Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Huawei Mate 10 Pro, le nouveau smartphone XXL boosté à l'intelligence artificielle : fiche technique, prix et date de sortie

De Mickaël - 17 octobre 2017 à 11:18 dans Smartphones

C’est lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée à Munich que le constructeur chinois Huawei, a présenté ses tout nouveaux smartphones haut de gamme, le Mate 10 Pro ainsi que le Mate 10 et le Mate 10 Porsche Design.

Un véritable haut de gamme

Le Huawei Mate 10 Pro sera la seule version disponible en France et il faudra passer par la case importation pour le Mate 10 et le Mate 10 Porsche Design, ce qui est assez dommage puisqu’ils méritent aussi d’être commercialisés chez nous.

Comme les derniers modèles de ses concurrents, le Mate 10 Pro s’équipe d’un écran 18:9 de type OLED ayant une résolution de 2160 x 1080 pixels comme ce que l’on peut voir sur le LG G6 ou encore le Samsung Galaxy S8. Néanmoins, il ne dispose pas d’un écran incurvé comme chez Samsung. La finesse des bordures est exceptionnelle et la prise en main est des plus agréable avec un format final de 5,5 pouces alors que son écran est de 6 pouces.

capture

Le lecteur d’empreintes digitales ne se trouve pas sur la face avant, mais juste en dessous du double capteur photo à l’arrière, espérons qu’à l’usage on ne mette pas systématiquement le doigt sur l’un des capteurs photo pour y laisser des traces de doigts et gâcher la qualité de nos photos.

Le Mate 10 Pro est certifié IP67, c’est-à-dire qu’il ne craint ni l’eau, ni la poussière, il est même possible de l'immerger sans aucun souci jusqu’à 1 mètre de profondeur pendant une durée de 30 minutes. 

Un smartphone véloce

La fiche technique est des plus convaincantes avec un processeur maison HiSilicon Kirin 970 composé de 8 cœurs, 4 en cortex A73 à 2,36 GHz, et 4 en cortex A53 cadencé à 1,8 GHz, et couplé à pas moins de 6 gigaoctets de mémoire vive (RAM). Ce SoC est 20 % plus performant que le Kirin 960 qui était dans le Mate 9. De plus, il est associé à une nouvelle puce i7 co-processor et à un système d’intelligence artificielle pour booster ses capacités comme la reconnaissance d’images, de texte et de son ou pour optimiser l’autonomie de l’appareil.

Quant à l’espace de stockage, l’utilisateur aura le droit à 128 gigaoctets avec Android 8.0 Oreo d’installé, la dernière version du système d’exploitation de Google, et de l’interface EMUI propre à la marque.

Avec une telle configuration, on ne devrait avoir aucun problème de performance dans les jeux et dans le multitâche.

Niveau connectivité, le Mate 10 Pro n’est pas en reste avec le NFC, le GPS, le Wifi 802.11ac, l’USB type C et le support des réseaux 4G/LTE en double SIM. Petit bémol, le Bluetooth est en version 4.2.

Un double capteur photo

Huawei met l’accent sur la partie photo de ses appareils et on constate que le constructeur a renouvelé une nouvelle fois son partenariat avec la marque allemande Leica.

Le Mate 10 est équipé d’un capteur de 12 mégapixels couleur associé à un capteur de 20 mégapixels en noir et blanc et un double flash à LED sur le panneau arrière de l’appareil. Il est d’ailleurs possible d’utiliser indépendamment les 2 capteurs. Les nouveautés sont : l’ouverture puisqu’elle passe à f/1.6 sur les 2 caméras et la puce NPU intelligence artificielle. Cette dernière ajustera au mieux les paramètres de la photo en fonction de la scène, comme si vous étiez en mode manuel.

Pour les selfies, le mobile est doté d’un capteur de 8 mégapixels avec une ouverture f/2.0.

Le tout est alimenté par une batterie de 4000 mAh qui devrait proposer une très bonne autonomie. Elle supporte la charge rapide et le constructeur annonce qu’il sera possible de passer de 0 à 58 % en l’espace de 30 minutes. La puce NPU vient mettre son petit grain de sel puisqu’elle va analyser l’utilisation que vous allez avoir de votre Mate 10 Pro. De ce fait après quelques jours d’utilisation, l’autonomie devrait s’améliorer.

Un mode PC

Avec le Samsung Galaxy S8 il est possible de transformer votre terminal en véritable ordinateur de bureau à l’aide d’un petit dock relié à un écran externe. Huawei s’en est grandement inspiré et propose une fonctionnalité similaire sauf qu'il n'y aura pas besoin de dock, il suffira de brancher le smartphone directement sur un écran et d'utiliser un clavier et une souris en Bluetooth.

Le Huawei Mate 10 Pro sera disponible courant novembre 2017 en France au prix de 799 euros.

Et la Mate 10 et Mate 10 Porsche Design ?

Le Mate 10 arbore un écran de 5,9 pouces de type LCD et doté d’une résolution de 2560 x 1440 pixels, il est donc un peu plus petit, mais avec une résolution supérieure aux 2 autres. Pour la partie photo, l’autofocus hybride disparaît pour laisser place à une mise au point classique. Il est aussi amputé de 2 gigaoctets de mémoire vive (RAM) et on se retrouve donc avec 4 gigaoctets. Il sera aussi le moins cher puisqu’il sera commercialisé à 699 euros.

Quant au Mate 10 Porsche Design, il reprend les mêmes spécifications que le Mate 10 Pro avec un espace de stockage de 256 gigaoctets et une interface EMUI personnalisée. Quant à sa finition, le dos passe au cuir et l’appareil sera commercialisé dans un coffret luxe. Son prix dépasse celui de l’iPhone X puisqu’il sera commercialisé 1395 euros.

Photos et Vidéos (3)
Caractéristiques

Dimensions : 154,2 × 74,5 × 7,9 mm

Taille : 6 pouces

Résolution : 2160 × 1080 pixels

Nombre de coeurs : 8

Résolution : 12+20 mégapixels

154,2 mm

Huawei Mate 10 Pro

74,5 mm

84 mm

carte-bleue

54 mm

Fiche technique du Huawei Mate 10 Pro
De - 1 janvier 1970 à 1:00 dans Smartphones

0

/10

  • Autonomie : 0/10
  • Écran : 0/10
  • Performances : 0/10
  • Photo : 0/10
  • Rapport qualité/prix : 0/10
avis des internautes (0)
pic

Dernier avis positif

Aucun avis positif.

Laisse un avis !

VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !


Tu as un Huawei Mate 10 Pro ? Laisse un avis !

Aucun avis n'a été laissé pour l'instant.

Commentaires (6)

Par Bilu, il y a 1 mois :

franchement ça c'est de l'innovation !

Répondre à ce commentaire

Par pilipe, il y a 1 mois (en réponse à Bilu):

J'aimerai bien que tu m'indiques où est l'innovation :) Il n'y a rien que d'autres ne font pas déjà.

Répondre à ce commentaire

Par Xaryi, il y a 4 semaines (en réponse à Bilu):

Je vois absolument RIEN de nouveau x)

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 1 mois :

les iPhone et Samsung dans très peu de temps ça va devenir les smartphone "c'est un peu fini quand même" (comme les Xperia)

Quand on voit ce que les marques chinoise nous pondent ..

Répondre à ce commentaire

Par Ploppi, il y a 1 mois :

Il à l'air super ce smartphone, le prix est contenu en plus, ça reste cher mais en comparaison à certaines marques qui s'engraissent c'est raisonnable.

Répondre à ce commentaire

Par Janus, il y a 1 mois :

J'ai le P10 (pas si différent que le P10 pro au final) depuis peu, j'en suis tombé amoureux!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.