Rechercher Annuler

Asus Zenfone AR, le smartphone le plus évolué du moment avec 8 Go de RAM : fiche technique

De Mickaël - 5 janvier 2017 à 14:56 dans Smartphones

Les nouvelles sont nombreuses lors du CES 2017 et les marques présentent la prochaine génération de produits pour cette année. Asus a voulu frapper fort dans le domaine de la mobilité avec le Zenfone AR, un smartphone avec 8 gigaoctets de mémoire vive (RAM) ainsi que le support du projet Tango et Daydream de Google.

Sobre et minimaliste

Le Zenfone AR reprend les courbes de certains terminaux de chez Samsung, avec 1 bouton d’accueil intégrant un lecteur d'empreintes digitales et 2 boutons sensitifs de chaque côté de ce dernier. Cela se limite à ses détails pour la comparaison avec les mobiles du Coréen.

A l'arrière, nous avons le logo Asus et un ensemble de capteurs qui lui permettent d'être compatible avec le projet de Tango pour la réalité augmentée et Daydream pour la réalité virtuelle. D'ailleurs, cette coque arrière est légèrement incurvée.

Pas de Snapdragon 835, mais 8 Go de RAM

Tout d'abord, il arbore un écran Super Amoled de 5,7 pouces ayant une résolution QHD de 2560 x 1440 pixels protégé par un verre Corning Gorilla Glass 4. Avec cette résolution et la certification Daydream, il sera possible de l'utiliser avec le casque VR de Google.

Alors que Qualcomm a annoncé son nouveau processeur haut de gamme pour les mobiles, le Snapdragon 835, nous apprenons que le Zenfone AR n'en serait pas doté. En effet, le constructeur taïwanais a opté pour le très puissant Snapdragon 821. Celui-ci est accompagné par pas moins de 8 gigaoctets de mémoire vive (RAM). Quant à l'utilisateur, il a le droit entre une capacité de stockage de 32, 64, 128 ou 256 gigaoctets extensibles via l'ajout d'une carte microSD.

La connectivité est complète avec le Wifi, le Bluetooth, le GPS, un port microUSB Type-C ou encore le support des réseaux 4G / LTE.

Une partie photo surprenante et le support de Tango et Daydream

Là où veut impressionner Asus c'est au niveau de la partie photographique. Le Zenfone AR dispose de 3 capteurs photo à l'arrière. Le principal est de 23 mégapixels avec une ouverture à f/2.0 ce qui est plutôt correct. Il sera couplé à 2 autres capteurs, l'un pour le suivi des mouvements et l'autre qui mesure la distance avec les objets ou les personnes grâce à projecteur infrarouge. Un mode Super Résolution permet aussi de prendre des photos de 96 mégapixels grâce à l'interpolation. C'est aussi grâce à cela que l'appareil est compatible avec le projet Tango de chez Google. Ainsi il sera possible d'utiliser la réalité augmentée sans avoir besoin de casque sur la tête.

A l'avant, un capteur de 8 mégapixels est présent au-dessus de l'écran et peut filmer en Full HD.

Si vous êtes intéressé par cet appareil, il faudra encore attendre un peu, car il sera commercialisé à partir du second trimestre 2017 à un prix qui reste encore inconnu.

Photos et Vidéos (2)
Caractéristiques

Dimensions : 158,7 × 77,7 × 9 mm

Taille : 5,7 pc

Résolution : 2560 × 1440 pixels

Nombre de coeurs : 4

Résolution : 23 mégapixels

158,7 mm

Asus Zenfone AR

77,7 mm

84 mm

carte-bleue

54 mm

Fiche technique du Asus Zenfone AR

0

/10

  • Autonomie : 0/10
  • Écran : 0/10
  • Performances : 0/10
  • Photo : 0/10
  • Rapport qualité/prix : 0/10
avis des internautes (1)
  • 9 à 10

    100,00% - 1 avis

  • 7 à 8

    0,00% - 0 avis

  • 5 à 6

    0,00% - 0 avis

  • 3 à 4

    0,00% - 0 avis

  • 0 à 2

    0,00% - 0 avis

pic

Dernier avis positif

Par TheZenfoneAR78, il y a 7 ans

Magnifique. Une merveille.

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !


Tu as un Asus Zenfone AR ? Laisse un avis !
Commentaires (3)

Par Loic, il y a 7 ans :

j'attends de voir le prix :p

Répondre à ce commentaire

Par Foxhound, il y a 7 ans (en réponse à Loic):

je pari un truc genre 699€ pas plus ^^

Mais bon asus sort de sa zone de confort la

pour l'instant avec les Zenfone c'est la référence niv Qualité/prix mais niv portable haut de gamme ce sera le premier d'Asus donc a voir !

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 7 ans (en réponse à Foxhound):

oui c'est vrai ça sera la premier haut de gamme, mais dommage que ça soit un 821, car les nouveaux haut de gamme 2017 vont certainement être sous Snapdragon 835

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests

Realme X50 Pro

Il y a 4 ans