plus étonné que tu sembles venir sur Hitek depuis très longtemps...

1. La rubrique "Bon à savoir" existe depuis la création d'Hitek et je te laisse regarder les premiers "Bon à savoir". Voici quelques exemples d'il y a 4 ans :
- " Il existe des cours de fellation en Russie ! "
- "1,3 milliard de tonne de nourriture gaspillées chaque année ! "
- "100 millions de requins sont tués chaque année ! "
- "Une serbe vit dans un monde à l'envers... "
- "Un SDF touche 158 000 $ pour son honnêteté ! "
- "Les chats dorment en moyenne 70% de leur vie "
Plus de 70% du contenu n'était pas Geek dès le début dans cette rubrique.

2. Hitek n'a jamais été un site d'amateur. Le site existe depuis 4 ans et demi mais appartient à une entreprise qui est dans le journalisme depuis 11 ans avec un rédacteur en chef qui a plus de 10 ans d'expérience dans les grands media et une équipe de journalistes qui ont leur carte de presse depuis le début d'Hitek :)

3. Le contenu d'Hitek a justement évolué avec le temps dans le bon sens : les zone 42 c'était par exemple que des images... maintenant les zone 42 sont devenus de minis articles présentant des artistes, des mini tops etc... Les "bon à savoir" c'étaient parfois juste une image ou un article de 100 mots... maintenant ils sont beaucoup plus complets.

On a du coup beaucoup de mal à comprendre pourquoi c'était "plus cool" avant pourtant le contenu était moins bien et l'équipe est quasi identique qu'à ses débuts.

Répondre à ce commentaire

Par Ok, il y a 2 mois (en réponse à Hitek):

Certes, mais les "bon à savoir" que tu cites sont plus des informations "Insolite", contrairement à celle là, tout simplement.

Les contenues qui étaient fourni avant étaient moins sérieux, il y avait moins de critique concernant vos fautes d'orthographe, et ce qui étaient écrit étaient souvent plus vérifié que ce qui a l'air d'être le cas maintenant, ainsi que niveau réponse, toujours sur la défensive n'acceptant limite plus les critiques.

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 2 mois (en réponse à Ok):

Oh le mec relou... Hitek te répond avec de gros commentaires, argumente, t'expliques les choses et toi tu restes renfermé dans ta critique sans argumentation :( c'est quand même triste...faut juste avouer qu'Hitek a raison, que ta vision est différente mais que cet article a bien sa place ici comme ils le disent.

"les bons à savoir sont plus des informations "Insolite"" => j'espère que c'est juste un troll ?!? Donc parler d'un accessoire pour un semi qui a tué 50 personnes c'est super grave, interdit d'en parler sur Hitek mais parler que 100 millions de requins sont tués chaque année c'est une news insolite... mais MEC, juste arrête de sortir des âneries pareils !!!! Si pour toi 100 millions de requins tués juste pour des nageoires et relâchés à l'eau pour y mourir d'atroces souffrance, a sa place sur Hitek mais pas un accessoire pour un semi automatique... ben clairement change de site Internet !!!!

"il y avait moins de critique concernant vos fautes d'orthographe" => normal, y a pas longtemps qu'Hitek annoncait avoir plus de 7 millions de personnes par mois contre 1 million il y a 4 ans... les râleurs râlent plus, les gens qui aiment ne disent toujours rien. Ca a été toujours comme ça.
Par ailleurs, plus tu deviens gros, plus il y a de haters, jaloux...

"toujours sur la défensive n'acceptant limite plus les critiques" => t'es pas sur leur FB où ils ont un superbe humour et avec qui tu peux discuter sans aucun problème sans qu'ils te prennent de haut ! Pour ma part, jamais vu une équipe aussi facilement accessible sur FB ! (voir la seule parmi les gros sites Geek)

Répondre à ce commentaire

Par Ok, il y a 2 mois (en réponse à Paulito):

Sans argumentation ? Si je n'avais aucune argumentation, ça fait un moment que j'aurais arrêté d'écrire, mais il faut toujours qu'il y en ai un qui ramène sa fraise inutilement. :D

A croire que ça vous fait tant chier qu'on ait une vision différente de la votre, il faut vous vous décoincer les gens, sérieux et accepter qu'on puisse "Argumenter" dans l'autre sens que le votre.

Et ce n'est aucunement un troll quand je dis que les articles "bon à savoir" sont quasiment plus des contenues insolite que des articles sérieux généralement.

Hitek est loin d'être la seul équipe qui réponde avec rigolade, je peux citer jv.com qui le font aussi bien, ou d'autre que je n'ai pas en tête.

Bref, je respect l'avis de chacun, mais justement ici, personne n'a l'air d'accepter mon avis et se sente obliger de répondre avec une certaine colère, sympa la liberté d'expression chez vous :D

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 2 mois (en réponse à Ok):

Ben je suis désolé mais quand Hitek sors des arguments tu sors l'excuse de l'insolite... je te montre que tuer 100 millions de requins par an n'a rien d'insolite et maintenant tu dis que les bon à savoir en général sont insolites... pourtant juste avant tu avais dit à Hitek que les exemples qu'ils avaient donné étaient insolites. Ben non, tu as tort...

Tu changes de version et tu veux pas avouer que tu t'es trompé ! N'oublie pas que tu as dit "les "bon à savoir" que tu cites sont plus des informations "Insolite""... rien d'insolite que de gaspiller 1,3 milliard de tonnes de nourriture gaspillés quand des centaines de milliers meurent de faim encore aujourd'hui... et toi tu râles sur un article qui parle de Bump Stock et d'un semi auto qui a tué 50 pers. Ben dis donc, dans ta tête ca ne va pas chercher très loin.

Je suis peut être plus agressif qu'Hitek mais c'est juste que tu as un avis fermé sans ouverture à la discussion et même si certains argumentent, tu gardes ta position. Tu as lancé le débat toi même mais pas une seule fois tu as dis que tu étais d'accord sur au moins un seul point qu'Hitek a souligné... pourtant Hitek a essayé de comprendre "On comprend très bien ton avis mais on est d'autant plus étonné que tu sembles venir sur Hitek depuis très longtemps".

Pour résumer, tu as dit dans ton premier commentaire que ce n'était pas une actualité Geek... Hitek te répond pour dire que c'est normal et que c'est comme ca depuis le début et donne des exemples. Ensuite un autre membre dis que tu es de mauvaise foi et que tu détourne la situation et tu sors l'excuse que Hitek c'était mieux avant. Hitek t'explique que rien n'a changé avec des exemples et tu sors l'excuse de "l'insolite". J'essaye de t'expliquer que ca n'a rien d'insolite et tu dis que les gens ne t'écoutent pas... mais en clair tu n'as juste rien écouté ni d'Hitek, ni de moi ni même des autres membres.

C'est assez accablant de voir ça et assez triste même.
J'ai très bien compris que tu ne vois aucun interet de voir un article parler d'armes sur Hitek... mais Hitek ce n'est pas juste un site Geek justement grâce aux Bons à savoir et zone 42 qui existent depuis le début ! Un peu d'ouverture d'esprit (oui on peut ouvrir son esprit en lisant des infos sur les armes... on vit pas dans un monde de bisounours).

Sur ce c'est mon dernier commentaire... à cause de toi on a bien pourri les commentaires de cet article :( (et je suis persuadé que tu n'auras rien appris de ces échanges)

Répondre à ce commentaire

Par Ok, il y a 2 mois (en réponse à Paulito):

Mais lol, il n'y a rien à avouer, je n'ai aucunement un avis fermé, sinon je te retourne le message, tu campes aussi bien sur ta position que je le fais, comment veux tu discuter avec des gens qui sont direct dans l'agressivité, relis les logs et regarde comment les gens parlent.
Puis tu me montreras l'information ou je dis que l'on m'écoute pas, au contraire, tellement on me lit ça en fait chier le monde apparemment. ;)

Et comme je l'ai dit plus haut, je respect l'avis de chacun sans pour autant être d'accord, et je les comprends, mais ça n'a pas du tout l'air d'être ton cas.

Puis, les sujets si dessous sont tellement pas insolites... (Je ne critiques pas ces sujets, ça m'amuse de les lires)

- " Il existe des cours de fellation en Russie ! "
- "Une serbe vit dans un monde à l'envers... "
- "Un SDF touche 158 000 $ pour son honnêteté ! "
- "Les chats dorment en moyenne 70% de leur vie "

Comme je le disais de base, je ne vois pas ce que ça à foutre sur le site de savoir comment le mec s'y est pris pour tuer des gens, parler des armes et des constructions d'arme, je n'en dis rien.

Merci :D

PS: Gg Hitek qui bloque pour ne plus écrire, je m'étais fait chier à écrire autre chose, mais ce n'est pas passé (':, autant supprimer le post

Répondre à ce commentaire

Par Kratoar, il y a 2 mois :

Un peuple armé est un peuple qui peut se défendre contre l'État au cas où celui-ci deviendrait menaçant, et se révolter contre lui au cas où il serait trop oppressant. Ce n'est pas pour rien que les armes passées par les bourgeois au peuple ont très rapidement été reprises après la Révolution et qu'on nous inculque la peur des armes.
D'autant que les morts aux USA sont surtout dus au fait que c'est un pays dont la population est ma éduquée, qui a une tradition d'hyper-violence et dont les dirigeants entretiennent les tensions au sein de la population pour avoir les mains plus libres, diviser pour mieux régner, pas de contre-pouvoir efficace pour plus de pouvoir. Parce que si on regarde bien, on a un exemple flagrant, tout proche, un pays auquel on ne pense pas quand on pense aux armes. La Suisse.
Dans ce pays, les gens sont formés militairement au maniement des armes et une grosse partie des gens est armé. Et pourtant, il n'y a pas de tueurs de masse comme aux USA. Et pourquoi ça? Parce qu'il y a une différence entre la force et la violence. Sans cerveau, sans but, sans objectif, on n'obtient que de la violence, une force aveugle. En revanche, un citoyen bien structuré sait que la force qu'il possède entre ses mains n'est pas là pour attaquer ses compatriotes, mais surtout pour défendre son pays et sa vie.
Et là est la vraie différence, la nuance entre force et violence sur laquelle les dirigeants politiques anti-armes jouent tout le temps. Ils n'ont pas peur de la violence, elle existera quoi qu'il se passe à un certain degré et avec d'autres moyens. Non, ils ont peur de la force. Ils ont peur que leur population puisse être forte et formée, qu'elle puisse marcher sur leurs résidences et leur demander des comptes. Vous croyez que ce n'est que par idéal démocratique que les dirigeants Suisses respectent les votations et les référendums? Il y en a forcément dans le tas qui se sont déjà posé la question et qui se sont souvenu qu'il n'y avait pas que chez eux qu'il y avait des armes.

Répondre à ce commentaire

Par Soyouz, il y a 2 mois (en réponse à Kratoar):

de 1:
Parce-que les Suisse sont des gros bourges, qui pillent le reste du monde grâce au système bancaire. Il n'y à pas de tuerie de masse, parce-qu’il n'y a pas de pauvreté tout simplement. Parce qu’ils vivent virtuellement sur une île en fait les suisse, c'est tout, fait tomber le revenus moyen, coupe leurs quelques pans d'économie, ça s'tire dessus dans la rue tous les jours. Quand t'est un pays riche c'est facile d'être démocratique.
de : 2
J'aimerais bien te voir avec ton pistolet où ton fusil contre les tanks et les hélicos de l'armée si jamais tu doit "te battre" contre l'Etat.
Bref argument pro-armes complètement hors-sol, basé sur de la pseudo sociologie à 2 balles, et sur une bonne grosse part, surtout, de fascination béate pour se qui fait "pan pan" et tout ce qui attrait à nuire à son voisin sous couvert de sa sécurité personnelle.

Répondre à ce commentaire

Par Thilladon, il y a 2 mois :

Faut voir les choses avec du recul pour mieux apréhender le Bump Stock en fait ! *Badum Tss* (C'est tout pour moi, aller salut ! :))

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.