Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Test New Nintendo 3DS : meilleurs prix, photos et date de sortie en France

De François - 23 février 2015 à 10:03 dans Consoles de jeux

Le 13 février dernier était le jour de sortie de la "nouvelle" console portable de Nintendo, la New 3DS, déclinée en format normal et XL. Elle sort donc presque 4 ans après la toute première 3DS, mais l'appellation "New" lui suffit-il à justifier l'achat de cette nouvelle 3DS ? La première chose que l'on remarque quand on prend en main la New…

Lire le test Nintendo New 3DS

Points positifs et négatifs Nintendo New 3DS

  • Très bonne ergonomie

  • Design épuré

  • Processeur plus efficace

  • Bon rapport qualité prix

  • Pas assez de nouveautés

8,4

/10

  • Rapport qualité/prix : 8/10
  • Esthétique : 9/10
  • Exclusivités et jeux : 8/10
  • Performances : 8/10
  • Confort d'utilisation : 9/10
Meilleurs prix Nintendo New 3DS

Restez informé des disponibilités et variations de prix pour ce produit en renseignant votre adresse email :

Fermer
Photos et Vidéos (14)
Présentation Nintendo New 3DS

Le Nintendo Direct qui a lieu le vendredi 29 août 2014 était très attendu des fans. Durant cette conférence ont été présentés deux nouvelles versions de la 3DS, la console portable de Nintendo.

Ces deux versions ont la New Nintendo 3DS et la New Nintendo 3DS XL. Les deux embarquent un nouveau design reprenant les anciennes bases des consoles Nintendo.

La New Nintendo 3DS change de taille pour atteindre 80,6 x 142 x 21,6 mm là où la Nintendo 3DS faisait 74 x 134 x 21 mm. Son poids passe également de 235g pour la 3DS à 253g pour la New Nintendo 3DS.

Dans les grosses nouveautés, on remarque tout d'abord l'apparition d'un nouveau joystick appelé le C-Stick, qui sera intégré sur la partie droite de la console. Un peu comme celui qu'on trouvait sur la manette de la Gamecube. Du coup, il n'y a plus besoin d'équiper la console avec un Circle Pad Pro.

Deux nouvelles gâchettes (ZR et ZL) font également leur apparition pour venir épauler les deux gâchettes déjà présentes à l'arrière de la console. Des changements au niveau de l'effet 3D de la console également. Jusqu'ici, il fallait se placer en face de l'écran pour pouvoir en profiter. Avec l'ajout d'un système de détection capable de …

» lire la suite

Le Nintendo Direct qui a lieu le vendredi 29 août 2014 était très attendu des fans. Durant cette conférence ont été présentés deux nouvelles versions de la 3DS, la console portable de Nintendo.

Ces deux versions ont la New Nintendo 3DS et la New Nintendo 3DS XL. Les deux embarquent un nouveau design reprenant les anciennes bases des consoles Nintendo.

La New Nintendo 3DS change de taille pour atteindre 80,6 x 142 x 21,6 mm là où la Nintendo 3DS faisait 74 x 134 x 21 mm. Son poids passe également de 235g pour la 3DS à 253g pour la New Nintendo 3DS.

Dans les grosses nouveautés, on remarque tout d'abord l'apparition d'un nouveau joystick appelé le C-Stick, qui sera intégré sur la partie droite de la console. Un peu comme celui qu'on trouvait sur la manette de la Gamecube. Du coup, il n'y a plus besoin d'équiper la console avec un Circle Pad Pro.

Deux nouvelles gâchettes (ZR et ZL) font également leur apparition pour venir épauler les deux gâchettes déjà présentes à l'arrière de la console. Des changements au niveau de l'effet 3D de la console également. Jusqu'ici, il fallait se placer en face de l'écran pour pouvoir en profiter. Avec l'ajout d'un système de détection capable de repérer l'emplacement de votre visage, il sera désormais possible de profiter de l'effet 3D même en regardant sa console de côté.

Dans les changements plus légers mais tout aussi sympathiques, on remarquera le changement des quatre touches dans une version couleur, ce qui n'est pas s'en rappeler la bonne époque de la super Nintendo. Le processeur de la console devrait également être plus puissant, et la batterie a une autonomie de 7 heures de jeu mais sera amovible. Il sera également possible d'acheter des coques pour personnaliser sa console. À noter qu'à cause de la différence de puissance, la Nintendo 3DS ne pourra pas faire tourner tous les jeux conçus pour la New Nintendo 3DS.

La New Nintendo 3DS sera disponible en blanc et en noir au Japon à partir du 11 octobre 2014. La sortie en France est prévue pour le 13 février 2015.

« refermer
actualité relative Nintendo New 3DS

11

Actu

Nintendo offre des 3DS XL à tous les passager d'un avion

La firme japonaise a joué au Père Noël avec les passagers d'un avion en offrant une console portable à chacun.
Il y a 8 mois par Mickaël


22

Actu

Mario, Kirby, Fox, Splatoon : Nintendo annonce les sorties de ses jeux phares en 2017

Ce qu'il faut retenir des dernières annonces concernant nos jeux préférés durant le Nintendo Direct.
Il y a 1 an par Ivy


623

Actu

Les jeux, les annonces : ce qu'il faut retenir du Nintendo Direct

Nintendo vient d'annoncer la date de sortie d'une bonne dizaine de jeu et d'annoncer du contenu supplémentaire sur ses licences phares.
Il y a 2 ans par Kenny


5 180

Actu

Le Smart Boy : un smartphone Nintendo qui donne vraiment envie

Nintendo s'est enfin lancé dans les jeux mobiles et voici un concept de smartphone / console assez étonnant.
Il y a 2 ans par Mickaël


5

Actu

3DS : voici la manière la plus simple d'enlever le blocage des régions

Il est désormais possible d'enlever le blocage des régions de votre 3DS. Un procédé de quelques minutes qui permet de jouer à n'importe quel jeu provenant de n'importe…
Il y a 2 ans par GomeWars


Voir toute l'actualité sur Nintendo New 3DS
Anecdotes autour de Nintendo New 3DS

284

Z42

Transformez votre New 3DS en mini Super NES

La New 3DS peut maintenant devenir une mini Super NES, quelques autocollants et hop, parfaite illusion. Si vous ne connaissez pas la New 3DS, voici une petite…
Il y a 2 ans par Clémounet


De François - 23 février 2015 à 10:03 dans Consoles de jeux

Le 13 février dernier était le jour de sortie de la "nouvelle" console portable de Nintendo, la New 3DS, déclinée en format normal et XL. Elle sort donc presque 4 ans après la toute première 3DS, mais l'appellation "New" lui suffit-il à justifier l'achat de cette nouvelle 3DS ?

Un écran mieux contrasté et une 3D plus efficace

La première chose que l'on remarque quand on prend en main la New 3DS, ce sont les couleurs à l'écran qui sont plus éclatantes que sur le modèle de base. En plus de ça, Nintendo a choisi d'intégrer un capteur de lumière afin de régler automatiquement, si vous le voulez, la luminosité.

Une des nouveautés mises en valeur par Nintendo est également la 3D qui peut suivre vos mouvements de tête. En effet, si vous avez une 3DS, vous l'aurez sûrement remarqué, la 3D ne marche que si l'on est exactement en face de l'écran, ce qui est assez désagréable si l'on a tendance à bouger (ce qui arrive très souvent). Par contre, notez que cette fonctionnalité ne marche qu'à la lumière, sinon la console ne peut pas reconnaître vos mouvements et adapter la 3D.

Le stick C et les boutons ZL et ZR font leur entrée

Les adeptes de Super Smash Bros. le pleuraient à la sortie de l'épisode 3DS, le stick C fait son retour (vous savez, le stick jaune sur la manette de GameCube). Ce deuxième stick qui est situé au-dessus des boutons A, B, X et Y n'est pas un "stick" à proprement parler, pour la simple et bonne raison qu'il ne peut pas se bouger. C'est assez bizarre, car il agit comme un stick, mais tout ce qu'on peut faire avec c'est exercer une pression dans la direction qu'on veut et il agira, sans bouger. C'est l'équivalent du circle pad pro, cet accessoire que l'on pouvait acheter et qui se fixait sur la partie inférieure de la 3DS.

Ensuite, toujours inspiré du circle pad pro, nous avons l'ajout des boutons ZL et ZR, qui étaient présents sous forme de gâchettes. Ici, les boutons ZL et ZR sont situés respectivement à droite du bouton L et à gauche du bouton R. La New 3DS contient donc presque le même nombre de touches qu'une manette de console de salon, sauf les boutons intégrés au stick. Pas mal !

Un processeur plus puissant

La New 3DS embarque un processeur plus puissant que sa grande soeur, ce qui permet notamment de réduire considérablement les temps de chargement et d'afficher un nombre plus stable d'images par seconde. Cela permettra également de jouer à des jeux qui sortiront exclusivement sur New 3DS, comme par exemple Xenoblade Chronicles 3D, remake du jeu sorti sur Wii, qui sortira le 2 avril et qui sera le premier jeu New 3DS.

Une esthétique revue et corrigée

Vous l'avez remarqué, la New 3DS est à la pointe de la mode, aussi bien l'édition normale que la XL. La version normale est dotée de façades interchangeables de toute beauté, que vous pouvez accorder et désaccorder comme bon vous semble. Elles coûtent en moyenne 15€ pour les deux façades assorties. Petit détail : les boutons A, B, X et Y sont aux couleurs des boutons de la SNES. Le modèle XL dispose d'un aspect laqué très séduisant mais pas de façades interchangeables, en plus bien sûr de ses écrans plus grands. Notez d'ailleurs que les écrans de la New 3DS normale sont légèrement plus grands que ceux de la 3DS. Ceux de la XL, par contre, sont les mêmes.

Verdict

Si les personnes qui n'ont pas encore de 3DS peuvent se ruer sur cette nouvelle édition qui est indéniablement la plus aboutie, ceux qui possèdent l'ancien modèle ont le droit d'être perplexes. Ces petites modifications sont-elles une mise à jour nécessaire ? Tout dépend de vous : à 170€ (prix moyen constaté pour le modèle normal), la New 3DS est bien meilleure marché que la 3DS à sa sortie. Dans certains magasins, vous profitez d'une offre de remise si vous refourguez votre ancienne 3DS. Donc je dirais que oui, l'achat est amplement justifié. Et puis bon, il faut avouer que les façades interchangeables ont une classe incomparable.

Points positifs et négatifs Nintendo New 3DS

  • Très bonne ergonomie

  • Design épuré

  • Processeur plus efficace

  • Bon rapport qualité prix

  • Pas assez de nouveautés

8,4

/10

  • Rapport qualité/prix : 8/10
  • Esthétique : 9/10
  • Exclusivités et jeux : 8/10
  • Performances : 8/10
  • Confort d'utilisation : 9/10
avis des internautes (10)
  • 9 à 10

    50,00% - 5 avis

  • 7 à 8

    40,00% - 4 avis

  • 5 à 6

    0,00% - 0 avis

  • 3 à 4

    0,00% - 0 avis

  • 0 à 2

    10,00% - 1 avis

pic

Dernier avis positif

Par Shampagn, il y a 2 ans

moa jèm bcp nintendo dukou c koule

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par KamiK, il y a 2 ans

La DS a fait son temps maitenant il faut passer à autre chose ...

Sa note :

2

Tu as une Nintendo New 3DS ? Laisse un avis !
pic

Par Melfelyne, il y a 2 semaines

Génial ! :D

Sa note : 9

pic

Par Xienram, il y a 2 ans

Clairement, et ce depuis longtemps, la DS, ou désormais la 3ds, est la meilleure console portable du moment. Si vous êtes un amateur de console portable, la new 3ds est faites pour vous, car c'est une 3ds, avec tous les défauts en moins.

Cependant, même si le prix ne…  » lire la suite

Sa note : 8

pic

Par G, il y a 2 ans

Rapport qualité/prix : 4/5. Pourquoi 4 ? Parce qu'aucune console ne mérite un 5/5 en rapport qualité/prix, il y a toujours des défauts, qui sont justement expliqués sur les points suivants.

Esthétique : 3/5. Design sobre, simple et classieux, sauf pour…  » lire la suite

Sa note : 8

pic

Par Cat@falk, il y a 2 ans

J'avais le 3DS dans sa première édition bleu lagon et je n'ai pas hésité deux secondes avant d'acheter la New dans sa version standard blanche. Rien a redire !
Pas chère, design génial (sauf pour les versions XL que je trouve horribles, mais les…  » lire la suite

Sa note : 9


Lire les 10 avis sur Nintendo New 3DS

Commentaires (10)

Par Makoumeba, il y a 2 ans :

Personnellement la détection du visage pour la 3D ultra stable fonctionne très bien dans le noir, et c'est normal elle à été faite pour ça, elle possède un capteur infrarouge a coté de l'appareil photo intérieur. Je pense que c'est a corriger dans l'article.

Répondre à ce commentaire

Par Tryssya de Riv, il y a 2 ans :

Pendant ce temps-là, j'utilise encore ma vieille DS de 2005 pour jouer à Mario Kart sur le trône...

Répondre à ce commentaire

Par HitchiPAWA, il y a 2 ans :

J'ai eu la XL pour 170 €, un achat que je ne regrette en rien elle est super ! Le seul défaut pour moi c'est justement le style brillant du couvercle qui laisse beaucoup de trace de doigt et qui sera facilement rayable. Ceux qui hésite a s'acheter une new 3DS n'hésitez pas et foncez sur cette console

Répondre à ce commentaire

Par PtitePixel, il y a 2 ans :

J'ai réussi à me procurer la collector Majora's Mask et rien que pour ça j'en suis heureuse :D

Répondre à ce commentaire

Par Yoko, il y a 2 ans :

Y a peut être pas beaucoup de nouveautés, mais déjà plus que pour le passage d'un Iphone N au Iphone N+1.

Répondre à ce commentaire

Par Amsaturne, il y a 2 ans :

Pour éviter les rayures, une coque transparente est disponible pour la 3Ds Xl, ça lui donne un super look et protéger le beau collector majora's mask *.*

Répondre à ce commentaire

Par Amsaturne, il y a 2 ans :

Protège*

Répondre à ce commentaire

Par Chewbacca50, il y a 2 ans :

Je vais peut être me la prendre pour mes heures de gardes...........

Répondre à ce commentaire

Par CrossMG, il y a 2 ans :

Hitek svp stop les trolls sur les meilleurs prix ... "selection hitek : new Nintendo 3DS disponible à 12€ seulement" tu clique et tu vois que c'est la coque qu'ils vendent et non la ds. Ke sais que ça paraît logique mais j'ai eu peur pendant un moment ...

Répondre à ce commentaire

Par chichilove, il y a 2 ans :

je vais acheter la new nintendo3ds cz moi c 2450 dhs je lai essayee elle est trop cool

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests

OnePlus 5

Il y a 2 semaines

Note : 9

MSI Infinite A

Il y a 2 semaines

Note : 7,3333333333333