Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Critique de Thor: Ragnarok, le film le plus WTF de l'année 2017 ? Casting, synopsis et avis des spectateurs

De Clémounet - 19 octobre 2017 à 18:00 dans Films

Thor : Ragnarok débarque dans nos salles de cinéma le 25 octobre prochain. Le Dieu du Tonnerre est de retour pour une troisième aventure en solo. Alors, qu'est-ce que ça donne ? Faut-il aller le voir ? J'ai eu l'occasion de voir le film en avant première pour Hitek et je vous dis tout sans spoiler, mais avant, bande annonce du film.  Thor est de retour dans nos…

Lire le test Thor: Ragnarok

Points positifs et négatifs Thor: Ragnarok

  • Proche des Gardiens de la Galaxie

  • L'humour

  • Effets spéciaux

  • Scénario un peu faible

8,2

/10

  • Effets spéciaux : 8/10
  • Scénario : 7/10
  • Réalisation : 8/10
  • Jeu des acteurs : 8/10
  • Bande son : 9/10
  • Humour : 9/10
Photos et Vidéos (10)
Présentation Thor: Ragnarok

Après Thor: Le Monde des ténèbres, le vengeur au marteau revient dans de nouvelles aventures aux côtés de Hulk dans Thor: Ragnarok qui verra le jour le 25 octobre 2017. Espérons qu'ils seront alliés cette fois et qu'ils ne se mesureront pas l'un à l'autre !

Si notre cher Thor ne fera malheureusement pas partie du casting de Captain America: Civil War, on peut déjà se rassurer puisque nous le reverrons dans Thor: Ragnarok dont la préproduction démarre en janvier 2016. Il faudra ensuite attendre près de deux ans pour découvrir les nouvelles aventures de Thor au cinéma. Pour le moment, nous ne savons pas grand chose de l'histoire, mais il semblerait que Thor sera rejoint par deux nouveaux personnages, en plus de Hulk qui sera de nouveau interprété par Mark Ruffalo.

Hela et Valkyrie au casting 

Après de longues discussions avec Marvel, l'actrice Cate Blanchett a rejoint le casting du film. Dans Thor : Ragnarok, elle incarnera la mystérieuse et puissante Hela, la déesse du royaume des morts. Nous retrouverons également Tessa Thompson dans le rôle de Valkyrie, mythique héroïne d'Asgard. Ce personnage clé des aventures de Thor est chargé de diriger le groupe de déesses guerrières, qu…

» lire la suite

Après Thor: Le Monde des ténèbres, le vengeur au marteau revient dans de nouvelles aventures aux côtés de Hulk dans Thor: Ragnarok qui verra le jour le 25 octobre 2017. Espérons qu'ils seront alliés cette fois et qu'ils ne se mesureront pas l'un à l'autre !

Si notre cher Thor ne fera malheureusement pas partie du casting de Captain America: Civil War, on peut déjà se rassurer puisque nous le reverrons dans Thor: Ragnarok dont la préproduction démarre en janvier 2016. Il faudra ensuite attendre près de deux ans pour découvrir les nouvelles aventures de Thor au cinéma. Pour le moment, nous ne savons pas grand chose de l'histoire, mais il semblerait que Thor sera rejoint par deux nouveaux personnages, en plus de Hulk qui sera de nouveau interprété par Mark Ruffalo.

Hela et Valkyrie au casting 

Après de longues discussions avec Marvel, l'actrice Cate Blanchett a rejoint le casting du film. Dans Thor : Ragnarok, elle incarnera la mystérieuse et puissante Hela, la déesse du royaume des morts. Nous retrouverons également Tessa Thompson dans le rôle de Valkyrie, mythique héroïne d'Asgard. Ce personnage clé des aventures de Thor est chargé de diriger le groupe de déesses guerrières, qui doit envoyer les guerriers mourants au royaume du Valhalla. On ne sait cependant pas encore s'il s'agira, comme dans les comics, d'une alliée du dieu du tonnerre. Le reste du casting est de haute qualité : on retrouve Jeff Goldblum (Jurassic Park, The Grand Budapest Hotel) dans le rôle du Grand Maître, un des plus vieux êtres de l'univers et Karl Urban (Star Trek, Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi) dans le rôle de Skurge, un berkseker qui aura sans doute le rôle du vilain dans le film. 

Un humour plus fin

En ce qui concerne la production, Alan Taylor laissera la place à Taika Waititi pour le troisième opus de Thor. Selon l'acteur Chris Hemsworth, le réalisateur Taïga Waititi a énormément de bonnes idées sur la façon dont on doit s'y prendre pour donner un nouveau souffle à la série. Si Thor: Ragnarok devrait être l'épisode le plus sombre de la série Thor, Chris Hemsworth "pense qu'il faut injecter un humour un peu fin et inattendu, un peu comme celui qu'a utilisé James Gunn pour les Gardiens de la Galaxie. C'était totalement décalé et imprévisible, et Thor: Ragnarok pourrait définitivement l'utiliser aussi".

« refermer
Caractéristiques

Titre original : Thor: Ragnarok

Réalisation : Taika Waititi

Genre : Super-héros

Sortie en salles : novembre 2017

Pays d'origine : États-Unis

Voir les infos et le casting complet
actualité relative Thor: Ragnarok

288

Actu

Thor : Ragnarok, son réalisateur a joué 3 rôles, en plus de Korg

Aussi à l'aise devant que derrière la caméra, Taika Waititi a participé au maximum à son film impliquant d'autres rôles, en plus de Korg.
Il y a 1 semaine par GomeWars


1 067

Actu

Thor Ragnarok : 12 easter-eggs que vous avez probablement manqué

Ce nouveau Marvel est bourré de références et de clins d'oeil, reste à savoir si vous les avez tous aperçus.
Il y a 2 semaines par GomeWars


16

Z42

Thor Ragnarok : quand les acteurs rejouent le film en version low cost

Depuis le 25 octobre dernier, Thor se déchaîne dans les salles de cinéma à travers le monde. Les acteurs principaux de Thor Ragnarok font…
Il y a 2 semaines par Clémounet


11

Actu

Hulk : son histoire largement développée dans les prochains films Marvel !

Le Hulk de Mark Ruffalo n'a jamais eu droit à son propre film, néanmoins, son histoire devrait être développée dans les prochains films du MCU !
Il y a 1 mois par Hollyhock


598

Actu

Thor 3 : les critiques des journalistes américains sont très bonnes !

Les premiers critiques de Thor Ragnarok commencent à tomber outre-atlantique. Il semblerait que le film soit une réussite.
Il y a 1 mois par Clémounet


Voir toute l'actualité sur Thor: Ragnarok
Anecdotes autour de Thor: Ragnarok

27

Actu

Thor Ragnarok : on a la confirmation de l'identité du personnage de la scène post-générique

Lors d'une interview, Kevin Feige a confirmé l'identité du personnage que l'on peut voir dans la scène post-générique…
Il y a 2 semaines par Clémounet


De Clémounet - 19 octobre 2017 à 18:00 dans Films

Thor : Ragnarok débarque dans nos salles de cinéma le 25 octobre prochain. Le Dieu du Tonnerre est de retour pour une troisième aventure en solo. Alors, qu'est-ce que ça donne ? Faut-il aller le voir ? J'ai eu l'occasion de voir le film en avant première pour Hitek et je vous dis tout sans spoiler, mais avant, bande annonce du film. 

Thor est de retour dans nos salles de cinéma. Hitek a été invité pour une avant première presse et j'ai donc eu la chance de découvrir le film pour vous. Avant d'aller découvrir le film, j'avais vu les critiques américaines qui étaient très bonnes. Cela donnait déjà un bon indice sur ce à quoi s'attendre, même si en général avec les Américains c'est tout ou rien. J'avais trouvé le premier Thor quelconque, et le deuxième vraiment pas terrible. J'étais donc sceptique à la découverte du film, mais au final je ne suis toujours pas revenu du voyage, parce que Thor : Ragnarok est vraiment monstrueux. 

Un scénario un peu faible, mais efficace

Souvenez vous de Thor : le Monde des Ténèbres, Loki finissait par prendre la place d'Odin à la fin du film. L'histoire reprend donc là où on l'avait laissé. Thor revient à Asgard, mais va très vite être banni par Héla et va se retrouver sur la planète du Grand Maitre. Là-bas, il va retrouver son ami Hulk qui était porté disparu depuis la fin d'Avengers 2. Ensemble, ils vont devoir faire équipe pour retourner sur Asgard et sauver la planète du Ragnarok. Je ne vous en dit pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise de l'histoire. Si le scénario est plaisant, il présente tout même quelques faiblesses, tout va très vite et l'intrigue est simpliste. Heureusement tout cela est rythmé par une superbe bande son qui vous mettra direct dans le feu de l'action. Sans oublier le gros coup de coeur pour le combat entre Thor et Hulk qui avait été présenté dans la bande annonce. 

De l'humour à gogo

L'humour est peut-être le point essentiel de ce Thor : Ragnarok. Si vous avez aimé Les Gardiens de la Galaxie, je ne peux vous dire qu'une chose : foncez voir le film ! On a peut être devant nos yeux le film Marvel le plus WTF qu'on ait jamais vu. Du début à la fin, c'est blague sur blague. Sans spoiler, je ne me suis toujours pas remis de la tête de Loki quand il voit Hulk débarquer dans l'arène de gladiateur. Pour tout vous dire, j'ai vécu un moment incroyable pendant le film. C'est la première fois de ma vie que j'ai vu des gens applaudir pour des blagues pendant le film, une expérience intéressante surtout lors d'une avant première presse. On sent bien que le réalisateur a voulu s'inspirer du côté WTF des Gardiens de la Galaxie, mais il a réussi à aller encore plus loin. Du côté des effets spéciaux, c'est beau, ça explose de partout, du Marvel quoi. 

Des nouveaux personnages géniaux

On commence à connaitre par coeur Thor et Loki, je dirais juste que le nouveau look du Dieu du Tonnerre est génial. Les nouveaux personnages qui font leur apparition apportent vraiment quelque chose au film. Cate Blanchett incarne à la perfection le personnage de la vengeresse Héla. On regrette tout de même que son temps à l'écran ne soit pas plus conséquent. Valkyrie est peut-être la plus belle découverte de ce nouveau film, je ne vais pas en dire trop pour ne pas spoiler, mais elle m'a tellement impressionné que je ne peux qu'espérer son retour dans les prochains films du MCU. Une future Avengers peut-être ? Il est agréable de retrouver Hulk et connaitre certaines raisons de sa disparition. Jeff Goldblum qui incarne le Grand Maître a un rôle d'enfant gâté sadique qui en fera rire plus d'un. Karl Urban incarne un Skurge l'Exécuteur plus tordant que méchant. Concernant Docteur Strange, il n'est pas là très longtemps, mais sa présence est tout de même efficace. Souvenez-vous de la scène post-générique avec la bière de Thor qui se remplissait toute seule.  

Conclusion / Mon avis

Thor : Ragnarok est peut-être la vraie surprise de cette fin d'année. Contrairement aux films comme Avengers qui font très "réalistes" pour les moments passés sur terre, ici on a le droit à des décors très colorés. Marvel a enfin compris que Thor est bien plus proche du monde des Gardiens de la Galaxie que de celui d'Iron Man. Comme je l'ai dit plus haut, l'humour est vraiment le point essentiel de ce film, peut-être un peu trop pour certains. Mais il est vrai qu'il est bon de se fendre la poire au ciné. D'un point de vu strictement personnel, je considère ce film Marvel comme l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur qu'on ait vu pour le moment. La bande son est vraiment énorme. Vous l'aurez compris, foncez au cinéma le 25 octobre prochain. 

Points positifs et négatifs Thor: Ragnarok

  • Proche des Gardiens de la Galaxie

  • L'humour

  • Effets spéciaux

  • Scénario un peu faible

8,2

/10

  • Effets spéciaux : 8/10
  • Scénario : 7/10
  • Réalisation : 8/10
  • Jeu des acteurs : 8/10
  • Bande son : 9/10
  • Humour : 9/10
avis des internautes (3)
  • 9 à 10

    0,00% - 0 avis

  • 7 à 8

    66,67% - 2 avis

  • 5 à 6

    0,00% - 0 avis

  • 3 à 4

    0,00% - 0 avis

  • 0 à 2

    33,33% - 1 avis

pic

Dernier avis positif

Par Oeisham, il y a 2 semaines

Comment parler de ce film... Bon il est drôle c'est sur, presque un peu trop forcé par moment. Il est très beau, on retrouve un… » lire la suite

Sa note :

8
VS
pic

Dernier avis négatif

Par avisnégatif, il y a 4 semaines

je vend une Renaud twingo,

contacter moi au 0636656565

Sa note :

2

Tu as vu Thor: Ragnarok ? Laisse un avis !
pic

Par Mario G, il y a 2 semaines

Tout était en place pour un bon film mais l'omniprésence de gags m'a complètement fait décrocher. Impossible de soutenir une intensité dramatique avec autant de blagues et de cabotinage. Je ne m'attendais pas à voir une comédie, il faut laisser…  » lire la suite

Sa note : 7


Lire les 3 avis sur Thor: Ragnarok

Commentaires (15)

Par Wally, il y a 4 semaines :

Vous me donnez trop envie de le voir !!

Répondre à ce commentaire

Par LE REEL, il y a 4 semaines (en réponse à Wally):

Vous avez entendu la derniere decouverte archeolohique en Suede sur les Vikings & leur croyance ?
P0UR INF0...L'UNIVERS 2 TH0R VIENT DES CR0YANCES VIKINGS !
...
(Islamophobe Advisory , explicit truth)

https://courrierinternational.com/articl…

Répondre à ce commentaire

Par Vaca, il y a 4 semaines :


"Proche des Gardiens de la Galaxie"

Putain non quoi........................

Gardien c'est cool (les seul Marvel que j'adore a ce point la) moi si je vais voir Thor c'est pour voir Thor, pas un film avec des musique année 80 sur un thème de fin du monde....
Sérieusement.....
Ca fait des mois que penser a ça mais cette critique confirme mes pire craintes

Répondre à ce commentaire

Par RytonLaveur, il y a 4 semaines (en réponse à Vaca):

Originellement, Thor a un univers plus proche de celui des Gardiens de la galaxie que celui des Avengers. Les films s'en était éloignés ^^

Répondre à ce commentaire

Par StarMich, il y a 4 semaines (en réponse à Vaca):

Ben moi c'est tout le contraire : j'en avais marre de voir le côté "Dieu" où tout se passe sur Terre avec les humains tandis qu'il y a un vaste univers tout autour de Thor (comme justement pour les Gardiens de la Galaxie).

Du coup c'est plutôt positif car ca risque de changer et si tu veux voir du super héros détruire New York, suffit d'attendre le prochain Avengers :)

Répondre à ce commentaire

Par EnculatorASec, il y a 4 semaines :

Tout le monde sait que si on y va, c'est pour le Géant Vert uniquement !

Répondre à ce commentaire

Par Zickry, il y a 4 semaines :

J'y serais pour voir seulementl'enfoiré de Loki là

Répondre à ce commentaire

Par Krom, il y a 4 semaines :

Les moins : Scénario un peu faible

Note : Scénario : 7/10

donc soit le scénario n'est pas a mettre dans les moins soit il faut revoir la note

Répondre à ce commentaire

Par BBBuzz, il y a 4 semaines :

Etrangement, j'ai trouvé que le "Proche des Gardiens de la Galaxie" serait plus un point négatif. J'ai passé un bon moment devant Thor Ragnarok, je me suis marré mais je trouve que Marvel mise vraiment trop sur l'humour et que ça gache un peu le coté Super-héroïque.

-> https://youtu.be/TSLS9P-yRSM

Répondre à ce commentaire

Par Vaca, il y a 4 semaines (en réponse à BBBuzz):

Ont est clairement du meme avi !
Ça gâche vraiment plein de chose

Répondre à ce commentaire

Par chriskun, il y a 4 semaines :

Forcément les scénarios des Marvel sont tous identiques : Gentils aux super pouvoirs tapent les méchants parce qu'ils veulent conquérir ou détruire la terre (ou l'univers au choix)
Encore une daube Marvel, j'ai jeté l'éponge depuis les avengers

Répondre à ce commentaire

Par hypocamp, il y a 4 semaines :

Dommage qu'il n'y ait pas un seul mot sur le réalisateur et ses films précédents, à qui on doit cet humour si particulier. Regardez Boy ou What we do in the shadows

Répondre à ce commentaire

Par Surt, il y a 4 semaines :

Avis tout juste sorti du cinéma :
C'est un très bon Marvel, qui se classe sans problème dans mon top 3 avec le premier Avengers et les gardiens de la galaxie vol.1 (classement purement subjectif).
Pour reprendre la critique d'Hitek : rien à redire sur la bande son, de l'humour du même niveau que les deux autres films cités plus haut, des superbes scènes d'actions (mais clairement la 3D ne sert à rien et m'a plus pourri certains passages qu'autre chose), une histoire pas parfaite (certains passages trop rapides, sans approfondissement...) mais qui tiens bien la route, a du sens et fait beaucoup de liens avec les autres films Marvel.

Juste, si vous êtes un mordu de mythologie nordique... attention les adaptations faites dans le film piquent un peu, mais bon pour fondre une mythologie à un univers de super héros de comics il faut adapter certaines choses.

PS : non je n'adapterai pas mon pseudo

Répondre à ce commentaire

Par Commhao, il y a 2 semaines :

EVERYTHING WRONG WITH THOR : RAGNAROK
The Movie was a total waste of time, the Hulk was shown to be with a child's mentality getting upset and doing childrens moves. No explaination was given as to how the quinjet ended up on Sakkar, Age of Ultron in the time line comes after Thor the Dark World so even the explaination that he drifted into a spacetime bridge due to the conversion phenomenon is out of the question. The Hulk is Talking and no explaination is given for that he seems not angry anymore so why is he in Hulk mode in the first place.
The second Stupid thing that the Marvel People didn't Even Bother to check was that in Thor the first movie Loki opened the Bifrost with the staff of ODEN (you can check the scene if you don't believe me) So how in HELL did Hela miss that knowing that she might be as ancient as Odin himself, not even once did she witness him open the Bifrost with his Staff?? They went to conquer the nine realms together so not knowing that is totally DUMB, if Loki knows it Hela should know it too.

Before Loki screams "BRING US BACK" Thor say "NO" as if Hela couldn't reach Asgard without the Bifrost....? She appeared from HEL her Dimension into Midgard Earth without any Help why would she need the Bifrost to get There??? And if She so despreatly needed the Bifrost for her conquest for the sake of argument she should have taken the sword the minute she landed on Asgard.

AND How come the Devils ANUS gets you Directly to Asgard?? and if it does every time shouldn't the Grand Master know about it ? He seems not knowing what Asgard even is while his brother deals with Asgardians ??

The Zombie Army is Stupid, they are slow, they are killable by simple asgardian citizens, what kind of an army is that?? Hela could conquer an entire planet by herself why would she need the dead weight.

If Hela can't escape her Exile why did oden send the Valkeries to finish her off in the first place "knowing how powerfull she is" that was a dumb move on Odin's side. And we still don't know if Hela is bound to Exile because Odin is holding her off or how precisely because as mentionned before she can travel through dimensions at will. And if that's the case then she should be able to escape when odin is weakened... say when he falls into the odin sleep..?

How did Odin abondon his responsability as Protector of the nine realms and just went to Norway to enjoy the view is completely IDIOTIC and when confronted by his sons he just says "it's your time now" and vanishes?? He isn't injured, He is still capable of doing wonders but no he chose to turn into golden dust... That's pretty helpful thanks Odin.

This movie went out of the frame that the fans and the Marvel Studios agreed upon, We expect action, a coherent story and good visual effects, if one of these elements is missing the movie sucks and frankly you should fire the scenario writers who put together Ragnarok because it's the Stupidest Movie Marvel Has Ever Made.

Répondre à ce commentaire

Par jane doe, il y a 2 semaines :

Je vous écris cela en sortant du cinéma....à la moitié du film (quand banner se gratte les couilles quoi)...
Comment vous dire, je m'attendais à beaucoup mieux de la part des studios Marvel.

Du peu que j'ai vu, je peux vous dire que je ne verrai jamais Thor et Hulk de la même manière... Je peux comparer cela à une scène dans Dragon ball super où Végéta se décrédibilise complètement en dansant devant Beerus le dieu de la destruction...
Entre Thor (qui est sensé être un Dieu, du Tonnerre qui plus est) qui s'assomme tout seul avec une balle et qui pleure à l'idée de se faire couper les cheveux, et Hulk/Banner complètement idiot et lourd ... Je ne sais pas quoi vous dire mise à part le fait que je n'ai pas du tout aimé le film. De plus, Odin...pour tout vous dire je l'ai trouvé beaucoup plus badass et intéressant dans un donjon de Légion dans WoW que dans ce film.

L'humour lourd qui s'en dégage (le coup du pierre feuille ciseau ou le running gag du début..), les personnes dont on apprend l'existence soudainement, la déception me gagne.

Même si je n'ai pas du tout aimé, j'admet et je suis contente d'avoir vu quelques scènes badass qui m'ont donné des petits frissons certes mais timides.

Tout ça pour vous dire que j'espère ne pas voir de nouvelles parodies en allant voir Black Pather ou Infinity war

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests

L.A. Noire

Il y a 2 jours

Note : 8,25