Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

HTC Vive Focus, un casque VR autonome : fiche technique

De Mickaël - 15 novembre 2017 à 16:32 dans Objets connectés

Après la présentation par Oculus de son casque VR autonome, c’est au tour de HTC avec le Vive Focus, un casque de réalité virtuelle qui est le premier de la marque à ne pas avoir besoin d’un PC pour fonctionner.

Adieu les câbles et le PC

Ce qui est certainement le plus contraignant avec les casques de réalité virtuelle, c'est la configuration PC qui doit être plutôt musclée, les câbles qui se baladent partout et les capteurs externes qu’il faut pouvoir disposer autour de soi. Avec le Vive Focus, oubliez toutes ces contraintes puisqu’il s’agit d’un casque VR autonome qui n’a pas besoin de PC. De plus, les câbles et les capteurs externes disparaissent ! Que du bonheur en somme !

Un casque sur une plateforme mobile

A l’intérieur, on retrouve un processeur bien connu sur le marché du mobile, le Qualcomm Snapdragon 835 qui est dans les smartphones haut de gamme 2017, mais ce n’est pas tout puisque le casque dispose aussi d’un gyroscope et d’une puce GPS pour localiser son utilisateur. Grâce à cette dernière, le casque pourra adapter ce que vous voyez par rapport à l’endroit où vous vous trouvez, un mélange de réalité virtuelle et de réalité augmenté, comme les casques Windows Mixed Reality.

Pour l’affichage, HTC a opté pour un écran AMOLED. Quant à la résolution, HTC s’est gardé de la donner ainsi que les spécificités techniques des lentilles utilisées.

HTC s’inspire du PlayStation VR

L’un des points importants avec les casques VR ou à réalité augmentée est le confort ! En effet, quoi de plus désagréable que de se retrouver avec un casque que l’on ne peut pas porter plus d’une dizaine de minutes. Ce que l’on peut voir avec le HTC Vive Focus est qu’il reprend le même système de réglage à l’arrière du porteur que celui du PlayStation VR. On se retrouve donc avec une roue crantée qui permet de serrer ou de desserrer le casque pour exercer une pression plus ou moins forte entre le front et l’arrière du crâne.

Ensuite, la hauteur de l’arceau peut être ajustée verticalement pour s’adapter à la morphologie de l’utilisateur.

Pour naviguer, il faudra utiliser une manette conçue pour ce casque qui ressemble à celle du DayDream de Google. Elle est composée d’une gâchette et de 5 boutons.

HTC Vive Wave VR

Avec ce nouveau casque, le constructeur propose une toute nouvelle plateforme de développement baptisée HTC Vive Wave VR. Elle permettra aux studios et accessoiristes tiers de développer des applications, jeux et accessoires pour le casque Focus Vive. Cela nous fait une fois de plus penser à la plateforme de développement du casque DayDream de Google.

Pour le moment, le HTC Vive Focus vise le marché chinois avant de se répandre à travers le monde. Concernant le prix, il faudra encore attendre.

Photos et Vidéos (5)
De - 1 janvier 1970 à 1:00 dans Objets connectés
avis des internautes (0)
pic

Dernier avis positif

Aucun avis positif.

Laisse un avis !

VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !


Tu as un HTC Vive Focus ? Laisse un avis !

Aucun avis n'a été laissé pour l'instant.

Commentaires (3)

Par BHL², il y a 4 semaines :

EN FÊTE.... C1 TRUC P0UR CEUX QUI 0NT 1 VIDE MER 2 !!

Répondre à ce commentaire

Par Francis Bacon, il y a 4 semaines (en réponse à BHL²):

Dit-il alors qu'il passe ses journées à venir troller ce site...ironie, quand tu nous tiens /roll

Répondre à ce commentaire

Par Farfa-raveuse, il y a 3 semaines :

S'il suit réellement la cadence, pourquoi pas, mais ça me paraît être un beau rêve!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.